Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Universal War Two - Bajram - Casterman

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: [PREVIEW #3] Universal War Two - Bajram - Casterman

Messagede crash305 » 13/03/2017 11:33

Message précédent :
Apres une lecture tardive du tome 3 (et la lecture des pages du forum qui en discutent, je suis assez d'accord avec nexus sur ce point:
nexus4 a écrit:Dites moi, dans UW1, il n'a jamais été abordé l'idée qu'on soit seul dans l'univers ? Ou par la bande que les extra terrestres qui viennent à la rescousse dans les derniers tomes ne sont que des humains tout comptes faits ? Du coups, les zozos avec les triangles seraient aussi que des humains, idem pour
[Révéler] Spoiler:
toutes les civilisations du cimetière...
Imaginons que les humains aient essaimé dans le passé dans de multiples points saptio temporels différents, ils pourraient avoir chacun créé leur civilisation plus ou moins avancée dans tous les coins de l'univers.

C'est tendu mais ca colle. Non ?

[Révéler] Spoiler:
je pense aussi que les poulpoides ne sont que des hommes ayant evolues autrement (comme les Canaans le furent egalement dans UW1)

Maintenant est ce que ces poulpuides sont gentils ou mechants ? pas surs que les Canaans soient les gentils dans cette histoire(bon apres, personne n'est blanc ou noir)

Apres, la theorie ci dessous est pas mal et tiendrait tout a fait la route
adricube a écrit:
[Révéler] Spoiler:
Mais la remarque est très intéressante, et c'est peut etre la clé ... puisqu'à l'intérieur de la sphère ils peuvent se téléporter, ils doivent aussi pouvoir y voyager dans le temps, du moment que physiquement ils n'en sortent pas ... et donc aller chercher de l'aide dans le passé d'une des autres planètes, ou aller voir dans le futur ...
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

Re: [PREVIEW #3] Universal War Two - Bajram - Casterman

Messagede adricube » 13/03/2017 13:48

adricube a écrit:petite question, le rasta est présenté comme étant "Marco" dans les premières pages, et est ensuite appelé "Moffa" vers le milieu de l'album ... j'ai loupé un truc ?

bon, j'avais oublié mais j'ai demandé au maître lui même, c'est cool facebook quand même pour ce genre de truc ...

adricube à denis bajram via facebook messenger a écrit:Bonjour, j'aurais une question sur UW2 - tome 3 ; le personnage rasta est présenté comme "marco", puis plus tard appelé "Moffa" ... quelque chose m'échappe, auriez vous l'amabilité de m'éclairer ? merci !

denis bajram via facebook messenger a écrit:C'est Marco Moffa en fait :)
Je n'ai pas donné une liste formelle de leur état civil dans les albums, mais j'ai ça sur mes fiches :)
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Re: Universal War Two - Bajram - Casterman

Messagede icecool » 13/03/2017 15:56

Sinon, l'adaptation ciné de UW1 est en route...
On en parlait depuis (au moins) 2013 mais cette fois-ci est la bonne, avec un budget (d'au moins) 40 millions de dollars.
icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 13/03/2017 16:01

J'espère que ce sera Luc Besson :food:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Gorkh » 13/03/2017 17:07

ulys a écrit:J'espère que ce sera Luc Besson :food:

Pas moi, j'aimerai voir un bon film.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede darKman7 » 13/03/2017 20:32

Gorkh a écrit:

:ok: :ok: [:bru:3] :lol: [:kusanagui:6]
[:fantaroux:2]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
darKman7
BDéphage
BDéphage

Messagede ulys » 13/03/2017 20:42

:D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede jolan » 13/03/2017 20:57

Ouais, faudrait plutôt un Sfar ou un Rabaté :lol:
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Boulon31 » 13/03/2017 21:52

J'espère que ce sera la même équipe que pour l'adaptation d'Aldébaran; je rêve de voir Lalanne dans l'adaptation de ce nanard intergalactique :siffle:
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede guiguiche » 13/03/2017 22:02

et les bogda brothers :D
guiguiche
BDéphile
BDéphile

Messagede icecool » 14/03/2017 20:15

Le film sera américain, ce qui n'est pas une chose si étonnante puisque Bajram est republié par Marvel/Disney. Bajram en assure le suivi aux côtés du scénariste Skip Woods, dont la filmo figure ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Skip_Woods
Pas encore de réalisateur annoncé...
icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cedd79 » 14/03/2017 20:28

J'avoue que la filmo de Skip Woods ne me fait pas rêver ; ça m'a l'air bien formaté tout ça...
Mes BD indispensables : http://indispensablebd.blogspot.fr/
cedd79
BDéphile
BDéphile

Messagede Theolude » 14/03/2017 20:29

Gorkh a écrit:

Idem !! Pas de massacre de chef d'oeuvre please !! Suffit de Tintin et de Valerian !!
Theolude
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Theolude » 14/03/2017 20:31

Boulon31 a écrit:J'espère que ce sera la même équipe que pour l'adaptation d'Aldébaran; je rêve de voir Lalanne dans l'adaptation de ce nanard intergalactique :siffle:

[:my name snake:2]

Heureusement que ce projet a échoué, au vu des quelques publications autour de cette .... chose ... je ne peux que féliciter l'éditeur d'avoir bloqué l'affaire !! Je n'ai pas entendu la position de Léo sur ce sujet, mais celà m'étonnerait qu'il ait pu être impliqué dans cette histoire ... parfois les fans c'est c*n et ça ose tout !!
Theolude
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Theolude » 14/03/2017 20:35

icecool a écrit:Sinon, l'adaptation ciné de UW1 est en route...
On en parlait depuis (au moins) 2013 mais cette fois-ci est la bonne, avec un budget (d'au moins) 40 millions de dollars.

Euh ... bon le budget pourquoi pas, ce serait dommage que sur de la SF de cette qualité ils nous mettent du carton pâte ...
Mais côté réalisation et casting il va falloir mettre des pros et des vrais, parce que dans UW 1 et 2 c'est peut être la guerre avec des chouettes trucs en effets spéciaux à montrer pour Hollywood, mais c'est aussi une grosse plongée dans l'humain, et ce serait bien d'avoir de vrais acteurs qui ait du coffre et de la profondeur ... et un réalisateur qui sache sortir des effets faciles pour nous mettre à table avec les grosses (ou moins grosses) questions existentielles des protagonistes.
Theolude
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Theolude » 14/03/2017 20:43

cedd79 a écrit:J'avoue que la filmo de Skip Woods ne me fait pas rêver ; ça m'a l'air bien formaté tout ça...

Euh je ne connaissais pas, j'ai été voir ... ben oui, bof ... heureusement qu'il y a Bajram aussi... mais au fait, à quoi il sert Skip Woods dans l'histoire ??? Une caution des producteurs pour s'assurer un côté ricain à la prod ?
Theolude
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede nexus4 » 14/03/2017 21:33

Alors déjà, le gars qui a imaginé une scène avec Halley Berry topless ne peut pas être mauvais. :D
Le Wolverine est sympatoche, L'agence tout risque aussi. Sabotage est une Shwarzy totalement atypique, avec un vrai parti pris (a voir la part réalisation sur la réalisation). En tout cas c'est le plus réalistique des Shwarzy. Non honnetement il n'y pas de raison de craindre le pire (à défaut du meilleur).
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Aigle Solitaire » 14/03/2017 21:36

cedd79 a écrit:J'avoue que la filmo de Skip Woods ne me fait pas rêver ; ça m'a l'air bien formaté tout ça...

Les deux premiers tomes d'UW1 ne l'étaient-ils pas, formatés ? ;)
Franchement, je suis optimiste. On va peut-être avoir une bonne surprise, surtout si Bajram est partie prenante dans le projet. :food:

Theolude a écrit:Euh ... bon le budget pourquoi pas, ce serait dommage que sur de la SF de cette qualité ils nous mettent du carton pâte ...
Mais côté réalisation et casting il va falloir mettre des pros et des vrais, parce que dans UW 1 et 2 c'est peut être la guerre avec des chouettes trucs en effets spéciaux à montrer pour Hollywood, mais c'est aussi une grosse plongée dans l'humain, et ce serait bien d'avoir de vrais acteurs qui ait du coffre et de la profondeur ... et un réalisateur qui sache sortir des effets faciles pour nous mettre à table avec les grosses (ou moins grosses) questions existentielles des protagonistes.

Tout à fait. :ok: :ok:
Aigle Solitaire

Messagede illario » 15/03/2017 02:06

un Jean-Pierre Jeunet ne peut pas faire de mal non plus...
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Frannck » 15/03/2017 08:23

Je serai plus circonspect avec Jeunet. Son univers ne colle pas avec ma vision d'UW1
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 15/03/2017 09:22

Bon vous voyez qui pour Kalish ?

Je verrais bien Michael Chiklis, avec un bandana et des rouflaquettes. :D

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante