Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Urban Comics

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Urban Comics

Messagede Jetjet » 13/08/2015 09:20

Message précédent :
Je ne savais pas que le fils avait repris... ça doit quand même tourner en rond à un moment non ?

Mais mes souvenirs du journal de Mickey me font également ressurgir de sacrés bons souvenirs. Je serais curieux de voir si ça me plairait encore.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Urban Comics

Messagede silverfab » 13/08/2015 12:03

Jetjet a écrit:Je ne savais pas que le fils avait repris... ça doit quand même tourner en rond à un moment non ?

Mais mes souvenirs du journal de Mickey me font également ressurgir de sacrés bons souvenirs. Je serais curieux de voir si ça me plairait encore.



Comme ce qu'on disait de Peanut's, je pense que y a clairement l'effet Madeleine mais pas beaucoup plus.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12467
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Urban Comics

Messagede cronos59 » 13/08/2015 14:58

Jetjet a écrit:
cronos59 a écrit:Le même genre d'intégrale pour 100 Bullets et j'en suis!


Là je pense que tu rêves !

Boarf pourquoi pas? En VO, Il existe déja les deluxes sur lesquels Urban pourrait facilement copier le découpage, voire les bonus.
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2408
Inscription: 14/10/2010

Re: Urban Comics

Messagede Jetjet » 13/08/2015 15:27

silverfab a écrit:
Jetjet a écrit:Je ne savais pas que le fils avait repris... ça doit quand même tourner en rond à un moment non ?

Mais mes souvenirs du journal de Mickey me font également ressurgir de sacrés bons souvenirs. Je serais curieux de voir si ça me plairait encore.



Comme ce qu'on disait de Peanut's, je pense que y a clairement l'effet Madeleine mais pas beaucoup plus.


Tu dois avoir hélas raison. (et heureusement pour ma bourse). :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Urban Comics

Messagede Jetjet » 13/08/2015 15:29

cronos59 a écrit:
Jetjet a écrit:
cronos59 a écrit:Le même genre d'intégrale pour 100 Bullets et j'en suis!


Là je pense que tu rêves !

Boarf pourquoi pas? En VO, Il existe déja les deluxes sur lesquels Urban pourrait facilement copier le découpage, voire les bonus.


Pas de méprises ! Je le souhaiterais aussi. Mais bon si ça avait été le cas étant donné que les deluxes sont sorties à peu de choses près conjointement en même temps avec les rééditions Urban.... je pense qu'ils l'auraient fait.

Et (je veux pas dire de conneries mais suis presque sur de l'avoir lu ici même ) les Deluxes 100 Bullets sont décevantes dans le sens où elles ne comportent quasi aucun bonus.

Le format peut-être mais rien de plus.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Urban Comics

Messagede cronos59 » 13/08/2015 18:08

Il doit y avoir 5 ou 6 pages de bonux dans le 1er deluxe, m'enfin c'est mieux que le vide interstellaire proposé dans l'édition actuelle j'imagine. Aprés moi ce qui m'intéresse dans ce genre de compil, c'est surtout le gain de place et l'esthétisme d'un bon gros pavé.
Pour ce qui est des motivations d'Urban; à la base y'avait visiblement volonté de ne pas se mettre a dos l'ancien lecteur de panini en assurant une relative continuité de ce qui avait déja été établi.
Perso je ne m'en fais pas, dans une logique de pérennisation ça viendra tot ou tard, et au pire y'a la VO ^^
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2408
Inscription: 14/10/2010

Re: Urban Comics

Messagede Olaf Le Bou » 13/08/2015 23:03

les 100 bullets en Deluxe, c'est quasi zéro bonus effectivement. seul l'aspect gain de place / jolis pavés reliés est présent. et éventuellement le papier, je sais pas comment c'est chez Urban, mais les Vertigo sont sur un papier glacé qui va bien avec l'encrage de Risso.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33018
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Urban Comics

Messagede Jetjet » 14/08/2015 09:32

cronos59 a écrit:Il doit y avoir 5 ou 6 pages de bonux dans le 1er deluxe, m'enfin c'est mieux que le vide interstellaire proposé dans l'édition actuelle j'imagine. Aprés moi ce qui m'intéresse dans ce genre de compil, c'est surtout le gain de place et l'esthétisme d'un bon gros pavé.
Pour ce qui est des motivations d'Urban; à la base y'avait visiblement volonté de ne pas se mettre a dos l'ancien lecteur de panini en assurant une relative continuité de ce qui avait déja été établi.
Perso je ne m'en fais pas, dans une logique de pérennisation ça viendra tot ou tard, et au pire y'a la VO ^^


Oui tout à fait et on peut remercier Urban qui a édité le même titre sous deux formats différents pour ne pas flouer les acheteurs Panini dont je faisais partie. Je connais peu d'éditeurs qui ont fait ce genre d'initiative.

Après j'ai tout revendu pour reprendre le format cartonné (qui a toujours eu, allez savoir pourquoi, ma préférence) et qu'il s'agisse de Panini, Urban Comics souple ou cartonné, l'impression est superbe sur papier glacé. J'imagine que le format des Deluxe est un peu plus grand mais je considère cette dernière version vf comme quasi définitive pour cette série.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Urban Comics

Messagede Bert74 » 14/08/2015 14:27

silverfab a écrit:
Jetjet a écrit:
silverfab a écrit:
Jetjet a écrit:Tiens on se la joue comme Delcourt avec W.D qui avait fait un "hors série" équivalent chez Urban ? :siffle:

http://www.urban-comics.com/complete-co ... -jean-the/


Du tout :nononon: çe très beau bouquin existe en VO depuis des années (je l'ai) et est amplement justifié vu la beauté des œuvres de james Jean, chaque couv´ est un tableau a part entière et a, durant les 100 et quelques numéros qu'elles ont accompagné, particpé à latmosphère et a la personnalité de la série.
Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes ;)


Certes mais s'il y a bien un truc qui m'a rebuté pour l'acquisition de cette série qui me plairait surement beaucoup mais que je n'ai pas c'est l'éparpillement entre série principales, spin-off et maintenant covers !

C'est surement très très bien mais vlà le budget !


Si (et je dis bien si) tu te lance un jour dans la série, tu peux parfaitement faire l'impasse sur toutes les séries dérivées qui sont plus que dispensables, à la rigueur le hors série 1001 nights of snowfall qui est superbe mais c'est bien tout.


Par rapport à tout un tas de merdes FB ou comics qui sont publiées, je trouve les spin-off de Fables pas du tout dispensables, même si on peut y déceler un petit peu moins de souffle épique que dans la série principale.

J'ai moi aussi acquis ce recueil des extraordinaires couv´ de James Jean à sa parution US vite épuisée. Belle édition d'ailleurs, avec jaquette et tout.
Ce livre est un très beau complément à la série puisqu'il met en lumière l'apport indispensable des couvertures à la réussite artistique de la série. En effet, Jean, a su retrouver dans son travail le merveilleux qui accompagnait les illustrateurs anglo-saxons du début du XXe (Arthur Rackham et NC Wyeth, surtout) qui ont fait beaucoup pour le développement des contes et leur présence toujours vivace dans la culture populaire actuelle (il n'y a pas que Disney dans la vie). Et c'est pour ça que les couvertures de Jean sont importantes pour la mythologie de la série.
L'autre dessinateur qui aurait pu contribuer à cette perception, c'est John Bolton. Qui lui intervient sur une des histoires de 1001 Night of Snowfall. D'où l'intérêt des spin-off...
Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 13/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 51 ans

Re: Urban Comics

Messagede silverfab » 15/08/2015 11:01

Dans la check list des parutions à venir j'ai vu que, pour Novembre, Urban allait sortir un polar classique mais sympa, paru chez Boom aux States: HIT.

Image

La "suite" HIT 1957

Image

(qui n'en n'est pas une en fait) vient de paraître Outre Atlantique, je vous en propose un aperçu et une chronique musicale dans le cadre du cycle Noir sur B.O BD:

:arrow: http://bobd.over-blog.com/2015/08/un-malheur-n-arrive-jamais-seul-hit-1957-vs-en-cas-de-malheur.html
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12467
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Urban Comics

Messagede Jetjet » 25/08/2015 13:44

Quelqu'un a t il relevé d'un tome 0 pour la série Top Ten ????

http://www.urban-comics.com/top-10-lintegrale/
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Urban Comics

Messagede onehmouninehl » 25/08/2015 13:47

C'est une intégrale, en fait...
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6986
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 52 ans

Re: Urban Comics

Messagede Nirm » 25/08/2015 13:54

onehmouninehl a écrit:C'est une intégrale, en fait...

Quoi!?
Intégrale comme dans l'url du lien de Jetjet?
Comme ce qu'annonçait Kilfou en page précédente 12 posts au dessus d'un de Jetjet?

Ne serais-tu pas en train d'insinuer que notre ami est atteint d’Alzheimer précoce et ne se rappelle plus ce qu'il a posté il y a 15 jours? :lol:
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23619
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Urban Comics

Messagede onehmouninehl » 25/08/2015 14:09

Le terme "T0" est trompeur...
Tome unique serait plus idoine.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6986
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 52 ans

Re: Urban Comics

Messagede Nirm » 25/08/2015 14:23

Oui, en effet, même si le descriptif reprend bien le terme intégrale, dans l'encart à gauche.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23619
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Urban Comics

Messagede Jetjet » 25/08/2015 15:03

Nirm a écrit:
onehmouninehl a écrit:C'est une intégrale, en fait...

Quoi!?
Intégrale comme dans l'url du lien de Jetjet?
Comme ce qu'annonçait Kilfou en page précédente 12 posts au dessus d'un de Jetjet?

Ne serais-tu pas en train d'insinuer que notre ami est atteint d’Alzheimer précoce et ne se rappelle plus ce qu'il a posté il y a 15 jours? :lol:


Incroyable mais vrai ! :shock: Tu as raison, je me fais vieux et ne fais que de la sélection ! Sur le post de Kilfou je n'avais relevé que le Hagar Dunor et n'avais même pas prêté attention à Top Ten ! :?

Je commence vraiment à devenir taré moi ! ça m'inquiète ! :oops:

Quoiqu'il en soit je regardais bêtement si le nouveau Ex Machina était annoncé (parce que j'avais LU sur le topic DE Nirm que le planning de Urban Comics n'était pas figé ! :siffle:

Comme quoi je note quand même certaines choses mais sur le post de Kilfou, bien joué [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Urban Comics

Messagede Jetjet » 25/08/2015 15:04

Et non toujours rien sur le prochain Ex Machina... :grrrr: :cry2:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Urban Comics

Messagede ulys » 25/08/2015 15:15

T'es vraiment sûr ?
:D


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32048
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Urban Comics

Messagede Jetjet » 25/08/2015 15:21

ulys a écrit:T'es vraiment sûr ?
:D


:fant2:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Urban Comics

Messagede Le Complot » 25/08/2015 17:50

Tome 2 de Dini c'est très proche. :food:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Urban Comics

Messagede jb18v » 25/08/2015 19:54

Le Complot a écrit:Tome 2 de Dini c'est très proche. :food:

2e salve du mois d'aout chez Urban :-D

Flash T3, Hellblazer T2, Paul Dini T2 :bave: :food:

Et y'a les sorties Glénat demain !

Image
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2704
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités