Par exemple, dans le Final Crisis édité par Panini, je ne comprenais pas pourquoi un quartier de Gotham était complètement détruit. Cela faisait en fait référence à Broken City, resté inédit, qui est pourtant une étape clé. L’objectif est de boucher un peu les trous, d’expliquer pourquoi tel auteur a développé telle thématique.
C'est dommage qu'à vouloir enfoncer Panini, il dise de telles bêtises ce monsieur, ça le décrédibilise je trouve.
Broken City a été publié par Semic dans leur mag Batman et ne détruit rien de gotham, la mini qui détruit quelque chose c'est "
batlle for Bludheaven" qui a été quant à elle publié par Panini dans le monster infiny crisis #4 si je ne m'abuse!
....et blüdhaven n'est pas un quartier de Gotham mais bien une ville a part entière, voisine certes, mais pas un quartier!
Sinon s'il veux causer de la destruction de Gotham, il doit confondre avec "
Cataclysm" et l'excellent crossover "
No man's Land" qui a suivi.
Bon j'espère que les éditos seront quand même plus sérieux d'autant que l'ambition est là et que ça fait rudement plaisir a voir cette volonté de ré-implanter de manière rationnelle DC en France.