Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Universal War Two - Bajram - Casterman

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: [PREVIEW #3] Universal War Two - Bajram - Casterman

Messagede Aigle Solitaire » 01/11/2016 22:22

Message précédent :
kilfou a écrit:La putain de sa race ce tome 3 (oui je suis aussi vulgaire qu'une page d'UW2 T3 :D )

Ca passe à un autre niveau encore une fois, il a plein d'idées ce Bajram, y a pas à dire.

Merci pour cet avis ! La claque dans la gueule comme pour UW1 semble se préciser, encore une fois au tome 3. J'ai hâte de le lire. :ok: :food:
Aigle Solitaire

Messagede nonoboz » 02/11/2016 02:34

Après 2 premiers tomes un peu laborieux, je ne voyais pas ou Denis Bajram voulait en venir. Tout s'éclaire dans ce tome 3 et l'intrigue décolle enfin. Graphiquement toujours sublime mais etonné par la qualité de l'impression avec des noirs très ternes. L'encrage numérique fait crayonné. Par contre ça rend bien sur les couleurs qui di coup sont plus douces.
Je sais que Denis a l'habitude d'être présent au moment de l'impression, j'aimerais savoir ce qu'il pense du résultat.
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede nexus4 » 02/11/2016 11:52

Ah ben graphiquement, c'est simple, je me suis aperçu a un moment que ca faisait 5 pages que je lisais la BD bouche bée. Il y a des passages, ça vaut tous les Star Wars, Star Trek et autres générateurs de civilisations. On en prend quand même plein la gueule.

[Révéler] Spoiler:
Même si je n'ai pas pu m'empecher de penser à Sur les terres Truquées de Valérian.

Au passage, sur son Facebook Bajram signale qu'il a reçu le "Prix Extraordinaire" des Utopiales de Nantes en compagnie de Gérard Klein : https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater

Pour les allergiques :

J'ai reçu le "Prix Extraordinaire" des Utopiales Nantes 2016. Ce grand prix du plus beau festival de Science-fiction de France (voire de l'univers connu) me touche évidemment beaucoup. En particulier parce que cette année il en a été décerné deux, et que je me suis retrouvé au côté de l'immense Gérard Klein. Auteur et éditeur en effet extraordinaire, son travail m'a fait découvrir, entre autres merveilles, Dune de Frank Herbert, la saga romanesque qui a le plus marqué mon adolescence. J'étais donc très très très ému. Et je le suis encore en écrivant ces mots deux jours plus tard.. Merci à toute l'équipe des Utopiales de m'avoir fait cet honneur et cet immense plaisir !
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Anianka » 02/11/2016 13:24

je viens de me rendre compte qu'il va falloir que j'attende 1 semaine pour le TL du tome 3 :cry2:
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 02/11/2016 15:15

nonoboz a écrit:Après 2 premiers tomes un peu laborieux, je ne voyais pas ou Denis Bajram voulait en venir. Tout s'éclaire dans ce tome 3 et l'intrigue décolle enfin.

--------------------------------------------------------------------------Vanne-spoiler-----------------------------------------------------

C'est clair qu'il ne se passait rien jusqu'ici.
Assaut des Triangles, disparition de Mars, assaut colossal et meurtrier sur Canaan qui disparaît aussi, humanité réduite à quasi rien en fuite à bord du Gengis Khan, ville pulvérisée dans le Saut, Kalish arraché malgré lui à sa trame spatio-temporelle...

Nan mais sérieux...

On croirait entendre un mec qui se pointe en Août 45 en disant doctement "ah, la guerre va enfin sérieusement commencée".
Dernière édition par LeJoker le 02/11/2016 15:29, édité 2 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede nexus4 » 02/11/2016 15:23

J'aurais dit juin 44. Parcequ'il reste encore 3 tomes à tenir.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Nirm » 02/11/2016 15:27

spoiler peut-être pour ceux qui n'ont pas lu les 2 premiers tomes ? :?
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede adricube » 02/11/2016 16:32

pour moi, petite déception quant au scénario de ce nouveau tome ... rien ne me surprend vraiment ... reste le plaisir de se demander comment ils vont bien pouvoir s'en sortir ...

[Révéler] Spoiler:
ah si quand même, le "fuck the gods" ... simple blague ou élément clé ?
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nonoboz » 02/11/2016 20:14

LeJoker a écrit:
nonoboz a écrit:Après 2 premiers tomes un peu laborieux, je ne voyais pas ou Denis Bajram voulait en venir. Tout s'éclaire dans ce tome 3 et l'intrigue décolle enfin.

--------------------------------------------------------------------------Vanne-spoiler-----------------------------------------------------

C'est clair qu'il ne se passait rien jusqu'ici.
Assaut des Triangles, disparition de Mars, assaut colossal et meurtrier sur Canaan qui disparaît aussi, humanité réduite à quasi rien en fuite à bord du Gengis Khan, ville pulvérisée dans le Saut, Kalish arraché malgré lui à sa trame spatio-temporelle...

Nan mais sérieux...

On croirait entendre un mec qui se pointe en Août 45 en disant doctement "ah, la guerre va enfin sérieusement commencée".

J'ai écrit qu'il ne se passait rien?
Je ne voyait pas le liant de tout ces événements. Là, on saisit la menace, ça devient concret.
Pleins d'événements ne font pas une bonne intrigue.
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede LeJoker » 02/11/2016 21:00

En 2 tomes:
2 planètes habitées qui disparaissent dans une bulle de triangles indestructibles et impénétrables, une flotte de guerre alien qui bombarde la capitale avec suffisamment de puissance pour traverser le bouclier du Gengis Khan, un Saut en catastrophe qui détruit la moitié de la capitale, la flotte de guerre de Canaan entièrement déployée...

Et là tu nous sors au troisième:
nonoboz a écrit:Je ne voyait pas le liant de tout ces événements. Là, on saisit la menace, ça devient concret.

Sans déconner ??!!
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

[PREVIEW #3] Universal War Two - Bajram - Casterman

Messagede nonoboz » 02/11/2016 22:26

[emoji3]
Et du coup tu as pensé quoi du tome 3?
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede ptit_boy » 03/11/2016 09:00

Lu hier soir, après avoir relu les 2 premiers tomes. Le niveau de langage qui m'avait gêné dans la preview est le même dans les 2 premiers tomes en fait, ça jure tout le temps. Ca m'avait pas choqué avant, à la relecture je trouve ça vraiment moche.
Quant à l'histoire ... ça vaut quand même pas UW1. Ca traine un peu, les personnages ne sont pas attachants et n'ont pas de profondeur. Quand je repense à la scène de UW1 où l'escadron se constitue, et pour que chacun connaisse les crimes des autres, leurs dossiers sont dévoilés, ça c'était de l'exposition de personnages. Alors que là, à part l'héroïne principale (j'ai même pas retenu son nom), son cousin psychopathe et Kalish lui-même, y a personne.
ptit_boy
BDémentiel
BDémentiel

Messagede plumo » 03/11/2016 19:30

Difficile de suivre le fil conducteur avec un tel rythme de parution mais vu que la qualité est au rendez-vous ça se pardonne !
J'ai donc relu les 3 tomes d'une traite et c'est sacrément efficace. J'espère que la suite n'aura pas droit à autant de reports...
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede bone » 03/11/2016 20:58

Pour le premier cycle, le second cycle est prévu sur 6 albums ?
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 03/11/2016 21:00

Oui, c'est bien six tomes pour UW2, et six tomes encore pour UW3.
Aigle Solitaire

Messagede ulys » 03/11/2016 21:02

Chez quel éditeur UW3 ? :D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Gorkh » 03/11/2016 23:10

Enfin lu le tome 3.
Ben, il a calmé mes craintes sur cette série. Le niveau de langage m'a semblé plus "logique" dans cet album que dans les précédents. Il y a un peu de vulgarité mais mieux placé.
Plus d'empathie aussi pour les persos.
Et puis bon... le scénario quoi !
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 04/11/2016 14:22

[Révéler] Spoiler:
J'avais pas du tout vu venir le coup final où tout s'avère être le rêve de Kalish au moment où il traverse le trou noir avec l'escadre Purgatory dans le premier cycle.
J'apprécie moyennement le coup du "ça n'a pas existé", mais il y a toujours possibilité de sauver la terre du coup, et de retrouver toute la fine équipe. :bravo:
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Frannck » 08/11/2016 15:17

Difficile à trouver chez mon libraire. Le présentoir dédié est relégué loin des nouveautés, faute de place.
adricube a écrit:pour moi, petite déception quant au scénario de ce nouveau tome ... rien ne me surprend vraiment ... reste le plaisir de se demander comment ils vont bien pouvoir s'en sortir ...

[Révéler] Spoiler:
ah si quand même, le "fuck the gods" ... simple blague ou élément clé ?

Même si le récit reprend une bible, je pense que c'est une opinion de Bajram plus qu'un point important pour l'histoire.

J'ai bien aimé cette histoire, même si les personnages sont un peu transparents. Je n'avais pas prêté attention, mais la descendante de Kalish s'appelle Théa, féminin de Théo ou Dieu. Ca résonne avec les extraits de la bible de Canaan.
[Révéler] Spoiler:
Hormis le côté prison, je ne retrouve pas le T3 d'UW1 et c'est très bien
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mnao » 08/11/2016 21:12

[Révéler] Spoiler:
Moi la théa me fait vraiment peur lorsqu'elle s'énervé après son ancêtre ... pascommode la petite petite petite .... fillotte... me demande si c'est pas elle qui va pas finir par tuer tout le monde au final :shock:
mnao
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Coldo3895 » 08/11/2016 22:38

Je ne suis pas emballé par ce tome...

D'un côté c'est vrai, on sens une histoire hyper structurée; très bien réfléchie et, pour un fan de SF comme moi c'est un vrai plaisir.

Mais en particulier pour ce T3 j'ai l'impression qu'on a passé 50 pages pour que l'histoire n'avance que d'un seul pas.

Alors oui, on sait pourquoi il s'est passé ceci ou cela (en tout cas c'est l'hypothèse de Kalish) mais... j'ai vraiment l'impression qu'on a peu avancé.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle