Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Urban Comics

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Urban Comics : La licence DC passe de Panini à Dargaud!

Messagede FrancoisG » 19/02/2012 12:21

Message précédent :
Je te conseille de relire mes réponses, je vais pas répéter dix fois ma position sur le sujet, ça tourne en boucle, là ;)
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede smileybone » 19/02/2012 13:52

Pas sur les 2 derniers points; ta vision/gestion du kiosque OK, çà c'est bon, on a fait le tour mais

tu penses que la stratégie d'Urban est de contenter les hardcores et attirer un nouveau public en librairie.
Je ne penses pas çà pour ma part, ce serait suicidaire vu le passé kiosque de DC.
ls vont pas sortir 3 à 4 mag par mois juste pour les quelques gonzes qui achètent le kiosque. Je pense qu'ils veulent attirer de nouveaux lecteurs; et en ce sens, je me repète aussi c'est un peu bancal pour reprendre zemartinus , de sortir la totalité du run pendant la parution kiosque.

A la question "Imagine demain, il sort en librairie Fear itself, tu crois sérieusement que la revue kiosque va se vendre?"
Tu me réponds "oui parceque Fear Itself c'est nul"
Oui, bon, d'accord, mais c'est pas l'idée de la question, là, je pense que tu est un peu de mauvaise foi ;)

Mais c'est pas grave, c'est interessant de partager ses idées.

Je viendrai poster mon avis sur la qualit des série proposées.
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede FrancoisG » 19/02/2012 15:39

smileybone a écrit:tu penses que la stratégie d'Urban est de contenter les hardcores et attirer un nouveau public en librairie.
Je ne penses pas çà pour ma part, ce serait suicidaire vu le passé kiosque de DC.
ls vont pas sortir 3 à 4 mag par mois juste pour les quelques gonzes qui achètent le kiosque. Je pense qu'ils veulent attirer de nouveaux lecteurs; et en ce sens, je me repète aussi c'est un peu bancal pour reprendre zemartinus , de sortir la totalité du run pendant la parution kiosque.

Oui, c'est juste ma vision des choses, car s'ils voulaient attirer en masse un nouveau lectorat pour le kiosque, il ne procéderaient pas ainsi mais comme je l'ai déjà dit, on ne connait pas leur stratégie, donc...
Il y aura sans doute des retombées kiosque, mais je ne crois pas que ça soit leur priorité.

Et on ne sait pas non plus si le kiosque DC n'est acheté que par quelques gonzes, encore une fois personne n'a de chiffres !

smileybone a écrit:A la question "Imagine demain, il sort en librairie Fear itself, tu crois sérieusement que la revue kiosque va se vendre?"
Tu me réponds "oui parceque Fear Itself c'est nul"
Oui, bon, d'accord, mais c'est pas l'idée de la question, là, je pense que tu est un peu de mauvaise foi ;)

Je suis pas de mauvais foi, je provoque juste un peu, vu qu'à chaque fois qu'un nouvel évent Marvel sort (depuis Civil War en tout cas, époque à laquelle je suis arrivé dans le monde des comics), ça se fait toujours descendre en flèche sur les forums !
Donc je me dis qu'il doit bien y avoir autre chose qui intéresse les lecteurs, nan ?
Les "locomotives" me semblent bien poussives à chaque fois :D
Dernière édition par FrancoisG le 20/02/2012 15:52, édité 2 fois.
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede cubik » 20/02/2012 11:37

Tiens, je viens de remarquer un truc bizarre
Ce matin, dans le Metro (belge), ils parlaient de First wave, un album qui reunit Batman, le Spirit et Doc Savage
comme y a Batman dedans, je me disais que c'était du DC, et donc urban
mais apparemment, c'est Ankama qui édite

Urban n'a pas l'exclusivité?
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 20/02/2012 15:04

La preview de first wave :
http://www.bdgest.com/preview-1015-BD-F ... ome-1.html

Moi aussi ca m'a étonné.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Torelli » 20/02/2012 17:57

First Wave est considéré hors continuité et est totalement à part de l'univers DC c'est pourquoi Ankama à pu racheter les droits de cette licence.
Lu l'info dans le Comic Box 73 qui consacrait un papier à cet achat.
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede FrancoisG » 20/02/2012 18:31

Je reprends un truc que j'ai posté sur Buzz et qui va disparaitre dans les oubliettes :D

"Par contre, ils devraient faire sur leur site (je parle d'Urban) ce que personne ne fait : donner le contenu des numéros US pour chaque publication, quelle soit kiosque ou librairie, et préciser si le titre est inédit en VF.
J'ai toujours trouvé ça étrange de ne pas avoir ces détails, je ne trouve pas ça transparent.

Je sais qu'ils le font pour certains bouquins (c'est d'ailleurs ce qui a permis de voir que certains runs allaient être publiés en simultanés en kiosque) mais si ça pouvait s'étendre à l'ensemble de leur catalogue, ça serait une bonne chose...!"

Vous en pensez quoi ?
Il n'y a que moi que ça dérange ?
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede Christophe C. » 20/02/2012 18:35

C'est vrai que ce serait bien de généraliser ça. Panini le fait bien (sauf pour l'inédit en VF).
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede edgarmint » 20/02/2012 20:15

edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede FrancoisG » 20/02/2012 22:04

Christophe C. a écrit:Panini le fait bien (sauf pour l'inédit en VF).

Ah bon ? Ils le font où ? Pas sur leur site en tout cas, alors que l'intégralité de leur catalogue y est repris !
Ca doit être sur leur page FB alors...

Par exemple, si je veux savoir de quoi est composé le 100 % Marvel : Asthonishing Thor, au hasard, ben je sais pas où chercher.
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede Christophe C. » 20/02/2012 22:29

Tu vas sur leur page Fessebouque et là tu clique sur photos. Là tu clique sur comics de février et tu vas cliquer que la vignette qui correspond à Astonishing Thor (les vignettes sont des partie de couv de l'album ou la revue) puis apparaît la couv avec un résumé et la correspondance VO ce qui te donne "Contient les épisodes US Astonishing Thor 1-5". Tu as même des interventions qui peuvent être intéressantes.

En fait le page Fessebouque est bien plus intéressante, complète et riche en info que leur site.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede smileybone » 21/02/2012 07:16

tout à fait, et tu peux trouver les checklist de 2-3 mois dans la page discussion
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede FrancoisG » 21/02/2012 09:12

Ok, merci ;)

Je suis les discussions Panini sur mon iPhone, mais il semblerait que ces infos précises n'apparaissent pas sur la version smartphone !
J'avais bien toutes les couvertures d'un mois, mais quand je cliquais dessus, je n'avais qu'un visuel, je trouvais d'ailleurs ça assez inutile...

Je vais donc passer par la version web et voir s'il est facile de retrouver un vieux titre.

Edit : Mouais, pas facile de retrouver le contenu d'un titre de l'an passé par exemple...
On a effectivement le contenu US quand on survole le visuel avec le pointeur de la souris, mais ce qui serait vraiment l'idéal, c'est d'avoir aussi le titre des épisodes ! En fait, c'est surtout de ça que je voulais parler, pouvoir retrouver un run précis, comme dans Comicsvf.com, ça me semble normal que l'éditeur (Panini, Delcourt, Urban...) nous donne ce genre d'infos, car à moins d'avoir le comics entre les mains, impossible de savoir de quoi ça parle, à moins de se taper des pages et des pages de discussion sur les forums :grrrr:
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede smileybone » 21/02/2012 12:34

j'avais envoyé la requete a Delcourt pour les spawns; ils m'avaient répondu qu'ils allaient le faire, que c'est une bonne idée mais ils l'ont jamais fait :lol:
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede El Ray 54 » 21/02/2012 14:00

FrancoisG a écrit:Ok, merci ;)

Je suis les discussions Panini sur mon iPhone, mais il semblerait que ces infos précises n'apparaissent pas sur la version smartphone !
J'avais bien toutes les couvertures d'un mois, mais quand je cliquais dessus, je n'avais qu'un visuel, je trouvais d'ailleurs ça assez inutile...

Je vais donc passer par la version web et voir s'il est facile de retrouver un vieux titre.

Edit : Mouais, pas facile de retrouver le contenu d'un titre de l'an passé par exemple...
On a effectivement le contenu US quand on survole le visuel avec le pointeur de la souris, mais ce qui serait vraiment l'idéal, c'est d'avoir aussi le titre des épisodes ! En fait, c'est surtout de ça que je voulais parler, pouvoir retrouver un run précis, comme dans Comicsvf.com, ça me semble normal que l'éditeur (Panini, Delcourt, Urban...) nous donne ce genre d'infos, car à moins d'avoir le comics entre les mains, impossible de savoir de quoi ça parle, à moins de se taper des pages et des pages de discussion sur les forums :grrrr:

Sur le site urban j'ai été voir les prochaines sorties et les références des numéros vo sont numérotés . Et je viens d'acheter watchmen d'urban et c'est un très bel ouvrage :) , j'ai hate pour la suite.
El Ray 54
BDémentiel
BDémentiel

Messagede FrancoisG » 21/02/2012 15:12

smileybone a écrit:j'avais envoyé la requete a Delcourt pour les spawns; ils m'avaient répondu qu'ils allaient le faire, que c'est une bonne idée mais ils l'ont jamais fait :lol:

Y'en a aucun pour rattraper l'autre !! :D

Quand on édite de la VO en VF, la moindre des choses est de préciser le nom des épisodes, enfin, bon... Ca semble être la règle de ne pas le faire, et ça fait poser des questions sur les forums !
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede ElTruffador » 22/02/2012 12:52

Bonjour, ca à rien à voir avec la tendance actuelle du topic, mais avec le changement de propiétaire de la License DC, est-ce que je peux avoir l'espoir qu'ils reprennent l'édition de Loveless? :D
(je sais j'ai déjà posé laquesiton sur le topic concernant la série, mais sans prendre en compte ce facteur :p)

Merci.
ElTruffador
BDébordé
BDébordé

Messagede kakusai » 22/02/2012 13:37

Malheureusement urban comics n'a pas du tout prevu d'editer loveless...
" You play in dirt. you get dirty"
-McNulty-
kakusai
BDétraqué
BDétraqué

Messagede flocon » 22/02/2012 13:50

Quel intérêt d'éditer - ou plus précisément reprendre - une série inachevée ? (elle l'est, non ?)
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede FrancoisG » 22/02/2012 14:06

flocon a écrit:Quel intérêt d'éditer - ou plus précisément reprendre - une série inachevée ? (elle l'est, non ?)

Oui, je crois, 24 épisodes US mais pas de fin...
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede flocon » 22/02/2012 14:14

donc j'imagine bien les cris d'orfraie des "experts" en cas de reprise :

[:bdgest:2] "de qui se moque-t-on ?!? y a pas de fin !!!"

[:kusanagui:6] "z'avez acheté ça ? y a pas de fin !!!" Image
flocon
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère