christi a écrit: J'espère que Dorison va revisiter l'histoire de l'ouest américain, je verrais bien ce personnage voyager, voir du coin, limite faire connaissance avec des personnages ayant réellement existé... Les chroniques de l'Undertaker en quelque sorte ... wait and see
lulu1508 a écrit:je l'ai lu.
ouai, rien de transcendant, ca se lit très vite, pas très original sur le traitement du thème de l'ouest.
un air de déjà vu (mis à part que le héro est un croque-mort, m'enfin c'est pas le pérou non plus comme idée).
j'emprunterai le tome 2 pour me faire une idée plus approfondie avant de stopper ou continuer cette série.
en tout cas, ce n'est pas un coup de cœur, pour moi j'entends ...
le bouncer par exemple, c'est un cran largement au dessus
dallas cowboys est aussi plus original.
(m'enfin ce n'est que mon avis.)
Croaa a écrit:Afranio a écrit:une petite erreur de le dessinateur Ralph Meyer. Le fer à repasser d'abord dans la main gauche, puis la droite serait également une erreur ?
Entre les deux cases il peut très bien faire passer le fer d'une main ã l'autre. Cela peut se faire tres vite.
Çe genre de détail ne me gêne pas, cela ne nuit absolument pas au récit. Par contre, une petite incohérence qui est plus perturbante pour moi, même si cela reste du détail, c'est le fait qu'il se fasse griller la main avec le fer, de mémoire la gauche, et qu'il n'est absolument pas de séquelles juste après. Il se sert de sa main comme si de rien n'était. Même resistant à la douleur, cela doit un peu t'handicaper une main brûlée au fer, non ?
lulu1508 a écrit:je l'ai lu.
ouai, rien de transcendant, ca se lit très vite, pas très original sur le traitement du thème de l'ouest.
un air de déjà vu (mis à part que le héro est un croque-mort, m'enfin c'est pas le pérou non plus comme idée).
j'emprunterai le tome 2 pour me faire une idée plus approfondie avant de stopper ou continuer cette série.
en tout cas, ce n'est pas un coup de cœur, pour moi j'entends ...
Morti a écrit:Entendu chez mon libraire aujourd'hui, une version luxe du tome 1 est prévue en juin...plus grand format, ex-libris et dossier de 8 pages...30 EUR...
georges abitbol a écrit:Lu et adoré. J'ai vraiment le sentiment qu'on est au début d'une énorme série.
Tout y est, des auteurs de talent, des personnages avec du relief (et des failles), une ambiance du tonnerre (j'ai beaucoup apprécié les couleurs notamment) et une histoire qui part sur les chapeaux de roue.
Vivement la suite et merci aux auteurs pour le très agréable moment de lecture que j'ai passé grâce à eux.
Sinon, y a-t-il une date de prévue pour le TT (en plus de l'édition "bibliophile" de juin)?
RonanT a écrit:
Pour parler d'Undertaker, tout de même, eh bien en mettant de côté l'accroche purement commerciale pour le coup de dargaud, je trouve justement que Undertaker s'éloigne totalement de Blueberry, tout en respectant les codes du western, il développe un persos bien intéressant...A voir si il vont le pousser jusqu'au bout. un croque mort n'est pas un enfant de coeur et il l'affiche plutot bien sur ce premier tome, avec un beau cliffhanger de fin.
je n'ai pas boudé mon plaisir, loin de là.
mais je ne peut pas le comparer à Blueberry.
Morti a écrit:Entendu chez mon libraire aujourd'hui, une version luxe du tome 1 est prévue en juin...plus grand format, ex-libris et dossier de 8 pages...30 EUR...
Il y a vraiment des gens qui se foutent de notre gueule, je trouve...
henscher a écrit:
Perso, le cliffhanger de fin, je l'ai trouvé un peu facile. Sans spoiler pour ceux qui ne l'ont pas lu, il n'y a pas vraiment d'enjeu dans la situation présente.
Moi j'ai beaucoup aimé, surtout la première partie, assez réjouissante, avec des répliques vraiment bien senties, un sens de l'ellipse qui va bien - et le dessin somptueux de bout en bout, y'a pas à tortiller.
Ensuite, ça se dilue un peu, et j'ai un peu de mal avec les expressions anglaises (là c'est du 100% Charlier, mais au mauvais sens du terme, façon BD à la papa) et les considérations intérieures du personnage via les bulles exprimant sa "pensée".
Ou comment expliciter un truc qu'on arrive pas à faire passer par l'image - parce que c'est trop compliqué ou trop "cher" en nombre de cases, voire de pages. Sauf que dans ces moments là on entend l'auteur parler directement au lecteur, pas le personnage dans son contexte.
Mais ceci mis à part, c'est un très bon bouquin, Meyer est au taquet graphiquement, et le personnage principal est très réjouissant, encore une fois - même si j'ai un peu peur qu'il ne tienne pas la note jusqu'au bout, moralement, genre "il est méchant mais faut pas déconner non plus."
nono40 a écrit:Morti a écrit:Entendu chez mon libraire aujourd'hui, une version luxe du tome 1 est prévue en juin...plus grand format, ex-libris et dossier de 8 pages...30 EUR...
Il y a vraiment des gens qui se foutent de notre gueule, je trouve...
Personnellement , j'hésite entre le holstein et la monbeliarde.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité