Igalma a écrit:Lu ce T3 très attendu et honnêtement, mon plaisir a été gâché par la vulgarité des dialogues. On peut être stressé, angoissé, mal à l'aise, en colère sans s'exprimer comme un charretier. Et encore, si le choix des expressions était varié et fleuri, mais même pas. Je comprends l'interêt d'introduire un contraste entre l'idée du Kalish divinisé et la réalité du mec pas content d'être arraché à son paradis pour se retrouver dans une guerre du futur, mais quasi toutes les bulles contiennent une grossièreté. Merde quoi!
Au niveau du scénario, après deux tomes particulièrement explosifs et anxiogènes, on commence à entrevoir le mystère, le pourquoi des triangles, on peut dire que Bajram est un sacré bon scénariste pour pondre un cliffhanger pareil. reste à se demander comment l'humanité, où ce qu'il en reste, va se sortir de cet inextricable bourbier.
Lu hier soir
Perso, j'ai pas été choqué par le langage de charettier, car je m'attendais à en trouver dans une case sur deux.... mais non!! Quand on est en situation d'extrême stress comme c'est le cas, c'est logique de jurer et insulter, et on a pas trop le temps de "fleurir" le langage - encore que cela aurait sans doute ajouté une touce d'humour qui aurait été bienvenue, vu le lourd du scénar
scénar, justement: que dire, sauf que c'est du hyper-giga-mega lourd (Bourgeon et Cyann peuvent presque aller se recoucher), et c'est la premère fois que je tombe sur de pareilles idées SF (pourtant j'ai lu qqes Asimov dans ma jeunesse), et surtout comment mettre tout cela en dessin
PS: j'ai aussi bien aimé l'attitude de Kalish, même si elle était assez prévisible
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)