nexus4 a écrit:Quelques films d'auteur de BD en comparaison, qui ne sont pas des auto-adaptations.
jolan a écrit:nexus4 a écrit:Quelques films d'auteur de BD en comparaison, qui ne sont pas des auto-adaptations.
Le film dont nous parlons est un scénario original, pas d'adaptation dans les parages.
jolan a écrit:J'ai l'impression d'être le seul à vouloir voir ce film; J'espère qu'il fonctionne bien quand même, malgré l'inexistence de retours ici (hormis Eric Arnoux)
jolan a écrit:Comme promis, c'était mon dernier/premier film de l'année.
Alors c'est un très joli film, mais je suis un peu déçu, je pensais que ce serait plus léger, plus solaire, plus sensuel, plus axé comédie romantique (Rome antique), du coup j'étais un peu décontenancé, disons que je m'attendais à un tout autre film. Et c'est très difficile de se départir d'une sorte d'image prédéfinie quand on découvre une oeuvre, parce qu'on s'est imaginé plein de choses, et c'est rare que l'oeuvre corresponde exactement à ce qu'on attend, ou qu'elle nous surprenne au point de surpasser ce qu'on avait "rêvé". Mais sur le plan formel c'est un très joli film (très belle réalisation très fluide et en légers mouvements, très belle maîtrise, surtout pour un premier film), c'est très bien écrit, très bien joué, très bien monté, les musiques sont assez discrètes et bien dosées, bref, une réussite.
Hâte de voir le prochain
Morti a écrit:jolan a écrit:Comme promis, c'était mon dernier/premier film de l'année.
Alors c'est un très joli film, mais je suis un peu déçu, je pensais que ce serait plus léger, plus solaire, plus sensuel, plus axé comédie romantique (Rome antique), du coup j'étais un peu décontenancé, disons que je m'attendais à un tout autre film. Et c'est très difficile de se départir d'une sorte d'image prédéfinie quand on découvre une oeuvre, parce qu'on s'est imaginé plein de choses, et c'est rare que l'oeuvre corresponde exactement à ce qu'on attend, ou qu'elle nous surprenne au point de surpasser ce qu'on avait "rêvé". Mais sur le plan formel c'est un très joli film (très belle réalisation très fluide et en légers mouvements, très belle maîtrise, surtout pour un premier film), c'est très bien écrit, très bien joué, très bien monté, les musiques sont assez discrètes et bien dosées, bref, une réussite.
Hâte de voir le prochain
Marrant, je suis entièrement d'accord avec toi...
Pas déçu mais j'attendais autre chose, comme tu dis, plus léger, plus solaire, plus sensuel, plus axé comédie romantique...
Pour le reste, le film est réussi, les deux rôles principaux sont impeccables et même Marisa Berenson fait le job.
Pour moi l'histoire hésite un peu entre comédie romantique et comédie dramatique, on y parle quand même beaucoup de suicide.
Mais pour un premier film, c'est très bien, bien filmé, les dialogues réussis et le reste du casting est à sa place.
Il peut attaquer le deuxième quand il veut...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités