Tireg a écrit:Panini avait suivi Semic pour Y le dernier homme et pour Fables par exemple !
On ne peut pas. Urban appartient au, ou plutôt a été créé par le, groupe Dargaud. Et Dargaud a 10 fois plus de moyens que Panini...corbulon a écrit:Mais est ce qu'on pourrait comparer ce qui est comparable ?
Tireg a écrit:Qui n'a pas repris l'édition souple de Northlanders
Jezus a écrit:Sérieux, répondre "Panini" quand on parle "Urban", ça devrait être assimilé à un point Godwin.
dundee a écrit:On ne peut pas. Urban appartient au, ou plutôt a été créé par le, groupe Dargaud. Et Dargaud a 10 fois plus de moyens que Panini...corbulon a écrit:Mais est ce qu'on pourrait comparer ce qui est comparable ?
J' ai un peu l' impression de revenir 10 ans en arrière, quand certains comparaient Semic à Panini, alors que Panini avait au moins 6 fois plus de moyens que Semic.
Après, si on se limite à l' énumération des conneries des deux éditeurs, on doit à peu près être à égalité (une quinzaine environ de part et d' autre). Mais Urban a 2 ans et demi d' existence, Panini France 15 ans...
Bert74 a écrit:Ouais ben Urban, je suis pas prêt de leur pardonner leur passage de merde au hard cover avec agrandissement de format. Tout ça pour de basses raisons marketing (plus cher, plus de facing) qu'ils essaient de faire passer pour du travail éditorial.
"Un vrai directeur éditorial", mon c... Le mec, il a tout le catalogue Vertigo à sortir et il ne fait que nous balancer du DC mainstream, rééditer ce qui a été fait juste avant et continuer les séries en cours qui marchent.
Nan, attends, ils nous ont amené Saga, quand même. Bon le fait que ça a raflé plein de Eisner, que tout le monde ne parlait que de ça depuis un moment, ne doit, ô Dieu, pas diminuer leur grand talent de découvreur...
Et pis on va dire que je chipote toujours, mais dans les quatres séries que je leur ai prises le mois dernier 3 comportent des erreurs : mon fameux décalage de Human Target, des erreurs de résumé et de noms dans les fiches perso du dernier Fables, un nom mal orthographié dans le résumé du 4ème de couv´ de The Sixth Gun.
Et aujourd'hui, j'apprends que Panini va passer au cartonné pour rester dans le coup face à Urban. Super...
J'ai pas fini de me défouler.
Bert74 a écrit:Ouais ben Urban, je suis pas prêt de leur pardonner leur passage de merde au hard cover avec agrandissement de format. Tout ça pour de basses raisons marketing (plus cher, plus de facing) qu'ils essaient de faire passer pour du travail éditorial.
"Un vrai directeur éditorial", mon c... Le mec, il a tout le catalogue Vertigo à sortir et il ne fait que nous balancer du DC mainstream, rééditer ce qui a été fait juste avant et continuer les séries en cours qui marchent.
Nan, attends, ils nous ont amené Saga, quand même. Bon le fait que ça a raflé plein de Eisner, que tout le monde ne parlait que de ça depuis un moment, ne doit, ô Dieu, pas diminuer leur grand talent de découvreur...
Et pis on va dire que je chipote toujours, mais dans les quatres séries que je leur ai prises le mois dernier 3 comportent des erreurs : mon fameux décalage de Human Target, des erreurs de résumé et de noms dans les fiches perso du dernier Fables, un nom mal orthographié dans le résumé du 4ème de couv´ de The Sixth Gun.
Et aujourd'hui, j'apprends que Panini va passer au cartonné pour rester dans le coup face à Urban. Super...
J'ai pas fini de me défouler.
corbulon a écrit:Après il faut aussi que le public suive, et avec le lectorat le plus frileux d'Europe (je voulais écrire bête mais je ne voudrais pas froisser les nombrilistes chauvinistes qui essaiment sur ce forum) c'est un peu compliqué.
corbulon a écrit:d'ailleurs il n'a même pas envisagé de publier RASL en noir et blanc),
Bert74 a écrit:Tu m'excuseras, Corbulon, mais je n'ai absolument rien compris à ta riche prose... Du coup je ne sais pas si on dit la même chose ou pas.
Tibo! a écrit:corbulon a écrit:Après il faut aussi que le public suive, et avec le lectorat le plus frileux d'Europe (je voulais écrire bête mais je ne voudrais pas froisser les nombrilistes chauvinistes qui essaiment sur ce forum) c'est un peu compliqué.
HAHAHAHAHA!
Rassure moi t'as été dans beaucoup de pays ?
Pour avoir pas mal voyagé et vécu à l'étranger je peux te dire que dans n'importe quelle librairie en France on trouve des BD venant de tous les pays en produisant (ou presque). Idem pour la littérature ou le cinéma. Alors qu'ailleurs faut VRAIMENT chercher !!!
D'ailleurs quand on voit l'augmentation des auteurs étrangers (espagnols, italiens, europe centrale, etc.) qui viennent publier directement en France on se dit qu'on est décidément vraiment très chauvincorbulon a écrit:d'ailleurs il n'a même pas envisagé de publier RASL en noir et blanc),
De mémoire Delcourt n'a pas eu le choix c'était imposé par l'auteur.
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités