sybaris a écrit:Petite précision, le dos toilé est-il édité par Canal-Bd?
AllanMacBride a écrit:désolé mais je n'arrive pas à m'y faire : je dois bien être le seul !
je n'étais pas allé au bout du tome 1 et je me sens incapable de commencer le tome 2.
arnaud a écrit:je viens de lire ce tome 2 et j'aimerai bien savoir si Jim pouvait nous expliquer ce revirement à la fin pasque les histoires d'amour finissent mal en général, non ?
très bon diptyque en tout cas avec une sacrée élégance graphique et pis Marie quoi
Jim, en passant a écrit:Ah, on ne va pas spoiler, mais je trouve amusant qu'on puisse dire que cette histoire d'amour fini bien… Il me semble que pas forcément… Et tout dépend de laquelle… Mais rassurrez moi, c'est plus ironique et plus complexe que ça, non ?
Cooltrane a écrit:[Révéler] Spoiler:Disons que faire survivre la principale actrice (surtout qu'elle se dirigeait droit sur des rochers dans la grande image du T1) semble un revirement d'avant-dernière minute par rapport à la scène d'ouverture... pour (de ma propre interprétation) rendre l'histoire plus acceptable à un public plus large et sensible (lire féminin)
sinon, bien qu'on aime bien les histoires qui finissent bien, mais la dernière partie me semblait superflue...
Morti a écrit:Petit message d'info (et de promo)...la librairie Jaune 2 à Wavre édite un ex-libris du tome 2...tirage 250 ex. au prix de 6 EUR.
stema33 a écrit:Morti a écrit:Petit message d'info (et de promo)...la librairie Jaune 2 à Wavre édite un ex-libris du tome 2...tirage 250 ex. au prix de 6 EUR.
Rhonondidju
J'y ai été cette semaine et il ne m'en a pas parlé le bougre
Va donc falloir que j'y retourne
Morti a écrit:stema33 a écrit:Morti a écrit:Petit message d'info (et de promo)...la librairie Jaune 2 à Wavre édite un ex-libris du tome 2...tirage 250 ex. au prix de 6 EUR.
Rhonondidju
Oui il m'a dit que tu étais passé mais je pense qu'il ne l'avait pas encore...c'est tout chaud...
stema33 a écrit:Morti a écrit:stema33 a écrit:Morti a écrit:Petit message d'info (et de promo)...la librairie Jaune 2 à Wavre édite un ex-libris du tome 2...tirage 250 ex. au prix de 6 EUR.
Rhonondidju
Oui il m'a dit que tu étais passé mais je pense qu'il ne l'avait pas encore...c'est tout chaud...
Du coup me voilà obligé de repasser c'est bien ce que je disais, il est finaud ce Jaune2 quand-même
Même mon passage chez mon libraire est désormais rapporté
herve26 a écrit:C'est certainement la bande dessinée que j'attendais le plus cette année tant le tome 1 m'avait séduit.
Et je dois dire que ce second et dernier volume tient toutes ses promesses.
Que dire de plus? l'histoire est belle,le dessin somptueux et une fin ouverte comme je les aime.
Avec ce volume, Jim nous entraine à Rome, dans une Rome qui est une véritable invitation au voyage,comme dirait Baudelaire.Ayant passé le cap de la quarantaine, je me reconnais parfois dans les réflexions des personnages, en particulier Raphaël qui cristallise à lui seul toutes les interrogations d'une génération, tout comme le personnage d'Arnaud, qui , à l'opposé de Raphaël, semble garder les pieds sur terre. C'est finement souligné et souvent très juste.
A travers cette escapade amoureuse, Jim réussit un tour de force, celui de nous interroger sur nous-même.
J'ajoute que ce diptyque s'adresse, il faut le souligner, aussi bien aux lecteurs qu'aux lectrices. Il y a un côté féminin dans l'approche du couple qui devrait ravir la gente féminine dans cette lecture.
Le seul bémol, s'il en faut, que j'ai trouvé , réside dans le personnage magnifique de Marie, qui me semble un peu jeune pour une femme de 40 ans. Elle en parait au maximum 30.
Il faut tout de même souligner l'effort des éditions Bamboo d'avoir édité une édition spéciale dos toilé, identique à ce qu'avait fait le réseau canal BD pour le tome 1, en plus de l'édition commerciale courante.
Un des mes coups de cœur de cette année.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités