Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Undertaker - Meyer, Dorison - Dargaud

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Tino2008 » 14/02/2015 12:10

Message précédent :
Quel travail de l'encre j'aimerai savoir dessiner des fois !
Tino2008
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 14/02/2015

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede pabelbaba » 14/02/2015 12:47

bone a écrit:
nono40 a écrit:
Morti a écrit:Entendu chez mon libraire aujourd'hui, une version luxe du tome 1 est prévue en juin...plus grand format, ex-libris et dossier de 8 pages...30 EUR...
Il y a vraiment des gens qui se foutent de notre gueule, je trouve... [:bdgest:2]


Personnellement , j'hésite entre le holstein et la monbeliarde. :-D


Méthode déjà utilisée avec la série Siegfried (tiens, c'est le même éditeur) ;)

Euh, non, plutôt avec Long John Silver. Parce que les tirage spéciaux de Siegfried c'était des dossiers complets d'une quarantaine de pages en plus, pour un format à peine plus grand avec jaquette.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede mathhatt » 15/02/2015 15:12

J'ai passé un très bon moment avec cet album, lecture agréable. Le dessin est superbe, et vu la fin, on a envie de lire la suite :)
Pär contre le coup du tirage plus grand avec ex-libris et dossier, c'est énervant... ils ne pouvaient pas le sortir en même temps non??
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4403
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 42 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Croaa » 15/02/2015 17:10

mathhatt a écrit:Pär contre le coup du tirage plus grand avec ex-libris et dossier, c'est énervant... ils ne pouvaient pas le sortir en même temps non??

Non, sinon les passionnés n'auraient rien eu à reprocher à l'éditeur. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Morti » 15/02/2015 19:23

mathhatt a écrit:J'ai passé un très bon moment avec cet album, lecture agréable. Le dessin est superbe, et vu la fin, on a envie de lire la suite :)
Pär contre le coup du tirage plus grand avec ex-libris et dossier, c'est énervant... ils ne pouvaient pas le sortir en même temps non??


On en a parlé avec le délégué en citant en exemple le Yoko Tsuno qui va sortir en version normale ET en version luxe en même temps...idem pour les TS de Largo Winch ou même les Alix Senator d'ailleurs.

Les gens qui ont acheté l'édition normale ne vont pas redépenser 30 EUR pour un petit dossier et un ex-libris par contre ceux qui aiment auraient pu le faire si les 2 éditions étaient sorties en même temps.
De plus, c'est un diptyque donc on peut s'attendre à une "intégrale" des 2 tomes avec dossier etc...
Encore des gens compétents qui ont imaginé ça sûrement... :roll:

Le délégué avait l'air surpris et il l'a noté dans son petit carnet pour en parler à leur prochaine réunion...qui y croit ??? :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21300
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede bone » 15/02/2015 19:37

Pas moi :D
C'est du marketing
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19130
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Nirm » 15/02/2015 19:56

Morti a écrit:Les gens qui ont acheté l'édition normale ne vont pas redépenser 30 EUR pour un petit dossier et un ex-libris par contre ceux qui aiment auraient pu le faire si les 2 éditions étaient sorties en même temps.

Je ne comprends pas.
En quoi le fait que les sorties de ces 2 formats soient décalés empêcheraient d'acheter les 2?
Que ça embête ceux qui n'en veulent qu'un, ok, mais "ceux qui aiment" achètent les 2 formats quand ils sortent en même temps et pas si les sorties sont décalées?

Ah et c'est quoi ce blocage sur ces 8 pages?
On sait quoi dessus?
Non parce qu'avec ma version classique j'ai aussi eu 8 pages de croquis donc si c'est la même chose, on se sent floué pour rien...

Morti a écrit:De plus, c'est un diptyque donc on peut s'attendre à une "intégrale" des 2 tomes avec dossier etc...

Il est annoncé depuis un moment.
Sur le Facebook et le twitter Undertaker à la suite de questions de fans, ils le confirment et précisent qu'il sortira en fin d'année aux Éditions Bruno Graff.
Donc certainement pas le même public visé.



Morti a écrit:Encore des gens compétents qui ont imaginé ça sûrement... :roll:

Je les trouve forts moi.
Ils sont en train de créer une attente pour un ex-libris et vendre 2 grands formats N&B pour un titre dont la plupart n'aiment pas le dessin, les chevaux, le scénario trop classique, sans surprise, qui n'apporte rien de nouveau, etc... :lol:
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23774
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 47 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Morti » 15/02/2015 20:10

Nirm a écrit:
Morti a écrit:Les gens qui ont acheté l'édition normale ne vont pas redépenser 30 EUR pour un petit dossier et un ex-libris par contre ceux qui aiment auraient pu le faire si les 2 éditions étaient sorties en même temps.

Je ne comprends pas.
En quoi le fait que les sorties de ces 2 formats soient décalés empêcheraient d'acheter les 2?
Que ça embête ceux qui n'en veulent qu'un, ok, mais "ceux qui aiment" achètent les 2 formats quand ils sortent en même temps et pas si les sorties sont décalées?



En quoi ?

Simplement qu'à part les gens qui aiment VRAIMENT BEAUCOUP l'album, personne ne va dépenser encore 30 EUR pour une BD simplement un peu mieux que l'EO, que vu le nombre de sorties annuelles, il y a d'autres achats à faire et que l'exemple venant d'ailleurs, la sortie simultanée des 2 albums auraient permis à ceux qui aiment SIMPLEMENT l'album de prendre la version qui les intéressait.
De plus comme tu sembles l'affirmer, il y aura une version luxe regroupant les 2 premiers tomes...quel est alors l'intérêt de sortir cet album spécial et qui va se laisser faire ?
Pas moi en tout cas alors que j'aime bien l'album et que si j'avais pu choisir, j'aurai prix le tirage spécial...et j'ai la naïveté de croire que je n'aurais pas été le seul... [:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21300
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede darKman7 » 15/02/2015 20:12

moi itou Morti [:fantaroux:2]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 61 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Nirm » 15/02/2015 20:32

Ah mais là, je comprends et c'est ce que je disais:
Pour ceux qui ne veulent qu'un seul album, la sortie simultanée aurait permis le choix.

En fait, c'est ta tournure de phrase et notamment le "auraient pu le faire" (qui reprend "redépenser 30€") qui ne m'était pas claire, donc merci de la précision.

Pour la sortie du TL aux éditions Graff, je ne la sors pas de mon chapeaux:
À la question:
Il existera une version n/b?merci

Dargaud répond:
Oui, en fin d'année et qui reprendra les deux premiers tomes. Il sera réalisé par les éditions Bruno Graff.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23774
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 47 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede darKman7 » 15/02/2015 20:51

:bravo: :bravo: pour ce doublé
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 61 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede scuineld » 15/02/2015 20:55

Le bruno graff en N&B est fort tentant.
Mais je suppose que le prix sera à l'avenant...
Avatar de l’utilisateur
scuineld
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1870
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Ath
Age: 52 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Vaillant » 15/02/2015 22:04

Morti a écrit:
Nirm a écrit:
Morti a écrit:Les gens qui ont acheté l'édition normale ne vont pas redépenser 30 EUR pour un petit dossier et un ex-libris par contre ceux qui aiment auraient pu le faire si les 2 éditions étaient sorties en même temps.

Je ne comprends pas.
En quoi le fait que les sorties de ces 2 formats soient décalés empêcheraient d'acheter les 2?
Que ça embête ceux qui n'en veulent qu'un, ok, mais "ceux qui aiment" achètent les 2 formats quand ils sortent en même temps et pas si les sorties sont décalées?



En quoi ?

Simplement qu'à part les gens qui aiment VRAIMENT BEAUCOUP l'album, personne ne va dépenser encore 30 EUR pour une BD simplement un peu mieux que l'EO, que vu le nombre de sorties annuelles, il y a d'autres achats à faire et que l'exemple venant d'ailleurs, la sortie simultanée des 2 albums auraient permis à ceux qui aiment SIMPLEMENT l'album de prendre la version qui les intéressait.
De plus comme tu sembles l'affirmer, il y aura une version luxe regroupant les 2 premiers tomes...quel est alors l'intérêt de sortir cet album spécial et qui va se laisser faire ?
Pas moi en tout cas alors que j'aime bien l'album et que si j'avais pu choisir, j'aurai prix le tirage spécial...et j'ai la naïveté de croire que je n'aurais pas été le seul... [:fantaroux:2]


Pas mieux, je suis du même avis.
Avatar de l’utilisateur
Vaillant
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 295
Inscription: 01/05/2004
Localisation: Val-de-Marne
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Al_tair » 15/02/2015 22:20

Salut tt le monde ,

acheté et lu dans la foulée , un peu décu j en attendais plus au vu du bruit sur ce forum (que je lis depuis lgtps sans jamais poster ) a part ca j ai quand meme apprecie , le perso a du potientel et j acheterai le deuxieme tome, c est juste que le scenario n avance pas assez je sais faut poser les bases mais quand meme la on reste quasiment au point de depart J ai aussi fort apprecie l humour distille et vraiment coup de coeur sur le perso et son rapace, le scenario reste classique pour l instant un magot et un foule de personnes qui courent apres j espere qu on aura des surprises dans le deuxieme tome

Un album un peu plus long aurait ete le bienvenue, bref un bon album avec un perso que j aime deja mais pas la "claque" que j esperais
Al_tair
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 172
Inscription: 21/05/2014
Age: 41 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede ptifrise » 15/02/2015 23:23

Je n'avais pas prévu de l'acheter, mais l'ayant trouvé chez mon bouquiniste je me suis laissé séduire.
Scénario assez classique mais bien construit, pas de temps morts.
Les dessins sont très beaux.
En résumé c'est Un bon album.
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
Avatar de l’utilisateur
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 3975
Inscription: 31/10/2005
Localisation: Crosmieres...trouve ça sur une carte!!
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Pacome » 16/02/2015 00:12

Album plaisant à lire, dessins très beaux mais je m'attendais à un scénario un peu plus original
Avatar de l’utilisateur
Pacome
BDévore
BDévore
 
Messages: 2322
Inscription: 01/05/2004
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede veyron » 16/02/2015 11:43

Pour le scénario nous n'en sommes qu'au début. La suite peut être plus intense. Du bon Dorison quoi !
veyron
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 326
Inscription: 21/02/2013

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede egoes » 17/02/2015 23:17

Rhooooo, je vous invite à tous aller voir sur le site de Jules de chez Schmit d'en face (aka bdparadisio...).
Ca encense Undertaker à tire-larigots (ou presque) :D , avec moulte arguments.
Tout dans la demi mesure, comme d'hab' sur ce site, et intéressant...
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1771
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Croaa » 17/02/2015 23:22

Pourquoi allez voir là-bas alors que tout se passe ici ? :roll:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede ulys » 17/02/2015 23:23

Pour désengorger :D


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32686
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede suzix@BDP » 18/02/2015 01:26

Lu hier soir cet album. Ramené à la librairie ce matin! :siffle:

J'adore le western. J'en ai plein ma bdthèque. Alors cette jolie couv' et cet autocollant présomptueux mais prometteur me faisaient saliver ... :bave:

Je commence par le positif avant l'assassinat et l'enterrement sans pater noster du dessinateur et du scénariste, comme cela pas de jaloux!
Déjà l'idée que le héros est un croque-mort, je trouve cela excellent.
[Révéler] Spoiler:
L'idée du type qui veut se faire enterrer avec toute sa fortune en or, pareil.
Le charisme du héros et les mystères qui planent autour de la personnalité de la jeune femme, excellent. La couv sublime. Le scénar global est plutôt bon. L'ambiance est là. Et qq extravagances (comme l'ami vautour!) viennent réhausser le tout. Bref, il y avait de quoi faire un truc de première classe ... mais c'est en fait un enterrement de première claque! [:lega]

Il y a en effet bcp trop d'approximations. Déjà rien que dans les premières pages j'étais furax ... ça commençait mal avec ce cheval hirsute (bon, il parait que ça existe ... il n'en reste pas moins que j'ai pensé un moment à un lama ... :? ) et ces 6 vautours tués au 2 coups ... puis le passage magique du pont! Et je rajoute à cela une brouette de d'erreurs de perspective et de dimensions et plusieurs pages difficiles à lire. :lisezmoi:

Voici qq une des erreurs de perspective et dimensionnelles qui m'ont piqué les yeux ... :cry2:
[Révéler] Spoiler:
Le géant et les deux nains dans l'escalier! :ouch: :ouch: :ouch:
Image

Une main de troll pour tirer c'est préférable? :shock:
Image

Et que dire de ce drôle de type monté sur la table dont le corps ne semble pas aller avec les jambes? ... cela me fait penser à un lot de lego dépareillé! :shock:
Image

Il y a d'autres trucs louches sur les perspectives notamment une vue par la fenêtre mais je m'arrête là sur ce thème. Si vous voulez un peu plus, c'est ici : http://www.bdparadisio.com/scripts/foritems.cfm

Et oui car il n'y a pas que des erreurs de dessin! Il y a aussi des faits très improbables qui m'ont ruiné la lecture:

... comme un chariot d'une tonne passant sur un pont de bois suspendu ... très très improbable non? Ca casse pas? :?: Ca tangue pas ? :violon: :violon:
Image

... ou des oiseaux qui resteraient bien sagement posés au sol lorsque des coups de feu sont tirés à 2 mètres d'eux?! ... comment abattre 6 vautours avec un 2 coups? ... sont sourds ou suicidaires ces vautours!? ... ou affamés me diront certains! [:lega]
Image

Quant à se sectionner les doigts lorsqu'ils sont pris sous un rocher ... franchement, je vois pas comment. [:my name snake:2]
Image

Quant au "cheval-lama", impossible que le cadavre soit ainsi les os à l'air! :food:
Faut regarder les reportages sur la savane africaine pour voir comment un gros animal est bouffé par les animaux sauvages.
Elle est où la peau du "cheval-lama"? Personne ne vient découper la peau pour manger ce qu'il y a en dessous! Les carnassiers tuent la proie puis font une ouverture et passent sous la peau. Et qui a sucé les os ainsi!? ... avec autant de chaire partout, les os seront ainsi après plusieurs semaines. De plus, la raison de la mort du cheval est débile : les coyotes il dit? !!! Au Far West, un cheval tu y tiens. Tu le laisses pas se faire bouffer par de vulgaires coyotes qui vont mettre des heures à le tuer. Et on laisse pas un cheval sans surveillance non plus ... donc impossible. Et puis les 3 dollars pour flinguer les vautours? ... invraisemblable et ridicule.
Image

J'en arrive aux scènes difficiles à déchiffrer:
Celle-ci je viens à peine de comprendre comment elle fonctionne ... enfin peut-être!
Image

Quant à cette dernirèe ben, y'a un chisme qq part. Dans quel sens va le chariot? Par où tire l'asiatique? Si vous y réfléchissez, y'a qqchose qui cloche. Le tire provient d'où? Il semble provenir de derrière l'homme. OK. Mais d'en haut! ... l'asiatique est plus bas. Ou alors il vient de devant l'homme mais alors toute la scène est fausse et la giclée de sang aussi! ...
Image

En résumé, il y a tout dans cet album pour que ce soit une réussite mais il y a bcp trop de maladresses de dessin et de scénario pour être une réussite. Dommage.
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3057
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités