Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Undertaker - Meyer, Dorison - Dargaud

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede christi » 09/02/2015 12:13

Message précédent :
Le moins qu''on puisse dire, c'est que la série ne passe pas inaperçue... (Y compris dans les Carrefours :-D ) Beau dessin, c'est vrai, mais attendons la suite pour juger. J'espère que Dorison va revisiter l'histoire de l'ouest américain, je verrais bien ce personnage voyager, voir du coin, limite faire connaissance avec des personnages ayant réellement existé... Les chroniques de l'Undertaker en quelque sorte :D ... wait and see
christi
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 744
Inscription: 15/06/2005
Localisation: Bruxelles - Charleroi
Age: 44 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Nirm » 09/02/2015 12:18

christi a écrit: J'espère que Dorison va revisiter l'histoire de l'ouest américain, je verrais bien ce personnage voyager, voir du coin, limite faire connaissance avec des personnages ayant réellement existé... Les chroniques de l'Undertaker en quelque sorte :D ... wait and see

Dans le casemate où les 20 premières planches étaient présentées, Dorison en parle.
Jonas va traverser les USA et ils vont en profiter pour revisiter, revenir sur les idées/étapes mais aussi clichés que l'on se fait du Western.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23774
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 47 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede NIKE WAYNE » 09/02/2015 22:25

lulu1508 a écrit:je l'ai lu.
ouai, rien de transcendant, ca se lit très vite, pas très original sur le traitement du thème de l'ouest.
un air de déjà vu (mis à part que le héro est un croque-mort, m'enfin c'est pas le pérou non plus comme idée).
j'emprunterai le tome 2 pour me faire une idée plus approfondie avant de stopper ou continuer cette série.
en tout cas, ce n'est pas un coup de cœur, pour moi j'entends ... :(

le bouncer par exemple, c'est un cran largement au dessus
dallas cowboys est aussi plus original.
(m'enfin ce n'est que mon avis.)



Lulu, tu veux parler de Texas Cowboys, ou bien de Dallas Cowboys de Larcenet ?
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 52 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede RonanT » 09/02/2015 23:02

pour mettre tout le monde d'accord.

lisez plutot le Roy des ribauds.
original, frais, pas cher au kilos...

...voilà voilà haem haem :siffle: :siffle:

ok je sors
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 40 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede HOCHET Gabriel » 09/02/2015 23:08

:D
[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27620
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Bossacdenoyau » 10/02/2015 00:18

Quand l'oeuvre contamine son auteur... :fant2:
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21738
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede RonanT » 10/02/2015 09:58

hinhinhin..
nonon juste que je suis un gros commercial :)
hem...

Pour parler d'Undertaker, tout de même, eh bien en mettant de côté l'accroche purement commerciale pour le coup de dargaud, je trouve justement que Undertaker s'éloigne totalement de Blueberry, tout en respectant les codes du western, il développe un persos bien intéressant...A voir si il vont le pousser jusqu'au bout. un croque mort n'est pas un enfant de coeur et il l'affiche plutot bien sur ce premier tome, avec un beau cliffhanger de fin.
je n'ai pas boudé mon plaisir, loin de là.

mais je ne peut pas le comparer à Blueberry.
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 40 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Cooltrane » 10/02/2015 19:09

Croaa a écrit:
Afranio a écrit:une petite erreur de le dessinateur Ralph Meyer. Le fer à repasser d'abord dans la main gauche, puis la droite serait également une erreur ?

Entre les deux cases il peut très bien faire passer le fer d'une main ã l'autre. Cela peut se faire tres vite.

Çe genre de détail ne me gêne pas, cela ne nuit absolument pas au récit. Par contre, une petite incohérence qui est plus perturbante pour moi, même si cela reste du détail, c'est le fait qu'il se fasse griller la main avec le fer, de mémoire la gauche, et qu'il n'est absolument pas de séquelles juste après. Il se sert de sa main comme si de rien n'était. Même resistant à la douleur, cela doit un peu t'handicaper une main brûlée au fer, non ?



J'ai aussi tiqué fortement sur ces deyx "détails"... et puis j'au du regarder une 2è fois au "tesson" pour réaliser que c'est le truc boulec de neige de Londres... Je ne savais pas que ce genere de truc se faisaut déjà à l'époque (par cçontre, que ce soit en verre, c'est logique)

lulu1508 a écrit:je l'ai lu.
ouai, rien de transcendant, ca se lit très vite, pas très original sur le traitement du thème de l'ouest.
un air de déjà vu (mis à part que le héro est un croque-mort, m'enfin c'est pas le pérou non plus comme idée).
j'emprunterai le tome 2 pour me faire une idée plus approfondie avant de stopper ou continuer cette série.
en tout cas, ce n'est pas un coup de cœur, pour moi j'entends ... :(


Ouais, tout çà pour çà, quoi... Much ado about not much...

Pas mal, une lecture rapide, moyennement intéressante, mais bien menée...

En fait, je trouve l'autocollant de la couve assez prétentieuxn car j'ai trouvé Loup De Pluie nettement supérieur... pour ne mentionner que cette série-là
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22143
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Croaa » 10/02/2015 19:50

On n'est pas du tout dans le même registre dans Loup de Pluie. C'est un western très psychologique. Undertaker, c'est du mainstream pur jus.
Les deux sont bons dans leur registre respectif.



'tain, j'ai pu répondre à Cooltrane sans m'énerver ! :shock: Je dois couver quelque chose... Ah oui, la grippe, c'est vrai. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Morti » 13/02/2015 00:01

Entendu chez mon libraire aujourd'hui, une version luxe du tome 1 est prévue en juin...plus grand format, ex-libris et dossier de 8 pages...30 EUR...
Il y a vraiment des gens qui se foutent de notre gueule, je trouve... [:bdgest:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21300
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Croaa » 13/02/2015 07:17

Morti a écrit:Entendu chez mon libraire aujourd'hui, une version luxe du tome 1 est prévue en juin...plus grand format, ex-libris et dossier de 8 pages...30 EUR...

Version annoncée ici le 18/12/2014... Ca fait juste 2 mois de retard. On dit que les retraités sont débordés, cela confirme. :D
On a même une couv :
Image
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede darKman7 » 13/02/2015 11:39

c'est tout bon ça :no: juste pour donner envie du TT(TL) n&b du diptyque
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 61 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede nexus4 » 13/02/2015 11:55

Puisque la promotion l'a largement comparé à Blueberry, ça me fait penser à la baseline lors de la sortie de Silverado : "A l'Ouest, enfin du nouveau". Et en fait c'est exactement la même différence. C'est trop propre pour être du Sergio Leone mais ca en repris les codes. Très bonne facture, dessin impeccable mais trop lisse pour s'approcher de ce que faisait Giraud.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66487
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede veyron » 13/02/2015 13:41

georges abitbol a écrit:Lu et adoré. J'ai vraiment le sentiment qu'on est au début d'une énorme série.
Tout y est, des auteurs de talent, des personnages avec du relief (et des failles), une ambiance du tonnerre (j'ai beaucoup apprécié les couleurs notamment) et une histoire qui part sur les chapeaux de roue.
Vivement la suite :food: et merci aux auteurs pour le très agréable moment de lecture que j'ai passé grâce à eux.
Sinon, y a-t-il une date de prévue pour le TT (en plus de l'édition "bibliophile" de juin)?

Rien à dire de plus. Du tout bon !
veyron
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 326
Inscription: 21/02/2013

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede henscher » 13/02/2015 14:00

RonanT a écrit:
Pour parler d'Undertaker, tout de même, eh bien en mettant de côté l'accroche purement commerciale pour le coup de dargaud, je trouve justement que Undertaker s'éloigne totalement de Blueberry, tout en respectant les codes du western, il développe un persos bien intéressant...A voir si il vont le pousser jusqu'au bout. un croque mort n'est pas un enfant de coeur et il l'affiche plutot bien sur ce premier tome, avec un beau cliffhanger de fin.
je n'ai pas boudé mon plaisir, loin de là.

mais je ne peut pas le comparer à Blueberry.


Perso, le cliffhanger de fin, je l'ai trouvé un peu facile. Sans spoiler pour ceux qui ne l'ont pas lu, il n'y a pas vraiment d'enjeu dans la situation présente.


Moi j'ai beaucoup aimé, surtout la première partie, assez réjouissante, avec des répliques vraiment bien senties, un sens de l'ellipse qui va bien - et le dessin somptueux de bout en bout, y'a pas à tortiller.

Ensuite, ça se dilue un peu, et j'ai un peu de mal avec les expressions anglaises (là c'est du 100% Charlier, mais au mauvais sens du terme, façon BD à la papa) et les considérations intérieures du personnage via les bulles exprimant sa "pensée".

Ou comment expliciter un truc qu'on arrive pas à faire passer par l'image - parce que c'est trop compliqué ou trop "cher" en nombre de cases, voire de pages. Sauf que dans ces moments là on entend l'auteur parler directement au lecteur, pas le personnage dans son contexte.

Mais ceci mis à part, c'est un très bon bouquin, Meyer est au taquet graphiquement, et le personnage principal est très réjouissant, encore une fois - même si j'ai un peu peur qu'il ne tienne pas la note jusqu'au bout, moralement, genre "il est méchant mais faut pas déconner non plus."
Les Prométhéens - sortie tome 3 le 24 mars 2017
Avatar de l’utilisateur
henscher
Auteur
Auteur
 
Messages: 385
Inscription: 30/03/2007
Localisation: Paris
Age: 48 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede nono40 » 13/02/2015 16:11

Morti a écrit:Entendu chez mon libraire aujourd'hui, une version luxe du tome 1 est prévue en juin...plus grand format, ex-libris et dossier de 8 pages...30 EUR...
Il y a vraiment des gens qui se foutent de notre gueule, je trouve... [:bdgest:2]


Personnellement , j'hésite entre le holstein et la monbeliarde. :-D
Avatar de l’utilisateur
nono40
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 280
Inscription: 09/02/2008

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede RonanT » 13/02/2015 20:30

henscher a écrit:
Perso, le cliffhanger de fin, je l'ai trouvé un peu facile. Sans spoiler pour ceux qui ne l'ont pas lu, il n'y a pas vraiment d'enjeu dans la situation présente.


Moi j'ai beaucoup aimé, surtout la première partie, assez réjouissante, avec des répliques vraiment bien senties, un sens de l'ellipse qui va bien - et le dessin somptueux de bout en bout, y'a pas à tortiller.

Ensuite, ça se dilue un peu, et j'ai un peu de mal avec les expressions anglaises (là c'est du 100% Charlier, mais au mauvais sens du terme, façon BD à la papa) et les considérations intérieures du personnage via les bulles exprimant sa "pensée".

Ou comment expliciter un truc qu'on arrive pas à faire passer par l'image - parce que c'est trop compliqué ou trop "cher" en nombre de cases, voire de pages. Sauf que dans ces moments là on entend l'auteur parler directement au lecteur, pas le personnage dans son contexte.

Mais ceci mis à part, c'est un très bon bouquin, Meyer est au taquet graphiquement, et le personnage principal est très réjouissant, encore une fois - même si j'ai un peu peur qu'il ne tienne pas la note jusqu'au bout, moralement, genre "il est méchant mais faut pas déconner non plus."


en effet! mais à la lecture je suis toujours assez bon public et je reste souvent sur mes bonnes impressions. sauf quand quelques chose me fait vraiment sortir de l'histoire. là ce n'est pas le cas.
Mes seuls bémols seraient sur les cheveaux de Ralph, que je trouvepas toujours réussi (mais ca quand on se met un pression soi-même pour les bosser, forcément on ne voit plus que ça) et c'est dommage pour un western. il y a des tics à la giraud également qu'on pourrait reprocher à Ralph.
Mais bon. son encrage est sublime. c'est sexy.

Côté scénar, le "dialogue" en pensée ne m'a jamais géné, mais je comprends l'objection :D

En ce qui me concerne, j'aurais presque vu le personnage principal encore plus radical, un croque mort à la lucky luke :)
mais si on commence à refaire le bouquin des autres....
c'est toujours plus facile de critiquer
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 40 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Veronika » 13/02/2015 21:51

Les filles sont-elles nombreuses ici sur le forum ? Et amatrices du genre ? Moi j'ai adoré. Rebondissements, humour, superbes dessins et esquisses en bonus, femmes de caractère (et pas dénudées ou maltraitées à toutes les pages comme dans l'Etoile du désert). Avec sa belle gueule et son tempérament de feu, son petit air de Yodelice (il ne lui manque que la plume au chapeau et un harmonica aux lèvres), je peux dire que Jonas a aussi fait l'unanimité parmi mon cercle de copines. Vivement le T2 !
Veronika
 

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede jojo74 » 13/02/2015 21:59

a priori le tome 2 pour Novembre!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5318
Inscription: 03/02/2010

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede bone » 14/02/2015 10:35

nono40 a écrit:
Morti a écrit:Entendu chez mon libraire aujourd'hui, une version luxe du tome 1 est prévue en juin...plus grand format, ex-libris et dossier de 8 pages...30 EUR...
Il y a vraiment des gens qui se foutent de notre gueule, je trouve... [:bdgest:2]


Personnellement , j'hésite entre le holstein et la monbeliarde. :-D


Méthode déjà utilisée avec la série Siegfried (tiens, c'est le même éditeur) ;)
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19130
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Tino2008 » 14/02/2015 12:10

Quel travail de l'encre j'aimerai savoir dessiner des fois !
Tino2008
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 14/02/2015

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités