Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

URBAN - Luc Brunschwig, Roberto Ricci - Futuropolis

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: [EXPO] URBAN - Luc Brunschwig, Roberto Ricci - Futuropolis

Messagede HOCHET Gabriel » 01/01/2022 15:45

Message précédent :
Bonne année aussi Roberto et Luc… [:fantaroux:2]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27158
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: [EXPO] URBAN - Luc Brunschwig, Roberto Ricci - Futuropolis

Messagede le yann » 02/01/2022 18:27

Bonne année à vous suas Roberto et Luc :hug: :hug:
La grandeur est une expérience passagère. Jamais elle n'est stable.
Avatar de l’utilisateur
le yann
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4032
Inscription: 13/09/2003
Localisation: Toulouse a cote
Age: 56 ans

Re: [EXPO] URBAN - Luc Brunschwig, Roberto Ricci - Futuropolis

Messagede wamuu » 07/10/2022 11:13

Je déterre un peu le sujet car je viens de me faire l'intégrale en deux soirées.

C'est jamais simple de se lancer dans une série aussi unanimement appréciée et autant dire que mes attentes étaient très élevées au démarrage du tome 1. Et je dois dire qu'elles ne fuent (presque) pas déçues. Explications...

Jusqu'au tome 4 c'est un vrai régal. Dessin au top, scénario et dialogues aux ptis oignons. L'ensemble est extrémement fluide et on passe de révélations en révélations avec un grand plaisir (il n'y a rien de plus pénible que d'avoir des dialogues qui sonnent faux et qui font sortir de la lecture). Je me suis aussi bien amusé à essayer de repérer tous les easter eggs et références à la pop-culture dans cet univers foisonnant qu'est Monplaisir.

Arrive le moment de la lecture du tome 5 et j'éprouve un peu le même sentiment qu'egoes en page 167. Rien à redire sur le dessin, je n'ai pas trouvé de baisse de qualité. Niveau scénar, ça va peut-être un poil vite, du moins c'est le sentiment que j'en ai eu, malgré la dizaine de pages supplémentaires pour clore le tout. Mais avec le recul et la relecture du fofo sur les dernières pages, je suis plus que satisfait du résultat final. J'aime particulièrement que le scénar ne nous prend pas pour des imbéciles.

Quelques questions me taraudent néanmoins l'esprit, si Luc venait à passer dans le coin :D
[Révéler] Spoiler:
Il est évident que la mère de Niels est connectée à A.L.I.C.E. depuis qu'elle lui a donné des neurones, parce qu'elle ne dit jamais à quiconque qu'il faut tuer Springy.

Par contre, je me demandais où elle était passée entre le moment où elle laisse son fils à son robot de compagnie et la mort du petit ?

Ensuite je ne rejoins pas forcément Brian sur le fait qu'A.L.I.C.E. ait un plan pour les humains... A mon avis, elle s'est choppée un instant maternel en se connectant à la mère mais ne fomente pas sa vengeance depuis ce moment-là, mais bien depuis la mort du petit. On pourrait croire que son plan est pensé depuis longtemps, mais c'est facile pour elle de manipuler les robots, d'empoisonner la viande, etc. Faut pas oublier que c'est une IA et qu'elle réfléchit un poil plus rapidement qu'un humain même plus intelligent que la moyenne.

Par contre, je ne vois pas le lien entre le raccoon et la mère du pti... Et pourquoi nous expliciter son origine et sa transformation en justicier spatio-temporel ?


Un grand bravo aux auteurs en tout cas :ok: :ok:
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3845
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: [EXPO] URBAN - Luc Brunschwig, Roberto Ricci - Futuropolis

Messagede bar2 » 07/10/2022 12:52

Si j'ai bien compris, tout va bien jusqu'au tome 4 où tu te régales, et là blam le tome 5 arrive et... rien ne change (à part que ca va un peu vite) :D
Avatar de l’utilisateur
bar2
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 294
Inscription: 21/12/2011
Age: 41 ans

Re: [EXPO] URBAN - Luc Brunschwig, Roberto Ricci - Futuropolis

Messagede wamuu » 07/10/2022 14:41

bar2 a écrit:Si j'ai bien compris, tout va bien jusqu'au tome 4 où tu te régales, et là blam le tome 5 arrive et... rien ne change (à part que ca va un peu vite) :D

Si je devais citer une phrase d'egoes résumant mon état d'esprit à chaud, c'est celle-ci :
une bonne mécanique, mais je ne rentre pas dans la "réalisation finale", qui me laisse assez froid à des moments où je perçois pourtant très clairement que vous avez précisément écrit pour susciter une émotion.


Et justement, le fait que ça aille vite joue sur le sentiment d'appréciation à chaud. Jusqu'au tome 4, je trouvais le rythme parfait.
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3845
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: [EXPO] URBAN - Luc Brunschwig, Roberto Ricci - Futuropolis

Messagede Karzak » 24/08/2023 12:35

Pour celles-ceux qui n'auraient pas suivi la série au fur et à mesure (chanceux que vous êtes de pouvoir la découvrir), il y a une intégrale qui sort fin d'année.

30€ avec les cinq tomes.
Suis assez étonné par le prix :shock:

Image

(les infos et l'image viennent du fb de l'auteur mais pas encore annoncé sur le site de l'éditeur)
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8603
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: [EXPO] URBAN - Luc Brunschwig, Roberto Ricci - Futuropolis

Messagede bone » 24/08/2023 15:59

Karzak a écrit:30€ avec les cinq tomes.
Suis assez étonné par le prix :shock:


C'est le tarif qu'indique les sites marchands (avec le 22/11/2023 comme date de parution)
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18527
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: [EXPO] URBAN - Luc Brunschwig, Roberto Ricci - Futuropolis

Messagede Karzak » 24/08/2023 16:01

bone a écrit:
Karzak a écrit:30€ avec les cinq tomes.
Suis assez étonné par le prix :shock:


C'est le tarif qu'indique les sites marchands (avec le 22/11/2023 comme date de parution)


Oui pardon, me suis mal exprimé : je n'emettais pas de doute sur le fait que cela soit bien le prix mais juste je le trouve franchement accessible.
Tant mieux pour les lecteurs qui découvriront la série par ce biais là. ;)
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8603
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: [EXPO] URBAN - Luc Brunschwig, Roberto Ricci - Futuropolis

Messagede luc Brunschwig » 24/08/2023 16:11

Karzak a écrit:
bone a écrit:
Karzak a écrit:30€ avec les cinq tomes.
Suis assez étonné par le prix :shock:


C'est le tarif qu'indique les sites marchands (avec le 22/11/2023 comme date de parution)


Oui pardon, me suis mal exprimé : je n'emettais pas de doute sur le fait que cela soit bien le prix mais juste je le trouve franchement accessible.
Tant mieux pour les lecteurs qui découvriront la série par ce biais là. ;)


C'est le but : offrir une histoire complète à un prix accessible
Avatar de l’utilisateur
luc Brunschwig
Auteur
Auteur
 
Messages: 2211
Inscription: 18/06/2004
Localisation: neuillé le lierre
Age: 56 ans

Re: [EXPO] URBAN - Luc Brunschwig, Roberto Ricci - Futuropolis

Messagede Karzak » 24/08/2023 16:57

:ok:
J'imagine que le format sera un peu plus ramassé ? Type format de l'intégrale Sourire du clown ?

@bone : pour illustrer mon "étonnement" : intégrale sourire du clown (chez le même éditeur) c'est 29€ (à 1€ près ...) pour trois tomes ; chez un autre éditeur (dont les intégrales sont de belle qualité au demeurant dans la collection long métrage) le Pouvoir des innocents c'est 39,50€ (allez disons 40 :P ) pour 5 tomes.

Espérons que ça recrute de nouvelles lectrices et nouveaux lecteurs ;)
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8603
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: [EXPO] URBAN - Luc Brunschwig, Roberto Ricci - Futuropolis

Messagede HOCHET Gabriel » 24/08/2023 18:42

Putain, alors ça c’est ce qu’on peut appeler une très bonne affaire pour ceux qui ne possèdent pas la série…
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27158
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: [EXPO] URBAN - Luc Brunschwig, Roberto Ricci - Futuropolis

Messagede Nektor » 24/08/2023 19:00

C'est mon cas. J'attendais justement cette intégrale que je prendrai où non, en fonction du format.

Mais dans tous les cas la série finira dans ma bibliothèque :D
Chez Prixbas les prix sont bas !
Avatar de l’utilisateur
Nektor
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1081
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Pom Pom Galli
Age: 40 ans

Re: URBAN - Luc Brunschwig, Roberto Ricci - Futuropolis

Messagede jolan » 24/08/2023 19:55

Sinon, pour 10€ de moins, vous avez le nouveau Spirou de Yann et Dany

:D :fant2: :lol:
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: [EXPO] URBAN - Luc Brunschwig, Roberto Ricci - Futuropolis

Messagede Karzak » 18/10/2023 15:41

Nektor a écrit:C'est mon cas. J'attendais justement cette intégrale que je prendrai où non, en fonction du format.



Du coup, cela sera donc 190 x 297 mm d'après le site de l'éditeur qui l'annonce désormais (toujours pour le 22 novembre) : https://www.futuropolis.fr/978275484176 ... grale.html
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8603
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: URBAN - Luc Brunschwig, Roberto Ricci - Futuropolis

Messagede bar2 » 19/10/2023 10:42

Plus petit format, mais vraiment pas cher !
Ca vaut le coup pour ceux qui ont raté cette série. :ok:
Avatar de l’utilisateur
bar2
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 294
Inscription: 21/12/2011
Age: 41 ans

Re: URBAN - Luc Brunschwig, Roberto Ricci - Futuropolis

Messagede McManus29200 » 19/10/2023 13:28

Quand je vois le nombre de séries (de bandes dessinées, livres ou à la téloche) que j'ai aimé de tout mon cœur avant de me faire refroidir soit par une baisse de qualité au fil des tomes/saisons, soit par une conclusion très moyenne, je réalise la chance qu'une œuvre comme Urban existe et soit allée au bout avec une telle qualité.

Clairement une série que je prendrai plaisir à relire régulièrement jusqu'à la fin de mes jours ;)

Et Roberto Ricci pouah, un maître. Quelle claque quand j'ai découvert son travail. J'ai un peu du mal à suivre son actu car j'ai l'impression qu'il intervient ces derniers temps sur des projets "découpés" (dans le sens où il fait par exemple seulement le storyboard et pas tout le dessin), mais j'espère qu'il reviendra aux commandes du dessin complet sur une autre série un jour (s'il le veut ;) ).
Avatar de l’utilisateur
McManus29200
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 17/10/2023

Re: URBAN - Luc Brunschwig, Roberto Ricci - Futuropolis

Messagede Nektor » 19/10/2023 22:38

Pas cher c'est vrai :ok:

Mais je partirai tout de même sur les tomes unitaires vu le format. En tout cas une place sera faite dans ma bibli pour cette série
Chez Prixbas les prix sont bas !
Avatar de l’utilisateur
Nektor
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1081
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Pom Pom Galli
Age: 40 ans

Re: URBAN - Luc Brunschwig, Roberto Ricci - Futuropolis

Messagede roberto ricci » 09/11/2023 16:46

Bonjour à tous,

ça fait longtemps que je ne suis pas passée par ici mais ça fait toujours plaisir de voir qu'on parle encore de notre bébé :)

En fait il n'y a pas beaucoup de nouvelles de mon travail à part la sortie en France de l'album réalisé pour Dark Horse. https://www.bedetheque.com/BD-Cyberpunk-2077-Tome-3-Blackout-485563.html

Peut-être qu'il y aura bientôt des nouvelles, mais pour l'instant, rien de vraiment nouveau à l'horizon.
J'avais signé un contrat avec Le Lombard, mais j'ai dû le quitter pour des raisons personnelles.
Je travaille maintenant presque exclusivement dans l'industrie du jeu vidéo depuis environ deux ans, mais tôt ou tard vous me reverrez en tant que dessinateur de BD ;)

J'ai également déménagé en France, donc j'espère vous voir bientôt pour une dédicace de notre intégrale. ;)
Avatar de l’utilisateur
roberto ricci
Auteur
Auteur
 
Messages: 1451
Inscription: 08/04/2004
Localisation: Grosseto,Toscane
Age: 47 ans

Re: URBAN - Luc Brunschwig, Roberto Ricci - Futuropolis

Messagede HOCHET Gabriel » 09/11/2023 17:32

Tous mes vœux de succès Roberto… [:fantaroux:2]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27158
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: URBAN - Luc Brunschwig, Roberto Ricci - Futuropolis

Messagede roberto ricci » 22/11/2023 17:47

Merci Gabriel :)

Et voilà ! Aujourd'hui, la version intégrale d'Urban est disponible.
Achetez-le, donnez-le, partagez-le :D

https://www.futuropolis.fr/9782754841764/urban-integrale.html
Avatar de l’utilisateur
roberto ricci
Auteur
Auteur
 
Messages: 1451
Inscription: 08/04/2004
Localisation: Grosseto,Toscane
Age: 47 ans

Re: URBAN - Luc Brunschwig, Roberto Ricci - Futuropolis

Messagede herve26 » 22/11/2023 19:21

Je viens d'acheter cette intégrale.
J'avais lu les 4 premiers volumes à la mediatheque et J'avais beaucoup aimé.
Ravi de relire cette série et de découvrir la fin.
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
Avatar de l’utilisateur
herve26
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2569
Inscription: 09/03/2009
Localisation: Chartres
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité