Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Undertaker - Meyer, Dorison - Dargaud

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Jey » 13/01/2015 13:59

Message précédent :
Moi j'aime bien les chevaux de Paolo Euleteri Serpieri :P
Avatar de l’utilisateur
Jey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3383
Inscription: 12/05/2008
Age: 47 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Alfiniess » 13/01/2015 16:19

Les étalons tu veux dire ? :D
Alfiniess
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1425
Inscription: 20/11/2009
Localisation: Ardenne belge

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede l'oeil du web » 13/01/2015 16:58

Jey a écrit:Moi j'aime bien les chevaux de Paolo Euleteri Serpieri :P

Ah lui, le jour où il s' est mis à faire du cul, il a massacré sa carrière !
(A croire qu'il aime ça... le cul :-D )
Et je réponds d' avance à la question : "Pourquoi tu dis qu'il a massacré sa carrière, etc, etc..."
Parce qu'on a tendance à oublier tout le reste. En tout cas on a eu tendance, pendant au moins 25 ans.
BE SEEING YOU !
Avatar de l’utilisateur
l'oeil du web
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 115
Inscription: 21/04/2009

Re: Undertaker - Meyer/Dorison

Messagede TOMY35 » 26/01/2015 22:14

Jobe27 a écrit:
bdglouton a écrit:Et Derib alors ?


Laisse tomber, t’es sur BDGest ici, avec des mecs planqués derrière leurs écrans qui ne savent pas tenir un crayon en mains et qui ne jurent que par Hermann, Giraud et Franquin (me demande bien ce qu’il fait là ce dernier, il n’a jamais dessiné de western)
Le reste (les Swolfs, Derib…) ne sont que des copieurs aux dessins figés et sans vie. :roll: [:bru:3]
Viens plutôt boire un verre au bar et laisse les condescendants au savoir absolu discutaient entre eux.



Swolfs fait des dessins sans vie ????? alors la tu me fais bien rire Jfmal ( comme d'hab remarque ) A part Gir/Moebius qui est bien à tes yeux dans le trait réaliste ? Tu es irrespectueux dans tes propos envers un acteur majeur les 10 dernières années du neuvième art !!! Tu critiques tout, l'intgrale Blueb c'est dla merde, Swolfs il n'arrive pas tenir un crayon etc etc ..... Meyer a été adoubé par Gir voilà le pourquoi du comment de ton interêt pour un artiste vivant, cela ne te donne pas le droit de flinguer Yves Swolfs :evil:
TOMY35
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1342
Inscription: 04/06/2012

Re: Undertaker - Meyer/Dorison

Messagede TOMY35 » 26/01/2015 22:17

chewingum a écrit:Je vénère Hermann. J'admire François Boucq.

Pourtant je n'aime pas les femmes dessinées par Boucq ni celles dessinées par Hermann.

Mais je ne dirai pas que François Boucq et Hermann "ne savent pas dessiner les femmes".



moi je trouve qu'elles se ressemblent toutes, chez Boucq comme chez Hermann ;)
TOMY35
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1342
Inscription: 04/06/2012

Re: Undertaker - Meyer/Dorison

Messagede Croaa » 26/01/2015 23:48

TOMY35 a écrit:
Jobe27 a écrit:
bdglouton a écrit:Et Derib alors ?


Laisse tomber, t’es sur BDGest ici, avec des mecs planqués derrière leurs écrans qui ne savent pas tenir un crayon en mains et qui ne jurent que par Hermann, Giraud et Franquin (me demande bien ce qu’il fait là ce dernier, il n’a jamais dessiné de western)
Le reste (les Swolfs, Derib…) ne sont que des copieurs aux dessins figés et sans vie. :roll: [:bru:3]
Viens plutôt boire un verre au bar et laisse les condescendants au savoir absolu discutaient entre eux.



Swolfs fait des dessins sans vie ????? alors la tu me fais bien rire Jfmal ( comme d'hab remarque ) A part Gir/Moebius qui est bien à tes yeux dans le trait réaliste ? Tu es irrespectueux dans tes propos envers un acteur majeur les 10 dernières années du neuvième art !!! Tu critiques tout, l'intgrale Blueb c'est dla merde, Swolfs il n'arrive pas tenir un crayon etc etc ..... Meyer a été adoubé par Gir voilà le pourquoi du comment de ton interêt pour un artiste vivant, cela ne te donne pas le droit de flinguer Yves Swolfs :evil:


Je suis assez d'accord sur le dessin sans vie de Swolfs. Et pourtant j'aime bien Durango. Mais il y a bien quelque chose de figé dans son graphisme.

Mais je pense surtout que la remarque de Jobe27 était pleine d'ironie. Alors autant laisser tomber, non ? ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Les bulles de "Undertaker" et dessinateurs de chevaux

Messagede Afranio » 27/01/2015 00:25

En "Undertaker" les bulles sont des carrés et des rectangles, ne sont pas circulaires ou autre forme arrondie.
Dessinateurs de beaux chevaux: Jijé, Jean Giraud, Hermann, Michel Rouge, Michel Blanc-Dumont, Paolo Eleuteri Serpieri, Giovanni Ticci, Claudio Villa, entre autres.
Afrânio Braga
Blog Blueberry: http://blueberrybr.blogspot.com.br/
Avatar de l’utilisateur
Afranio
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 890
Inscription: 15/09/2012
Localisation: Manaus, Amazonas, Brésil

Re: Undertaker - Meyer/Dorison

Messagede l'oeil du web » 27/01/2015 01:00

TOMY35 a écrit: [Meyer a été adoubé par Gir voilà le pourquoi du comment de ton interêt pour un artiste vivant:

Cela dit Giraud adoubait tout le monde. Un jour, j' ai assisté à une rigolade entre deux dessinateurs car chacun d'eux lui avait donné son album et qu'ils se rendaient compte qu'il leur avait fait exactement les mêmes compliments dithyrambiques. Il est hélas aussi tristement connu pour les diners de con où il prenait un dessinateur, généralement pas le meilleur et le flattait et le flattait encore en lui demandant de lui expliquer comment il faisait tel ou tel truc (truc pour lequel tous les autres dessinateurs de la table savait que Giraud le maitrisait dix fois mieux)...
Bref, pas toujours du joli.
BE SEEING YOU !
Avatar de l’utilisateur
l'oeil du web
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 115
Inscription: 21/04/2009

Re: Undertaker - Meyer/Dorison

Messagede cronos59 » 27/01/2015 01:55

l'oeil du web a écrit:Bref, pas toujours du joli.


Ah bon? Tiens ça m'étonne, il avait l'air tout gentil.
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2409
Inscription: 14/10/2010

Re: Undertaker - Meyer/Dorison

Messagede Jobe27 » 27/01/2015 04:48

Croaa a écrit:
TOMY35 a écrit:
Jobe27 a écrit:
bdglouton a écrit:Et Derib alors ?


Laisse tomber, t’es sur BDGest ici, avec des mecs planqués derrière leurs écrans qui ne savent pas tenir un crayon en mains et qui ne jurent que par Hermann, Giraud et Franquin (me demande bien ce qu’il fait là ce dernier, il n’a jamais dessiné de western)
Le reste (les Swolfs, Derib…) ne sont que des copieurs aux dessins figés et sans vie. :roll: [:bru:3]
Viens plutôt boire un verre au bar et laisse les condescendants au savoir absolu discutaient entre eux.



Swolfs fait des dessins sans vie ????? alors la tu me fais bien rire Jfmal ( comme d'hab remarque ) A part Gir/Moebius qui est bien à tes yeux dans le trait réaliste ? Tu es irrespectueux dans tes propos envers un acteur majeur les 10 dernières années du neuvième art !!! Tu critiques tout, l'intgrale Blueb c'est dla merde, Swolfs il n'arrive pas tenir un crayon etc etc ..... Meyer a été adoubé par Gir voilà le pourquoi du comment de ton interêt pour un artiste vivant, cela ne te donne pas le droit de flinguer Yves Swolfs :evil:


Je suis assez d'accord sur le dessin sans vie de Swolfs. Et pourtant j'aime bien Durango. Mais il y a bien quelque chose de figé dans son graphisme.

Mais je pense surtout que la remarque de Jobe27 était pleine d'ironie. Alors autant laisser tomber, non ? ;)


Non, non, pas d'ironie! Je ne trouve pas ceci sans vie [:my name snake:2] :
Fichiers joints
Durango.jpg
Durango.jpg (116.44 Kio) Vu 1680 fois
Avatar de l’utilisateur
Jobe27
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 436
Inscription: 24/09/2013
Localisation: Gers
Age: 50 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Cobalt 60 » 27/01/2015 05:14

HOCHET Gabriel a écrit:Il n'y a pas assez de topics sur le Fofo consacrés vraiment au dessin, qui est quand même la matrice incontournable de la BD.


Certes, mais parler de dessin à des non dessinateurs est extrêmement difficile. Expliquer en quoi un dessin est bon ou mauvais n'a rien à voir avec le goût. Il y a des données objectives qui passent malheureusement par dessus la tête de la plupart des intervenants. Il suffit de voir les discussions sans fin sur le topic des fausses dédicaces.
Et c'est normal. Nous sommes dans un monde dominé par la technologie et la techno-science. L'éducation et notre environnement s'emploient dont à privilégier tout ce qui ressort de ces domaines.
On est pourtant aussi dans un monde dominé par l'image, mais tant qu'il n'y aura pas dans les écoles une réelle éducation à l'image, l'impossibilité de parler du dessin ou de simplement savoir apprécier un visuel risque de durer encore longtemps. Les données objectives dont je parle n'ont que peu à voir avec une approche académique du dessin, même si c'est la tendance qui domine dans la BD.
On peut toujours éduquer son œil, indépendamment de connaissances techniques, mais cela prend du temps et il faut avoir l'envie et la curiosité de la faire.
J'ajoute que d'une façon plus général, il est bien sûr préférable pour la stabilité d'une société de ne pas trop développer l'esprit d'analyse des images et du discours qui l'accompagne.
Cobalt 60
 

Re: Undertaker - Meyer/Dorison

Messagede Croaa » 27/01/2015 07:34

Jobe27 a écrit:
Croaa a écrit:
Jobe27 a écrit:
bdglouton a écrit:Et Derib alors ?


Laisse tomber, t’es sur BDGest ici, avec des mecs planqués derrière leurs écrans qui ne savent pas tenir un crayon en mains et qui ne jurent que par Hermann, Giraud et Franquin (me demande bien ce qu’il fait là ce dernier, il n’a jamais dessiné de western)
Le reste (les Swolfs, Derib…) ne sont que des copieurs aux dessins figés et sans vie. :roll: [:bru:3]


Je suis assez d'accord sur le dessin sans vie de Swolfs. Et pourtant j'aime bien Durango. Mais il y a bien quelque chose de figé dans son graphisme.

Mais je pense surtout que la remarque de Jobe27 était pleine d'ironie. Alors autant laisser tomber, non ? ;)


Non, non, pas d'ironie! Je ne trouve pas ceci sans vie [:my name snake:2] :


Euh... Je ne comprends pas tout. Dans le premier messages cité, tu dis. Que Swolfs et Derib ne sont que des copieurs au dessin figé.
Et là tu montres une planche oû tu sembles dire que Swolfs n'a pas un dessin figé et sans vie, c'est ça ?

Et si moi je dis que tu ironisais dans ton premier message, j'ai faux ?
Je dois passé à côté de quelque chose...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede darKman7 » 27/01/2015 09:06

:siffle: j'aime bien Franquin qui dessine très bien le cul des vaches... et un cheval de trait :D [:kusanagui:6]
et les poils herissés de son chat :-D [:fantaroux:2]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 61 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede pale rider » 27/01/2015 09:13

Euh les gars, si vous voulez parler des dessinateurs sachant ou non dessiner des chevaux, je vous propose de créer un topic dédié à ce sujet.
Revenons au sujet de ce topic à savoir la série Undertaker :D
Avatar de l’utilisateur
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 887
Inscription: 12/09/2013
Localisation: Epernay
Age: 49 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede pabelbaba » 27/01/2015 10:17

Swolfs c'est marrant parce que plus le temps passe et plus ses chevaux ressemblent à des bourrins bien costauds. Pour sson côté figé c'est un peu vrai, mais il est encore loin de Blanc-Dumont à ce niveau! :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede TOMY35 » 27/01/2015 13:59

Il n'y aura pas de tirage de tête et/ou spécial pour la sortie de l'album ?
TOMY35
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1342
Inscription: 04/06/2012

Re: Undertaker - Meyer/Dorison

Messagede Jobe27 » 27/01/2015 14:17

Croaa a écrit:
Euh... Je ne comprends pas tout. Dans le premier messages cité, tu dis. Que Swolfs et Derib ne sont que des copieurs au dessin figé.
Et là tu montres une planche oû tu sembles dire que Swolfs n'a pas un dessin figé et sans vie, c'est ça ?

Et si moi je dis que tu ironisais dans ton premier message, j'ai faux ?
Je dois passé à côté de quelque chose...


Pour faire simple, je ne trouve pas les dessins de Derib et Swolfs sans vie (le terme est un peu gros à mon sens), ça doit manquer d'un peu de folie mais ça s'arrête là.
Fin du débat en ce qui me concerne et revenons à Undertaker. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Jobe27
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 436
Inscription: 24/09/2013
Localisation: Gers
Age: 50 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede chewingum » 27/01/2015 14:27

Revenons ...

Je ne sais pas si quelqu'un l'a postée mais voici la couv de la version bibliophile

Image

J'attends Juin ?
Avatar de l’utilisateur
chewingum
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 160
Inscription: 17/11/2007
Localisation: PARIS
Age: 59 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede TOMY35 » 27/01/2015 14:40

ok merci de l'info !
TOMY35
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1342
Inscription: 04/06/2012

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede magic_fred » 27/01/2015 15:48

chewingum a écrit:Revenons ...

Je ne sais pas si quelqu'un l'a postée mais voici la couv de la version bibliophile

Image

J'attends Juin ?


C'est quoi comme version ? Un TT ? Merci pour l'info. ;)
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15187
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede chewingum » 27/01/2015 16:05

Non, ce n'est pas encore la version TT.
J'ai lu quelques part que la version TT est plutôt pour la fin 2015.
Cette version bibliophile ne coute "que" 30 euros.
Elle doit avoir des bonus en plus mais elle sera toujours en couleur.
Et voici ce que j'ai lu dans la description :
"Découvrez le 1er tome de la série Undertaker en très grand format, avec une nouvelle couverture et. en exclusivité les 8 premières planches du tome 2 !"
Avatar de l’utilisateur
chewingum
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 160
Inscription: 17/11/2007
Localisation: PARIS
Age: 59 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité