Fat Hugo a écrit:Attendues, carrément !!?
pas attendues comme espérées mais attendues comme "ce ne serait pas une surprise" tant les 2 personnages matchent de mon point de vue.
Fat Hugo a écrit:Il se peut que Rose soit une Arlesienne, qu'elle apparaît durant toute la série de temps en temps.
Si elle apparaît, ce n'est pas une arlésienne
Fat Hugo a écrit:Je voulais juste savoir si la romance sentimentale était pour vous une bonne chose dans cette série. (?)
Un peu comme Mac Clure, je vois dans le personnage de Rose un moyen d'épaissir celui de Jonas en le sortant du stéréotype du héros hermétique à tous sentiments et en le rendant plus humain.
Le duo fonctionnait pour moi (voire le trio avec Lin) avec 2 opposés attirés l'un par l'autre mais qui, au lieu de tomber dans l'histoire d'amour facile, menaient leur barque en s'ouvrant doucement l'un à l'autre.
Pour moi ce n'était justement pas une romance sentimentale mais un duo jouant autant sur l'humour que sur le côté amour impossible/contrarié.
En plus cela donnait une "prise" sur Jonas, une faiblesse à utiliser au niveau intrigue, qui pouvait évoluer dans de multiples directions
trahison de Rose, son abandon par Jonas, la mort de Rose et une évolution du héros (vengeance, encore plus solitaire etc), la construction d'un vrai duo "cowboy" pour de nouvelles aventures etc.
Au final, les retrouvailles me semblent logiques et les possibilités, loin de se réduire à une histoire d'amour fleur bleue, multiples.