Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Urban Comics News et Nouveautés

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede euh... si vous le dites » 22/07/2022 11:21

Message précédent :
toque a écrit:Je suis perturbé par les couleurs. C'est fidèle à l'original ?



Il me semble que ce Batman Chronicles propose les couleurs de la parution originale en fascicule.
Les couleurs ont ensuite été refaites pour les éditions postérieures en album.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7775
Inscription: 14/06/2018

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede toque » 22/07/2022 12:05

Merci pour la réponse ! :bisou:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15546
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede Tireg » 22/07/2022 14:31

euh... si vous le dites a écrit:
toque a écrit:Je suis perturbé par les couleurs. C'est fidèle à l'original ?



Il me semble que ce Batman Chronicles propose les couleurs de la parution originale en fascicule.
Les couleurs ont ensuite été refaites pour les éditions postérieures en album.

Oui, ils l'expliquent justement dans ce Batman Chronicles. ;)
Couleurs refaites par la femme de David Mazzucchelli, Richmond Lewis.
D'ailleurs, on voit bien ici le résultat : https://ultimatebatmancomicswebsite.wee ... oring.html

J'ai aussi pesté au début de ma lecture, en me disant "rhaaaa, mais ils auraient pu mettre des fichiers de meilleure qualité, là on dirait un truc trouvé en vide-grenier sous la pluie !".
Mais comme j'ai déjà Année Un en édition Urban, ben je vais le garder, tout simplement ! ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6394
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Urban Comics 2020

Messagede jb681131 » 22/07/2022 18:14

Nirm a écrit:Je reformule si je n'ai pas été clair : Urban ne prend plus de risque surtout avec des nouvelles séries.
Ils vendent, au compte goutte, les séries de leurs auteurs phares et ne font que de la licence, surtout Batman de près ou de loin, parce qu'ils ne savent vendre que ça.

Et bien tu dois pas bien regarder leurs publications, désolé.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2653
Inscription: 27/02/2016

Re: Urban Comics 2020

Messagede Ouistiti44 » 23/07/2022 11:51

jb681131 a écrit:
Nirm a écrit:Je reformule si je n'ai pas été clair : Urban ne prend plus de risque surtout avec des nouvelles séries.
Ils vendent, au compte goutte, les séries de leurs auteurs phares et ne font que de la licence, surtout Batman de près ou de loin, parce qu'ils ne savent vendre que ça.

Et bien tu dois pas bien regarder leurs publications, désolé.


Je suis d'accord avec Nirm en particulier pour les auteurs phares. Mes achats Urban ont fondu comme neige au soleil depuis 3-4 ans
Avatar de l’utilisateur
Ouistiti44
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 256
Inscription: 22/03/2019
Localisation: au Titi Twister
Age: 49 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede mallrat » 31/07/2022 09:42

Questions réponses suite à la news

Bonjour,

Plusieurs questions:

1)

Des nouvelles pour ces séries qu'on attend toujours :

- Aquaman de Peter David ? ???

- Green lantern ( le run Steve Englehart, de Marv Wolfman et j'en passe, puis le travaille numéro de Gil Kane ... )

- Flash de Mark Waid ???

- The Invisibles de Morisson ??

- Superman de John Byrne ???

- Green Arrow par Mike Grell ???

- swamp thing de Nancy A. Collins

- hawkman de geoff jones ????

- et j'en oublie encore

2 )

Votre collection intégrale ( Alias DC Archive , Alias Dc chronicles ), vous comptez sortir sur d'autres personnage que Batman ?

3)



François H
Jul 28
Author
Bonjour Alt,

Ah ouais, on revient en mode "liste au Père Noël" ^^

Alors, dans l'ordre :

1. Pour tous ces titres, deux d'entre elles devrait trouver le chemin de la VF pour 2023.

2. Je pense que ce format et son contenu, sauf cas exceptionnel, se retrouve dans le format CHRONICLES désormais. Si ce dernier se montre pérenne.

3. On poursuit la publication des "kiosques" en 2023.

4. Non, ce n'est pas au programme. Notre but est de contenter le plus grand nombre et ce type de format n'est pas des plus démocratiques à mon sens.

5. J'espère comme vous qu'il n'y aura PAS autant de déconvenues avec MDS pour Limited mais aussi pour le reste de nos albums de fin d'année.

PS : effectivement, les courriers des lecteurs de l'époque permettent de relativiser les points de vues mais aussi les réactions du lecteur vis-à-vis des auteurs et des éditeurs. Ceux que j'ai pu lire, et de la part de futurs scénaristes de Batman notamment, sont relativement violents, effectivement ;)

À bientôt !


On peut effectivement espérer que si le format prend, nous aurons l'occasion de publier du Wonder Woman. Vous donnez une date maintenant ne serait pas très avisé par contre.



François H
Jul 28
Author
Bonjour Idontknow,

Oh, moi aussi, je l'ai attendue, cette newsletter !

Et je suis bien content de retrouver vos nombreux commentaires. Le temps de rassembler les éléments et quelques infos et je m'attèlent à la prochain qui devrait arriver en septembre (mais oui... mets-toi la pression comme un grand ^^).

En tout cas, merci pour votre patience !

Et merci pour les compliments.

2023 est en train de se bâtir, voir de se consolider à l'heure où je tape ces lignes. Encore quelques validations et on pourra commencer à lever un coin du voile sur ce qui nous attend.

Pour ce qui est des premiers résultats de BATMAN CHRONICLES, avec les 3-4 décalages successifs (il devait sortir en février, juste avant le film), et même s'il est un peu tôt pour se prononcer, on est assez satisfaits. Mais plus que les ventes "Day one", ce qui m'intéresse, c'est la stabilité et le niveau d'attrition de ces ventes. On aura une bonne confirmation de la tendance avec l'accueil du volume 2 de 1987. En attendant, faites-en la pub auprès de vos libraires :)

Comme je le disais dans ma réponse à Luc, notre année butoir sera 2011, mais on ne s'interdit rien en ce qui concerne les années précédant 1987. Cela dépendra également de la disponibilité du matériel en VO.

En tout cas, je retiens vos pistes pour l'âge d'argent.

Merci pour tout ! (l'argent mais surtout la confiance ;))



François H
Jul 28
Author
Bonjour Luc,

Et désolé que la forme de la collection ne remporte pas votre adhésion.

J'espère que le contenu finira par vous convaincre :)

En parlant contenu, Killing, Dark Knight Returns (pour l'année 1986) et Silence seront bien intégrés dans la série. Un Long Halloween et Amère Victoire, s'ils sont d'excellents albums, ne justifient pas leur intégration dans ces volumes dans la mesure où ils se placent dans la continuité de Batman Année Un sans réellement apporter de révolution dans le concept du personnage. L'ajout de récits déjà publiés en albums seuls est décidé lorsque ces épisodes changent un statut quo (Killing Joke) ou marque l'évolution de manière radicale (DKR qui sanctionne 50 ans d'écriture du personnage). Quant à Silence, il s'inscrit naturellement dans la continuité de la série Batman (#608-619). L'autre facteur sera de permettre à certaines histoires type "Shaman" de trouver le chemin de la VF pour la première fois.

Dans la mesure où certains choix seront subjectifs, on pourra ergoter longtemps sur la pertinence d'ajouter ou non certains récits mais ça, c'est le jeu. D'ailleurs, si vous avez des suggestions (argumentées), je suis tout ouïe :)

Avec Imposter ou White Knight, vous évoquez des publications qui vont au-delà de la limite que je me suis fixée, à savoir : nous n'irons pas au-delà de 2011 (début de la période New 52).

Sinon, en termes d'année, quand je parle de léguer la collection à une autre génération d'éditeurs après nous, ça peut vous donner une idée du chemin qu'il nous reste à parcourir.

Merci en tout cas pour votre message !

À bientôt !



François H
Jul 28
Author
Alors, au risque de vous faire peur, je compte bien intégrer les Elseworlds qui viendront le plus souvent en conclusion des volumes. Pourquoi ? Parce qu'on n'aura sans doute peu d'occasion de les proposer en albums seuls et surtout parce qu'ils développent une autre facette du personnage et sa puissance d'icône.

En tout cas, rassurez-vous, c'est le même prix ;)

Par contre, pour la période explorée, je vous confirme que mes plans de vont pas au-delà de 2011.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5394
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede Ouistiti44 » 31/07/2022 12:44

La bonne nouvelle c'est qu'ils ont l'air motivé pour ces Chronicle. Espérons d'autres héros dans ce format. Pour WW je préférerais avant 1987 (années 70-80)
Avatar de l’utilisateur
Ouistiti44
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 256
Inscription: 22/03/2019
Localisation: au Titi Twister
Age: 49 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede jb681131 » 31/07/2022 18:48

Ouistiti44 a écrit:La bonne nouvelle c'est qu'ils ont l'air motivé pour ces Chronicle. Espérons d'autres héros dans ce format. Pour WW je préférerais avant 1987 (années 70-80)

Je pense fortement que les chronicles vont se concentrer sur l'age moderne donc minimum 1985. Et donc je crois que les WW post-Crisis commence avec les run de Perez qui est déjà dispo en intégrales.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2653
Inscription: 27/02/2016

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede Ouistiti44 » 01/08/2022 12:19

jb681131 a écrit:
Ouistiti44 a écrit:La bonne nouvelle c'est qu'ils ont l'air motivé pour ces Chronicle. Espérons d'autres héros dans ce format. Pour WW je préférerais avant 1987 (années 70-80)

Je pense fortement que les chronicles vont se concentrer sur l'age moderne donc minimum 1985. Et donc je crois que les WW post-Crisis commence avec les run de Perez qui est déjà dispo en intégrales.


C'est pour ça que je préférerais du plus ancien. S'ils nous sortent les Perez tout ceux comme moi qui les ont déjà acheté ne les rachèteront pas et ils diront que la collection ne marche pas
Avatar de l’utilisateur
Ouistiti44
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 256
Inscription: 22/03/2019
Localisation: au Titi Twister
Age: 49 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede Tireg » 01/08/2022 14:46

En tout cas, ce format Chronicles a toute mon adhésion pour le moment.
Ce n'est pas seulement une intégrale "bateau" comme on en trouve chez Panini, les rédactionnels et courriers des lecteurs sont des vrais plus.
Par contre, dommage s'ils ne publient pas "Tout Batman" dans cette collection (ils ont l'air de ne pas y intégrer les Long Halloween et Dark Victory, et sans doute d'autres). Ca aurait pu donner un bon gros pack ultime pour tous les complétistes.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6394
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede jb681131 » 01/08/2022 15:17

Tireg a écrit:En tout cas, ce format Chronicles a toute mon adhésion pour le moment.
Ce n'est pas seulement une intégrale "bateau" comme on en trouve chez Panini, les rédactionnels et courriers des lecteurs sont des vrais plus.
Par contre, dommage s'ils ne publient pas "Tout Batman" dans cette collection (ils ont l'air de ne pas y intégrer les Long Halloween et Dark Victory, et sans doute d'autres). Ca aurait pu donner un bon gros pack ultime pour tous les complétistes.

En fait Urban publie que les histoires qui sont officiellement dans la continuité.
Tout le monde inclue "Un Long Halloween" mais c'est en fait pas du tout dans la continuité, les origines de Double-Face par exemple sont dans le Batman Annual #14 qui Loeb a allègrement pompé - Loeb est considéré comme un génie mais pour moi c'est une grosse arnaque ce scénariste.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2653
Inscription: 27/02/2016

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede Tireg » 01/08/2022 15:19

jb681131 a écrit:
Tireg a écrit:En tout cas, ce format Chronicles a toute mon adhésion pour le moment.
Ce n'est pas seulement une intégrale "bateau" comme on en trouve chez Panini, les rédactionnels et courriers des lecteurs sont des vrais plus.
Par contre, dommage s'ils ne publient pas "Tout Batman" dans cette collection (ils ont l'air de ne pas y intégrer les Long Halloween et Dark Victory, et sans doute d'autres). Ca aurait pu donner un bon gros pack ultime pour tous les complétistes.

En fait Urban publie que les histoires qui sont officiellement dans la continuité.
Tout le monde inclue "Un Long Halloween" mais c'est en fait pas du tout dans la continuité, les origines de Double-Face par exemple sont dans le Batman Annual #14 qui Loeb a allègrement pompé - Loeb est considéré comme un génie mais pour moi c'est une grosse arnaque ce scénariste.


François H
Jul 28
Author
Alors, au risque de vous faire peur, je compte bien intégrer les Elseworlds qui viendront le plus souvent en conclusion des volumes.


:siffle:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6394
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede jb681131 » 01/08/2022 15:45

Tireg a écrit:

François H
Jul 28
Author
Alors, au risque de vous faire peur, je compte bien intégrer les Elseworlds qui viendront le plus souvent en conclusion des volumes.


:siffle:

Ah pardon, j'avais pas vu ça. Du coup je trouve ses intégrales pas logiques.
Un four tout c'est dommage.
Une collection pour la continuité, une pour les histoires kids, et une pour les hors continuité aurait été plus logique.
Je préfèrerais les crossovers complet plutôt que les elseworlds dans cette collection.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2653
Inscription: 27/02/2016

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede jb18v » 01/08/2022 16:12

De toute façon avec des décennies de contenu, à un moment il faut faire des choix et élaguer, ils peuvent pas balancer la totalité non plus :lol:
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2697
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede Tireg » 02/08/2022 16:08

jb681131 a écrit:
Tireg a écrit:

François H
Jul 28
Author
Alors, au risque de vous faire peur, je compte bien intégrer les Elseworlds qui viendront le plus souvent en conclusion des volumes.


:siffle:

Ah pardon, j'avais pas vu ça. Du coup je trouve ses intégrales pas logiques.
Un four tout c'est dommage.
Une collection pour la continuité, une pour les histoires kids, et une pour les hors continuité aurait été plus logique.
Je préfèrerais les crossovers complet plutôt que les elseworlds dans cette collection.

D'après ce que je comprends, on aura 2 tomes par année : un consacré à la série Batman, et l'autre à Detective Comics.
On ajoutera les Elseworlds et autres OGN (Son of the Demon, Gotham by Gaslight, Killing Joke...) en fin de volume.
Dans le cas des crossovers (Knightfall, No Man's Land, ...), le sommaire ajoutera les séries annexes (Legends of TDK, Nightwing, Robin, etc...) pour être complet.

Les seules choses qui passeront à la trappe seront les séries annexes qui n'ont pas impacté la continuité.
C'est dommage, ça aurait été parfait sinon !
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6394
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede jb681131 » 02/08/2022 17:24

Tireg a écrit:
jb681131 a écrit:
Tireg a écrit:

François H
Jul 28
Author
Alors, au risque de vous faire peur, je compte bien intégrer les Elseworlds qui viendront le plus souvent en conclusion des volumes.


:siffle:

Ah pardon, j'avais pas vu ça. Du coup je trouve ses intégrales pas logiques.
Un four tout c'est dommage.
Une collection pour la continuité, une pour les histoires kids, et une pour les hors continuité aurait été plus logique.
Je préfèrerais les crossovers complet plutôt que les elseworlds dans cette collection.

D'après ce que je comprends, on aura 2 tomes par année : un consacré à la série Batman, et l'autre à Detective Comics.
On ajoutera les Elseworlds et autres OGN (Son of the Demon, Gotham by Gaslight, Killing Joke...) en fin de volume.
Dans le cas des crossovers (Knightfall, No Man's Land, ...), le sommaire ajoutera les séries annexes (Legends of TDK, Nightwing, Robin, etc...) pour être complet.

Les seules choses qui passeront à la trappe seront les séries annexes qui n'ont pas impacté la continuité.
C'est dommage, ça aurait été parfait sinon !

En quoi avoir les séries annexe serait parfait ? C'est pas dans la continuité donc ça serait pas logique.
Par contre faire une collection avec tout les "à coté" serait bien aussi.
Il a aussi été dit que la collection inclurai les autres séries apparu après les films de Burton, donc entre autre les séries Shadow of the Bat et Legends of the Dark Knight, ce qui va faire plus de 2 volumes par années à partir de 1989/90.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2653
Inscription: 27/02/2016

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede mallrat » 02/08/2022 18:04

J ai pas compris ça tireg
Pour moi il y aura un volume par serie donc 3 en 1990 pour LOTDK et un 4eme avec shadow of the Bat
Chaque volume est complété par des mini, one shot ou ogn
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5394
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede Tireg » 03/08/2022 10:55

jb681131 a écrit:En quoi avoir les séries annexe serait parfait ? C'est pas dans la continuité donc ça serait pas logique.
Par contre faire une collection avec tout les "à coté" serait bien aussi.
Il a aussi été dit que la collection inclurai les autres séries apparu après les films de Burton, donc entre autre les séries Shadow of the Bat et Legends of the Dark Knight, ce qui va faire plus de 2 volumes par années à partir de 1989/90.

Ca aurait été parfait parce qu'on aurait eu TOUT Batman de 1987 à 2011.
Là on peut se demander ce que deviendront des mini-séries comme "Death & the Maidens" ou "Gotham After Midnight", ou les déjà évoquées "Long Halloween" et "Dark Victory".
Mais je fais la fine bouche, je sais bien. ;)

mallrat a écrit:J ai pas compris ça tireg
Pour moi il y aura un volume par serie donc 3 en 1990 pour LOTDK et un 4eme avec shadow of the Bat
Chaque volume est complété par des mini, one shot ou ogn

Ah ok, c'est possible, on verra dans 2-3 ans, mais ça serait logique.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6394
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede wamuu » 13/09/2022 10:46

Qui s'est laisser tenter par la collection Urban Nomad ?

Perso, j'ai pris le seul titre que je n'avais pas, à savoir Flashpoint. Histoire bien sympathique mais je voulais revenir sur le format que je trouve vraiment top. C'est très lisible et, même si on perd certainement en "grandiose" sur certaines doubles pages, ça ne m'a pas dérangé plus que ça.

En tout cas, j'espère que les ventes seront bonnes et j'attends l'annonce des prochains titres avec impatience.
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3835
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede naamlock » 13/09/2022 10:50

wamuu a écrit:Qui s'est laisser tenter par la collection Urban Nomad ?

Perso, j'ai pris le seul titre que je n'avais pas, à savoir Flashpoint. Histoire bien sympathique mais je voulais revenir sur le format que je trouve vraiment top. C'est très lisible et, même si on perd certainement en "grandiose" sur certaines doubles pages, ça ne m'a pas dérangé plus que ça.

En tout cas, j'espère que les ventes seront bonnes et j'attends l'annonce des prochains titres avec impatience.


Le format est sympa effectivement ... de mon coté j'ai repris Watchmen et testé White Knight ... si le dessin de Murphy est fortement appréciable, je dois avouer m'être un peu ennuyé avec son script. (je pensais que cette collection regroupait du must-have, et je m'interroge tout de même sur sa qualité globale, je ne suis pas tout à fait convaincu ... je ne sais pas encore si je saute le pas pour Fables et Transmetropolitan )
Avatar de l’utilisateur
naamlock
Auteur
Auteur
 
Messages: 1020
Inscription: 09/09/2004
Age: 46 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede wamuu » 13/09/2022 11:32

J'ai un peu le même avis pour White Knight. J'ai préféré sa suite avec Azrael.

A mon avis, tu peux sauter le pas pour Transmet, les yeux fermés. Pour Fables, pour 10€, ça se tente. Perso j'aime beaucoup et je me tâte à troquer mes tpb en VO contre cette collection.
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3835
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités