Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Urban Comics

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Urban Comics : La licence DC passe de Panini à Dargaud!

Messagede El Ray 54 » 15/02/2012 16:12

Message précédent :
kakusai a écrit:
El Ray 54 a écrit:Et je suis fear itself pour le moment parfois c'est vraiment pas du gateau surtout que quatre nouvelles séries de mag sortent actuelement sous cet évènement.

Pour l'instant c'est mauvais Fear itself, que c'est mauvais!

Bha énormément de truc sorti sous fear it self , et des quantités de lecture en retard fait que je suis pas necore loin dans cette trame marvel , de là à dire mauvais j'irais pas mais pour le moment ça casse pas trois pattes à un canard :?
El Ray 54
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Nikolavitch » 15/02/2012 21:42

ides a écrit:Je viens de lire en détail le programme de mai-juin et quelque chose me semble très curieux.
Apparemment Urban va publier en librairie certaines histoires prévu également en kiosque.
Exemples:

Librairie : Batman t.1 : La cour des hiboux (contient Batman # 1-6)
Kiosque : Batman Saga #1 (contient les épisodes US Batman # 1, Detective Comics # 1, Batman & Robin # 1, Batgirl # 1)

Librairie : Green Lantern t1 Sinistro (contient Green Lantern # 1-6)
Kiosque : Green lantern saga # 1 (contient les épisodes US Green Lantern # 1, Green Lantern Corps # 1, New Guardians # 1, Red Lanterns # 1)

Librairie : Justice League t.1 Aux Origines (contient Justice League # 1-6)
Kiosque : DC Saga # 1 (contient les épisodes US Justice League # 1, Superman # 1, Supergirl # 1, Flash # 1)

En lisant les résumés c’est bien les mêmes histoires çà enlève ¼ de l’intérêt du kiosque.
Quel est le but recherché par Urban ?

Alors attention, là il y a maldonne, ce ne sont pas forcément les mêmes séries ! Pour l'instant, aucun doublon kiosque / librairie n'est prévu chez Urban. l'album de Green Lantern en librairie reprendra le début de la série de Geoff Johns, il y a quatre ans.
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Nikolavitch
Auteur
Auteur

Messagede Christophe C. » 15/02/2012 22:09

Ben les résumés et les auteurs étant les même sur les fiches tout laisse à penser que ce sont les même séries que ce soit pour Green Lantern que les 2 autres.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ides » 15/02/2012 23:23

Nikolavitch a écrit:ce ne sont pas forcément les mêmes séries !

:ouch:
ides a écrit:En lisant les résumés c’est bien les mêmes histoires

Christophe C. a écrit:Ben les résumés et les auteurs étant les même sur les fiches

exact
copié sur le site de Urban http://www.urban-comics.com/2012/02/mai-juin-2012-le-programme/

Batman: Tome 1 – La cour des Hiboux
Scénario: Scott Snyder – Dessin: Greg Capullo
Après une longue période d’absence, Bruce Wayne est de retour sous le masque de Batman, à la poursuite d’un mystérieux tueur en série aux allures de hibou
Batman Saga #1
Scénario: Scott Snyder, Peter Tomase, Gail Simone - Dessin: Greg Capullo, Patrick Gleason, Ardian Syaf
Bruce Wayne est enfin de retour sous le masque de Batman ! Et les épreuves ne manquent pas pour notre héros, qu’il combatte l’influence de la Cour des Hiboux

Justice League: Tome 1 – Aux origines
Scénario: Geoff Johns – Dessin: Jim Lee
DC Saga #1
La toute nouvelle Ligue de Justice, par GEOFF JOHNS et JIM LEE !

Green Lantern: Tome 1 – Sinestro
Scénario: Geoff Johns – Dessin: Doug Mahnke
Hal Jordan n’est plus Green Lantern ![...]en nommant Sinestro, son ennemi juré, comme remplaçant !
Green Lantern Saga #1
Désormais, Hal Jordan n’en fait plus partie et GEOFF JOHNS et DOUG MAHNKE vous présentent son remplaçant

Ou alors si c'est pas les mêmes publications va falloir m'expliquer lentement :-D
ides
BDégourdi
BDégourdi

Messagede smileybone » 16/02/2012 07:29

Ya juste un truc qu'il faut pas confondre en kiosque, qui semble rebuter beaucoup de gens dont moi...c'est DC et Marvel!
Oui, en kiosque c'est et çà devient de moins en moins lisible si tu n'achètes pas tout (comme moi)
Les fear-itself, dark reign et autres, tu lis juste le titre, tu comprends rien entre les 2.
Sur ce qui est DC, t'as que 2 mag, à la limite 3 si un HS sort à ce moment, et pas tellement de série, donc plus lisible (je ne parle que du coté pratique, pas du scenario)

A vous entendre le fait que ce soit en librairie resoudrait tout; moi, je trouve pas, specialement dans le cas que vous prenez en exemple, les cross-over.
Des séries que vous n'aimez pas dans le mag'? oui, pareil, mais certaines sont necessaires à la compréhension de l'histoire en cours

C'est presque burlesque de souhaiter l'arret du kiosque chez DC alors qu'il y a peu de mag' et que c'est lisible donc, et ne pas "attaquer" marvel où c'est quand même ultra fouilli!!

Par contre, oui, le coup des doublons :?

Donc, pour moi et mon porte monnaie, non, pas fuck le kiosque
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Christophe C. » 16/02/2012 08:16

Et puis la qualité d'une série varie avec le temps Généralement sur le kiosque j'ai toujours au moins de séries que j'attend avec impatience mais ce ne sont pas toujours les mêmes. La qualité des histoires varient une série ne peut pas être toujours au top donc je trouve que les mag sont un bon compromis (de toute façon si on suit une série faut tout lire même le moins bon pour des raisons de continuité (en fait ça dépend des saga mais bon on va simplifier quand même hein)).
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede FrancoisG » 16/02/2012 08:23

Ce "fuck le kiosque" n'est que mon ressenti, suite à ce que tu viens de décrire dans le détail, mais je ne souhaite absolument pas sa disparition ! J'ai juste dit que si il n'y en avait plus ça ne changerait rien pour moi.
D'ailleurs, cette histoire de doublon est révélatrice je trouve.
En quoi ça emmerde les gens qui achètent du kiosque et qui y trouvent leur compte pour des tas de raisons différentes, qu'une histoire de chaque magazine soit sortie simultanément et en intégralité en librairie ? Ne sont ils pas capables de résister à la tentation de se procurer ce livre ? Alors qu'il leur suffit de faire abstraction de ça, de lire le kiosque pendant 6 mois et ensuite, s'ils en ont éventuellement envie, d'acheter le run principal en dur !
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede kilfou » 16/02/2012 08:40

De manière générale, c'est quand même mieux pour le client quand il a le choix non ?

Et là Urban offre le choix à ses lecteurs. Kiosque, librairie, les 2 pour les plus atteints.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede smileybone » 16/02/2012 08:58

FrancoisG a écrit:D'ailleurs, cette histoire de doublon est révélatrice je trouve.

En quoi ça emmerde les gens qui achètent du kiosque et qui y trouvent leur compte pour des tas de raisons différentes, qu'une histoire de chaque magazine soit sortie simultanément et en intégralité en librairie ?

Ne sont ils pas capables de résister à la tentation de se procurer ce livre ?

Alors qu'il leur suffit de faire abstraction de ça, de lire le kiosque pendant 6 mois et ensuite, s'ils en ont éventuellement envie, d'acheter le run principal en dur !

C'est beaucoup plus simple que çà.
Le lecteur Kiosque DC sait que les mag sont fragiles et les doublons, c'est un rique de voir un titre disparaitre.
Le lecteur kiosque aime lire dans la continuité des titres (en janvier c'est batman 1, en février c'est Batman 2, etc....) et acheter en librairie les arc indépendants.

Apres çà me fait pas plus chier que çà; mais imagine dans lanfeust Mag, tu te tapes 10 pages des 4 series tous les mois ou deux mois et qu'en meme temps sort l'intégralité des 4 séries
Ca a vraiment un sens pour toi?
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede El Ray 54 » 16/02/2012 10:07

Surtout que si on prend le librairie secret invasion ça ne comprends que les mags 1/8 , mais il manque tous les HS , toutes les sorties propres à chaque saga . Donc si on avait que l'intégrale librairie on aurait pas toute l'histoire.
El Ray 54
BDémentiel
BDémentiel

Messagede FrancoisG » 16/02/2012 11:20

El Ray 54 a écrit:Surtout que si on prend le librairie secret invasion ça ne comprends que les mags 1/8 , mais il manque tous les HS , toutes les sorties propres à chaque saga . Donc si on avait que l'intégrale librairie on aurait pas toute l'histoire.

Donc pour ceux qui aiment la continuité, il vaut mieux acheter en kiosque !
Et ensuite, pour leur run préféré chéri, l'acheter ensuite en cartonné s'il existe pour le mettre en bonne place dans leur bibliothèque.
CQFD

Je maintiens que rien ne les empêche d'acheter du kiosque ET de ne pas acheter le doublon, ça ne tient qu'à eux, ils n'ont aucun revolver sur la tempe !
Et comme il est dit très justement plus haut, au moins Urban laisse le choix à ses deux lectorats.
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede FrancoisG » 16/02/2012 11:43

smileybone a écrit:C'est beaucoup plus simple que çà.
Le lecteur Kiosque DC sait que les mag sont fragiles et les doublons, c'est un rique de voir un titre disparaitre.

Mais non, rien n'est sûr à ce sujet (faut pas me parler d'un cas similaire, qui a eu lieu il y a des années en d'autres circonstances, hein !). De toute façon, le locomotive sortira en cartonné, mais ça se fera en simultané au lieu que ça se fasse dans deux ans. Moi qui arrête quasi tout Marvel en kiosque à ce jour, il va me falloir combien de temps pour trouver certains runs en cartonné, hmmm ???

smileybone a écrit:
Le lecteur kiosque aime lire dans la continuité des titres (en janvier c'est batman 1, en février c'est Batman 2, etc....) et acheter en librairie les arc indépendants.

Et bien rien ne l'empêchera de continuer, il devra juste résister à la tentation de ne pas acheter le run en entier en librairie tout de suite ! Mission impossible ? Problème de spoil ? D'impression d'avoir la primeur ? Et la VO alors, c'est pas le même problème peut être ?
J'ai l'impression que ça touche un peu l'égo de ceux qui ont "la patience" de se taper toutes les mag en kiosque, les vrais, les purs, et qu'ils ont l’impression de passer pour des cons. Ce qui à mon avis n'est absolument pas le cas !

smileybone a écrit:C'est beaucoup plus simple que çà.
Apres çà me fait pas plus chier que çà; mais imagine dans lanfeust Mag, tu te tapes 10 pages des 4 series tous les mois ou deux mois et qu'en meme temps sort l'intégralité des 4 séries
Ca a vraiment un sens pour toi?

L’intérêt est de découvrir 4 séries pour un prix modique, et que certaines restent inédites en kiosque, comme il est souvent avancé, donc oui, ça a un sens !
Sauf que les 4 séries de chaque mag d'Urban ne vont peut être pas toutes sortir en librairie, pour l'instant, on sait que la locomotive va sortir en libraire, c'est tout...
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede smileybone » 16/02/2012 12:43

Moi j'ai un peu de mal à te suivre

Tu dis au départ
FrancoisG a écrit:Et d'ailleurs s'il n'y avait plus de kiosque du tout et que de la libraire ( Marvel ou DC...), ça m'irait tout aussi bien, ça serait même le pied pour moi car beaucoup plus simple à gérer !

FrancoisG a écrit: Bref, s'il n'y avait plus de comics VF en kiosque, je serais aux anges, et j’achèterais en librairie du Marvel et du DC comme j'achète du Vertigo :D

On est plusieurs à défendre le kiosque, pour dire qu'il faut que çà continue et toi, tu me reponds que je peux continuer comme avant
Merci, çà j'avais compris, donc on est bien d'accord que le kiosque a sa place!

Apres, là, par contre je suis pas d'accord avec toi sur les doublons.
Le but est d'amener un nouveau lectorat, et pas simplement de garder les bourrins comme moi; et un nouveau lectorat sur le mag kiosque va aimer 2 séries sur les 4 admettons
S'il en retrouve une en librairie 6 mois avant la fin kiosque....il va clairement lacher le kiosque
Imagine demain, il sort en librairie Fear itself, tu crois sérieusement que la revue kiosque va se vendre?
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede zemartinus » 16/02/2012 13:28

c'est vrai que pour le coup, la position d'Urban Comics est un peu bancale, ils auraient dû la jouer commes aux Etats-Unis : attendre que l'arc soit fini en kioske pour sortir une version cartonnée quelques mois plus tard (sans attendre forcément 2 ou 3 ans comme le fait Panini)
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede Olaf Le Bou » 17/02/2012 11:09

en tous cas, au rayon des bonnes nouvelles, notons la sortie prochaine de la version longue de We3, rebaptisé Nou3, bon, pourquoi pas, mais qui reprendra la récente version "Deluxe" avec bonus et planches supplémentaires, sortie chez vertigo :ok:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede smileybone » 17/02/2012 12:46

Et V pour Vendetta! on peut en plus supposer que le bouquin aura la meme qualité que Watchmen
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 17/02/2012 13:28

Le V c'est une bonne nouvelle ! :ok:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede FrancoisG » 17/02/2012 15:48

smileybone a écrit:Moi j'ai un peu de mal à te suivre

Tu dis au départ
FrancoisG a écrit:Et d'ailleurs s'il n'y avait plus de kiosque du tout et que de la libraire ( Marvel ou DC...), ça m'irait tout aussi bien, ça serait même le pied pour moi car beaucoup plus simple à gérer !

FrancoisG a écrit: Bref, s'il n'y avait plus de comics VF en kiosque, je serais aux anges, et j’achèterais en librairie du Marvel et du DC comme j'achète du Vertigo :D

Ben rien de dur à suivre, je ne suis (plus) pas attaché au kiosque, donc, si (hypothèse improbable), l'offre kiosque disparaissait en France, ça ne me dérangerait absolument pas.

C'est pas pour autant que je dis que ceux qui achètent du kiosque sont des crétins, hein !
Et qu'il n'a pas sa place.

smileybone a écrit:On est plusieurs à défendre le kiosque, pour dire qu'il faut que çà continue et toi, tu me reponds que je peux continuer comme avant
Merci, çà j'avais compris, donc on est bien d'accord que le kiosque a sa place!

Ben c'est juste que beaucoup disent que la sortie en librairie en même temps que la sortie en kiosque d'un run, c'est la mort assuré de DC en kiosque.
C'est curieux cette habitude de toujours tirer des plans sur la comète...

smileybone a écrit:Apres, là, par contre je suis pas d'accord avec toi sur les doublons.
Le but est d'amener un nouveau lectorat, et pas simplement de garder les bourrins comme moi; et un nouveau lectorat sur le mag kiosque va aimer 2 séries sur les 4 admettons
S'il en retrouve une en librairie 6 mois avant la fin kiosque....il va clairement lacher le kiosque

On ne connait pas la stratégie d'Urban. Personne ici ou sur un autre forum ne la connait.
Donc, on ne peut savoir si leur but c'est d'amener un nouveau lectorat au kiosque.
Perso, je pense qu'ils veulent contenter les "hardcores", et attirer un nouveau lectorat en librairie, en augmentant la visibilité.
C'est tout ce que je peux en penser pour l'instant...

Je crois que les fan boys achèteront, y'a qu'à parcourir les forums pour le deviner.
Quand on voit que certains on envie de décrocher d'un mag depuis plusieurs années mais ne le font pas, en disant "demain, j'arrête", mais qu'il y a toujours une bonne raison pour acheter quand même ce même mag, parce qu'un nouveau run commence par exemple et que vraiment, ça va le faire, "attendez les 10 premiers épisodes, ensuite, c'est de la balle", ben...

smileybone a écrit:Imagine demain, il sort en librairie Fear itself, tu crois sérieusement que la revue kiosque va se vendre?

Ben oui, je le pense, puisque de l'avis général, c'est une bouse, pardon, c'est "lisible", et que "heureusement qu'il y a telle ou telle série pour rattraper le niveau"...
Ou alors, c'est que ce que je lis sur les forums n'est absolument pas le reflet de la réalité !

Par contre, j’admets que la sortie en album à la fin du run en kiosque aurait contenté tout le monde, je suis d'accord (quoi que...).
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede FrancoisG » 17/02/2012 15:51

zemartinus a écrit:c'est vrai que pour le coup, la position d'Urban Comics est un peu bancale, ils auraient dû la jouer commes aux Etats-Unis : attendre que l'arc soit fini en kioske pour sortir une version cartonnée quelques mois plus tard (sans attendre forcément 2 ou 3 ans comme le fait Panini)

Entièrement d'accord, parce que pour le coup, Panini attend bien trop longtemps pour sortir le hardcover.
Moi qui arrête en partie maintenant le kiosque, je ne sais pas quand je vais retrouver du run Marvel en librairie...
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede smileybone » 19/02/2012 11:44

:lol: T'es quand meme de mauvaise foie
Tes 2 derniers chapitres, bon, faut pas deconner non plus
Imaginer qu'un nouvel editeur rachete des droits juste pour contenter les "fans" et pas attirer de nouveaux lecteurs; tu n'y crois pas une seconde :lol:

Le dernier paragraphe, tu continue de faire sembkant de pas comprendre l'idée
remplace [fear itself] par [une serie que t'aimes] :|
Dernière édition par smileybone le 19/02/2012 13:41, édité 1 fois.
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede FrancoisG » 19/02/2012 12:21

Je te conseille de relire mes réponses, je vais pas répéter dix fois ma position sur le sujet, ça tourne en boucle, là ;)
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère