Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

URBAN - Luc Brunschwig, Roberto Ricci - Futuropolis

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW] URBAN de luc Brunschwig et Roberto Ricci

Messagede roberto ricci » 15/09/2011 11:15

Message précédent :
:D
roberto ricci
Auteur
Auteur

Messagede wims » 15/09/2011 12:05

Allé on vote, hop hop hop !
http://www.bdgest.com/top.php?DLParam=09/2011

... sinon je créé 101 comptes ! :fant2:

herborgrin a écrit:Plus que deux jours avant de mettre la main déçu

J'espère que tu ne seras pas dessus ! :D
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
wims
BDéphile
BDéphile

Messagede luc Brunschwig » 15/09/2011 12:31

wims a écrit:Allé on vote, hop hop hop !
http://www.bdgest.com/top.php?DLParam=09/2011

... sinon je créé 101 comptes ! :fant2:

[

Coucou cher Guillaume,
Juste une question : ton enthousiasme est due à la confiance que tu nous fais ? ou à ta lecture de l'album ? :siffle:
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede Mr Degryse » 15/09/2011 13:05

Première grosse déception de cette rentrée BD pour moi. D'autant plus qu'elle vient d'un auteur que j'apprécie beaucoup. Le graphisme est agréable mais j'ai un peu du mal avec les couleurs. Le plus rigolo est de reconnaître en quels personnages de fiction célèbres sont déguisés les visiteurs du parc.

Le problème vient bien du scénario. Mr Brunschwig a bien lu ses classiques de SF. Le hic moi aussi. Je n'ai jamais été surpris. Pire a chaque page tournée, j'avais une impression de déjà vu ( Il y a beaucoup de Vance entre autre ). Enfin, il faut bien avoir des sources d'inspiration. Mais je ne retrouve pas non plus ici la finesse psychologique d'un Lloyd Singer ou la maitrise narrative d'un pouvoir des innocents. Le héros n'est ni charismatique ni attachant. Un gros simplet. Le super méchant va être sans surprise le grand chef du parc......... Et puis que vient faire ce gamin dans cette histoire..... J'espère être surpris par la suite mais je feuilletterai avant d'acheter et cela n'avait jamais été le cas avec Mr Brunschwig. Désolé
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede luc Brunschwig » 15/09/2011 13:15

Mr Degryse a écrit:Première grosse déception de cette rentrée BD pour moi. D'autant plus qu'elle vient d'un auteur que j'apprécie beaucoup. Le graphisme est agréable mais j'ai un peu du mal avec les couleurs. Le plus rigolo est de reconnaître en quels personnages de fiction célèbres sont déguisés les visiteurs du parc.

Le problème vient bien du scénario. Mr Brunschwig a bien lu ses classiques de SF. Le hic moi aussi. Je n'ai jamais été surpris. Pire a chaque page tournée, j'avais une impression de déjà vu ( Il y a beaucoup de Vance entre autre ). Enfin, il faut bien avoir des sources d'inspiration. Mais je ne retrouve pas non plus ici la finesse psychologique d'un Lloyd Singer ou la maitrise narrative d'un pouvoir des innocents. Le héros n'est ni charismatique ni attachant. Un gros simplet. Le super méchant va être sans surprise le grand chef du parc......... Et puis que vient faire ce gamin dans cette histoire..... J'espère être surpris par la suite mais je feuilletterai avant d'acheter et cela n'avait jamais été le cas avec Mr Brunschwig. Désolé

Crois bien que c'est moi qui suit désolé de cette impression que tu as pu ressentir. Tout ce que je peux dire c'est que je n'ai jamais lu Jack Vance (j'imagine que c'est à lui que tu fais allusion et non à William ?), donc les références auxquels tu fais allusion ne sont pas du copié-collé, juste un triste ou heureux hasard... et que la suite, si elle emprunte certaines voies que tu décris, est bien plus riches d'autres pistes que tu ne sembles pas avoir vues pour l'instant. A commencer par le gamin (c'est drôle de dire que tu n'as été surpris par rien et de t'étonner de la présence de cet enfant).
Je terminerais sur une anecdote... alors que je me rendais sur un festival, je tombe dans le RER sur un fan du Pouvoir des Innocents qui me reconnait et qui me dit combien il a été déçu par l'Esprit de Warren. Il m'apprend qu'il est un lecteur des grands classiques du Thriller et que de fait, il a tout compris à là où je souhaitais me rendre... je l'ai recroisé au tome 3, et il m'a avoué qu'il était non seulement surpris par le chemin que j'empruntais mais qu'en plus, il ne savait plus du tout où je comptais aller.
J'espère sincèrement qu'il en ira de même pour toi.
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede Mr Degryse » 15/09/2011 13:40

Je n'ai jamais parlé de copié collé mais d'inspirations. Nuances. Mon frère qui travaille comme "créatif" dans la pub m'a déjà montré que plusieurs fois ou il pensait avoir été original et bien cela avait déjà été fait sans qu'il en soit au courant. Parfois, dans 2 pays différents, deux concepteurs ont la même idée pour vendre 2 produits différents. Est la culture que l'on se crée qui réapparait inconsciemment lorsqu'on crée ?

J'avoue avoir beaucoup adhéré à l'esprit de Warren mais ne pas avoir lu le tome 4. Pour moi, le tome 3 formait un final tellement génial que je ne voulais rien d'autre. De même, j'attends pour lire les suites du Pouvoir des innocents car pour moi cette série est quasi parfaite. Le final pour moi n'amenait pas de suite. J'ai peur d'être déçu comme pour les sept vies de l'épervier. Après une chute si parfaite, pourquoi une suite? Mais vous êtes maître de vos oeuvres. J'espère être aussi surpris que pour le tome 6 de Makabi.

Je ne suis pas surpris par le garçon, il m'irrite pour l'instant. Je crois que sur bdtheque.com un lecteur pointait le fait que vous aimiez mettre des jeunes enfants dans vos Bds ( Miranda je crois).
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede luc Brunschwig » 15/09/2011 14:04

hahaha ! Oui, j'aime mettre de jeunes enfants, au même titre que j'aime mettre des vieux, des gens de différentes nationalités, parce que c'est la vie dans toute sa diversité...
en tous cas, je suis heureux que tu sois venu exprimer ta déception sur ce forum. J'avais lu ton intervention sur BdParadisio, mais n'intervenant plus sur ce site, j'étais contrarié de ne pouvoir sinon t'enlever tes doutes, du moins, discuter avec toi.
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede wims » 15/09/2011 14:35

luc Brunschwig a écrit:Coucou cher Guillaume,
Juste une question : ton enthousiasme est due à la confiance que tu nous fais ? ou à ta lecture de l'album ? :siffle:

Coucou cher Luc,

Pardis ! N'ayant l'album dans les mains que depuis 5 minutes, c'est uniquement du à la confiance que je vous porte, à mon amitié avec Rob, et à mon humeur frétillante du moment. Trois raisons qui ne sont pas très objectives, c'est vrai. Faut dire que j'attend cette BD depuis sa conception !

Ceci étant, Rob pourrait dessiner une salade verte devant un mur de briques, que je trouverais ça trop joli, et toi Luc tu pourrais écrire une histoire sur 3 tomes de Toto en prison que je trouverais ça super crédible, voire émouvant.

Je m'attaque à la lecture de Urban, et je reviens après, en espérant trouver quelques trucs que j'ai pas aimés, pour que ma critique soit un minimum objective :D
wims
BDéphile
BDéphile

Messagede luc Brunschwig » 15/09/2011 14:43

ca va être dur d'être à la hauteur de tant d'attente :D
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede Mr Degryse » 15/09/2011 14:44

Tiens au fait comment cela se fait il qu'il n'y ait plus d'auteurs qui interviennent sur bdparadisio ? J'ai souvenir qu'on en croisait souvent à une époque. Migration vers ce forum ou grosses colères ?

Bah oui je donne juste mon avis de lecteur. Je signe de mon vrai nom car pour l'instant je n'ai jamais posté de message dont j'ai honte.

Vous êtes ouvert à la critique bonne ou négative ( chose non facile). C'est pour cela que j'ai décidé de donner mon avis qui j'espère pour vous deux sera le seul discordant.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede roberto ricci » 15/09/2011 14:48

Tous les avis positif ou négatif sont toujours bons...nous ne te verrons pas chercher à la maison pour te tuer :) . C'est la normalité dans notre travail. On ne peut pas plaire à tous :) Vive la diversification :)
roberto ricci
Auteur
Auteur

Messagede Mr Degryse » 15/09/2011 15:01

Euh sincères excuses mais après lecture de l'interview de Mr Brunschwig, je viens de me rendre compte que ma grosse impression de déjà vu venait de la lecture d' Urban Games. Bd dont j'avais oublié l'existence faute de suite...... Beaucoup d'élément présents dans Urban sont déjà présents dans Urban Games ( Monplaisir, le directeur déguisé en lapin, etc).

Il faudrait d'ailleurs que je relise cette bd. J'en avais pas un mauvais souvenir mais j'étais ado à cette époque
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede luc Brunschwig » 15/09/2011 15:16

Mr Degryse a écrit:Euh sincères excuses mais après lecture de l'interview de Mr Brunschwig, je viens de me rendre compte que ma grosse impression de déjà vu venait de la lecture d' Urban Games. Bd dont j'avais oublié l'existence faute de suite...... Beaucoup d'élément présents dans Urban sont déjà présents dans Urban Games ( Monplaisir, le directeur déguisé en lapin, etc).

Il faudrait d'ailleurs que je relise cette bd. J'en avais pas un mauvais souvenir mais j'étais ado à cette époque

Oups, alors là, c'est plutôt inattendu... et un peu rassurant aussi ! je préfère être victime de moi-même que d'un gros copiage en règle d'un autre auteur [:my name snake:2]
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede Mr Degryse » 15/09/2011 15:47

Enfin, la création de monplaisir me fait quand même grandement pensé à la cité Carnevalle dans la vie éternelle de Jack Vance. Mais comme vous signalez ne pas avoir lu de Vance ( un oubli à réparer si si)......

Je retrouve aussi des influences de Tous à zanzibar. Le design du super héros dont est fan le gros benêt me fait pensé à un manga mais il faut que je retrouve le nom.

En tout cas, c'est sur que l'impression de redite diminue fortement pour le coup.......
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 15/09/2011 16:29

luc Brunschwig a écrit:Oups, alors là, c'est plutôt inattendu... et un peu rassurant aussi ! je préfère être victime de moi-même que d'un gros copiage en règle d'un autre auteur [:my name snake:2]

Tu devrais avoir honte!!!
Déjà qu'on compte plus les éditeurs qui nous refourguent les mêmes albums sous forme d'intégrales, de réédition avec le truc en plus différent qui fait que, si même vous les auteurs vous vous y mettez et vous nous refourguez vos vieux trucs.....

...

:D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede roberto ricci » 15/09/2011 18:16

Tu sais...Luc commence à vieillir et des fois il mélange un peu tous ses souvenir du passé avec le présent. Mais vous ne devez être trop durs avec lui :D
roberto ricci
Auteur
Auteur

Messagede Tommaso Bennato » 15/09/2011 21:38

Saaaaaaalllllllllluuuuuuuuuutttttt.....!!!!Félicitation pour la sortie officiel de Urbannn!!!!!!AUGURIIII!!!! :D
Mon Blog : http://ombra-tomas.blogspot.it/

Facebook: https://www.facebook.com/tommaso.bennato
Tommaso Bennato
Auteur
Auteur

Messagede roberto ricci » 15/09/2011 22:06

Merci Tommy! Bonne chance à toi ;)
roberto ricci
Auteur
Auteur

Messagede luc Brunschwig » 16/09/2011 07:58

HMMM... GUILLAUMMMMMMMMMMMMMMMMMME ??? :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede le_korrigan » 16/09/2011 09:05

un petit avis supplémentaire : http://chrysopee.net/index.php?rub=0&ar ... =2355#1242

cordialement
Cordialement
Le Korrigan
Les Sentiers de l'Imaginaire
le_korrigan
BDémentiel
BDémentiel

Messagede wims » 16/09/2011 09:06

:fant2: :fant2: :fant2:

J'arrive mon Luc, t'inquiète pas, je suis entrain de chercher les mots. Me déconcentre pas :D :fant2:
wims
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle