Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Une sœur - Bastien Vivès - Casterman

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: [PREVIEW] Une sœur - Bastien Vivès - Casterman

Messagede chris24 » 31/05/2017 10:22

Message précédent :
Le Tapir a écrit:A part ça, je pense quand même que sur cette BD , Vivès s'est fait plaisir en faisant une belle bd de cul! Parce qu'au bout du compte ce n'est pas autre chose que ça! L'histoire et le scénario restent ultra minces, mais l'exercice de style est très réussi et plaisant par contre! Au bout du compte il n'en reste pas grand chose de cette lecture après coup ( un peu comme dans tous les Vivès) mais, encore une fois la lecture est très plaisante, légère et rapide! Vraiment il est doué pour l'érotisme et le maniement d'un langage BD concis et rapide Vivès! :ok:

C'est pas étonnant qu'un gros vicelard comme toi ne retienne que ça de cette lecture ! :lol: ;)
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: [PREVIEW] Une sœur - Bastien Vivès - Casterman

Messagede Le Tapir » 31/05/2017 10:24

chris24 a écrit:
Le Tapir a écrit:A part ça, je pense quand même que sur cette BD , Vivès s'est fait plaisir en faisant une belle bd de cul! Parce qu'au bout du compte ce n'est pas autre chose que ça! L'histoire et le scénario restent ultra minces, mais l'exercice de style est très réussi et plaisant par contre! Au bout du compte il n'en reste pas grand chose de cette lecture après coup ( un peu comme dans tous les Vivès) mais, encore une fois la lecture est très plaisante, légère et rapide! Vraiment il est doué pour l'érotisme et le maniement d'un langage BD concis et rapide Vivès! :ok:

C'est pas étonnant qu'un gros vicelard comme toi ne retienne que ça de cette lecture ! :lol: ;)


Si je retiens ça c'est qu'il n'y a rien d'autre à en retenir. Et encore une fois, je salue le "pied de nez" de Vivès au lectorat de la bd! C'est très bien vu de sa part! :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Une sœur - Bastien Vivès - Casterman

Messagede Mr Degryse » 31/05/2017 10:42

6 pages sur un bouquin de plus de 100 et se voir réduit à çà
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10691
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: [PREVIEW] Une sœur - Bastien Vivès - Casterman

Messagede Le Tapir » 31/05/2017 10:44

Mr Degryse a écrit:6 pages sur un bouquin de plus de 100 et se voir réduit à çà


"ça" comme tu dis, ce n'est pas rien, selon comment c'est amené et selon comment c'est dessiné! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Une sœur - Bastien Vivès - Casterman

Messagede Cooltrane » 31/05/2017 10:44

Mr Degryse a écrit:Bah moi c'est une des seules bds que je retiens de cette année ultra faible jusqu'ici


c'est vrai que cette année se résume à une peau de chagrion sur les 5 premiers mois

Et de plus, ayant rapidement relu Une Soeur (c'est un truc pour savoir si je le garde ou pas), je dois dire que l'intérêt est nettement moindre la 2è fois (oui, je sais, c'est un peu tôt), et même si c'est tjs agréable. cela reste un des Vives que j'ai le plis apprécié.

Par contre, pas d'ac avec Tapir, c'est tellement plus qu'une BD Cul...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Une sœur - Bastien Vivès - Casterman

Messagede Le Tapir » 31/05/2017 10:46

Cooltrane a écrit:
Mr Degryse a écrit:Bah moi c'est une des seules bds que je retiens de cette année ultra faible jusqu'ici


c'est vrai que cette année se résume à une peau de chagrion sur les 5 premiers mois

Et de plus, ayant rapidement relu Une Soeur (c'est un truc pour savoir si je le garde ou pas), je dois dire que l'intérêt est nettement moindre la 2è fois (oui, je sais, c'est un peu tôt), et même si c'est tjs agréable. cela reste un des Vives que j'ai le plis apprécié.

Par contre, pas d'ac avec Tapir, c'est tellement plus qu'une BD Cul...


Oui il y aussi un passage sur la violence des rapports qu'entretiennent les enfants entre eux qui n'est pas inintéressant, mais l'essentiel, on sait bien ou il se trouve à moins d'être borgne, con, ou les deux à la fois!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Une sœur - Bastien Vivès - Casterman

Messagede Cooltrane » 31/05/2017 10:48

Le Tapir a écrit:
Cooltrane a écrit:
Mr Degryse a écrit:Bah moi c'est une des seules bds que je retiens de cette année ultra faible jusqu'ici


c'est vrai que cette année se résume à une peau de chagrion sur les 5 premiers mois

Et de plus, ayant rapidement relu Une Soeur (c'est un truc pour savoir si je le garde ou pas), je dois dire que l'intérêt est nettement moindre la 2è fois (oui, je sais, c'est un peu tôt), et même si c'est tjs agréable. cela reste un des Vives que j'ai le plis apprécié.

Par contre, pas d'ac avec Tapir, c'est tellement plus qu'une BD Cul...


Oui il y aussi un passage sur la violence des rapports qu'entretiennent les enfants entre eux qui n'est pas inintéressant, mais l'essentiel, on sait bien ou il se trouve à moins d'être borgne, con, ou les deux à la fois!


Sur la construction d'un puzzle de Brueghel?? :P :roll:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Une sœur - Bastien Vivès - Casterman

Messagede Le Tapir » 31/05/2017 10:54

Mr Degryse a écrit:Bah moi c'est une des seules bds que je retiens de cette année ultra faible jusqu'ici


Juste une incise pour dire que moi aussi je trouve ça assez faible pour l'instant! Et puis, en plus, comme souvent les titres les plus originaux et les moins attendus sortent au premier semestre, à l'arrivée, on risque d'avoir une année riche en quantité, mais pas forcément en originalité.

Après, ayant déjà laissé pas mal de truc en route cette année, il y aura peut-être meilleur juge que mon humble personne! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Une sœur - Bastien Vivès - Casterman

Messagede Mr Degryse » 31/05/2017 11:01

Est ce moi qui suis dans une année sans motivation mais j'achète beaucoup moins cette année ( il y a peu de nouveautés qui m'intéressent) et quand je tente je suis souvent déçu
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10691
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: [PREVIEW] Une sœur - Bastien Vivès - Casterman

Messagede Le Tapir » 31/05/2017 11:05

Mr Degryse a écrit:Est ce moi qui suis dans une année sans motivation mais j'achète beaucoup moins cette année ( il y a peu de nouveautés qui m'intéressent) et quand je tente je suis souvent déçu


C'est possible, je me dis ça aussi pour moi! Après, le gouts et les attentes évoluent avec le temps! Personnellement, je suis moins à la recherche de la perle rare que je ne l'étais il y a quelques années. Je ne courre plus après l'originalité et loupe forcément des choses (de ces choses à 35 euros qui bouffent du rayonnage comme c'est pas permis) , empêtré que je suis dans des séries qui n'en finissent plus et qui épuisent ma motivation ( oui je suis finalement tombé moi aussi dans le piège à Schtroumpf)... :?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Une sœur - Bastien Vivès - Casterman

Messagede ubr84 » 31/05/2017 11:12

Vous avez lu collaboration horizontale ?

C'est pour moi une très bonne surprise 2017, avec une sensibilité pas si éloignée de Vives dans la finesse de la description des personnages.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9534
Inscription: 28/03/2014

Re: [PREVIEW] Une sœur - Bastien Vivès - Casterman

Messagede chris24 » 31/05/2017 12:26

Mr Degryse a écrit:Bah moi c'est une des seules bds que je retiens de cette année ultra faible jusqu'ici

Ah bon ? Il y a eu quelques autres TRÈS bonnes choses, parmi les 41 BD 2017 que j'ai achetées en tout cas :

Les cent nuits de Héro
Homicide - Une année dans les rues de Baltimore T2
Guirlanda
Gus T4
L'Illusion Nationale
Injection T1
Lazarus T5
Ma guerre
Metropolis T4
Le monde à tes pieds
L'enfant et le maudit T1
Monkey bizness T3
Mutafukaz : Puta Madre T1 à T5
La terre des fils
Les trois Grognards T2
Venosa T1

(et Apocalypse sur Carson City T6, L'enfant et le maudit T2, La fissure, Simon Radius T4, Starve, Capricorne T20 ...que je suppose être très bons aussi mais par encore lus encore)
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: [PREVIEW] Une sœur - Bastien Vivès - Casterman

Messagede Le Tapir » 31/05/2017 13:29

chris24 a écrit:
Mr Degryse a écrit:Bah moi c'est une des seules bds que je retiens de cette année ultra faible jusqu'ici

Ah bon ? Il y a eu quelques autres TRÈS bonnes choses, parmi les 41 BD 2017 que j'ai achetées en tout cas :

Les cent nuits de Héro
Homicide - Une année dans les rues de Baltimore T2
Guirlanda
Gus T4
L'Illusion Nationale
Injection T1
Lazarus T5
Ma guerre
Metropolis T4
Le monde à tes pieds
L'enfant et le maudit T1
Monkey bizness T3
Mutafukaz : Puta Madre T1 à T5
La terre des fils
Les trois Grognards T2
Venosa T1

(et Apocalypse sur Carson City T6, L'enfant et le maudit T2, La fissure, Simon Radius T4, Starve, Capricorne T20 ...que je suppose être très bons aussi mais par encore lus encore)


'tain je sais pas si tu l'as fait exprès mais tu as omis de mentionner le prochain Michel Vaillant "nouvelle saison" qui sera dans les hit, tant sur le fond que sur la forme! :D :bravo:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Une sœur - Bastien Vivès - Casterman

Messagede herve26 » 31/05/2017 13:47

Mr Degryse a écrit:Est ce moi qui suis dans une année sans motivation mais j'achète beaucoup moins cette année ( il y a peu de nouveautés qui m'intéressent) et quand je tente je suis souvent déçu


même chose pour moi.
J'ai du acheter 6 ou 7 bd depuis septembre dernier.
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
Avatar de l’utilisateur
herve26
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2566
Inscription: 09/03/2009
Localisation: Chartres
Age: 54 ans

Re: [PREVIEW] Une sœur - Bastien Vivès - Casterman

Messagede Le Tapir » 31/05/2017 13:49

herve26 a écrit:
Mr Degryse a écrit:Est ce moi qui suis dans une année sans motivation mais j'achète beaucoup moins cette année ( il y a peu de nouveautés qui m'intéressent) et quand je tente je suis souvent déçu


même chose pour moi.
J'ai du acheter 6 ou 7 bd depuis septembre dernier.


A ce stade là ce n'est plus une baisse de motivation... ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Une sœur - Bastien Vivès - Casterman

Messagede Cooltrane » 31/05/2017 14:36

Mr Degryse a écrit:Est ce moi qui suis dans une année sans motivation mais j'achète beaucoup moins cette année ( il y a peu de nouveautés qui m'intéressent) et quand je tente je suis souvent déçu


Nan, je suis assez d'accord avec toi....

Pour l'instant, dans les OS, je retiens
Le Retour
Deux Vies de Baudouin
Mort & Vif
Couleurs
Salud!
Cobalt

Et dans les nouvelles séries, je retiens:
Katanga
Venosa
Ter
Chronosquad (erncore que je trouve cela à la baisse)


Et c'est tout... moitié moins que les années précédentes
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Une sœur - Bastien Vivès - Casterman

Messagede lleywen » 31/05/2017 17:40

Pour revenir au sujet précédent...
Il existe ca :



:siffle:
Dernière édition par lleywen le 31/05/2017 18:07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lleywen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3968
Inscription: 02/07/2003
Age: 42 ans

Re: [PREVIEW] Une sœur - Bastien Vivès - Casterman

Messagede lleywen » 31/05/2017 18:06

Pour moi, il y a une très grande part de fantasme entre elle et lui. Je pense qu'une des qualités de ce bouquin est qu'il n'y a pas d'indication entre le réél et ce qui ne l'est pas. Antoine est en plein découverte de sexualité (rappelée par les téléphones portables du début et surtout sans contrôle -), il dépasse ses repères habituels mais impossible de savoir jusqu'où. Est-ce que de voir Helène s'habiller ou se désahabiller a suffit à ce qu'il se créé ces fantasmes ? Dans ce recit, l'environnement d'Antoine est plus agé, il est constamment tourné vers les plus vieux, et son frangin, c'est Pokemon et point barre. Punaise, y'a quand même vachement de subtilité dans tout ca. Certes y'a des passages qui feront interdire ce bouquin aux etats-unis mais cette histoire est sacrément riche en émotions et, elles passent par du dessin sauce Vivès. J'ai aimé cet album.
Avatar de l’utilisateur
lleywen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3968
Inscription: 02/07/2003
Age: 42 ans

Re: [PREVIEW] Une sœur - Bastien Vivès - Casterman

Messagede Roms69 » 02/06/2017 13:47

Hello,
Est-ce que vous avez deux pages de remerciements/autres ouvrages en plein milieu de la BD et en plus répétées à la fin ? Je me demande si mon exemplaire n'a pas un défaut d'impression :-/
Roms69
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 22/02/2012

Re: [PREVIEW] Une sœur - Bastien Vivès - Casterman

Messagede tzynn » 02/06/2017 13:54

Roms69 a écrit:Hello,
Est-ce que vous avez deux pages de remerciements/autres ouvrages en plein milieu de la BD et en plus répétées à la fin ? Je me demande si mon exemplaire n'a pas un défaut d'impression :-/


Je pense que ton exemplaire a un défaut d'impression
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14142
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: [PREVIEW] Une sœur - Bastien Vivès - Casterman

Messagede toque » 02/06/2017 14:26

Le Tapir a écrit:
Mr Degryse a écrit:6 pages sur un bouquin de plus de 100 et se voir réduit à çà


"ça" comme tu dis, ce n'est pas rien, selon comment c'est amené et selon comment c'est dessiné! ;)


J'entends souvent les lecteurs se plaindre que les bd de cul, y'a jamais de scénario. Vives à l'inintelligence de prendre le problème autrement, ne pas avoir peur de mettre du cul quand le scénario l’exige, sans gants, sans fausse pudeur. Et pour moi il a tout bon !
C'est pas une bd de cul, c'est clairement du roman graphique. Mais contrairement à 100% des autres auteurs si une scène de sexe s'impose dans son scénario, il se cache pas ! Le sexe c'est pas sale (quand on fait de la bd adulte évidement) et je vois pas pourquoi faudrait avoir plus peur de le montrer que les scènes violentes.

Donc oui que 6 pages, le bouquin ne se réduit pas du tout à ça, mais 6 pages essentielles, révélatrice de l'auteur.

J'aime ! :ok:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité