smileybone a écrit:Moi j'ai un peu de mal à te suivre
Tu dis au départ
FrancoisG a écrit:Et d'ailleurs s'il n'y avait plus de kiosque du tout et que de la libraire ( Marvel ou DC...), ça m'irait tout aussi bien, ça serait même le pied pour moi car beaucoup plus simple à gérer !
FrancoisG a écrit: Bref, s'il n'y avait plus de comics VF en kiosque, je serais aux anges, et j’achèterais en librairie du Marvel et du DC comme j'achète du Vertigo
Ben rien de dur à suivre, je ne suis (plus) pas attaché au kiosque, donc, si (hypothèse improbable), l'offre kiosque disparaissait en France, ça ne me dérangerait absolument pas.
C'est pas pour autant que je dis que ceux qui achètent du kiosque sont des crétins, hein !
Et qu'il n'a pas sa place.
smileybone a écrit:On est plusieurs à défendre le kiosque, pour dire qu'il faut que çà continue et toi, tu me reponds que je peux continuer comme avant
Merci, çà j'avais compris, donc on est bien d'accord que le kiosque a sa place!
Ben c'est juste que beaucoup disent que la sortie en librairie en même temps que la sortie en kiosque d'un run, c'est la mort assuré de DC en kiosque.
C'est curieux cette habitude de toujours tirer des plans sur la comète...
smileybone a écrit:Apres, là, par contre je suis pas d'accord avec toi sur les doublons.
Le but est d'amener un nouveau lectorat, et pas simplement de garder les bourrins comme moi; et un nouveau lectorat sur le mag kiosque va aimer 2 séries sur les 4 admettons
S'il en retrouve une en librairie 6 mois avant la fin kiosque....il va clairement lacher le kiosque
On ne connait pas la stratégie d'Urban. Personne ici ou sur un autre forum ne la connait.
Donc, on ne peut savoir si leur but c'est d'amener un nouveau lectorat au kiosque.
Perso, je pense qu'ils veulent contenter les "hardcores", et attirer un nouveau lectorat en librairie, en augmentant la visibilité.
C'est tout ce que je peux en penser pour l'instant...
Je crois que les fan boys achèteront, y'a qu'à parcourir les forums pour le deviner.
Quand on voit que certains on envie de décrocher d'un mag depuis plusieurs années mais ne le font pas, en disant "demain, j'arrête", mais qu'il y a toujours une bonne raison pour acheter quand même ce même mag, parce qu'un nouveau run commence par exemple et que vraiment, ça va le faire, "attendez les 10 premiers épisodes, ensuite, c'est de la balle", ben...
smileybone a écrit:Imagine demain, il sort en librairie Fear itself, tu crois sérieusement que la revue kiosque va se vendre?
Ben oui, je le pense, puisque de l'avis général, c'est une bouse, pardon, c'est "lisible", et que "heureusement qu'il y a telle ou telle série pour rattraper le niveau"...
Ou alors, c'est que ce que je lis sur les forums n'est absolument pas le reflet de la réalité !
Par contre, j’admets que la sortie en album à la fin du run en kiosque aurait contenté tout le monde, je suis d'accord (quoi que...).