e2d2 a écrit:je plussoie un peu comme tout le monde sur ce UW2, par contre il serait dommage qu'il y ait un (trop) grand temps d'attente entre l'annonce et la diffusion
Mr Degryse a écrit:J'aime beaucoup UW 1 et c'est pourquoi je ne vois absolument pas l'intérêt d'une suite ni comment Baljram va si prendre. Je pense qu'il faut savoir dire stop à une série et ne pas toujours vouloir y ajouter quelques choses. C'est un peu aussi mon regret sur le pouvoir des innocents. Autant je ne vois pas le problème de faire une suite à Alix, c'est une série avec une trame par tome. Il n'y a pas réellement d'histoire centrale ni de dénouement. Alors pourquoi pas?
Mais ici, on nous fait une série finie avec une très bonne fin qui n'amène vers aucune suite. Faites comme Alan Moore. Clôturez vos séries. Il ne fait pas de suite à Watchmen, V pour Vendetta , etc. D'ailleurs, il conspue la mise en chantier d'un spin off à Watchmen.
MLH a écrit:Mr Degryse a écrit:J'aime beaucoup UW 1 et c'est pourquoi je ne vois absolument pas l'intérêt d'une suite ni comment Baljram va si prendre. Je pense qu'il faut savoir dire stop à une série et ne pas toujours vouloir y ajouter quelques choses. C'est un peu aussi mon regret sur le pouvoir des innocents. Autant je ne vois pas le problème de faire une suite à Alix, c'est une série avec une trame par tome. Il n'y a pas réellement d'histoire centrale ni de dénouement. Alors pourquoi pas?
Mais ici, on nous fait une série finie avec une très bonne fin qui n'amène vers aucune suite. Faites comme Alan Moore. Clôturez vos séries. Il ne fait pas de suite à Watchmen, V pour Vendetta , etc. D'ailleurs, il conspue la mise en chantier d'un spin off à Watchmen.
J'avais complétement zappé ce topic ouvert il y a pourtant quelques temps déjà
Je suis d'accord sur le fond avec Mr Degryse que ce soit pour UW1 ou beaucoup d'autres séries. J'ajoute que ayant eu du mal à terminer UW1 (que j'avais pourtant adoré au début) car j'ai perdu à la fois le fil, le sens et le but de l'histoire, je ne me lancerai donc pas dans UW2.
Maintenant, vu l'enthousiasme des réactions à l'annonce de cette nouvelle série, je ne me garderais de dire que je ne vois pas l'intérêt de UW2. L'intérêt c'est bien tous ceux qui attendent sa sortie avec impatience et auxquels je souhaite de bons moments de lecture en perspective Je suivrai quand même par curiosité les avis sur le topic
superscream a écrit:dommage ca va etre long pour avoir la suite ...
jolan a écrit:UW2 sera la suite de UW1, tout au moins chronologiquement, numériquement et éditorialement, donc pas de quoi pinailler.
ulys a écrit:Vivement la suite !
Et au fait pourquoi chez Casterman et pas chez Soleil ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités