bon maintenant que tout le monde l'a lu ce tome 6, peut on discuter de la fin??
SPOILER...
Bon alors, je comprends pas un truc. A la fin, la civilisation que kalish et kate ont créent arrivent à temps pour stopper la guerre. Mis il y a un paradoxe que je ne saisi pas! Kalish serait retourner 3 siecles en arriere pour créer cette civilisation, et les charger d'rreter la guerre. Mais à quel moment ?? Je deviens fou rien que d'y penser!! je n'arrive meme pas à) l'expliquer! Cela veut dire que dns une dimension parallele, ils auraient vu jusqu'ou irai les CIC, donc ils ont decidé de retourner ds le passer, fonder une civilisation, afin qu'elle agisse sur une autre dimension?? ohlalalal...
Surtout qu'à la fin, les amoureux decident de partir ds le passé pour fonder la civilisation, et boucler la boucle. Or on voit Kalish avec une barbe, tout vieux. Donc il doit etre mort au moment des évéenemnts. Donc il ne peut pas etre à la fois dans le passé, sur une planete. et dans le "present", a bord du vaisseau, jeune, face à la civilisation qu'il a crée!
L'explication aurait été plus logique si kalish et kate parte dans le futur crée cette civilisation afin qu'ils agissent sur le passé.Là, on aurait compris pourquoi kalish est jeune.
Peut on m'expliquer??
ben en fait c' est super simple. Je vois vraiment pas pourquoi tant de gens on du mal.
D' une part pour les spoiler il existe des balises adequat pour le confort de tous
exemple:
[cpp][spoiler]meme un mois apres la sortie il y a encore pas mal de gens qui ne l' on pas lu.[/spoiler][/cpp]
donnera:
[spoiler]meme un mois apres la sortie il y a encore pas mal de gens qui ne l' on pas lu.[/spoiler]
D' autre part:
Pour que la lecture soit simple, il suffit juste de respecter la vision que Bajram donne: le temps est déja la somme de tout les voyages qui ont pu y etre fait.
Autrement dit ça ne sert a rien de se referer à d' autre oeuvre ou le paradoxe est possible ici on est dans un autre cas de figure.
Donc les supposition du genre et si quelqu' un decide quand meme d' aller empecher la destruction de la terre la reponse est simple: il ne pourra pas (son arme vas se gripper, il va faire un infarctus avant, il va se perdre dans un trou noir ou se prendre un éléphant sur la tete ou un truc dans le genre) bref il ne pourra pas.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.
Disapproved par le comique code authority