ubik.one a écrit:C'est surtout la suite du Swamp Thing d'Alan Moore qu'il nous faudrait
devot54 a écrit:wormy a écrit:Est ce que l'on aura la suite d'Animal man et de Swamp Thing ?
Fin de l'année a priori!
Oncle Hermes a écrit:ubik.one a écrit:C'est surtout la suite du Swamp Thing d'Alan Moore qu'il nous faudrait
En ce qui me concerne j'espère qu'ils vont repartir au début du run, avec la colorisation originale, et non pas la recolorisation criarde qu'avait proposé Panini. Mais ouais, une jolie collection de Swamp Thing de Moore grand format à mettre à côté des Sandman de Gaiman, vivement ! Ce run avait été parmi les premiers projets annoncés à la création d'Urban en tout cas.
Oncle Hermes a écrit:Petit appendice à la discussion sur les nouveaux formats Panini imitant ceux d'Urban. Preuve que la stratégie marche, la pile de T.1 du run de Straczynski et Romita Jr. était intégralement partie de la Fnac où je suis passé, j'ai heureusement pu trouver ailleurs. J'en ai profité pour jeter un coup d'œil à leur Spider-Man Anthologie, euh, pardon, "Je suis Spider-Man".
Le choix des histoires de l'anthologie, pour ce que j'ai pu en juger par un survol rapide, semble pertinent et intéressant, avec des moments-clés : la mort de Gwen Stacy et celle du Bouffon Vert, la première apparition de Venom... En revanche, ce qui manque clairement par rapport aux anthologies Urban, et là où l'on reconnaît la "patte" Panini, c'est l'absence de contextualisation des épisodes qui s'enchaînent directement les uns à la suite des autres.
Même manque du côté du volume Straczynski : éditer ce run est un très bon choix en soi, car c'est vraiment très bon, ET le bouquin est un bel objet, bon format, bon rapport qualité-prix, MAIS ça manque quand même un peu beaucoup d'indications pour le néophyte. Deux exemples :
le numéro, interrompant le cours du run, réalisé suite aux évènements du 11 septembre ; le sommaire indique certes la référence à la date, mais il est discret et plutôt bien planqué ; bien sûr, vu le contenu et le ton, on peut deviner sans ça, mais tout de même, quelques lignes de mise en perspective n'auraient pas fait de mal ;
le numéro réalisé pour le mois 'Nuff Said, opération qui proposait aux auteurs de réaliser un numéro entièrement silencieux ; j'ai compris de quoi il s'agissait parce que j'avais déjà croisé avec les New X-Men de Morrison, mais le lecteur français qui va tomber dessus sans explication risque de trouver ça... juste bizarre.
Bref... y a du mieux, mais Panini a encore du boulot s'ils veulent se mettre au niveau de ce que propose Urban...
Oncle Hermes a écrit:Étonnant.
corbulon a écrit:Ben si je l'ai saisi l'oncle hermès tire des plans sur la comète sur le fait que la nouvelle stratégie de panini copiant urban porte ses fruits, en se basant sur un phénomène non pas structurel mais conjoncturel, à savoir la sortie d'un film sur Spider-
Man, qui fait que quoique qu'ait proposé Panini, genre le Spider-Man year one de Byrne ou la saga du clone, et bien ça aurait été aussi mis en avant par la FNAC et sans doute bien vendu aussi. On verra ce qui se passera quand on sera dans un contexte un peu moins facile pour vendre, par exemple avec ce qui s'est passé en kiosque, curieusement leur gamme classic a fonctionné juste quand il y avait correspondance entre le numéro kiosque et la sortie d'un film après ça s'est cassé la gueule. Mais bon si les gens qui regardent un peu plus le contexte et essaient de voir la situation dans sa globalité vous font rire et bien tant mieux pour vous.
kilfou a écrit:En juillet, y a Batman et Robin de Tomasi et Gleason et c'est très bien.
Les Patients d'Arkham ça a l'air sympa, à voir.
Transmetropolitan 2 aussi...
Jetjet a écrit: les tourments de Double-Face surement ce qu'ai du lire de pire en Batman...
ulys a écrit:Jetjet a écrit: les tourments de Double-Face surement ce qu'ai du lire de pire en Batman...
Mais non !
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité