Gnan-gnan, j'ai bcp de mal avec cette expression, excusez-moi, hein... Si quelqu'un a lu, vraiment lu, je ne comprends pas... Qu'on n'aime pas, pas de souci, qu'on trouve des dessins ratés, où que l'histoire ne parle pas, ne touche pas, je comprends... Mais gnan-gnan, putain !... Gnan-gnan, ça m'évoque une bd moche, fade, sans âme, positive et toute gentillette... Un couple qui s'aime, qui s'embrasse devant un coucher de soleil... Quelle horreur.
Alors que j'ai l'impression d'avoir toujours quelque chose de plus ambigüe, de cassé, de tordu. Même dans Nuit à Rome, encore plus dans Une petite tentation, Petites Eclipses... (Bon, et je ne parle pas de Jingle Sex, et des 14 albums de Yiu effectivement...).
Dites que j'ai des dessins un peu poseur, que les filles de 40 ans ont l'air d'en avoir 25, je sais, j'y travaille. Je peux vous aider à trouver des défauts si besoin, je suis vraiment prêt à rendre service... Mais gnan-gnan, brrr j'aime pas...
Bon, mais pas grave, hein.
Mais du point de vue de l'auteur, on se sent un peu comme dans un bar, à entendre une discussion à la table d'à côté... "Merde, ils parlent de moi"... Du coup c'est difficile de rester sagement le nez dans son verre, sans avoir envie de dire "eho, mais de quoi, de quoi... ?"
Sur ce, je vais me recommander quelque chose, moi...