Jey a écrit:Moi j'aime bien les chevaux de Paolo Euleteri Serpieri
Jobe27 a écrit:bdglouton a écrit:Et Derib alors ?
Laisse tomber, t’es sur BDGest ici, avec des mecs planqués derrière leurs écrans qui ne savent pas tenir un crayon en mains et qui ne jurent que par Hermann, Giraud et Franquin (me demande bien ce qu’il fait là ce dernier, il n’a jamais dessiné de western)
Le reste (les Swolfs, Derib…) ne sont que des copieurs aux dessins figés et sans vie.
Viens plutôt boire un verre au bar et laisse les condescendants au savoir absolu discutaient entre eux.
chewingum a écrit:Je vénère Hermann. J'admire François Boucq.
Pourtant je n'aime pas les femmes dessinées par Boucq ni celles dessinées par Hermann.
Mais je ne dirai pas que François Boucq et Hermann "ne savent pas dessiner les femmes".
TOMY35 a écrit:Jobe27 a écrit:bdglouton a écrit:Et Derib alors ?
Laisse tomber, t’es sur BDGest ici, avec des mecs planqués derrière leurs écrans qui ne savent pas tenir un crayon en mains et qui ne jurent que par Hermann, Giraud et Franquin (me demande bien ce qu’il fait là ce dernier, il n’a jamais dessiné de western)
Le reste (les Swolfs, Derib…) ne sont que des copieurs aux dessins figés et sans vie.
Viens plutôt boire un verre au bar et laisse les condescendants au savoir absolu discutaient entre eux.
Swolfs fait des dessins sans vie ????? alors la tu me fais bien rire Jfmal ( comme d'hab remarque ) A part Gir/Moebius qui est bien à tes yeux dans le trait réaliste ? Tu es irrespectueux dans tes propos envers un acteur majeur les 10 dernières années du neuvième art !!! Tu critiques tout, l'intgrale Blueb c'est dla merde, Swolfs il n'arrive pas tenir un crayon etc etc ..... Meyer a été adoubé par Gir voilà le pourquoi du comment de ton interêt pour un artiste vivant, cela ne te donne pas le droit de flinguer Yves Swolfs
TOMY35 a écrit: [Meyer a été adoubé par Gir voilà le pourquoi du comment de ton interêt pour un artiste vivant:
l'oeil du web a écrit:Bref, pas toujours du joli.
Croaa a écrit:TOMY35 a écrit:Jobe27 a écrit:bdglouton a écrit:Et Derib alors ?
Swolfs fait des dessins sans vie ????? alors la tu me fais bien rire Jfmal ( comme d'hab remarque ) A part Gir/Moebius qui est bien à tes yeux dans le trait réaliste ? Tu es irrespectueux dans tes propos envers un acteur majeur les 10 dernières années du neuvième art !!! Tu critiques tout, l'intgrale Blueb c'est dla merde, Swolfs il n'arrive pas tenir un crayon etc etc ..... Meyer a été adoubé par Gir voilà le pourquoi du comment de ton interêt pour un artiste vivant, cela ne te donne pas le droit de flinguer Yves Swolfs
Je suis assez d'accord sur le dessin sans vie de Swolfs. Et pourtant j'aime bien Durango. Mais il y a bien quelque chose de figé dans son graphisme.
Mais je pense surtout que la remarque de Jobe27 était pleine d'ironie. Alors autant laisser tomber, non ?
HOCHET Gabriel a écrit:Il n'y a pas assez de topics sur le Fofo consacrés vraiment au dessin, qui est quand même la matrice incontournable de la BD.
Jobe27 a écrit:Croaa a écrit:Jobe27 a écrit:bdglouton a écrit:Et Derib alors ?
Je suis assez d'accord sur le dessin sans vie de Swolfs. Et pourtant j'aime bien Durango. Mais il y a bien quelque chose de figé dans son graphisme.
Mais je pense surtout que la remarque de Jobe27 était pleine d'ironie. Alors autant laisser tomber, non ?
Non, non, pas d'ironie! Je ne trouve pas ceci sans vie :
Croaa a écrit:
Euh... Je ne comprends pas tout. Dans le premier messages cité, tu dis. Que Swolfs et Derib ne sont que des copieurs au dessin figé.
Et là tu montres une planche oû tu sembles dire que Swolfs n'a pas un dessin figé et sans vie, c'est ça ?
Et si moi je dis que tu ironisais dans ton premier message, j'ai faux ?
Je dois passé à côté de quelque chose...
chewingum a écrit:Revenons ...
Je ne sais pas si quelqu'un l'a postée mais voici la couv de la version bibliophile
J'attends Juin ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités