Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Undertaker - Meyer, Dorison - Dargaud

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison - Dargaud

Messagede nexus4 » 05/08/2023 20:01

Message précédent :
Jolie. Il est où le piaf ?
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63842
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison - Dargaud

Messagede cheche » 05/08/2023 21:12

nexus4 a écrit:Jolie. Il est où le piaf ?

Tu veux vraiment que je te le dise ???… :D
Avatar de l’utilisateur
cheche
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 600
Inscription: 09/11/2006
Localisation: Conqléon

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison - Dargaud

Messagede ulys » 05/08/2023 21:29

Dans son chapeau !


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31977
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison - Dargaud

Messagede Genug » 05/08/2023 21:36

C'est marrant, je l'aurais pas écrit comme ça... :D
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19042
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison - Dargaud

Messagede jolan » 05/08/2023 23:13

Pas fan de la quatrième jambe arrière droite.
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13977
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison - Dargaud

Messagede Le passager » 05/08/2023 23:58

nexus4 a écrit:Jolie. Il est où le piaf ?


Dans le barbeuk derrière :lol:

Sinon dans l'ensemble ça claque, mais si on y regarde de plus près, Il a des proportions "bizarres" le Jonas, ce qui me saute au yeux direct, ce sont ses petites jambes...

Mais bon c'est de qualité quand même :ok:
Le passager
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 79
Inscription: 26/11/2019

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison - Dargaud

Messagede Mr Degryse » 06/08/2023 09:23

. Au début, je me dis pas mal grâce aux couleurs puis après quand je regarde mieux, y a des trucs qui me gênent: proportions, perspectives, position bizarre dans ce mouvement, etc.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10697
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison - Dargaud

Messagede pale rider » 06/08/2023 09:40

Solomon a écrit:Pas mal :shock: Pour moi, la meilleure couverture de la série, avec celle du tome 2 !


je pense exactement la même chose !!!
Avatar de l’utilisateur
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 879
Inscription: 12/09/2013
Localisation: Epernay
Age: 49 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison - Dargaud

Messagede Le Rescator » 06/08/2023 10:31

Mr Degryse a écrit:. Au début, je me dis pas mal grâce aux couleurs puis après quand je regarde mieux, y a des trucs qui me gênent: proportions, perspectives, position bizarre dans ce mouvement, etc.


:ok:

Bien résumé, avec peut-être également au crédit de la couverture, l'oxymore du titre "Mister Prairie" et la couleur d'ambiance du visuel en arrière plan du cavalier.

P.S. : Je ne sais pas si c'est heureux voire un hommage, ou s'il y a un sens caché de la mention ainsi associée, intrinsèquement légitime, qui figure sous l'hexagone irrégulier marqué d'une croix ? [old]
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison - Dargaud

Messagede Le Rescator » 06/08/2023 10:47

nexus4 a écrit:Jolie. Il est où le piaf ?


Bien vu ! [:lega]

Jusqu'à présent, il figure sur toutes les premières de couverture de l'édition classique depuis le T1, sauf le T5 où il figure cependant sur la couverture de l'édition alternative :





Cela permet, sans doute, d'en déduire que ce T7 à paraître le 10/11/2023 en disposera également, en complément de l'édition crayonnée du 29/09/2023 et de l'édition bibliophile à venir en 2024.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison - Dargaud

Messagede Le Rescator » 06/08/2023 12:47

A paraître le 10/11/2023, le Tome 7 de la série "Undertaker", intitulé "Mister Prairie" :

Vivi2 a écrit:Image


Jonas Crow a reçu une lettre signée « R. Prairie ». « R », comme Rose ...

Persuadé que celle avec laquelle il a vécu tant d'aventures souhaite le revoir et partage ses sentiments, il se présente à son domicile d'Eaden, une petite ville du Texas. Malheureusement, ce n'est pas elle qui est l'auteure de la missive mais un rival, lui aussi amoureux de Rose, et avec lequel Jonas aura fort à faire.

Il s'engage néanmoins à s'occuper de deux enterrements : un prêtre mort mystérieusement et un enfant à naître que sa mère, pourtant très pieuse, ne souhaite pas garder. Si le premier ne devrait pas poser de problème, le second risque d'être plus compliqué.

En effet, la célèbre « Sister Oz », représentante fanatique de la Ligue pour la suppression du vice, est arrivée en ville. Soufflant sur les braises de la colère et de la rancoeur née de la défaite face aux « Yankees », elle soulève la population afin d'empêcher l'avortement ...

Dans ce septième volet de la saga d'Undertaker, le croque-mort le plus célèbre de la bande dessinée est confronté à un extrémisme religieux d'un autre temps ... Mais qui n'a jamais semblé aussi actuel.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison - Dargaud

Messagede bone » 06/08/2023 16:03

nexus4 a écrit:Jolie. Il est où le piaf ?


C'était déjà le cas du tome 5 ;)

Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18464
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison - Dargaud

Messagede Blackfrag » 06/08/2023 18:17

Elle me plait bien moi cette couv ! en espérant qu'il retrouve cette mademoiselle rose pour qu'on profite peut être de son joli minois sur la couv d'un T8 avec le vautour du coup ! :-D Bref on veux le retour de la bombasse dans l'aventure ! :D
Merci de l'info pour la sortie en tout cas ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8434
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison - Dargaud

Messagede Vivi2 » 06/08/2023 19:42

Blackfrag a écrit:Elle me plait bien moi cette couv ! en espérant qu'il retrouve cette mademoiselle rose pour qu'on profite peut être de son joli minois sur la couv d'un T8 avec le vautour du coup ! :-D Bref on veux le retour de la bombasse dans l'aventure ! :D
Merci de l'info pour la sortie en tout cas ! ;)


Vu le résumé de l'album, ça ne semble pas être le cas (ce que je regrette aussi) vu que quelqu'un se fait passer pour elle! Il faudra encore patienter et rappeler aux auteurs qu'elle a sa place dans la série!
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2203
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison - Dargaud

Messagede Morti » 07/08/2023 18:37

Fat Hugo a écrit:4e dyptique * ...pardon



Heuuu pssst...c'est diptyque, pas dyptique... :siffle:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison - Dargaud

Messagede Nirm » 08/08/2023 15:58

Misanthrope je ne sais pas, disons qu'il est solitaire et méfiant parce que visiblement il cache quelque chose.
Dès le premier diptyque on sent qu'il va se passer quelque chose entre lui et Rose
[Révéler] Spoiler:
mais en fait non, même si elle brise la carapace...

Donc non pas interpellé,
[Révéler] Spoiler:
je dirais même que les retrouvailles sont attendues
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23607
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison - Dargaud

Messagede Genug » 08/08/2023 22:46

Fat Hugo a écrit:nous verrons une fois le diptyque achevé.
[:flocon:2]
;)
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19042
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Undertaker - Meyer, Dorison - Dargaud

Messagede mac clure » 09/08/2023 12:33

Cher Hugo,

La question semble insistante et il est vrai que tu as reçu peu de réponses.

Concernant la série et le développement des personnages je ne partage pas ta surprise, au contraire: le personnage de Rose apparait dès le début du premier tome et est un personnage fort, l'interraction avec jonas est un moteur de l'histoire durant les 4 premiers tomes. Les regrets de Jonas quand à son départ ne datent pas, pour moi, de la dernière planche du tome 6 mais sont visibles dès la fin du tome 4.
Bien sûr je n'avais aucune certitude mais il semblait dommage et difficile pour les auteurs de se priver d'un tel personnage et surtout de sa relation complexe avec Jonas définitivement. Je rajoute que les sentiments que semblent éprouver jonas pour Rose l'humanise et le rendent plus touchant et fragile, donc humain, qu'un croque mort qui n'échangerait qu'avec son vautour de compagnie. Ce sont deux personnages brisés par la vie (la guerre civile pour Jonas, la condition de femme dans l'ouest pour Rose) et la rencontre de ces deux solitudes abîmées fait pour moi le sel de la série (pas seulement évidemment).
Ta référence à Lost et au personnage de Hugo m'est sympathique et nous partageons un intérêt marqué pour la même série Undertaker: s'il te plaît ne vois rien de déplacé ou de désagréable dans ma dernièreremarque: tu dis t'identifier au personnage de Jonas car il est mysantrope, ça peut me parler, mais on dirait que tu as peur qu'il rencontre l'amour ou une femme et là je ne peut pas m'empêcher de voir entre les lignes la poursuite de l'identification. Il ne faut pas avoir peur de l'amour c'est ce qui existe de mieux et c'est gratuit.
Au final, et contrairement à toi, j'espère vivement le retour de Rose dans le série, quitte à ce qu'elle "disparaisse" le temps d'un dyptique. Ce sera d'ailleurs probablement le cas dans le prochain dyptique qui doit évoquer les trauma de Jonas liés à la guerre civile...(et donc une période antérieure à leur rencontre).
Avatar de l’utilisateur
mac clure
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 90
Inscription: 06/02/2010
Age: 51 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison - Dargaud

Messagede Nirm » 09/08/2023 15:32

Fat Hugo a écrit:Attendues, carrément !!?
pas attendues comme espérées mais attendues comme "ce ne serait pas une surprise" tant les 2 personnages matchent de mon point de vue.

Fat Hugo a écrit:Il se peut que Rose soit une Arlesienne, qu'elle apparaît durant toute la série de temps en temps.

Si elle apparaît, ce n'est pas une arlésienne ;)


Fat Hugo a écrit:Je voulais juste savoir si la romance sentimentale était pour vous une bonne chose dans cette série. (?)

Un peu comme Mac Clure, je vois dans le personnage de Rose un moyen d'épaissir celui de Jonas en le sortant du stéréotype du héros hermétique à tous sentiments et en le rendant plus humain.
Le duo fonctionnait pour moi (voire le trio avec Lin) avec 2 opposés attirés l'un par l'autre mais qui, au lieu de tomber dans l'histoire d'amour facile, menaient leur barque en s'ouvrant doucement l'un à l'autre.
Pour moi ce n'était justement pas une romance sentimentale mais un duo jouant autant sur l'humour que sur le côté amour impossible/contrarié.
En plus cela donnait une "prise" sur Jonas, une faiblesse à utiliser au niveau intrigue, qui pouvait évoluer dans de multiples directions
[Révéler] Spoiler:
trahison de Rose, son abandon par Jonas, la mort de Rose et une évolution du héros (vengeance, encore plus solitaire etc), la construction d'un vrai duo "cowboy" pour de nouvelles aventures etc.

Au final, les retrouvailles me semblent logiques et les possibilités, loin de se réduire à une histoire d'amour fleur bleue, multiples.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23607
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Undertaker - Meyer, Dorison - Dargaud

Messagede tzynn » 09/08/2023 15:48

Fat Hugo a écrit:Merci à vous deux. Vivement Novembre !


Ha non ça c’est Théodore Poussin :-D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14146
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Undertaker - Meyer, Dorison - Dargaud

Messagede Le Rescator » 11/08/2023 03:22

Pour les plus impatients, l'Edition Spéciale Crayonnée est à paraître le 29/09/2023 en préalable de la version standard du Tome 7 de la série "Undertaker", intitulée "Mister Prairie" à paraître quant à elle le 10/11/2023 :

Image
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités