Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Une nuit à Rome - Jim

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Une nuit à Rome - Jim

Messagede nexus4 » 06/08/2024 13:39

Message précédent :
Quelques films d'auteur de BD en comparaison, qui ne sont pas des auto-adaptations.
(caro, Jeunet et Leconte ca compte pas c'est leur vrai métier :P )

Sfar Gainsbourg vie héroique c'est 1 148 928 avec un thème et une promo autrement porteurs.
Riad Sattouf Les beaux gosses 878 005
Rabatté Ni à vendre ni à louer 93 775
Sfar La Dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil 82 653
Marjane Satrapi Radioactive 101 463
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede BDCOLLECTORS » 06/08/2024 13:42

Lecture beaucoup, beaucoup trop rapide de ton post « Metal.Hurlant »... Et je me dis Pinaise !
Mais en fait non, tu as coller-coller et ce n'est que 1279 entrées, sous réserve que ce nombre soit exact.
BDCOLLECTORS
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede BDCOLLECTORS » 06/08/2024 13:43

Tu t'es fait eu « nexus4 ». :D
BDCOLLECTORS
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede nexus4 » 06/08/2024 14:39

Bha oui, c'est MH qui raconte que des calembredaines.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede jolan » 06/08/2024 18:33

nexus4 a écrit:Quelques films d'auteur de BD en comparaison, qui ne sont pas des auto-adaptations.

Le film dont nous parlons est un scénario original, pas d'adaptation dans les parages.

Même s'il était question d'adapter "Une Nuit à Rome" et que "L'Invitation" a été adapté au cinéma.

Bon, c'est jamais une très bonne idée de sortir un film en plein été, mais là en plus avec les JO... et pourtant j'ai entendu que ce mois de juillet avait la meilleure fréquentation en salles depuis 2011
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 06/08/2024 19:34

jolan a écrit:
nexus4 a écrit:Quelques films d'auteur de BD en comparaison, qui ne sont pas des auto-adaptations.

Le film dont nous parlons est un scénario original, pas d'adaptation dans les parages.

C'est très exactement ce que j'ai écrit, pour une comparaison équivalente.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede jolan » 17/12/2024 18:53

Mes petits cadeaux perso de Nowel sont arrivés.

IMG_20241217_184432.jpg

Ce sera mon premier film de 2025 dans la froide nuit solitaire du 31 décembre.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Belle enfant

Messagede Erik Arnoux » 20/12/2024 13:48

jolan a écrit:J'ai l'impression d'être le seul à vouloir voir ce film; J'espère qu'il fonctionne bien quand même, malgré l'inexistence de retours ici (hormis Eric Arnoux)

EriK. C'est un très joli film choral que j'ai vu il y a plusieurs mois déjà, l'ensemble du casting est judicieux, Baptiste Lecaplain et la révélation Marine Bohin sont justes épatants dans leurs scènes ensemble, et je ne dis pas ça parce que Thierry est un camarade; l'histoire du financement et du tournage étalé sur le temps est à elle seule une aventure en soi.

Les entrées en salle, c'est une chose, la vod et les dvd puis les plateformes de diffusion, c'est autre chose; il y a des succès qui se font sur Mycanal ou Netflix de films passés plutôt inaperçus lors de leur sortie qui se rattrapent ensuite.
Erik Arnoux
Auteur
Auteur

Messagede BDCOLLECTORS » 20/12/2024 14:38

Effectivement les plateformes donneront plus de visibilité qu'une sortie en fin juillet et j'espère que le film sera vu par beaucoup plus. :-D
BDCOLLECTORS
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede jolan » 01/01/2025 19:10

Comme promis, c'était mon dernier/premier film de l'année.

Alors c'est un très joli film, mais je suis un peu déçu, je pensais que ce serait plus léger, plus solaire, plus sensuel, plus axé comédie romantique (Rome antique), du coup j'étais un peu décontenancé, disons que je m'attendais à un tout autre film. Et c'est très difficile de se départir d'une sorte d'image prédéfinie quand on découvre une oeuvre, parce qu'on s'est imaginé plein de choses, et c'est rare que l'oeuvre corresponde exactement à ce qu'on attend, ou qu'elle nous surprenne au point de surpasser ce qu'on avait "rêvé". Mais sur le plan formel c'est un très joli film (très belle réalisation très fluide et en légers mouvements, très belle maîtrise, surtout pour un premier film), c'est très bien écrit, très bien joué, très bien monté, les musiques sont assez discrètes et bien dosées, bref, une réussite.
Hâte de voir le prochain :food:
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 02/01/2025 14:33

jolan a écrit:Comme promis, c'était mon dernier/premier film de l'année.

Alors c'est un très joli film, mais je suis un peu déçu, je pensais que ce serait plus léger, plus solaire, plus sensuel, plus axé comédie romantique (Rome antique), du coup j'étais un peu décontenancé, disons que je m'attendais à un tout autre film. Et c'est très difficile de se départir d'une sorte d'image prédéfinie quand on découvre une oeuvre, parce qu'on s'est imaginé plein de choses, et c'est rare que l'oeuvre corresponde exactement à ce qu'on attend, ou qu'elle nous surprenne au point de surpasser ce qu'on avait "rêvé". Mais sur le plan formel c'est un très joli film (très belle réalisation très fluide et en légers mouvements, très belle maîtrise, surtout pour un premier film), c'est très bien écrit, très bien joué, très bien monté, les musiques sont assez discrètes et bien dosées, bref, une réussite.

Marrant, je suis entièrement d'accord avec toi...
Pas déçu mais j'attendais autre chose, comme tu dis, plus léger, plus solaire, plus sensuel, plus axé comédie romantique...

Pour le reste, le film est réussi, les deux rôles principaux sont impeccables et même Marisa Berenson fait le job.
Pour moi l'histoire hésite un peu entre comédie romantique et comédie dramatique, on y parle quand même beaucoup de suicide.
Mais pour un premier film, c'est très bien, bien filmé, les dialogues réussis et le reste du casting est à sa place.
Il peut attaquer le deuxième quand il veut... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede ptifrise » 02/01/2025 14:54

Morti a écrit:
jolan a écrit:Comme promis, c'était mon dernier/premier film de l'année.

Marrant, je suis entièrement d'accord avec toi...
Pas déçu mais j'attendais autre chose, comme tu dis, plus léger, plus solaire, plus sensuel, plus axé comédie romantique...

Pour le reste, le film est réussi, les deux rôles principaux sont impeccables et même Marisa Berenson fait le job.
Pour moi l'histoire hésite un peu entre comédie romantique et comédie dramatique, on y parle quand même beaucoup de suicide.
Mais pour un premier film, c'est très bien, bien filmé, les dialogues réussis et le reste du casting est à sa place.
Il peut attaquer le deuxième quand il veut... :D

Jim a proposé à des followers sur sa page FB de lire les scénario de ses prochains projets
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede jolan » 02/01/2025 18:25

Oui, j'ai vu ça sur son site web, j'aimerais bien y souscrire, mais comme je suis très (trop ?) critique et qu'il me semble qu'il n'avait pas apprécié mon retour à son scénario pour "L'Erection" (à l'époque où il envisageait de le dessiner), j'ai préférer ne pas proposer mes services.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

critiqué aisée, art difficille ?

Messagede Erik Arnoux » 04/01/2025 15:01

Thierry n'est pas obtus et si la critique est argumentée... il peut la recevoir, c'est clair.

C'est ce que je fais, à l'occasion et il sait que je ne serai pas complaisant avec son travail, même si c'est un bon camarade. Et même, justement parce que c'est un bon camarade, d'ailleurs !
Erik Arnoux
Auteur
Auteur

Messagede jolan » 04/01/2025 18:18

Certes, mais on prend toujours mieux une critique négative venant d'un ami que d'un inconnu.

En tout cas, je lui avais conseillé de ne pas la dessiner et de reprendre plutôt Une Nuit à Rome, et c'est ce qu'il a fait.
Tout n'était pas totalement injustifié dans mes propos.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle