Morti a écrit:
7-Bouncer ou WEST ???...renouveau du western dans 2 styles très différents : violence ou fantastique
Morti a écrit:
8-Djinn et India Dreams en alternative ??? ...BD au climat érotisant avec un solide dessin...il n'y a pas que Manara...
Morti a écrit:
12-Prométhée ou Carthago ??? ou d'autres séries de C.Bec, le retour de la BD de série B ou à grand spectacle...
Morti a écrit:
14-Quelques pas vers la lumière ??? j'hésite pas si c'est mignon, ça reste quand même léger...
16-Où le regard ne porte pas...même remarque que Quelques pas...
Morti a écrit:
Séries ou titres que je n'ai pas lus ou ne connais pas :
Le retour à la terre ou Le combat ordinaire ???
Le photographe
Orbital
La Brigade Chimérique
Les pilules bleues
Lincoln
Magasin général
MAJ lundi à 17h45
La Brigade Chimérique
Les pilules bleues
Lincoln
Magasin général
MAJ lundi à 17h45
thyuig a écrit:selon moi, le remarquable dans la précédente décennie :
Spirou par Bravo
Lupus par Peeters
La guerre d'Alan de Guibert
Le cri du peuple de Tardi
Gus de Blain
Lincoln des Jouvray
Morti a écrit:
Donc par "nouvelle BD", qui n'est plus si nouvelle aujourd'hui, j'inclus les Sfar, Trondheim, Blain, les auteurs de l'Association en général, les dessinateurs minimalistes et les masturbateurs intellectuels...
/ a vrai dire jamais entendu parler (;o(vacom a écrit:Allez, je commente !
J'ajoute mon avis:Morti a écrit:1-Algernon Woodcock mille fois oui/ Pour ses qualités, Non, mais Morti aime l'Ecosse donc ça va bien avec son site.
2-Blacksad soit ! / série surestimée mais qui a marqué la décennie.
3-Je suis un vampire mille fois oui / Yes même si la fin est un peu décevante.
4-Le décalogue et/ou Le triangle secret ??? se justifie par la notion de série concept dont ces deux titres ont été des précurseurs, moins par la qualité intrinsèque des séries/ Le décalogue me semble mieux tenir la route.
5-Le retour à la terre ou Le combat ordinaire ??? il faut en tout cas un Larcenet, quitte à mettre les deux qui sont tout de même fort différents/ Pas assez mainstream mais à choisir le retour à la terre est bien meilleur et moins lourd.
6-Quelques mois à l'Amélie pas lu/ oui mais je préfère les vieux JC Denis, mais oui ok.
Rural je vais l'ajouter comme alternative aux autres albums de Davodeau/ rural me semble être le Davodeau qui a le plus vieilli, n'importe quel autre titre de cet excellent auteur.
7-Bouncer pas lu / Oui, il renouvelle avec réussite le western, c'est assez brillant.
8-Djinn et India Dreams en alternative ??? no, never, no way / Là je ne peux pas, désolé.
9-Il était une fois en France/ A coup sûr excellente série mainstream.
10-Jazz Maynard/ trouvé ça chiant, revendu illico. J'adore le polar pourtant.
11-Okko ou Samuraï ??? Okko n'apporte rien de neuf et Samurai ne vole quand même pas très haut. Mouais Okko au début et puis il ne se passe pas grand chose ne semble pas tenir dans le temps.
12-Prométhée ou Carthago ??? tu veux absolument mettre du Bec, en fait ? Pas sûr que ces deux titres soient à la hauteur, même si je suis assez client de Prométhée/ L'un ou l'autre.
13-Welcome to Hope pas lu/ pas lu
14-Quelques pas vers la lumière pas lu/pas lu
15-Green Manor pas lu/ Sympatoche mais bon dans les vingt séries marquantes je tique.
16-Le photographe évidemment !!!/ Evidemment mais pas assez mainstrean d'après les critères énoncés.
17-Seuls j'aime bien, mais je suis circonspect quant à sa place dans la liste/ mouais.
18-La collection 1800 de Soleil pour la variété... pas lu
DamBDfan a écrit:Croaa a écrit:Non mais c'est normal, le monsieur doit être auteur et a du faire des scénarios bien meilleurs que ceux de Christin pour se permettre de tels commentaires. C'est évident.
Où tu vois que j'ai critiqué Christin? J'ai de l'estime et j'aime une grosse partie de ses scénarios. De même que Bilal, son graphisme sur cet album est des plus beaux et réussis. Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. J'ai critiqué "Partie de chiasse", qui malheureusement ne passe pas du point de vue scénario. En dehors de la trame principale, j’avoue n’avoir rien compris grand-chose car à moins d’être un expert du sujet, Christin se contente de balancer des événements politiques historiques (des pays de l’Est de surcroît) les uns à la suite des autres sans rentrer dans les détails, ce qui nuit à la compréhension et devient indigeste.
L'auteur du post parlait des incontournables qui bouleverserait pas la ménagère de moins de 50 ans.
Cet album risque bien d'en rebuter plus d'un. Je confirme!
Prends du recul et si tu es honnête, tu diras de même.
azertyuiop1 a écrit:DamBDfan a écrit:Croaa a écrit:Non mais c'est normal, le monsieur doit être auteur et a du faire des scénarios bien meilleurs que ceux de Christin pour se permettre de tels commentaires. C'est évident.
Où tu vois que j'ai critiqué Christin? J'ai de l'estime et j'aime une grosse partie de ses scénarios. De même que Bilal, son graphisme sur cet album est des plus beaux et réussis. Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. J'ai critiqué "Partie de chiasse", qui malheureusement ne passe pas du point de vue scénario. En dehors de la trame principale, j’avoue n’avoir rien compris grand-chose car à moins d’être un expert du sujet, Christin se contente de balancer des événements politiques historiques (des pays de l’Est de surcroît) les uns à la suite des autres sans rentrer dans les détails, ce qui nuit à la compréhension et devient indigeste.
L'auteur du post parlait des incontournables qui bouleverserait pas la ménagère de moins de 50 ans.
Cet album risque bien d'en rebuter plus d'un. Je confirme!
Prends du recul et si tu es honnête, tu diras de même.
Que l'on aime ou pas ( en effet il faut connaître un peu l'histoire et c'est ce que j'adore) , partie de Chasse est une bande dessinée vraiment importante , ne serait-ce que du point de vue de l'évolution graphique de Bilal en cours de route. C'est un peu son Arzach, même si mon Bilal préféré reste les phalanges de l'ordre noir, lui aussi très référencé historique mais sans doute plus accessible.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités