Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Urban Comics

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Urban Comics

Messagede ulys » 04/04/2014 15:43

Message précédent :
OK. ;)
Sais-tu si on aura des histoires inédites (chez Urban) dedans, ou est-ce juste du rédactionnel avec quelques images ?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede kilfou » 04/04/2014 15:48

Je l'ai feuilletté vite fait, c'est à première vue un artbook avec du rédactionnel, pas d'histoires. ;)

Mais bon, ça m'étonnerait pas qu'Urban finisse par sortir une compil avec ça dedans (en tous cas j'aimerais bien)

Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede Olaf Le Bou » 04/04/2014 16:03

en parlant d'alex Ross, j'avais bien aimé Uncle Sam, il a fait quoi d'autre comme album sans superslibard dedans le monsieur ??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede ulys » 04/04/2014 17:44

Kilfou :

Merci pour l'info ;)
En effet, ça serait une bonne idée.
.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Oncle Hermes » 04/04/2014 18:40

Je ne suis pas très fan de ces collaborations Dini/Ross (Kilfou a d'ailleurs oublié le Superman: Paix sur la terre). Il y a quelques belles images, et le Batman est plutôt mieux que les autres, mais dans l'ensemble c'est quand même terriblement pompier et sentencieux. Pas la plus grande réussite de leurs auteurs.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rork » 07/04/2014 08:02

Je suis d'accord, j'aime beaucoup le style de Ross. Ces albums sont beaux mais terriblement creux.
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede corbulon » 17/04/2014 20:02

jmc95 a écrit:
Oncle Hermes a écrit:Blague à part, je trouve quand même, disons, marrant, le postulat qui consiste à prendre un personnage de bombasse anatomique pour en faire une icône féministe. Le beurre et l'argent du beurre, en quelque sorte. :siffle: :D

... Et la crémière, surtout ! :fant2:

Allez ! La différence entre Power Girl et Supergirl par Adam Hughes :
[Révéler] Spoiler:
Image

http://meghanhetrick.com/wp-content/uploads/galleries/post-136/full/BOOBIES.jpg:D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Oncle Hermes » 26/04/2014 10:44

Dites, quelqu'un a remarqué les dernières sorties Spider-Man chez Panini ?... :siffle:

Du beau volume cartonné bien carré, classe, avec du beau papier... un volume "Je suis Spider-Man" qui aurait aussi bien pu s'appeler Spider-Man Anthologie... le tome 1 d'une intégrale du run de Straczynski et Romita Jr. inaugurant une toute nouvelle collection "Marvel Icons" qui a l'air de beaucoup ressembler au concept des "DC Signature" de chez Urban et au format (et au prix) des "DC Deluxe" de chez Urban... :siffle: :siffle:

Coïncidence ?... :D

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Charlus » 26/04/2014 12:51

Le pire c'est que c'est assurément une stratégie qui fonctionne : j'ai feuilleté le bouquin, échangé un peu avec mon libraire, alors que d'habitude, je ne regarde pas ce que fait Panini...
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 26/04/2014 13:07

Faire du travail de qualité à un prix abordable, oui, c'est une "stratégie" qui a tendance à marcher. Curieux qu'il ait fallu les succès d'Urban pour que Panini s'en rende compte... :lol:

Du coup ils copient à fond les manettes.

Mais je confirme, à moi aussi le run de Stracz' me fait de l'œil...

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Charlus » 26/04/2014 13:33

Oncle Hermes a écrit:Faire du travail de qualité à un prix abordable, oui, c'est une "stratégie" qui a tendance à marcher.

Oui mais là, il n'y a que la qualité apparente qui pousse à jeter un oeil. Indépendamment de toute qualité éditoriale.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Tireg » 29/04/2014 13:18

J'avais aussi remarqué ce gros "louchage" de Panini vers ce qui fait le succès d'Urban, et ça m'avait fait doucement rigoler.

Oncle Hermes a écrit: Curieux qu'il ait fallu les succès d'Urban pour que Panini s'en rende compte... :lol:

Pour ma part, ça ne m'étonne pas du tout : Panini* a tendance à faire simple et sortir ce qui marche sans se poser trop de questions.
Pas de réflexion éditoriale approfondie, on réagit plutôt qu'on agit. J'ai toujours eu le sentiment que Panini était dépassé par les sorties US (a fortiori quand il y a du retard, ou des crossovers). On te sort du kiosque, et au final on se rend compte qu'il te manquera des infos provenant d'issues non publiées en VF, alors on te fout tout ça pêle-mêle dans des gros bouquins, et/ou des plus petits. De toutes façons, le lecteur remettra en ordre... :siffle:
Pour le reste, on va faire tout pareil que les TPB en VO, on va juste les traduire et mettre "Panini comics" en dessous.

C'est au moins là la grande force d'Urban : avoir structuré les choses. Ils réfléchissent à la meilleure façon de publier des histoires, et ils ont bien pensé dès le départ la répartition de leurs collections.
A part les aspects qualitatifs de leurs objets (qu'est-ce que c'est fragile un comics Urban !) et les problèmes de frappe et d'orthographe à chaque bouquin, tout est vachement bien pensé.
J'étais certain que ça finirait par faire des émules, ce n'était qu'une question de temps.

Tant mieux pour Panini s'ils s'y mettent. Maintenant, reste à voir au niveau du contenu si c'est valable ! ;)

* je parle pour ce qu'ils ont fait sur DC, je ne lis pas les Marvel (peut-être à tort, mais ya des choix à faire dans la vie)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede FrancoisG » 29/04/2014 13:41

Tireg a écrit:
* je parle pour ce qu'ils ont fait sur DC, je ne lis pas les Marvel (peut-être à tort, mais ya des choix à faire dans la vie)

Oui, donc tu parles d'un temps révolu, il y a de l'eau qui a coulé sous les ponts, quand même ;)
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede Tireg » 29/04/2014 13:53

FrancoisG a écrit:
Tireg a écrit:

Oui, donc tu parles d'un temps révolu, il y a de l'eau qui a coulé sous les ponts, quand même ;)

A peine 3 ans ?
C'est pour ça que je précise bien que je parle du Panini que j'ai connu. Je ne sais pas grand chose de ce qu'ils font maintenant, mais ça m'a plutôt refroidi !
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 29/04/2014 14:02

Je suis comme Tireg concernant DC Comics et Marvel, je ne lis plus de Marvel depuis belles lurettes contrairement aux DC COmics (et notamment sa collection Vertigo dont Panini a fait au moins un travail admirable sur son édition impeccable de Preacher) mais c'est bien trop tard pour me ramener dans leur cible.

Mais je dois reconnaitre que l'édition dite de luxe de The Boys est très chouette également. Au moins Ennis a été bien édité chez eux ! :-D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede FrancoisG » 29/04/2014 14:30

Tireg a écrit:A peine 3 ans ?
C'est pour ça que je précise bien que je parle du Panini que j'ai connu. Je ne sais pas grand chose de ce qu'ils font maintenant, mais ça m'a plutôt refroidi !

Ils se calent sur Urban (qui devait tuer la librairie) avec des sorties rapprochées de certains titres MarvelNow!, ils sortent 10 collections différentes pour la même chose et/ou cumulent les exceptions éditoriales qui confirment la règle (personne ne s'y retrouve, mais ça fait vivre la page Facebook avec des questions) et ils jouent toujours la carte de l'exhaustivité en kiosque pour satisfaire le complétiste. Ca sort de façon bizarre, contestable, mais ça sort, coûte que coûte... Ca donne l'impression de naviguer à vue.

Bon, globalement, ça s'améliore, par la force des choses. Manquerait plus ça, tiens ! :D
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede Oncle Hermes » 29/04/2014 14:38

Tireg a écrit:
Oncle Hermes a écrit: Curieux qu'il ait fallu les succès d'Urban pour que Panini s'en rende compte... :lol:

Pour ma part, ça ne m'étonne pas du tout : Panini* a tendance à faire simple et sortir ce qui marche sans se poser trop de questions.

J'étais évidemment ironique, hein. :D

Tireg a écrit:C'est au moins là la grande force d'Urban : avoir structuré les choses. Ils réfléchissent à la meilleure façon de publier des histoires, et ils ont bien pensé dès le départ la répartition de leurs collections.

:ok: :ok:

Tireg a écrit:A part les aspects qualitatifs de leurs objets (qu'est-ce que c'est fragile un comics Urban !)

Là, en revanche, je ne vois pas. J'ai près d'une soixantaine de volumes de chez eux *, et ils tiennent tous très bien la route.

* aaargh... en moins de deux ans et demi... et je n'ai même pas pris tout ce qui m'intéresse chez eux... [:lega] [:lega]

Tireg a écrit:Tant mieux pour Panini s'ils s'y mettent. Maintenant, reste à voir au niveau du contenu si c'est valable ! ;)
Charlus a écrit:Oui mais là, il n'y a que la qualité apparente qui pousse à jeter un oeil. Indépendamment de toute qualité éditoriale.

Pour en avoir lu déjà plusieurs parties çà et là, le run de Straczyinski, c'est plutôt du très bon Spider-Man. D'aileurs plus ça va et plus je sens que je vais me laisser tenter... Bientôt... Très bientôt.....**

** Du danger d'habiter à cinq minutes à pied d'une Fnac.

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Tireg » 29/04/2014 15:25

Oncle Hermes a écrit:
Tireg a écrit:A part les aspects qualitatifs de leurs objets (qu'est-ce que c'est fragile un comics Urban !)

Là, en revanche, je ne vois pas. J'ai près d'une soixantaine de volumes de chez eux *, et ils tiennent tous très bien la route.

* aaargh... en moins de deux ans et demi... et je n'ai même pas pris tout ce qui m'intéresse chez eux... [:lega] [:lega]

Je dois en avoir à peu près autant (ou plus [:lega] ), et il y a eu pas mal de retours chez mon libraire pour échange. Je n'avais encore jamais fait ça, mais entre les 5 pages trouées de mon Anthologie Superman, le 4e de couverture raclé du dernier Wonder Woman et du dernier Nightwing, la couverture côté tranche enfoncée de Superman - Les origines, et (là je ne l'ai même pas pris, je l'ai vu dans la librairie) la crevasse sur 2 exemplaires de Pax Romana... Ca fait beaucoup quand même.
Et mon libraire est du genre soigneux, donc ça n'est pas imputable au fait qu'il bennerait les BD dans les bacs. ;)

Donc au niveau du matériau utilisé pour les couvertures, c'est pas top. Ils se sont pourtant nettement améliorés depuis leurs débuts concernant la reliure, j'espère que ça suivra pour ça aussi !

Tireg a écrit:Tant mieux pour Panini s'ils s'y mettent. Maintenant, reste à voir au niveau du contenu si c'est valable ! ;)
Charlus a écrit:Oui mais là, il n'y a que la qualité apparente qui pousse à jeter un oeil. Indépendamment de toute qualité éditoriale.

Pour en avoir lu déjà plusieurs parties çà et là, le run de Straczyinski, c'est plutôt du très bon Spider-Man. D'aileurs plus ça va et plus je sens que je vais me laisser tenter... Bientôt... Très bientôt.....**

** Du danger d'habiter à cinq minutes à pied d'une Fnac.[/quote]
Straczynski, faut dire que rien que le nom ça donne envie d'acheter... Non je n'irai pas... 5 minutes c'est trop loin... (moi aussi j'ai 3 libraires + 1 fnac dans un proche rayon). :D
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede wormy » 01/05/2014 07:50

Est ce que l'on aura la suite d'Animal man et de Swamp Thing ?
wormy
BDéphage
BDéphage

Messagede devot54 » 01/05/2014 08:46

wormy a écrit:Est ce que l'on aura la suite d'Animal man et de Swamp Thing ?

Fin de l'année a priori!
devot54
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ubik.one » 01/05/2014 11:49

C'est surtout la suite du Swamp Thing d'Alan Moore qu'il nous faudrait
ubik.one
BDébranché
BDébranché

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère