Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Universal War Two - Bajram - Casterman

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: [PREVIEW #3] Universal War Two - Bajram - Casterman

Messagede Coldo3895 » 08/11/2016 22:38

Message précédent :
Je ne suis pas emballé par ce tome...

D'un côté c'est vrai, on sens une histoire hyper structurée; très bien réfléchie et, pour un fan de SF comme moi c'est un vrai plaisir.

Mais en particulier pour ce T3 j'ai l'impression qu'on a passé 50 pages pour que l'histoire n'avance que d'un seul pas.

Alors oui, on sait pourquoi il s'est passé ceci ou cela (en tout cas c'est l'hypothèse de Kalish) mais... j'ai vraiment l'impression qu'on a peu avancé.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede TaRiSTiAN » 09/11/2016 20:50

Lu aujourd'hui. J'ai trouvé ça très bon, des planches superbes et un scénario qui se complexifie.
Sinon, sait-on si un coffret est prévu pour les TL? parce que les dos gris sont vraiment moches quand même.
TaRiSTiAN
BDémentiel
BDémentiel

Messagede chris24 » 09/11/2016 23:12

C'est vrai que vu que c'était un faux toilé on aurait pu avoir un titre sur ces dos !
Quelle idée de faire un bouquin sans un titre sur le dos quand même... Et ce n'est pas le seul, loin de là, c'est bien le problème...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 10/11/2016 09:19

Vous n avez pas de marqueur ?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede chris24 » 10/11/2016 09:32

:D
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Igalma » 10/11/2016 09:34

Lu ce T3 très attendu et honnêtement, mon plaisir a été gâché par la vulgarité des dialogues. On peut être stressé, angoissé, mal à l'aise, en colère sans s'exprimer comme un charretier. Et encore, si le choix des expressions était varié et fleuri, mais même pas. Je comprends l'interêt d'introduire un contraste entre l'idée du Kalish divinisé et la réalité du mec pas content d'être arraché à son paradis pour se retrouver dans une guerre du futur, mais quasi toutes les bulles contiennent une grossièreté. Merde quoi!

Au niveau du scénario, après deux tomes particulièrement explosifs et anxiogènes, on commence à entrevoir le mystère, le pourquoi des triangles, on peut dire que Bajram est un sacré bon scénariste pour pondre un cliffhanger pareil. reste à se demander comment l'humanité, où ce qu'il en reste, va se sortir de cet inextricable bourbier.
Igalma
BDGestiste
BDGestiste

Messagede harrison » 10/11/2016 10:52

C'est tellement bien branlé qu'il va te le dire bientôt normalement.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede adricube » 10/11/2016 10:57

n'empêche, souvent en SF on voit la race humaine dépeinte comme la pire de l'univers, là dans le genre ...

[Révéler] Spoiler:
... on a des aliens qui n'ont pas l'air bien sympathiques non plus, à génocider un paquet de planètes entière, et à traquer le moindre survivant pour être bien sur que tout le monde soit bien enfermé dans la prison-dimetière ...

D'ailleurs c'était quoi l'unique message qu'ils ont diffusé ... "soumettez vous", c'est ça ?

Alors bien sur on va en apprendre plus et ils ont certainement de bonnes raisons, mais quand même ...
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Frannck » 10/11/2016 11:18

[Révéler] Spoiler:
Comme toi, je ne suis pas convaincu qu'ils le fassent pour le bien de l'univers. et ça peut même nous parler sur la Terre.
Dernière édition par Frannck le 10/11/2016 13:36, édité 1 fois.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 10/11/2016 11:36

adricube a écrit:n'empêche, souvent en SF on voit la race humaine dépeinte comme la pire de l'univers, là dans le genre ...

[Révéler] Spoiler:
... on a des aliens qui n'ont pas l'air bien sympathiques non plus, à génocider un paquet de planètes entière, et à traquer le moindre survivant pour être bien sur que tout le monde soit bien enfermé dans la prison-dimetière ...

D'ailleurs c'était quoi l'unique message qu'ils ont diffusé ... "soumettez vous", c'est ça ?

Alors bien sur on va en apprendre plus et ils ont certainement de bonnes raisons, mais quand même ...

Euhhh!!!!... :?

A priori, dans ses premières décennies, la SF nous avait plutôt habituée à des races qui veulent nous envahir et nous asservir, et puis nous génocider si on veut pas....
Les premiers contre-exemples datent des 70's avec Rencontre avec le 3è Sale Type et plus tard ET, quand les baba-cools révolutionnaires en quête de mysticisme se sont imaginés que c'était nous les méchants...
La série téloche Star-Trek (de 65 à 71, je crois) étant un peu la charnière entre les deux attitudes
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 10/11/2016 11:43

adricube a écrit:n'empêche, souvent en SF on voit la race humaine dépeinte comme la pire de l'univers, là dans le genre ...

[Révéler] Spoiler:

Non mais Adricube t'as pas lu la BD là !?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede nexus4 » 10/11/2016 11:53

Dites moi, dans UW1, il n'a jamais été abordé l'idée qu'on soit seul dans l'univers ? Ou par la bande que les extra terrestres qui viennent à la rescousse dans les derniers tomes ne sont que des humains tout comptes faits ? Du coups, les zozos avec les triangles seraient aussi que des humains, idem pour
[Révéler] Spoiler:
toutes les civilisations du cimetière...
Imaginons que les humains aient essaimé dans le passé dans de multiples points saptio temporels différents, ils pourraient avoir chacun créé leur civilisation plus ou moins avancée dans tous les coins de l'univers.

C'est tendu mais ca colle. Non ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede adricube » 10/11/2016 11:58

nexus4 a écrit:Dites moi, dans UW1, il n'a jamais été abordé l'idée qu'on soit seul dans l'univers ? Ou par la bande que les extra terrestres qui viennent à la rescousse dans les derniers tomes ne sont que des humains tout comptes faits ? Du coups, les zozos avec les triangles seraient aussi que des humains, idem pour
[Révéler] Spoiler:
toutes les civilisations du cimetière...
Imaginons que les humains aient essaimé dans le passé dans de multiples points saptio temporels différents, ils pourraient avoir chacun créé leur civilisation plus ou moins avancée dans tous les coins de l'univers.

C'est tendu mais ca colle. Non ?

????
je ne trouve pas non ... pas de mention de non humains à mon souvenirs dans UW1, mais dans UW2 ...
[Révéler] Spoiler:
les différentes races visibles adeptes des triangles me semblent plus du genre poulpoïdes (ou autres) qu'humanoïdes, morphologiquement parlant ...
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 10/11/2016 12:28

Mais l'homme a pu se poulpoïder depuis très longtemps, suffit de remonter un peu plus loin. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Igalma » 10/11/2016 14:21

nexus4 a écrit:Mais l'homme a pu se poulpoïder depuis très longtemps, suffit de remonter un peu plus loin. :P

tu veux dire...

[Révéler] Spoiler:
Que ce sont des descendants de cultistes ayant ouvert une brèche dans les années 20 (ÿa ÿa Cthulhu...)
:shock:
Igalma
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Igalma » 10/11/2016 14:23

Objectivement, quand tu regardes autour de toi, il y a vraiment du laid (voir les infos, le traitement des animaux et l'état dans lequel on a mis notre planète)

Ensuite, c'est plutôt récent car la SF classique, c'est le remake des zentils cowboys (humains) contre les vilains indiens (alien), très manichéen.
Igalma
BDGestiste
BDGestiste

Messagede adricube » 10/11/2016 14:27

Igalma a écrit:

Objectivement, quand tu regardes autour de toi, il y a vraiment du laid (voir les infos, le traitement des animaux et l'état dans lequel on a mis notre planète)

Ensuite, c'est plutôt récent car la SF classique, c'est le remake des zentils cowboys (humains) contre les vilains indiens (alien), très manichéen.

oui, c'est ce que disait Cooltrane aussi; et c'est vrai ...

peut être que le message de bajram c'est :
- UW1 : les humains c'est vraiment une sale race
- UW2 : les ET ne valent guère mieux
- UW3 : ... bon ben ils ont tout pour s'entendre en fait :D
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Igalma » 10/11/2016 15:34

On va revenir à la bible :
Anges => bons
Démons => mauvais
humains => libres d'aller du plus mauvais au plus bon. ;)

[Révéler] Spoiler:
Quoi, j'ai trop joué à INS/MV? :D
Igalma
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 10/11/2016 15:44

Alors sur le thème de l'Humanité, jeune loup incompétent qui tente de rejoindre le concert des nations galactiques, il y a tout l'univers de David Brun. Ca a qd même 20-30 ans.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede adricube » 10/11/2016 15:57

je note
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede The Maze Echo » 10/11/2016 20:44

nexus4 a écrit:Alors sur le thème de l'Humanité, jeune loup incompétent qui tente de rejoindre le concert des nations galactiques, il y a tout l'univers de David Brun. Ca a qd même 20-30 ans.

David Brin (Elévation)

Pour en venir à pourquoi les ET veulent anéantir l'humanité,
[Révéler] Spoiler:
je pense qu'il s'agit d'une mesure de protection. N'oubliez pas qu'au début de UW2, le wormhole créé par les CIC détruit le système solaire d'une autre espèce. Le conseil galactique se réunit et vote la mise en quarantaine de l'humanité (et non la destruction).
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle