ulys a écrit:D'ailleurs, Power Girl et Super Girl qu'est-ce qui les différencies vraiment à part le nom ?
Oncle Hermes a écrit:Blague à part, je trouve quand même, disons, marrant, le postulat qui consiste à prendre un personnage de bombasse anatomique pour en faire une icône féministe. Le beurre et l'argent du beurre, en quelque sorte.
ulys a écrit:Oui pareil, c'est pas mal.
J'ai bien aimé. c'est clair que ça ne rentrera pas dans l'histoire de la BD, mais ça ce se laisse lire.
D'ailleurs, Power Girl et Super Girl qu'est-ce qui les différencies vraiment à part le nom ?
Et puis la petite vignette si déjà :
Nikolavitch a écrit:ulys a écrit:Oui pareil, c'est pas mal.
J'ai bien aimé. c'est clair que ça ne rentrera pas dans l'histoire de la BD, mais ça ce se laisse lire.
D'ailleurs, Power Girl et Super Girl qu'est-ce qui les différencies vraiment à part le nom ?
Et puis la petite vignette si déjà :
En fait, ce sont deux version alternatives du même personnage, Supergirl étant (à l'époque), la cousine de Kal El, le Superman de Terre 1, et Power Girl la cousine de Kal L, le Superman de Terre 2. Et elle s'est retrouvé sur la terre 1 après le Crisis de 86, quand tout a fusionné. à un moment où il n'y avait d'ailleurs plus de Supergirl. Et puis plusieurs auteurs se sont mis en tête de lui réinventer des origines, et ça a foutu un beau boxif.
On en est revenu, dans les années 2000, à la version "cousine de Superman arrivée de Krypton mais venue d'un univers parallèle".
simple, non ?
Et y a aussi le côté mammaire, oui, parce que pour Supergirl, c'est pas Noël, de ce côté là.
parce que Noël mammaire.
Pouf pouf.
**s'enfuit en courant**
Tireg a écrit:
Mais merci pour ces indications. Je vais essayer de le lire, mais visiblement ça ne vaut pas forcément l'achat.
ulys a écrit:Le piquer !
ulys a écrit:J'ai vue que ça allez sortir :
Superman, Batman & Co...mics – (coll. Urban Books)
(merci HubIguane )
Qu'est-ce que c'est ce titre ?
Et quoi est-ce cette nouvelle collection ?
ulys a écrit:Alors c'est plus un bouquin (d'où "Books" ) documentaires sur les comics DC.
kilfou a écrit:Perso c'est le bouquin sur Alex Ross qui me tente pas mal...
ulys a écrit:
J'ai peut être pas bien compris ce que la libraire m'a expliqué
Du coup ça me tente encore moins...
ulys a écrit:kilfou a écrit:Perso c'est le bouquin sur Alex Ross qui me tente pas mal...
C'est à dire ?
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités