Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Urban Comics

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Urban Comics

Messagede Baltimore » 11/07/2013 10:29

Message précédent :
Jetjet a écrit:Preacher ? c'est mon meilleur comics. Bon ok moi je suis à part vu que je ne lis aucun Marvel mais si si c'est génial, saute sur le tome 5 à présent car il est aussi rare que les bonnes idées chez Hollande ! :D

Tu me plais de plus en plus :lol:
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 11/07/2013 10:55

Baltimore a écrit:
Jetjet a écrit:Preacher ? c'est mon meilleur comics. Bon ok moi je suis à part vu que je ne lis aucun Marvel mais si si c'est génial, saute sur le tome 5 à présent car il est aussi rare que les bonnes idées chez Hollande ! :D

Ben par contre au lieu de trainer ici agis et essaye d'avoir tous tes tomes manquants car c'est la quête du Graal sérieux !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Baltimore » 11/07/2013 10:59

Jetjet a écrit:
Baltimore a écrit:

Ben par contre au lieu de trainer ici agis et essaye d'avoir tous tes tomes manquants car c'est la quête du Graal sérieux !

Bin les T7-T8-T9 sont chez mon libraire, je les ai vu hier soir.
Le T6 est chez mon libraire d'occase, celui ou je dois récupérer le Watchmen Declourt EO, je l'ai aussi vu hier soir.
Reste le T5...
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 11/07/2013 12:16

Baltimore a écrit:
Jetjet a écrit:
Baltimore a écrit:

Bin les T7-T8-T9 sont chez mon libraire, je les ai vu hier soir.
Le T6 est chez mon libraire d'occase, celui ou je dois récupérer le Watchmen Declourt EO, je l'ai aussi vu hier soir.
Reste le T5...

le T5 ? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Mais malheureux c'était déjà le plus complexe à trouver il y a 2 ans alors j'imagine même pas maintenant !!!! T'es fou tu le trouveras jamais, même le tome mystérieux de Gaston a fini par être édité mais ce tome 5 de Preacher je te souhaite bien du plaisir.... et je plaisante même pas hélas...
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 11/07/2013 12:20

Loup Solitaire a écrit:Quelqu'un a lu en VO les nouveautés d'Urban qui vont venir (Punk Rock Jesus, Off Road, Ex Machina,...) ?

Punk Rock Jesus a très bonne réputation sur tous les sites us qui en parlaient tant pour son trait n&b que son contenu (critique ironique des médias et de la religion), par contre Off Road je ne connais presque pas… Il s’agit d’une des premières œuvres de Sean Murphy et le trait semble moins travaillé mais c’est tout ce que je sais…
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kozu » 11/07/2013 18:14

Jetjet a écrit:
Kozu, épouse moi, tu aimes les têtes de mort, Ellis, les bds et l'humour pis tu es jeune donc tu peux encore servir ! :D

C'est pas possible là tout de suite, mais je peux te mettre sur la loooongue liste d'attente 8-)
kozu
BDéphile
BDéphile

Messagede Loup Solitaire » 16/07/2013 11:52

Jetjet a écrit:Punk Rock Jesus a très bonne réputation sur tous les sites us qui en parlaient tant pour son trait n&b que son contenu (critique ironique des médias et de la religion), par contre Off Road je ne connais presque pas… Il s’agit d’une des premières œuvres de Sean Murphy et le trait semble moins travaillé mais c’est tout ce que je sais…

Oncle Hermes a écrit:Ex Machina a une grosse réputation. :)

Punk Rock Jesus, Off Road, j'avoue n'en avoir jamais entendu parler.

Dans le registre des inconnus, il y a aussi Flight of Angels, je vais sans doute créer un topic dessus prochainement pour en discuter, les quelques images que j'ai pu glaner sont absolument renversantes.

Merci pour les infos !
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise. » - The Broken Sword

La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir [Anita Bomba]
Loup Solitaire
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jetjet » 16/07/2013 12:42

Maintenant on attend de connaître les dates de release ! ;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede royrob69 » 16/07/2013 13:06

punk rock jesus et off road c'est le 20 septembre, ex machina le 11 octobre

urban a un planning tres detaille sur leur site et surtout avec une belle vue a long terme, faut pas hesiter a aller le voir
royrob69
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Jetjet » 16/07/2013 15:02

royrob69 a écrit:punk rock jesus et off road c'est le 20 septembre, ex machina le 11 octobre

urban a un planning tres detaille sur leur site et surtout avec une belle vue a long terme, faut pas hesiter a aller le voir

Parfait merci !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Loup Solitaire » 20/07/2013 13:22

Il y a une preview de Flight of Angels sur le site d'urban, ça a l'air chouette !

Au fond d’une sombre forêt est retrouvé le corps d’un ange mourant, se vidant de son sang et dans un état inconscient. À ses cotés, des fées trouvent une épée. Chacun livre sa propre version des faits.

http://www.urban-comics.com/flight-of-angels/

Dit comme ça, le scénario me fait un peu penser à celui de Rashomon, le film de Kurosawa (dans un autre contexte bien sur).
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise. » - The Broken Sword

Loup Solitaire
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Boshu » 20/07/2013 13:44

Le dessin est terriblement décevant après la couverture...
Boshu
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Oncle Hermes » 20/07/2013 17:50

Boshu a écrit:Le dessin est terriblement décevant après la couverture...

Oui mais si tu cherches sur le net d'autres images que la preview Urban, ça donne une toute autre impression...

Exemple :

Image

(Grosse influence William Blake, là, je dirais...)
:bave:

Voir également les différentes images présentées sur ce blog.

D'après ce que je comprends de la présentation sur le site de Vertigo même, il s'agit de différentes histoires sur le thème des anges, envisagés selon différentes traditions, par différents scénaristes. Il y a une seule dessinatrice et maître(sse) d'œuvre, mais il n'est pas absurde de penser qu'elle adapte son style graphique en fonction de chaque histoire...
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Pep » 20/07/2013 21:20

Hello
Quelqu'un saurait ou je peux trouver le guide vertigo dans le val d'Oise?
Ça fait un moment que je cherche sans succès :(
Pep
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Loup Solitaire » 21/07/2013 01:09

Oncle Hermes a écrit:

Oui mais si tu cherches sur le net d'autres images que la preview Urban, ça donne une toute autre impression...

Exemple :

D'après ce que je comprends de la présentation sur le site de Vertigo même, il s'agit de différentes histoires sur le thème des anges, envisagés selon différentes traditions, par différents scénaristes. Il y a une seule dessinatrice et maître(sse) d'œuvre, mais il n'est pas absurde de penser qu'elle adapte son style graphique en fonction de chaque histoire...

C'est aussi ce que j'ai compris. ;)
Des propos intéressants (en anglais) de la dessinatrice : http://www.comicbookresources.com/?page ... e&id=35764

Loup Solitaire
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Sebi » 25/07/2013 18:10

Quelqu'un aurait lu ce tome one shot ? Parce que j'hésite encore à l'acheter donc si il y a des avis, je suis preneur :)

"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede Charlus » 25/07/2013 18:25

C'est pas une oeuvre majeure, mais ça tient bien la route à mon avis.
Il n'y a pas tromperie sur la marchandise, l'oeuvre tourne vraiment autour de Cobelpot. Batman n'est pas un personnage central.
Niveau scénario, c'est l'évolution du personnage, son histoire, comment il s'est construit.
Les dessins sont plutôt bons, sombres comme le propos l'exige.

Personnellement, je mettrais ça dans les bon albums de Batman (au moins aussi bon que la nouvelle aube ou le premier tome de darknigth, sans monstres ou démons).
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jetjet » 25/07/2013 18:31

Y a un chouette avis sur le Pingouin sur planetebd.com
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede plumo » 25/07/2013 20:33

Oncle Hermes a écrit:

Exemple :

Image

(Grosse influence William Blake, là, je dirais...)
:bave:

Voir également les différentes images présentées sur ce blog.

De ce que j'ai pu voir j'adore le style graphique.

C'est un one shot ? Les critiques US donnent quoi ?
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Oncle Hermes » 25/07/2013 23:00

One-shot et les quelques critiques U.S. que j'ai glanées sur le net ont l'air toutes enthousiastes.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ulys » 26/07/2013 21:24

Sebi a écrit:Quelqu'un aurait lu ce tome one shot ? Parce que j'hésite encore à l'acheter donc si il y a des avis, je suis preneur :)

J'ai beaucoup aimé moi !
Sombre.
Bonne histoire.
Je conseille.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère