ulys a écrit:Un tel décalage c'est inadmissible !
ulys a écrit:Un tel décalage c'est inadmissible !
Merci Onehmouninehl (t'aurais pu choisir un pseudo plus facile à retenir ? )
onehmouninehl a écrit:Merci Onehmouninehl (t'aurais pu choisir un pseudo plus facile à retenir ? )
Pourtant, une fois décodé, il est relativement simple : Honey moon In Hell, titre d'un recueil de nouvelles de Fredric Brown. (fin de l'apparté)
toque a écrit:onehmouninehl a écrit:J'ai pris une photo hier, mais j'ai pas réussi à la mettre sur le site. Chez moi aussi, ça colle.
mais j'ai pu la mettre sur flickr
Voila qui clôt le débat
Bert74 a écrit:
Vous voyez bien sur la photo que les albums sont mis à plat et pas à la vertical. Regardez bien la ligne du bas de chacun des albums qui est en photo : elle n'est pas au même niveau (aisément visible avec le coin bas droite du premier et le coin bas gauche du 2e). Quand tu les mets à la verticale le décalage apparaît. C'est tout.
Je veux bien qu'on dise que c'est pas grand chose, qu'on s'en fout et que ça compte pas, mais pas qu'il n'y a pas de décalage du à la différence de format (un demi-millimètre peut-être).
(je sais je suis pénible, mais hors de question que je lâche l'affaire sur des affirmations fausses)
Bert74 a écrit:toque a écrit:onehmouninehl a écrit:J'ai pris une photo hier, mais j'ai pas réussi à la mettre sur le site. Chez moi aussi, ça colle.
mais j'ai pu la mettre sur flickr
Voila qui clôt le débat
Heu ... Pourquoi ça clôt ?
Vous voyez bien sur la photo que les albums sont mis à plat et pas à la vertical. Regardez bien la ligne du bas de chacun des albums qui est en photo : elle n'est pas au même niveau (aisément visible avec le coin bas droite du premier et le coin bas gauche du 2e). Quand tu les mets à la verticale le décalage apparaît. C'est tout.
Je veux bien qu'on dise que c'est pas grand chose, qu'on s'en fout et que ça compte pas, mais pas qu'il n'y a pas de décalage du à la différence de format (un demi-millimètre peut-être).
(je sais je suis pénible, mais hors de question que je lâche l'affaire sur des affirmations fausses)
Tireg a écrit:Jetjet a écrit:Bert74 a écrit:T'inquiète, je trouverai autre chose pour cogner sur Urban...
C'est facile avec eux...
Je veux pas revenir sur le sujet mais y avait bien plus à reprocher à Panini ! (surtout sur la disponibilité ou non de leurs tomes ainsi que leur prix souvent abusé, remember Transmetropolitan) mais bon pour un nouvel éditeur de 2 ans, mis à part quelques retours en librairie pour des tomes défectueux, y a pas lieu de crier au scandale non plus !
Prix souvent abusé ? Le simple fait qu'Urban fasse du cartonné et pas du souple (pour le tout venant, les TPB de 150 pages) fait monter le prix par rapport à ce que pratiquait Panini.
"Quelques retours librairie" ? Tu parles des erreurs sur Sandman T.1, Arkham Asylum et autres, ou bien des couvertures abîmées ?
Parce que bon, dans les deux cas, ça fait pas mal d'erreurs en à peine 3 ans ! (moi qui n'avais jamais rapporté/pas pris d'albums parce qu'abîmés, ça m'est arrivé 4-5 fois depuis Urban, et seulement avec Urban)
Ca n'enlève rien à leurs autres (et nombreuses) qualités par contre !
Jetjet a écrit:- Pour du Panini oui c'était quand même assez chéro selon moi.
- Pour Sandman et arkham ok mais de quoi parles tu pour les couv abimées ?
Pour un achat sur internet je comprends que ça fasse royalement chier. J'ai eu aussi ces éditions abimées, voire même complètement salopées (une page Knightfall 2 mal imprimée, des pages "pliées" etc.) mais j'ai toujours eu la possibilité de les échanger.
Jetjet a écrit:Je parlerais plutôt d'erreurs de jeunesse qu'on peut remplacer (Urban a réimprimé Arkham et Sandman depuis sans souci).
Jetjet a écrit:Au moins avec eux je suis assuré de voir la fin de séries. Qui n'a pas pleuré pour du Batman édité en souple, cartonné ou grand format sans respect de collection ou de continuité chez Panini ?
Qui n'a pas pleuré de ne pouvoir compléter ses Transmetropolitan ou Preacher ? Simplement parce que Panini ne voulait ou ne pouvait plus les éditer ?
Le recueil de Alan Moore amputée de Killing Joke ? (alors que l'édition US le proposait ?)
Jetjet a écrit:Qui a repris l'édition souple de Scalped ou de 100 Bullets pour contenter ses lecteurs ?
Jetjet a écrit:Et la traduction de Watchmen ? Non sérieux Tireg, je ferme les yeux sur les erreurs de jeunesse de Urban qui éclipse facilement le travail de Panini (qui heureusement fait également de belles collections comme les Preacher et ses volumes dits de luxe).
kilfou a écrit:Urban se met à la variant cover de façon plus régulière on dirait.
Pour le Batman Saga 30, une VC à 600 ex pour 20 euro (très chouette)
Quand je vois comment ça gueule sur le facebook Panini pour la VC Daredevil-Fnac au même prix mais pour seulement 250ex...
Jetjet a écrit:Pour American Vampire et Northlanders, on peut pas tout avoir (pour 100 bullets ça m'arrangeait bien ) et pour revenir à Northlanders, ils ont proposé un montage inédit ailleurs de leurs histoires par thématique.
kilfou a écrit:Urban se met à la variant cover de façon plus régulière on dirait.
Pour le Batman Saga 30, une VC à 600 ex pour 20 euro (très chouette)
Tireg a écrit:Jetjet a écrit:Pour American Vampire et Northlanders, on peut pas tout avoir (pour 100 bullets ça m'arrangeait bien ) et pour revenir à Northlanders, ils ont proposé un montage inédit ailleurs de leurs histoires par thématique.
N'empêche qu'ils avaient dit au départ que pour les séries entamées chez Panini, ils continueraient le souple...
Pour Northlanders, effectivement leur découpage se révèle raisonnable compte tenu de la série.
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités