nexus4 a écrit:Ah mais dans un régime d'écologie vertueuse, tu passes tes vacances, chez toi !
C'est ce que je fais dans ma maison secondaire...
nexus4 a écrit:Ah mais dans un régime d'écologie vertueuse, tu passes tes vacances, chez toi !
Le Complot a écrit:Je ne l'ai pris qu'une fois mais je ne suis pas représentatif
J'ai la frousse et je ne suis jamais sorti d'Europe... Mais bon j'irais faire quoi en Asie/Afrique ?
RosbOOm a écrit:Le FBI s’intéresse aux relations entre le populiste britannique Nigel Farage, l’équipe Trump et Julian Assange
http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... 08996.html
Le Tapir a écrit:RosbOOm a écrit:Le FBI s’intéresse aux relations entre le populiste britannique Nigel Farage, l’équipe Trump et Julian Assange
http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... 08996.html
???
Plus ça va, plus je le trouve border line ce Julian Assange! Son nom revient quand même assez souvent aux cotés d'autres, qui ne sentent pas toujours la rose, c'est le moins que l'on puisse dire...Et ce type a demandé l'asile à la France?
Cooltrane a écrit:ubr84 a écrit:Olaf Le Bou a écrit:je suis beaucoup plus pessimiste que ça, je pense que la solution n'est pas dans la main des dirigeants, mais dans celles des citoyens-consommateurs. et la nature humaine étant ce qu'elle est, la décroissance volontaire n'est pas au menu.
D'accord et pas d'accord
Oui c'est en grande partie entre les mains des citoyens et des consommateurs mais je suis assez optimiste :
- les consommations d'eau en France sont passées de 120 m3/an/foyer à 90 m3/an/foyer
- l'état des cours d'eau en france est en nette amélioration depuis les successives loi sur l'eau
- la filière bio qui était un truc de niche est maintenant dans toutes les bouches (même McDo)
- l'approvisionnement en circuit court est une niche qui pour moi va subir le même sort que le bio dans les années qui viennent
- un sceptique du réchauffement climatique est aujourd'hui un con (il y a dix ans il était un pragmatique)
Les choses bougent, probablement pas assez vite pourtant.
Reste les grosses questions du transport et du reste du monde
Et les accords sont catastrophiques parce que trop frileux, mais si on fait marche arrière sur le frileux, là on est mal barrés
Oui, mais toutes ces mesures ne sont qu'une goutte dans un ocean... Déjà les guerres (rien que les excerices de manoeuvres) ruinnent tous ce genre d'efforts que nous nemons en place un peu inutile...
Tant que Mr & Mme tout le monde prendra l'avion trois ou quatre fois l'an rien que pour les vacances, c'est foutuuuuuuuuu... Cela ne sert à rien de bouffer local ici, si tu va polluer les antipodes pour bouffer là-bas aussi
Et t"as 2.5 milliards d'Indiens et Chinois qui rêvent de polluer comme un Européen ou un étastuniens.
Perdu d'ava,nce le combat
jcarreno a écrit:regarde comment un virus se comporte quand il infecte un corps. et regarde comment nous nous comportons jusqu'a present par rapport a notre planete. ne me dis pas que tu ne voit pas de similarites....
RosbOOm a écrit:Climat : Donald Trump annonce le retrait des Etats-Unis de l’accord de Paris
http://lemonde.fr/donald-trump/article/ ... 53715.html
The United States, under the Trump administration, will continue to be the cleanest and most environmentally friendly country on Earth. We'll be the cleanest. We're going to have the cleanest air. We're going to have the cleanest water. We will be environmentally friendly, but we're not going to put our businesses out of work and we're not going to lose our jobs. We're going to grow; we're going to grow rapidly. (Applause.)
https://www.whitehouse.gov/the-press-of ... ate-accord
Une belle bande de psychopathes...
Blackfrag a écrit:Parler d'écologie sur un forum ou la plupart des utilisateurs possèdent la moitié d'une forêt dans sa bibliothèque c'est trop drôle
Olaf Le Bou a écrit:trop aléatoire et injuste une guerre mondiale.
Cooltrane a écrit:C'est clair qu'avant d'arrêter l'élevage bovin, faudrait p-ê d'abord arrêter de foutre des bouches à nourrir comme pas possible sur cette planète...
Style: "on n'aura jamais assez de bouffe pour nourrir 13 milliards d'humains en 2050?"
- Réponse honnête et sans equivoque: et si on gardait la population à 7G, plutôt... ou mieux encore: la baisser à 6 ou 5G (les chinois nous ont montré que cela peut fonctionner assez rapidemment si tu ne fait pas 9h pour 1f
-réponse politoquardement correcte: on ne peut pas empêcher les gens de se reproduire comme ils le veulent (religion, etc...).
jcarreno a écrit:regarde comment un virus se comporte quand il infecte un corps. et regarde comment nous nous comportons jusqu'a present par rapport a notre planete. ne me dis pas que tu ne voit pas de similarites....
Anianka a écrit:j'aime bien les politiques, qui disent qu'il faut faire campagne pour convaincre les US de rester dans les accords de Paris.
déjà que quand ils y étaient, ils n'en avaient rien a foutre, c'est pas en renégociant avec eux et en leur laissant plus de marge que ca va arranger les choses.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités