Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Universal War Two - Bajram - Casterman

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Universal War Two

Messagede Oribiahn » 22/05/2012 09:50

Message précédent :
Ma BD favorite, je suis comblé, merci Denis!
Oribiahn
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 119
Inscription: 07/05/2010

Re: Universal War Two

Messagede e2d2 » 05/07/2012 11:28

je plussoie un peu comme tout le monde sur ce UW2, par contre il serait dommage qu'il y ait un (trop) grand temps d'attente entre l'annonce et la diffusion :)
e2d2
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 37
Inscription: 07/06/2005

Re: Universal War Two

Messagede Blueskin Pierre » 05/07/2012 14:01

e2d2 a écrit:je plussoie un peu comme tout le monde sur ce UW2, par contre il serait dommage qu'il y ait un (trop) grand temps d'attente entre l'annonce et la diffusion :)


Ca peut se gérer...

Je trouve que le plus gênant serait un temps trop long entre chaque tome...

Mais bon, si UW2 est de même qualité que la 1, alors :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1688
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

Re: Universal War Two

Messagede MLH » 05/07/2012 20:41

Mr Degryse a écrit:J'aime beaucoup UW 1 et c'est pourquoi je ne vois absolument pas l'intérêt d'une suite ni comment Baljram va si prendre. Je pense qu'il faut savoir dire stop à une série et ne pas toujours vouloir y ajouter quelques choses. C'est un peu aussi mon regret sur le pouvoir des innocents. Autant je ne vois pas le problème de faire une suite à Alix, c'est une série avec une trame par tome. Il n'y a pas réellement d'histoire centrale ni de dénouement. Alors pourquoi pas?

Mais ici, on nous fait une série finie avec une très bonne fin qui n'amène vers aucune suite. Faites comme Alan Moore. Clôturez vos séries. Il ne fait pas de suite à Watchmen, V pour Vendetta , etc. D'ailleurs, il conspue la mise en chantier d'un spin off à Watchmen.

J'avais complétement zappé ce topic ouvert il y a pourtant quelques temps déjà :oops:

Je suis d'accord sur le fond avec Mr Degryse que ce soit pour UW1 ou beaucoup d'autres séries. J'ajoute que ayant eu du mal à terminer UW1 (que j'avais pourtant adoré au début) car j'ai perdu à la fois le fil, le sens et le but de l'histoire, je ne me lancerai donc pas dans UW2.

Maintenant, vu l'enthousiasme des réactions à l'annonce de cette nouvelle série, je ne me garderais de dire que je ne vois pas l'intérêt de UW2. L'intérêt c'est bien tous ceux qui attendent sa sortie avec impatience et auxquels je souhaite de bons moments de lecture en perspective :-D Je suivrai quand même par curiosité les avis sur le topic ;)
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re: Universal War Two

Messagede Guppy1272 » 06/07/2012 08:43

MLH a écrit:
Mr Degryse a écrit:J'aime beaucoup UW 1 et c'est pourquoi je ne vois absolument pas l'intérêt d'une suite ni comment Baljram va si prendre. Je pense qu'il faut savoir dire stop à une série et ne pas toujours vouloir y ajouter quelques choses. C'est un peu aussi mon regret sur le pouvoir des innocents. Autant je ne vois pas le problème de faire une suite à Alix, c'est une série avec une trame par tome. Il n'y a pas réellement d'histoire centrale ni de dénouement. Alors pourquoi pas?

Mais ici, on nous fait une série finie avec une très bonne fin qui n'amène vers aucune suite. Faites comme Alan Moore. Clôturez vos séries. Il ne fait pas de suite à Watchmen, V pour Vendetta , etc. D'ailleurs, il conspue la mise en chantier d'un spin off à Watchmen.

J'avais complétement zappé ce topic ouvert il y a pourtant quelques temps déjà :oops:

Je suis d'accord sur le fond avec Mr Degryse que ce soit pour UW1 ou beaucoup d'autres séries. J'ajoute que ayant eu du mal à terminer UW1 (que j'avais pourtant adoré au début) car j'ai perdu à la fois le fil, le sens et le but de l'histoire, je ne me lancerai donc pas dans UW2.

Maintenant, vu l'enthousiasme des réactions à l'annonce de cette nouvelle série, je ne me garderais de dire que je ne vois pas l'intérêt de UW2. L'intérêt c'est bien tous ceux qui attendent sa sortie avec impatience et auxquels je souhaite de bons moments de lecture en perspective :-D Je suivrai quand même par curiosité les avis sur le topic ;)


Bajram, dès le début avait prévu un UW2 et UW3, tout est déjà dans sa tête. Et la fin d'UW1 attend une suite, avec ces extra-terrestres qui débarquent et la perspective de créér une nouvelle civilisation peut-être...
Je viens de terminer UW1 et autant j'avais difficile avec les premiers tomes, à partir du 4ème j'ai trouvé cela génial et intelligent. De plus, cette série est abordable pour tout le monde, mais il est certain qu'il faut la lire d'une traite. Je pense sincèrement que Bajram va nous surprendre dans la suite, car cet auteur n'est pas comme les autres.
Guppy1272
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 314
Inscription: 30/11/2009
Localisation: Bruxelles
Age: 52 ans

Re: Universal War Two

Messagede Frannck » 06/07/2012 10:59

De ET ? Factuellement c'est juste, mais ils restent humains.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6487
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Universal War Two

Messagede mome » 28/09/2012 21:11

[:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 26/03/2020 20:09, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: Universal War Two

Messagede superscream » 28/09/2012 21:17

dommage ca va etre long pour avoir la suite ...
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4602
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Universal War Two

Messagede sir vladimir » 01/10/2012 09:29

:inlove: :inlove: :inlove:
Avatar de l’utilisateur
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6127
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Au milieu des Pins, mais ils sont tous cassés
Age: 44 ans

Re: Universal War Two

Messagede rork » 01/10/2012 09:46

superscream a écrit:dommage ca va etre long pour avoir la suite ...


Surtout s'il n'y a pas encore de début ... [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 22/10/2003
Localisation: Sarthe
Age: 50 ans

Re: Universal War Two

Messagede jolan » 01/10/2012 22:52

UW2 sera la suite de UW1, tout au moins chronologiquement, numériquement et éditorialement, donc pas de quoi pinailler.
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13932
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Universal War Two

Messagede chris24 » 01/10/2012 23:14

Excellente nouvelle ! Si la série est d'égale qualité, encore 6 cm de moins dans nos étagères !
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Universal War Two

Messagede arnaud » 01/10/2012 23:28

bonne nouvelle ça ! on n'y croyait plus !
souhaitons ne pas attendre trop longtemps entre chaque tome...
Avatar de l’utilisateur
arnaud
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1360
Inscription: 12/05/2003
Localisation: le cul sur ma chaise
Age: 54 ans

Re: Universal War Two

Messagede Baltimore » 02/10/2012 00:37

jolan a écrit:UW2 sera la suite de UW1, tout au moins chronologiquement, numériquement et éditorialement, donc pas de quoi pinailler.


La suite de quelle timeline aussi ? :P
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Universal War Two

Messagede jolan » 02/10/2012 00:44

Ah oui, si c'est à cela que Rork faisait allusion, en effet là ça devient un poil plus complexe...
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13932
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Universal War Two

Messagede rork » 02/10/2012 07:31

Attendons de voir le tome 1 pour les traditionels "l'attente va être longue" l'album à peine sorti.
Pour moi UW1 est finie. UW2 c'est une nouvelle série, si elle se fait. On verra bien si elle est la suite directe d'UW1 ou pas.
Et j'y peux rien, mais de lire tous les 4 commentaires (sur un album lu) un "Vivement la suite", "dur dur d'attendre", etc. ça commence à me gaver sévère. Rien contre Superscream en particulier, hein. C'est une remarque générale.
La franco belge c'est quasi systématiquement, au moins un an d'attente entre 2 albums. Nous le savons tous.
C'est comme ça.
Désolé d'être pinailleur, la plupart du temps je lis le commentaire sans réagir, là j'ai pas pu m'empêcher.
Avatar de l’utilisateur
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 22/10/2003
Localisation: Sarthe
Age: 50 ans

Re: Universal War Two

Messagede Baltimore » 02/10/2012 12:07

rork, je ne comprends pas trop le sens de ton message.
Le "vivement la suite", ça veut juste dire qu'on aime la série. Point.
Pas besoin d'en faire un procès ;)
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Universal War Two

Messagede harrison » 02/10/2012 14:52

Ce que Rork veut dire (et je le rejoins), c'est que la redondance de ce type de post est pénible, tout comme les questions: "pourquoi Casterman et pas Soleil?".
J'ai envie de dire, on s'en fout de quel éditeur c'est, ça ne m'influencera en rien dans ma décision d'achat! Moi je suis juste content à l'idée de passer un bon moment de lecture parce que le UW1 m'a laissé un super souvenir. Point.
Le reste, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Universal War Two

Messagede jolan » 02/10/2012 16:10

On peut au moins espérer que Bajram s'y est attelé ( le "début" dont parlait Rork ), si Casterman prend la peine de l'annoncer.

Donc, oui, d'ici un an nous aurons une belle surprise.
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13932
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Universal War Two

Messagede ulys » 02/10/2012 20:28

Vivement la suite !

Et au fait pourquoi chez Casterman et pas chez Soleil ?


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31963
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Universal War Two

Messagede Baltimore » 02/10/2012 20:34

ulys a écrit:Vivement la suite !

Et au fait pourquoi chez Casterman et pas chez Soleil ?


J'allais le dire, poutré par ulys, c'est moche :D
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité