Salut à tous.
Je viens de relire le tome 1 et de lire le tome 2 dans la foulée.
J'aime bien ce que fait Jim depuis que j'ai lu son "Petites Eclipses" paru en 2007 chez Casterman collection "Ecritures". Cet lbum fut une révélation. Une BD qui me parle à moi! Le trentenaire.
J'avais adoré cet album. J'avais espéré d'autres albums sur le même sujet ... et je fus servi 3 ans plus tard avec "Le sourire de la baby sitter" (Soleil - 2010) complété il y a peu par "Une petite tentation" (premier revu et rajout de la suite en un volume chez Vents d'Ouest (début 2013).
Et décidément on est gâté en 2013 par Jim avec le tome 2 (suite et fin) de "Une nuit à Rome".
Ce sont deux excellents albums qui parlent à tous les mecs casés de 25 à 50 balais (au moins!
) ... moi j'en aurai 40 dans ... 5 jours! D'où le double intérêt à lire cet album maintenant! ... ceux qui ont lu cet album comprendront!
Péter un câble pour mes 40 balais? Retrouver un amour déchu depuis 20 ans? Nan j'ai pas prévu ça ... et puis je vois ^pas qui! ... et puis je me suis payé une montre. Je vais pas tout gâcher!
BRef Monsieur Jim vous aurez compris que ces deux nouveaux albums m'ont parlé. La fin est même une sorte de thérapie. Rien ne sert de courir, il faut partir (et surtout rester) à point. Je me demande par contre, ce que pensent les vieux garçons qui ont couru le jupon toute leur vie ... comment se sentent-ils à la lecture de cet album? ... pas certain que cela leur fasse du bien à eux.
Du tout bon donc. Je donne une bonne
note : 4,5/5.
Pourquoi pas 5/5 me direz-vous Mr Jim? ... pour quelques détails que j'apprécierais que vous m'expliquiasses!
Dès le début, je beugue sur les rues de "Gif-sur-Yvette" ... c'est une petite ville de grande banlieue. Ca touche pas Paris. Alors les immeubles Haussmanniens et les rues commerçantes pleines de monde, ça le fait pas ... à moins que j'ai râté ce superbe quartier de Gif! Alors est-ce moi ou bien est-ce une erreur de repérage de votre part?
Et puis aussi la pluie du début ... toujours dans les rues de cet étrange "Gif-sur-Yvette" ... une pluie en août, OK. Mais alors sans les passants habillés comme en automne. Bref, des détails, mais j'ai beugué. Désolé. Du pinaillage ...
A quand votre prochain opus pro-jeunes/vieux?
Sinon j'ai jamais lu "L'invitation". Faudrait que je me procure cet album.