alors, comme ma bib' est super rapide, j'ai la bd ce matin et l'ai lue ce midi.
Ce qui suit est mon point de vue de fille puisque c'est ce que vous vouliez messieurs, mais attention, je parle en mon nom, je ne prétend pas représenter la gent féminine dans son entier bien évidemment!
Ce que j'ai aimé :
-la personnalité des 2 jeunes : la fille est un poil provocatrice et sait qu'elle fait de l'effet, mais ne profite pas trop de l'embarras du garçon, ne le manipule pas et donc, pour moi, "l'image de la femme" n'est pas négative. Le garçon est plutôt touchant, il n'est pas obsédé de la chose, tout reste naturel et en cela, c'est bien fait.
-l'histoire : rien de transcendant mais pas ennuyeux non plus, c'est juste un été en vacances quoi
Par contre, ce que je n'ai pas aimé :
- les scènes de sexe, désolée ! de mon point de vue, un sexe et en particuliers un sexe d'homme, c'est laid, surtout en érection (encore pire avec le caleçon dessus). Je n'ai vraiment pas vu l'intérêt de s'attarder, de montrer explicitement leurs "jeux", du coup, cela aurait pu être lu par des jeunes mais là, pour moi, je ne leur conseillerais pas même si je sais très bien qu'ils on vu pire. Je suis pour le fait de préserver au maximum l'innocence des têtes blondes. Traitez moi de nunuche si vs voulez mais cela me désole au plus au point de voir les gamins blasés par la violence et le sexe, ils ont des réflexions d'adultes et ont tout raté de l'enfance, trop tôt.
Quelqu'un a trouvé cela niais, pas moi, c'est justement cela qui est bien fait, c'est réaliste et en finesse
Un autre l'a trouvé sexiste, moi pas, la fille ne fait pas sal..., son comportement ne me choque pas
Bref, dommage à cause de ce gros décalage entre les relations abordées tout en délicatesse et justesse, et la crudité des scènes X qui fiche un peu en l'air la beauté de l'histoire. J'aurais mis un 6/10, certainement pas un 8, à cause de cela.
en fait, vous m'avez lynché mais c'est la faute à vos commentaires les mecs ! quand j'ai lu :
J'avais rien lu de l'histoire sauf les 20 pages de preview et je ne m'attendais même pas à cette histoire d'amour. D'ailleurs bien cul. Et le gamin de 13 est bien membré.
Ça aurait tout aussi bien pu s’appeler "La Boum avec du cul dedans".
Trop de cul pour moi... Mes amours de vacances n'étaient pas aussi dévergondées...
Un môme de 13 ans, pas particulièrement en avance sur son âge, qui rencontre une jeune fille de 16 ans, limite siliconée, qui accepte qu'il la touche, le suce et le branle dans la douche
fellation, en effet même si c'est l'âge où les ados s'éveillent aux choses de la vie (et du sexe) ça fait un brin nympho tout de même...
honnêtement, cela ne fait pas envie à une fille, alors que bon, l'histoire en elle même est sympa, mais ce qui ne "nous" plaira pas, c'est le côté "rincage d'œil" qui pour le coup, (je vais me faire encore siffler mais tant pis, j'assume) est typiquement masculin et je maintiens, superflue (j'allais mettre inutile mais on m'a dit que le but de l'art n'était pas d'être utile)
cela vous va comme explication ? maintenant, à vous et svp, pas de leçon de morale ou de français
je reviendrais voir vos réactions demain