Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

URBAN - Luc Brunschwig, Roberto Ricci - Futuropolis

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: URBAN de Luc Brunschwig et Roberto Ricci

Messagede Leweln » 20/11/2012 17:14

Message précédent :
Concernant l'intrigue, on peut difficilement en parler aujourd'hui. Le 1er tome constitue plus une présentation des personnages, de l'univers. Le scénario pourrait partir vers divers pistes sans que cela soit décevant.
Leweln
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jetjet » 20/11/2012 18:25

marcel.d a écrit:Combien de tome au final???

Sinon, j'ai seulement feuilleté le tome 1 qui m'attire beaucoup.

Seule petite inquiétude, l'intrigue est-elle conséquente dans chacun des tomes. J'ai eu cette impression (mais trés fragile et sans doute fausse) qu'il se passait assez peu de chose dans ce tome 1 et que l'intrigue etait peut etre diluée sur beaucoup d'albums. C'est juste une impression, mais la tendance à rallonger la sauces des series BD (et TV aussi d'ailleurs) me plait peu...
Sinon, dessin excellent tout comme l'univers (j'ai la 1ere mouture d'Urban...)

C'est peut être vrai qu'on en apprend peu sur ce premier tome mais suffisamment assez pour avoir envie d'en savoir plus et les bases sont posées. Tu ne devrais pas être déçu contrairement aux séries US qui en foutent plein la vue dès l'épisode pilote (genre Lost ou The Walking Dead) et deviennent plan plan par la suite. Donc un bel espoir concernant Urban qui prend son temps et ne prend pas les lecteurs pour des abrutis. ;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LeMoineFou » 20/11/2012 18:32

Oui, on peut faire confiance à Luc Brunschwig, il déçoit rarement au scénario.
Un bon tome d'intro, avec juste ce qu'il faut pour te titiller, puis un développement crescendo, et un final grandiose. Et hop. C'est pourtant simple! :bravo:

Si il nous lit, je sens que le "rarement" va être de trop! :D
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jolan » 20/11/2012 18:48

A mon avis ça fera du 5 ou 6 tomes maxi.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Blueskin Pierre » 20/11/2012 20:20

Discuté avec Luc lors d'un festival à Amboise cet été. C'est prévu en 6 tomes, le tome 2 pour février.
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede JAUNE » 20/11/2012 20:37

Blueskin Pierre a écrit:Discuté avec Luc lors d'un festival à Amboise cet été. C'est prévu en 6 tomes, le tome 2 pour février.

il ne faut surtout pas croire cet escroc de scénariste !!!

[Révéler] Spoiler:
gniark gniark gniark :D

Et tiens pour info Roberto nous fait l'honneur de dessiner notre ex-libris n°3 , après le Sourire du Clown et Ken Games, pour la sortie du tome 2, j'en repralerais ;)
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede roberto ricci » 21/11/2012 00:06

marcel.d a écrit:Combien de tome au final???

Sinon, j'ai seulement feuilleté le tome 1 qui m'attire beaucoup.

Seule petite inquiétude, l'intrigue est-elle conséquente dans chacun des tomes. J'ai eu cette impression (mais trés fragile et sans doute fausse) qu'il se passait assez peu de chose dans ce tome 1 et que l'intrigue etait peut etre diluée sur beaucoup d'albums. C'est juste une impression, mais la tendance à rallonger la sauces des series BD (et TV aussi d'ailleurs) me plait peu...
Sinon, dessin excellent tout comme l'univers (j'ai la 1ere mouture d'Urban...)

6 tomes surement.....et on n'aura pas pu faire moins.

Il y a des histoires qui est possible raconter en 2 tome, des autres avec 3...Urban avec 6.

Je sais qui est dur d'attendre 6 ans pour voir une histoire finie mais on peux pas faire plus rapidement malheureusement.
Je dis malheureusement aussi car (je dis ça surtout comme dessinateur) beaucoup des fois, pendant la realistaion d'une serie, me passent devant le nez beaucoup des autres histoires bien que j'aimerais faire mais que je ne peux pas faire car je suis déjà bien occupé.
Accepter une serie de 6 tomes c'est une decision bien dur des fois. Tu sais que pour les prochaines 6 années de ta vie tu sera lié à cette creation...soit qui marche bien, soit qui marche mal. (et je vous assure que si marche mal, gagner la vie seulement avec l'avances sur les droites des planches c'est vraiment difficile)
Donc c'est pas un "rallonger" mais un chercher de donner le juste temps et toute les energies possible pour donner quelque chose de beau, pas coupé, en respect des lecteurs et de la professionalité.

Apres la lecture tu me dira si on est en train de rallonger ou pas....je ne crois pas que on aura pu mettre plus dedans! ;) ...et merci pour la critique positif au dessin ;)
roberto ricci
Auteur
Auteur

Messagede HOCHET Gabriel » 21/11/2012 09:19

[:flocon:2] [:flocon:2] , Roberto...

Je me doutais que tu était un courageux... :ok:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Jetjet » 21/11/2012 10:15

6 tomes surement, ça veut dire au moins 6 tomes minimum ou dans le meilleur des cas 6 tomes ? Je suis tatilleux mais je me pose des questions, en tous cas bravo !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede roberto ricci » 21/11/2012 10:56

6 tomes surement et l'histoire sera conclue. Chaque tome pourra avoir un numéro de planches pas toujours pareils (par exemple ce deuxième tome compte 52 pages)...mais Luc sait bien où il veut aller son histoire.
roberto ricci
Auteur
Auteur

Messagede Olaf Le Bou » 21/11/2012 11:25

roberto ricci a écrit:Je sais qui est dur d'attendre 6 ans pour voir une histoire finie mais on peux pas faire plus rapidement malheureusement.

c'est pas d'attendre 6 ans pour lire la fin d'Urban qui est dur, savoir qu'un projet est sur de bons rails suffit à rassurer le lecteur BD, c'est la contrepartie naturelle de la qualité ce délai.

Non, la crainte, c'est de ne jamais voir la suite/fin de Moksha, ce qui serait vraiment une triste nouvelle.

Alors certes, la résurrection inattendue d'un projet comme Urban Games peut aussi entretenir l'espoir que fatalité n'est pas loi, mais bon, c'est ténu comme espérance.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede -yohan- » 21/11/2012 11:52

en tout cas la version noire et blanc du tome 1&2 donne tres envie !
Ceux qui savent faire des choses les font, les autres enseignent.
La série Orbital est sur Facebook !
-yohan-
BDémentiel
BDémentiel

Messagede roberto ricci » 21/11/2012 12:37

Olaf Le Bou a écrit:
roberto ricci a écrit:Je sais qui est dur d'attendre 6 ans pour voir une histoire finie mais on peux pas faire plus rapidement malheureusement.

c'est pas d'attendre 6 ans pour lire la fin d'Urban qui est dur, savoir qu'un projet est sur de bons rails suffit à rassurer le lecteur BD, c'est la contrepartie naturelle de la qualité ce délai.

Non, la crainte, c'est de ne jamais voir la suite/fin de Moksha, ce qui serait vraiment une triste nouvelle.

Alors certes, la résurrection inattendue d'un projet comme Urban Games peut aussi entretenir l'espoir que fatalité n'est pas loi, mais bon, c'est ténu comme espérance.

C'est pour vous c'est "dur" une série qui s’arrête pensez à nous dessinateur qui restons sans travail alors et sans pouvoir voir une série jusqu'à la fin où nous avons donné beaucoup d’énergie et des effort !

Moksha malheureusement est née sur une influence négatif. Robert Laffont était une maison d’éditions nulle pour la bd mais surtout il y avait des problèmes de gestion dedans qui étaient ridicule. C'est toute autre chose avec Futuropolis heureusement.
roberto ricci
Auteur
Auteur

Messagede Jetjet » 21/11/2012 13:01

Donc Moksha n'aura pas de suite/fin ? :(

Dans tous les cas bonne nouvelle pour Futuropolis et SURTOUT Urban :)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede roberto ricci » 22/11/2012 12:48

Pour Moksha c'est dur.....un jour j'expliquerai mieux sa situation. Mais j'ai besoin de un peu de temps pour bien l'ecrir :)
roberto ricci
Auteur
Auteur

Messagede HOCHET Gabriel » 22/11/2012 16:42

C'est vraiment sympa de te voir aussi souvent intervenir sur ce topic, Roberto... :love:

Il y a peu, je relisais "Les règles du jeu" (alors que ma pile de lectures en retard est une véritable honte...) et j'avais presque l'impression que tu étais en train de dessiner dans la pièce d'à coté, et en train de râler sur le temps qui passe trop vite et le T02 qui n'avance pas assez vite.... [:kusanagui:6]

Merci pour tout ça, Roberto... [:fantaroux:2]
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede xof 24 » 22/11/2012 17:00

Pour ceux qui doute, sachez que je n'ai pas été déçu par Luc Brunschwig sur les séries qu'il a écrites.

Pour Urban c'est plus que mûrement réfléchi et cent fois le travail remis sur la table .

Après un faux départ (Urban Games)je ne pense pas à ce que le lecteur soit déçu.

A ce jour une seule de ses séries est en berne. Kris devait reprendre le scénario mais, je pense que l'éditeur est plus en cause dans ce cas-là.

Si vous accrochez aux histoires de Luc, si vous aimez le dessin de Roberto, n'attendez pas pour acheter les albums.

Le succès des premiers tomes feront que les auteurs ne seront pas obligés de sacrifier cette histoire pour aller vivre d'une autre ailleurs
Dernière édition par xof 24 le 22/11/2012 18:25, édité 1 fois.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede HOCHET Gabriel » 22/11/2012 17:09

xof 24 a écrit:Pour ceux qui doute , sachez que je n'ai pas été déçu par Luc Brunschwig sur les séries qu'il a écrites.
Pour Urban c'est plus que mûrement réfléchi et cent fois le travail remis sur la table .
Aprés un faux départ je ne pense pas a ce que le lecteur soit déçu.
A ce jour une seul de ses séries est en berne. Kriss devait reprendre mais je pense que l'éditeur est plus en cause dans ce cas là.
Si vous accochez aux histoires de Luc, si vous aimez le dessin de Roberto, n'attendez pas pour acheter les albums.
Le succés des premiers tomes feront que les auteurs ne seront pas obligés de sacrifiés cette histoire pour aller vivre d'une autre ailleur...

Vous êtes priés d'écouter Dieu.... Vu....
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede choregraphe » 22/11/2012 19:45

dieu est grand :respect:

lisez urban de plus rencontré ces deux auteurs qui sont adorables de gentillesse
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede sainfoins » 22/11/2012 19:51

HOCHET Gabriel a écrit:
xof 24 a écrit:Pour ceux qui doute , sachez que je n'ai pas été déçu par Luc Brunschwig sur les séries qu'il a écrites.
Aprés un faux départ je ne pense pas a ce que le lecteur soit déçu.
A ce jour une seul de ses séries est en berne. Kriss devait reprendre mais je pense que l'éditeur est plus en cause dans ce cas là.
Si vous accochez aux histoires de Luc, si vous aimez le dessin de Roberto, n'attendez pas pour acheter les albums.
Le succés des premiers tomes feront que les auteurs ne seront pas obligés de sacrifiés cette histoire pour aller vivre d'une autre ailleur...

Vous êtes priés d'écouter Dieu.... Vu....

Ah, je crois que c'était Croaa Dieu. :P
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Charlus » 23/11/2012 08:03

:nononon: Non :nononon:
:respect: Croaaa, ce serait plutôt le Saint Esprit :D
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle