l'oeil du web a écrit:C'est parce que vous confondez "savoir dessiner les femmes" et "vouloir dessiner des femmes sexy".
l'oeil du web a écrit:C'est parce que vous confondez "savoir dessiner les femmes" et "vouloir dessiner des femmes sexy".
l'oeil du web a écrit:Parce que "par dessiner les femmes" ont entend et vous savez très bien que c' est ce que vous tous voulez dire "dessiner une belle femme" donc la femme en tant que symbole social.
Le squelette d'une femme ou d'un homme, l' accroche des muscles l'emplacement des orbites des oreilles tout ça est identique. (identique dans le sens où l' on trouvera toujours un homme avec des traits féminins ou l'opposé).
Il n' y a de différence que dans capter l' essence la grâce qu'on accole traditionnellement à la femme.
L' anatomie d' un cheval, son crâne c' est fort différent de l'anatomie d'un humain.
Vous ne vous dites pas Hermann et Boucq ne savent pas dessiner les hommes.
Donc Hermann et Boucq savent dessiner l' animal humain sans soucis.
Par contre, manifestement, les deux Hermann et Boucq n' ont aucune envie de dessiner la femme comme archétype de la beauté de l' élégance de la séduction.
Ils ne savent certes pas dessiner la femme sociale, la femme sexy, la femme mystère, la femme symbole de la beauté mais parce qu'elle ne les intéresse pas artistiquement.
Ils veulent montrer la saleté de l'être humain donc tout l' inverse.
Il savent dessiner l' animal humain.
Ce sont deux choses très différentes
l'oeil du web a écrit: des filles passe-partout (quelle expression malheureuse).
GolgoMan a écrit:l'oeil du web a écrit: des filles passe-partout (quelle expression malheureuse).
C'est là que nos avis divergent .
Croaa, je comprends, mais je croise des jolies filles au coin de la rue des fois aussi.
cronos59 a écrit:Ralph Meyer est à mon sens un des tout meilleurs dessinateurs du moment, son Asgard était quand même hyper maitrisé, bien sur Meyer a quelques défauts, mais chaque auteur en a, même les plus grands. C'est un dessinateur adoubé par ses aînés, justement cités ici à titre de comparaison, aînés qui ont d'ailleurs plus de bouteille et dont il est toujours difficile de soutenir la comparaison.
Son bon gout d'appartenir à cette école des Foster, Raymond, Caniff, Jijé, Giraud, Hermann etc, lui vaut probablement ce débat du jour. Lui à le mérite d'être encore jeune et au vu de son évolution, j'attends la suite, aprés tout Rome ne s'est pas faite en un jour.
Alfiniess a écrit:Mouais, je ne suis guère convaincu par vos arguments.
Hermann et Boucq savent dessiner l' animal humain sans soucis... Le mâle, en tout cas.
Et encore. Même les hommes d'Hermann ont une sale gueule
Nirm a écrit:Voilà donc mon éventualité: Boucq et Hermann dessinent les femmes souvent de cette manière, parce qu'ils aiment le faire de cette manière avant tout.
j'ai l'impression qu'on oublie peut être cette notion de plaisir
l'oeil du web a écrit:Alors procédons autrement, c' est quoi pour toi "bien dessiner les personnages" ?
Alfiniess a écrit:l'oeil du web a écrit:Alors procédons autrement, c' est quoi pour toi "bien dessiner les personnages" ?
Ah mais Hermann dessine très bien les personnages.
Mais je ne les aime pas, c'est très différent
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités