herborgrin a écrit:Plus que deux jours avant de mettre la main déçu
wims a écrit:Allé on vote, hop hop hop !
http://www.bdgest.com/top.php?DLParam=09/2011
... sinon je créé 101 comptes !
[
Mr Degryse a écrit:Première grosse déception de cette rentrée BD pour moi. D'autant plus qu'elle vient d'un auteur que j'apprécie beaucoup. Le graphisme est agréable mais j'ai un peu du mal avec les couleurs. Le plus rigolo est de reconnaître en quels personnages de fiction célèbres sont déguisés les visiteurs du parc.
Le problème vient bien du scénario. Mr Brunschwig a bien lu ses classiques de SF. Le hic moi aussi. Je n'ai jamais été surpris. Pire a chaque page tournée, j'avais une impression de déjà vu ( Il y a beaucoup de Vance entre autre ). Enfin, il faut bien avoir des sources d'inspiration. Mais je ne retrouve pas non plus ici la finesse psychologique d'un Lloyd Singer ou la maitrise narrative d'un pouvoir des innocents. Le héros n'est ni charismatique ni attachant. Un gros simplet. Le super méchant va être sans surprise le grand chef du parc......... Et puis que vient faire ce gamin dans cette histoire..... J'espère être surpris par la suite mais je feuilletterai avant d'acheter et cela n'avait jamais été le cas avec Mr Brunschwig. Désolé
luc Brunschwig a écrit:Coucou cher Guillaume,
Juste une question : ton enthousiasme est due à la confiance que tu nous fais ? ou à ta lecture de l'album ?
Mr Degryse a écrit:Euh sincères excuses mais après lecture de l'interview de Mr Brunschwig, je viens de me rendre compte que ma grosse impression de déjà vu venait de la lecture d' Urban Games. Bd dont j'avais oublié l'existence faute de suite...... Beaucoup d'élément présents dans Urban sont déjà présents dans Urban Games ( Monplaisir, le directeur déguisé en lapin, etc).
Il faudrait d'ailleurs que je relise cette bd. J'en avais pas un mauvais souvenir mais j'étais ado à cette époque
luc Brunschwig a écrit:Oups, alors là, c'est plutôt inattendu... et un peu rassurant aussi ! je préfère être victime de moi-même que d'un gros copiage en règle d'un autre auteur
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité