Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Universal War One (accessoirement le T5)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Mais qui est donc ce Paul Thin?

Mario bien sûr
74
40%
L'amiral Von Richburg
21
11%
Kalish
8
4%
Milorad
4
2%
Un autre...
10
5%
Quelqu'un d'autre, inconnu, de toute façon UW1 ça part n'importe où et n'importe comment..
11
6%
Obi-Wan Kenobi
55
30%

Nombre total de votes : 183

[SPOILER!!!]Universal War One (accessoirement le T5)

Messagede Flore » 21/06/2006 21:55

Message précédent :
J'ai acheté le tome 6 aujourd'hui (15 minutes après l'ouverture de la librairie), et là c'est plus les 5 tomes précédents qu'il me faut relire, mais "une brève histoire du temps" et "l'univers dans une coquille de noix". À la fin de la prépub dans Suprême dimension, j'avais déjà une bonne idée d'où venait l'intervention, ça a été confirmé et comme toujours en mieux en fin de compte :ok:
Flore
BDéphage
BDéphage

Messagede Frannck » 22/06/2006 08:56

Je vais relire un brève histoire du temps (je ne m'en souviens plus) en attendant que les libraires ouvrent les cartons qui contiennent le T6, en fin de semaine qu'elles m'ont dit :cry: Ou alors la coquille de noix, je connais pas.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Neferis » 22/06/2006 10:44

perso, j'adore la serie, j'ai adore ce tome 6, mais il faut que je me replonge dans l'ensemble de la serie car il y a des trucs qui ne cadrent pas j'ai l'impression et je n'ai pas encore pu lire les commentaires de Bajram

mais j'ai vraiment l'impression que qq trucs ne cadrent pas :(
Neferis
BDémentiel
BDémentiel

Messagede bzh » 22/06/2006 13:25

Je pense que ce qui te gene c' est le dernier non-paradoxe temporel, j' ai eu un moment d' arret aussi et il faut vraiment se placer dans la logique de Bajram pour bien le capter. La reference que je crois y avoir vu est splendide aussi.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Frannck » 22/06/2006 16:08

Je pense que ce qui te gene c' est le dernier non-paradoxe temporel, j' ai eu un moment d' arret aussi et il faut vraiment se placer dans la logique de Bajram pour bien le capter. La reference que je crois y avoir vu est splendide aussi.

Interdir de spoiler tant que les cartons ne sont pas défaits ... Tiens je vais relire mes 5 premiers tomes.
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bzh » 22/06/2006 16:11

Interdir de spoiler tant que les cartons ne sont pas défaits ... Tiens je vais relire mes 5 premiers tomes.

Je spoile pas, je te fais baver :mrgreen:
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Frannck » 22/06/2006 21:14

:grrr:
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jimmypage » 23/06/2006 12:47

A lire à tête (bien) reposée pour bien tout comprendre.

Excellent final pour une série qui va devenir une (la?) référence SF.
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Corto Jyl » 23/06/2006 23:07

Et n'oubliez le Top 5, elle mérite vraiment une place parmi les meilleures bd du mois ;)
http://www.bdgest.com/top.php
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Meikepis » 23/06/2006 23:41

VOTEZ!
Meikepis
BDébordé
BDébordé

Messagede jefone78 » 26/06/2006 10:18

déjà fait :)
jefone78
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ericM » 18/07/2006 21:33

[Petite parenthèse, où trouver le tome 1 : La Genèse de la série Universal War One ?
Sur amazon il ne reste plus que la version de poche et comme ma maman m'a confisqué ma loupe pour avoir fait cramé la voiture du voisin il y a 20 ans, je préférerai la version album. Fermeture de la dite petite parenthèse.] :siffle:
« La vie est belle et c'est tant mieux »
ericM
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede sembe » 19/07/2006 14:22

Je pense que tu peux la trouver dans n'importe quelle bonne librairie. ça doit facilement pouvoir commander.
Au pire, ton Leclerc, Carrefour, etc.. doivent bien l'avoir en rayon.
sembe
BDémentiel
BDémentiel

Messagede sir_slump » 24/07/2006 23:28

bon maintenant que tout le monde l'a lu ce tome 6, peut on discuter de la fin??
SPOILER...

[spoiler]Bon alors, je comprends pas un truc. A la fin, la civilisation que kalish et kate ont créent arrivent à temps pour stopper la guerre. Mis il y a un paradoxe que je ne saisi pas! Kalish serait retourner 3 siecles en arriere pour créer cette civilisation, et les charger d'rreter la guerre. Mais à quel moment ?? Je deviens fou rien que d'y penser!! je n'arrive meme pas à) l'expliquer! Cela veut dire que dns une dimension parallele, ils auraient vu jusqu'ou irai les CIC, donc ils ont decidé de retourner ds le passer, fonder une civilisation, afin qu'elle agisse sur une autre dimension?? ohlalalal...

Surtout qu'à la fin, les amoureux decident de partir ds le passé pour fonder la civilisation, et boucler la boucle. Or on voit Kalish avec une barbe, tout vieux. Donc il doit etre mort au moment des évéenemnts. Donc il ne peut pas etre à la fois dans le passé, sur une planete. et dans le "present", a bord du vaisseau, jeune, face à la civilisation qu'il a crée!
L'explication aurait été plus logique si kalish et kate parte dans le futur crée cette civilisation afin qu'ils agissent sur le passé.Là, on aurait compris pourquoi kalish est jeune.[/spoiler]

Peut on m'expliquer??
sir_slump
BDébutant
BDébutant

Messagede jp_gris » 25/07/2006 08:46

c'est simple pourtant : kalish vit son présent, normalement et ensuite il décide de "s'envoyer' dans le passé sur cette fameuse planete afin de créer sa civilisation qui sauvera le reste de l'humanité...il a pris sa décision en voyant les sauveurs arriver, rien n'est du au hasard, ensuite sur la dite planete il écrit sa bible, etc, etc.... pour le futur de l'humanité, à mon avis il doit se dire que les hommes feront comme bon leur semblera....
et oui kalish est bel et bien mort (quand ses sauveurs arrivent) mais dans le passé qui est son présent à lui. Le kalish que l'on voit dans le vaisseau n'a pas encore pris la décision d'aller dans le passé mais il le fera quoi qu'il arrive (sinon les sauveurs n'arriveraient pas!!!)
certes les allers et retours dans les histoires de voyage dans le temps sont assez prises de tete mais quand on s'y frotte et qu'on décide aussi d'écrire dans ce style là, on prend le pli et on fait en sorte de boucler une boucle temporelle (on ne peut pas tout expliquer mais on essaye cependant :mrgreen: )
jp_gris
Auteur
Auteur

Messagede bzh » 25/07/2006 08:49

bon maintenant que tout le monde l'a lu ce tome 6, peut on discuter de la fin??
SPOILER...

Bon alors, je comprends pas un truc. A la fin, la civilisation que kalish et kate ont créent arrivent à temps pour stopper la guerre. Mis il y a un paradoxe que je ne saisi pas! Kalish serait retourner 3 siecles en arriere pour créer cette civilisation, et les charger d'rreter la guerre. Mais à quel moment ?? Je deviens fou rien que d'y penser!! je n'arrive meme pas à) l'expliquer! Cela veut dire que dns une dimension parallele, ils auraient vu jusqu'ou irai les CIC, donc ils ont decidé de retourner ds le passer, fonder une civilisation, afin qu'elle agisse sur une autre dimension?? ohlalalal...

Surtout qu'à la fin, les amoureux decident de partir ds le passé pour fonder la civilisation, et boucler la boucle. Or on voit Kalish avec une barbe, tout vieux. Donc il doit etre mort au moment des évéenemnts. Donc il ne peut pas etre à la fois dans le passé, sur une planete. et dans le "present", a bord du vaisseau, jeune, face à la civilisation qu'il a crée!
L'explication aurait été plus logique si kalish et kate parte dans le futur crée cette civilisation afin qu'ils agissent sur le passé.Là, on aurait compris pourquoi kalish est jeune.

Peut on m'expliquer??

ben en fait c' est super simple. Je vois vraiment pas pourquoi tant de gens on du mal.

D' une part pour les spoiler il existe des balises adequat pour le confort de tous

exemple:
[cpp][spoiler]meme un mois apres la sortie il y a encore pas mal de gens qui ne l' on pas lu.[/spoiler][/cpp]

donnera:

[spoiler]meme un mois apres la sortie il y a encore pas mal de gens qui ne l' on pas lu.[/spoiler]

D' autre part:

Pour que la lecture soit simple, il suffit juste de respecter la vision que Bajram donne: le temps est déja la somme de tout les voyages qui ont pu y etre fait.

Autrement dit ça ne sert a rien de se referer à d' autre oeuvre ou le paradoxe est possible ici on est dans un autre cas de figure.

Donc les supposition du genre et si quelqu' un decide quand meme d' aller empecher la destruction de la terre la reponse est simple: il ne pourra pas (son arme vas se gripper, il va faire un infarctus avant, il va se perdre dans un trou noir ou se prendre un éléphant sur la tete ou un truc dans le genre) bref il ne pourra pas.

bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sir vladimir » 25/07/2006 08:51

sinon perso c'est pas grave mais vous devriez éditer vos messages et utiliser le spoiler
[spoiler]Parce que comme ça ceux qui ne l'ont pas encore lu, quoi ca existe?? :mrgreen: pourront éviter de lire la fin ;)
[/spoiler]
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede sir_slump » 25/07/2006 10:54

l'erreur a été réparée...excusez moi ..
Je ne comprends toujours pas cette conception du voyage dans le temps.
Celza veut dire que le présent qu'on vit a peut etre déjà été modifié plusieurs fois par des voyages dans le temps... mais a quel moment ?
Quand je disais paradoxale, ce n'est pas la situation, mais le concept qui l'est.
[spoiler]Ce que j'ai du mal à saisir, c'est que si kalish décide, dans le présent, de retourner dans le passé pour créer cette civilisation, alors il n'existera plus physiquement dans le présent puisqu'il est physiquement dans le passé, qui plus est dans une planete lointaine.
Donc, s'il va dans le passé, 3siecles avant l'histoire, il ne pourra jamais accomplir ce qu'il a fait durant tous ces tomes, puisqu'il n'existera plus 3 siecles plus tard, quand sa civilisation se sera développée et quand l'histoire qu'on lit se développera, car a ce moment là, il sera mort![/spoiler]
De plus, j'i une quetsion stupide : [spoiler]kate et kalish compte fodner une civilisation. Sauf qu'il font 10 goss. Mais si ces 10 goss ont des enfants ensemble, il y aura de serieux probleme de trisomie... De plus, à la fin du tome 6, on voit une fille enlever son casque, elle est brune. Or kalish et kate sont tous 2 blond et roux...comment ont-ils fais pour avoir un descendant brun??[/spoiler]
sir_slump
BDébutant
BDébutant

Messagede bzh » 25/07/2006 11:08

Je ne comprends toujours pas cette conception du voyage dans le temps.
Celza veut dire que le présent qu'on vit a peut etre déjà été modifié plusieurs fois par des voyages dans le temps... mais a quel moment ?!

Non cela veut dire que les évenements n' ont JAMAIS ete modifiés.
c' est juste que l' écoulement du temps n' est plus linéaire c' est tout les intervenants qu' ils viennent du present du passé ou du futur ne font que tenir leur role dans les évennement et quelque soit la connaissance qu' ils peuvent avoir des-dis évennements ils ne pourront en aucun cas réussir à les modifier.

Ce qui ne veut pas dire que personne n' a essayé (je vois mal une societe maitrisant le voyage dans le temps et les evenements plus ou moins apocalyptique s' y produisant) sans au moins un ou deux rebelles se dire bon on va quand meme essayer (si on les voit pas dans l' histoire c' est qu' ils n' ont pas reussi vu qu' on peut pas! ;) )

[spoiler]Ce que j'ai du mal à saisir, c'est que si kalish décide, dans le présent, de retourner dans le passé pour créer cette civilisation, alors il n'existera plus physiquement dans le présent puisqu'il est physiquement dans le passé, qui plus est dans une planete lointaine.
Donc, s'il va dans le passé, 3siecles avant l'histoire, il ne pourra jamais accomplir ce qu'il a fait durant tous ces tomes, puisqu'il n'existera plus 3 siecles plus tard, quand sa civilisation se sera développée et quand l'histoire qu'on lit se développera, car a ce moment là, il sera mort![/spoiler]

[spoiler]Ben non , c' est Kalish au moment de la fin de l' histoire qui se refugie dans le passé donc ce n' est qu' a partir de ce moment de son histoire personnelle qu' il va dans le passé donc tout le reste demeure. y' a pas de paradoxe on te dit. ;) [/spoiler]

bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bzh » 25/07/2006 11:14

[spoiler]kate et kalish compte fodner une civilisation. Sauf qu'il font 10 goss. Mais si ces 10 goss ont des enfants ensemble, il y aura de serieux probleme de trisomie... De plus, à la fin du tome 6, on voit une fille enlever son casque, elle est brune. Or kalish et kate sont tous 2 blond et roux...comment ont-ils fais pour avoir un descendant brun??[/spoiler]

[spoiler]Ils ne partent pas tout seul. Y' a quand meme du monde sur le genghis khan. De plus on fonde pas une société si savante comme cela on peut tres bien imaginer qu' une fois arrivés sur leurs planetes ils contactent plusieurs personnes "méritantes" dans le temps et dans l' espace pour continuer et améliorer leur projet. Le probleme de la reserve de genes ne se pose donc pas vraiment.[/spoiler]

bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ericM » 13/08/2006 16:24

C'est quoi cette version du tome 1 dite Ned

Voir ici : http://www.amazon.fr/gp/product/2849465 ... FK5RDHNB96
« La vie est belle et c'est tant mieux »
ericM
BDéboussolé
BDéboussolé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle