Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Undertaker - Meyer, Dorison - Dargaud

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Undertaker - Meyer/Dorison

Messagede l'oeil du web » 06/01/2015 12:19

Message précédent :
Alfiniess a écrit:
l'oeil du web a écrit:Alors procédons autrement, c' est quoi pour toi "bien dessiner les personnages" ?


Ah mais Hermann dessine très bien les personnages.
Mais je ne les aime pas, c'est très différent :D

Là ok. Ah ça il n' y a pas d'autre réponse que cette notion de plaisir transmis qui est vous avez raison, fondamentale.
BE SEEING YOU !
Avatar de l’utilisateur
l'oeil du web
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 115
Inscription: 21/04/2009

Re: Undertaker - Meyer/Dorison

Messagede Nirm » 06/01/2015 12:31

l'oeil du web a écrit:
Nirm a écrit:Voilà donc mon éventualité: Boucq et Hermann dessinent les femmes souvent de cette manière, parce qu'ils aiment le faire de cette manière avant tout.

C'est ce que je dis plus haut.
j'ai l'impression qu'on oublie peut être cette notion de plaisir

Le plaisir qu'un auteur me transmet c' est fondamental. Là dessus tu as raison.
Untel peut dessiner xfois moins bien qu'un autre, s'il transmet plus de plaisir il a tout bon.

Pardon, je n'avais pas relevé (pourtant j'avais tout lu :? ).

Sinon, pour recentrer les débats (et partager avec ceux qui n'auraient pas lu/vu le Casemate), Dorison est assez clair sur leurs ambitions pour cette série;
Outre le second tome de ce diptyque de "présentation" et le rythme souhaité de 1 album tous les 12 à 18 mois, il a rédigé une douzaine d'épisodes (enfin, de trames) possibles présentées à Dargaud.
Le but est de suivre Jonas dans sa traversée des États Unis en abordant certains thèmes/mythes des Western et de l'imaginaire qu'on en a (la fin de l'esclavagisme, la naissance de sectes, les chinois, l'arrivée du chemin de fer).
L'écriture du tome 3 devrait débuter en Mai-Juin.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23774
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 47 ans

Re: Undertaker - Meyer/Dorison

Messagede darKman7 » 06/01/2015 18:41

Nirm a écrit:Sinon, pour recentrer les débats (et partager avec ceux qui n'auraient pas lu/vu le Casemate), Dorison est assez clair sur leurs ambitions pour cette série;
Outre le second tome de ce diptyque de "présentation" et le rythme souhaité de 1 album tous les 12 à 18 mois, il a rédigé une douzaine d'épisodes (enfin, de trames) possibles présentées à Dargaud.
Le but est de suivre Jonas dans sa traversée des États Unis en abordant certains thèmes/mythes des Western et de l'imaginaire qu'on en a (la fin de l'esclavagisme, la naissance de sectes, les chinois, l'arrivée du chemin de fer).
L'écriture du tome 3 devrait débuter en Mai-Juin.


oui je trouve très sympa cette trame future pour une série en devenir, je souhaite de tout mon coeur que cela devienne une super série même si je voudrais voir R.Meyer reprendre Le Blueb ;) , mais s'il fait déjà un cross-over avec Mike ce serait très bien :ok:
[:fantaroux:2]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 61 ans

Re: Undertaker - Meyer/Dorison

Messagede HOCHET Gabriel » 06/01/2015 20:16

Tiens, faudrait ouvrir un topic "Qui dessine le mieux les chevaux ?"... :D

J'en vois quelques-uns, et pas que des dessinateurs réalistes....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27619
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Undertaker - Meyer/Dorison

Messagede l'oeil du web » 06/01/2015 20:50

HOCHET Gabriel a écrit:
J'en vois quelques-uns, et pas que des dessinateurs réalistes....

Uderzo et Morris extraordinaires dessinateurs de chevaux. Jijé évidemment.
Giraud, Hermann et Rossi dessinent un cheval qui est déjà une interprétation de cheval. Mais magnifiquement quand même. :)
BE SEEING YOU !
Avatar de l’utilisateur
l'oeil du web
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 115
Inscription: 21/04/2009

Re: Undertaker - Meyer/Dorison

Messagede HOCHET Gabriel » 06/01/2015 20:55

Surtout ne pas oublier quelques fabuleux chevaux de trait by Franquin... ;)
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27619
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Undertaker - Meyer/Dorison

Messagede Jobe27 » 06/01/2015 21:01

Comment peux t-on oublié de mentionner Yves Swolfs dans le lot avec son Durango. :shock: [:bru:3]
Un solide dessinateur de "gueule" et de chevaux. Incontestablement dans le top 3 avec Giraud et Hermann au niveau du graphisme réaliste.
Avatar de l’utilisateur
Jobe27
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 436
Inscription: 24/09/2013
Localisation: Gers
Age: 50 ans

Re: Undertaker - Meyer/Dorison

Messagede HOCHET Gabriel » 06/01/2015 21:05

Pour en revenir à mon post précédent, et puis je vais arrêter là car la digression devient King size :D , une question à laquelle je n'avait pas encore pensé : Franquin ne serait-il pas le plus extraordinaire croqueur d'animaux de tous les temps... ?
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27619
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Undertaker - Meyer/Dorison

Messagede l'oeil du web » 06/01/2015 21:09

Surtout ne pas oublier quelques fabuleux chevaux de trait by Franquin... ;)

Mais oui.
.
.
(Je passe mon tour sur Swolf. Si quelqu'un d' autre veut s' y coller)..
BE SEEING YOU !
Avatar de l’utilisateur
l'oeil du web
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 115
Inscription: 21/04/2009

Re: Undertaker - Meyer/Dorison

Messagede jfmal » 06/01/2015 21:22

l'oeil du web a écrit:
Surtout ne pas oublier quelques fabuleux chevaux de trait by Franquin... ;)

Mais oui.
.
.
(Je passe mon tour sur Swolf. Si quelqu'un d' autre veut s' y coller)..

Allez je m'y colle :D
Swolfs est OUT bien entendu! Et tant pis pour ceux qui ne perçoivent pas le fossé qui sépare le dessin plein de vie de GIR ou d'Hermann et le trait figé et copieur de Swolf ou Blanc Dumont...

Quand aux chevaux de Franquin... Ils sont inspirés de ceux d'Uderzo en moins bon. J'ai justement toujours pensé qu'i'ls faisaient partie des rarissimes lacunes en dessin du grand André!
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7004
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: Undertaker - Meyer/Dorison

Messagede HOCHET Gabriel » 06/01/2015 21:53

jfmal a écrit:
l'oeil du web a écrit:
Surtout ne pas oublier quelques fabuleux chevaux de trait by Franquin... ;)

Mais oui.
.
.
(Je passe mon tour sur Swolf. Si quelqu'un d' autre veut s' y coller)..

Allez je m'y colle :D
Swolfs est OUT bien entendu! Et tant pis pour ceux qui ne perçoivent pas le fossé qui sépare le dessin plein de vie de GIR ou d'Hermann et le trait figé et copieur de Swolf ou Blanc Dumont...

Quand aux chevaux de Franquin... Ils sont inspirés de ceux d'Uderzo en moins bon. J'ai justement toujours pensé qu'i'ls faisaient partie des rarissimes lacunes en dessin du grand André!

jfmal... que j'aime bien, au cas ou personne n'aurait remarqué.... :D
Bon, ben dans l'ordre, déjà : Bonne année... [:fantaroux:2] :hug:
Ensuite : totalement d'accord avec toi sur le premier point (Swolfs).
Après, pas du tout... D'abord, Franquin n'a pas de lacune.... Ensuite, est-tu certain que les bourrins de Franquin sont postérieurs à ceux (sublimes) d'Uderzo.... J'ai un gros doute, là.... C'est la première fois que j'ai envie de te mordre, là, jf.... :shock: :shock:


Ceci dit, me saute à la gueule, qu'il n'y a pas assez de topics sur le Fofo consacrés vraiment au dessin, qui est quand même la matrice incontournable de a BD.... Sans quoi je ne lirais que des livres.... [:my name snake:2]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27619
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Undertaker - Meyer/Dorison

Messagede bdglouton » 06/01/2015 21:55

Et Derib alors ?
bdglouton
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 213
Inscription: 25/10/2007

Re: Undertaker - Meyer/Dorison

Messagede jfmal » 06/01/2015 22:16

HOCHET Gabriel a écrit:
jfmal a écrit:
l'oeil du web a écrit:
Surtout ne pas oublier quelques fabuleux chevaux de trait by Franquin... ;)

Mais oui.
.
.
(Je passe mon tour sur Swolf. Si quelqu'un d' autre veut s' y coller)..

Allez je m'y colle :D
Swolfs est OUT bien entendu! Et tant pis pour ceux qui ne perçoivent pas le fossé qui sépare le dessin plein de vie de GIR ou d'Hermann et le trait figé et copieur de Swolf ou Blanc Dumont...

Quand aux chevaux de Franquin... Ils sont inspirés de ceux d'Uderzo en moins bon. J'ai justement toujours pensé qu'i'ls faisaient partie des rarissimes lacunes en dessin du grand André!

jfmal... que j'aime bien, au cas ou personne n'aurait remarqué.... :D
Bon, ben dans l'ordre, déjà : Bonne année... [:fantaroux:2] :hug:
Ensuite : totalement d'accord avec toi sur le premier point (Swolfs).
Après, pas du tout... D'abord, Franquin n'a pas de lacune.... Ensuite, est-tu certain que les bourrins de Franquin sont postérieurs à ceux (sublimes) d'Uderzo.... J'ai un gros doute, là.... C'est la première fois que j'ai envie de te mordre, là, jf.... :shock: :shock:


Ceci dit, me saute à la gueule, qu'il n'y a pas assez de topics sur le Fofo consacrés vraiment au dessin, qui est quand même la matrice incontournable de a BD.... Sans quoi je ne lirais que des livres.... [:my name snake:2]

Désolé de te contrarier cher Gaby :bisou:

Mais c'est vrai, et j'y avais pensé avant même que le débat ne soit soulevé sur ce topic...
J'adore Franquin :amoure: Son dessin est quasiment sans lacune... sauf peut être pour les chevaux. En disant cela, je pense surtout au fameux gag N°568 au cours duquel des chevaux de trait sont attirés dans les bureaux de la rédaction par l'odeur d'un parfum fabriqué par Gaston. J'ai toujours trouvé ce gag assez faible et surtout que les chevaux qui y sont représentés manquaient de vie et n'étaient pas très drôles.
A contrario, j'ai toujours trouvé que les chevaux croqués par Uderzo bien que n'étant pas réalistes, étaient excellents.
Dernière édition par jfmal le 06/01/2015 22:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7004
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: Undertaker - Meyer/Dorison

Messagede l'oeil du web » 06/01/2015 22:19

Je trouve comme Hochet ses chevaux de trait, drôles (la drôlerie c' est vraiment affaire de goût) mais de toute façon on ne peut dire que c'est un dessinateur de chevaux. Il n' en a pas aligné des pages et des pages comme Morris ou Uderzo.
BE SEEING YOU !
Avatar de l’utilisateur
l'oeil du web
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 115
Inscription: 21/04/2009

Re: Undertaker - Meyer/Dorison

Messagede Jobe27 » 06/01/2015 22:36

bdglouton a écrit:Et Derib alors ?


Laisse tomber, t’es sur BDGest ici, avec des mecs planqués derrière leurs écrans qui ne savent pas tenir un crayon en mains et qui ne jurent que par Hermann, Giraud et Franquin (me demande bien ce qu’il fait là ce dernier, il n’a jamais dessiné de western)
Le reste (les Swolfs, Derib…) ne sont que des copieurs aux dessins figés et sans vie. :roll: [:bru:3]
Viens plutôt boire un verre au bar et laisse les condescendants au savoir absolu discutaient entre eux.
Avatar de l’utilisateur
Jobe27
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 436
Inscription: 24/09/2013
Localisation: Gers
Age: 50 ans

Re: Undertaker - Meyer/Dorison

Messagede HOCHET Gabriel » 06/01/2015 23:20

Putain, vous vous mettez à deux pour me gâcher ma soirée, là.... :cry2: :cry2:
.... :D
D'abord, le gag Franquin avec les chevaux dans le bureau.... je trouve les (le, me souviens plus) chevaux à tomber... C'est un souvenir, pas revu depuis longtemps, et c'est juste là qu'habite la légende (là je fais dans l'ésotérique à la brésilienne, et donc vous avez tous le droit de m'insulter...) qui pour moi sonne comme une des plus magistrale image de bourrins de mon imaginaire bédéesque..... Donc, là, jf, tu me troue le cul... J'ai pas trouvé plus précis comme expression.... :D

Concernant les bourrins d'Uderzo, bon ben là je crois qu'on doit être raccord....

Le vrai débat, c'est qu'un bourrin c'est pas fastoche à dessiner. Et la plupart des dessinateurs rament à mort, voir pire....
J'ai pu noter que certains bédégéistes considèrent certains dessinateurs comme bons dans l'exercice pas facile du cheval, et à mon sens, se gourrent complètement. Ils se gourrenlaxent (contraction de se gourrer et lacsisme) à priori parcequ'ils ne ce sont pas vraiment penchés sur le problème....
L'art de dessiner un cheval serait-il un élément majeur de l'art du dessin ? J'ai aussi remarqué (mais ce n'est qu'une analyse personnelle) que les dessinateurs ayant une très forte base académique, donc surtout les latinos espagnols, italiens, argentins, etc... se sortent mieux que les autres de cet exercice casse-gueule....
Bon, je sens que je pourrais encore faire 20 paragraphes qui feraient chier tout l'monde, donc je vais, peut être, ouvrir le topic "l'art de dessiner le cheval en BD"....
vais encore me faire insulter.... :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27619
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Undertaker - Meyer/Dorison

Messagede egoes » 07/01/2015 00:48

egoes a écrit:Très peu convaincu par les chevaux... les têtes sont bien trop petites, non ?

17 juin 2014... Jamais prophète en son pays, hein !
:D
Et sinon, Derib, en effet... je ne vois pas mieux, avec Franz.
Et Lambil, of course.
Sur ce, je m'en vas très vite... :lol:
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1771
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: Undertaker - Meyer/Dorison

Messagede pabelbaba » 07/01/2015 00:49

Lâche-toi Gaby, on doit encore combler pendant trois semaines... :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Undertaker - Meyer/Dorison

Messagede Alfiniess » 13/01/2015 12:35

Les planches couleurs me semblent moins attirantes qu'en noir et blanc...

Vivement les version grand format N&B :D
Alfiniess
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1425
Inscription: 20/11/2009
Localisation: Ardenne belge

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede nexus4 » 13/01/2015 13:47

LA PREVIEW :
Image

Jonas Crow ainsi dit-il s'appeler est un « undertaker », un croque-mort. A bord de son corbillard, il va là où on le demande. Il se rend à Anoki City, appelé par Cusco, le riche propriétaire de la mine d'or, qui lui demande de se charger de ses funérailles... prévues le lendemain ! Jonas Crow devra convoyer le corps de Cusco, qui, avant de se donner la mort, a avalé ses précieuses pépites d'or ! Un voyage qui s'annonce mouvementé...

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66484
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Jey » 13/01/2015 13:59

Moi j'aime bien les chevaux de Paolo Euleteri Serpieri :P
Avatar de l’utilisateur
Jey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3383
Inscription: 12/05/2008
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités