Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Un sujet pour s'empoigner...

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Un sujet pour s'empoigner...

Messagede Cooltrane » 31/01/2014 14:41

Message précédent :
suzix@BDP a écrit:Mais dis donc, tu sais quu es en plein délire schizophrène. [:lega] D'un côté tu ne veux pas faire entrer dans les best-of de Morti des auteurs de qualité qui font évoluer la BD parce que pas assez grand public mais d'autre part tu refuses la consécration aux monstres de popularité qu'ont été et que sont encore Sillage et plus encore Lanfeust ... :shock:

Je suis d'accord que Sillage faut trier. Mais personne ne peut nier que cette série a joué un rôle important dans la BD des 90's. Quant à Lanfeust, il suffit de voir combien de séries l'ont copié pour le mettre en bonne place dans ce best-of "à la Morti" ... sinon on va revenir voir ce qui est dans ses 70's et 80's qui n'ont pas le "niveau" non plus ... mais qui y sont pour avoir joué un rôle essentiel dans le monde BDphile.

:Violence:

:diable: :diable: :diable: :diable:

Tu fais dans la provoc, hein!!... :siffle: :doigt:

Bon, primo, TES auteurs de qualité qui font avancer le schmilblick selon TES critères ne sont pas nécessairement ceux des autres... De plus, je te rappelle que pour avoir vu la bibliothèque de Morti, je vois parfaitement où il veut en venir (du moins, je crois)... où TOI, tu veux en venir, on s'en :moque: balance un peu, hein??

Et si Sillage et Lanfeust ont eu (et ont tjs) du succès, on en reparlera dans 20 ans pour voir si c'est pas comme le succès des 4 As.... que tout le monde renie ajd... Faut pas oublier, c'est que si Lanfeust a inspiré d'autres séries, c'est parce que Soleil est le king pour s'engouffrer dans une brèche de façon à exploiter le filon à donf, jusqu'à gorge pleine...
J'ai lu les deux premiers Sillage plus de temps en temps un T en prépub par-ci ou par-là, et j'ai arrêté Lanfeust au premier cycle et au 2è Trolls (prêtés par un pote)... Autant dire que c'est plutôt par culture générale que je me suis forcé à lire passé les 2 premiers de chaque série... Arleston a un certain humour, mais son univers ne casse pas trois pattes à un troll (fusse-t'il de Troy), passé la surprise initiale, principalement due au ton utilisé... Loisel a fait 1000X mieux... et sans Troll :P :vainqueur: :vainqueur: :vainqueur: :vainqueur: :vainqueur: :vainqueur: :vainqueur: :vainqueur: :vainqueur: :vainqueur:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede suzix@BDP » 31/01/2014 14:56

Cooltrane a écrit:Bon, primo, TES auteurs de qualité qui font avancer le schmilblick selon TES critères ne sont pas nécessairement ceux des autres... De plus, je te rappelle que pour avoir vu la bibliothèque de Morti, je vois parfaitement où il veut en venir (du moins, je crois)... où TOI, tu veux en venir, on s'en :moque: balance un peu, hein??

Et si Sillage et Lanfeust ont eu (et ont tjs) du succès, on en reparlera dans 20 ans pour voir si c'est pas comme le succès des 4 As.... que tout le monde renie ajd... Faut pas oublier, c'est que si Lanfeust a inspiré d'autres séries, c'est parce que Soleil est le king pour s'engouffrer dans une brèche de façon à exploiter le filon à donf, jusqu'à gorge pleine...
... Loisel a fait 1000X mieux... et sans Troll :P :vainqueur: :vainqueur: :vainqueur: :vainqueur: :vainqueur: :vainqueur: :vainqueur: :vainqueur: :vainqueur: :vainqueur:

ah ouais! ... non mais alors là! Déjà, hein, bon ... va lire les 4As et reviens quand tu auras acheté un tant soit peu de bon goût! :o

... ah oui et tant que tu y es, prends un petit peu d'esprit critique pour saupoudrer le tout! [:fantaroux:2]

Nan sans déconner un best-of façon "populaire" ne peut passer sous silence Lanfeust et Sillage. C'est pas possible, c'est ainsi. Et peu importe que ces séries soient oubliées dans 20 ans ... on parle là des 90's ... pas des 30's! :nononon:
Ah oui et pour info, Lanfeust et Sillage tiennent déjà depuis respectivement 20 et 16 ans ... pas mal pour des daubes sans public non? Après oui, il y a mieux ... mais dès qu'on sort des sentiers battus, Morti ou toi-même indiquez que c'est auc hoix : pas lu, inconnu, tout caca ou pas assez grand public ... deux beaux schizo oui! :bave:
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede vacom » 31/01/2014 16:00

Morti a réussi son coup : ça s'empoigne :D
vacom

Messagede DamBDfan » 31/01/2014 16:08

Croaa a écrit:Dès que j'aurais lu ton argumentation sur le pourquoi Durango devrait être dans le Top 20,je ferais de même pour Partie de chasse si tu le souhaite. Non parce qu'à part dire que cela plait à beaucoup de monde et que c'est accessible, j'ai rien vu pour Durango. ;)

Haha comme il se débine le mec, j'adore :lol: C’est là qu’on voit tout le potentiel du gars qui n'arrive plus rien à dire.
Allez vas-y argumente comme un grand mais je m'en cogne pour tout te dire ;)
T'es quand même à la masse tsé.
Je serais curieux de te rencontrer dans la vraie vie, tu dois pas être une méchante bête mais un brin fatiguant et soûlant, ça c'est sûre. 8-)
Sérieusement, tout à déjà été dit sur Durango, cette série n'a plus rien à prouver.
Elle rend hommage sur plus de 15 albums aux plus grands cinéastes (Sergio Leone, Corbucci, Eastwood, Tonino Valerii
…) et au western hollywoodien spaghetti de manière limpide, dynamique, prenante, fluide et efficace. Elle est un cran en-dessous de Blueberry mais à l'égal avec les meilleurs du genre (Comanche, Buddy Longway,...)
Swolfs a posé là une pierre importante de l'édifice du Panthéon de la BD qu'on le veuille ou non.
Je ne serais pas étonné que des auteurs comme Girod (parmi d'autres) ait été influencé par cette saga avec sa série Wanted. Même la reprise après 20 ans d'existence reste très bonne et convaincante.

Sur ce, la récré va s’arrêter tout doucement pour moi ici. En plus, je ne te connais pas, la discussion est sans fin, stérile et je m'en veux presque d'avoir perdu autant de temps ici sur ce topic. A+
DamBDfan
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Morti » 31/01/2014 17:38

vacom a écrit:Morti a réussi son coup : ça s'empoigne :D

Oui, hein... :D :D

Revenons aux affaires...

D'abord il y a un truc que certains ne semblent pas avoir vus ou alors ils ne sont pas allés sur le site, c'est que la colonne de droite propose des alternatives au titre ou à la série choisis.
Donc vu que j'essaie de me limiter à environ 20 titres par décennie, je dois faire des choix parmi mes propres choix :-D et donc je prends UN titre ou UNE série puis j'indique une série similaire ou un autre album de la même série comme alternative.
C'est un moyen détourné pour proposer plus de 20 titres... :siffle: :siffle:

Pour Durango, je pensais le mettre avec Comanche d'abord pour la similitude du sujet ensuite parce que Swolfs est un ami et que c'est mon site... :D
De fait, sur 3 décennies consécutives on a quand même eu 3 bonnes séries western : Blueberry, Comanche et Durango. Il a fallu attendre Bouncer pour retrouver un bon vrai western.

Pour Lanfeust, effectivement c'est un oubli de ma part (comme Chabouté d'ailleurs) car même si on n'apprécie pas trop, cette série a quand même marqué son époque, ne fut-ce que par les suites et dérivés qu'elle a entraînés. Beaucoup de gens connaissent Lanfeust ou les Trolls depuis (moi le premier) même s'ils ne sont pas amateurs de BD, c'est incontournable.
Pour Sillage, je ne peux pas juger vu que je n'en ai lu aucun... :siffle:

Pour les spin-off de Thorgal, je vais passer car la série mère est déjà présente et ceux qui s'y intéresseront auront vite connaissance de ces albums. De plus je ne pense pas que ces spin-off aient révolutionné la série ou la BD en général.

Pour Partie de chasse, là encore, regardez les alternatives : en fait je voulais surtout évoquer la période de collaboration entre Bilal et Christin et j'ai pris un album de la série...j'aurais pu en prendre un autre...mais dire que PdC est une daube...je pouffe... :lol:

Pour suzix, qui aime mettre de l'huile dans l'eau du feu qui est sur le gaz, je pense, toute modestie mise à part, que j'en connais un bout dans la BD classique et comme ô surprise, c'est le but de mon site, tu comprendras que je n'ai pas trop envie d'aller dans l'exotique...j'ai plusieurs fois explique ce que je voulais faire et les contraintes et limites que cela imposait. Donc difficile pour moi d'insérer un truc que je ne connais pas, qui ne me plaît pas et qui ne correspond pas à ce que j'attends pour mon site sans un minimum d'avis convergents.
Ce qui ne veut pas dire que je serai convaincu, tu n'imagines pas que j'aime Titeuf quand même et pourtant j'ai bien dû l'intégrer...tout comme l'Incal que je n'ai jamais pu lire... :roll:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede ambd57 » 31/01/2014 18:05

Bon... au moins, tout le monde est d'accord pour Cité 14... :fant2:
ambd57
BDéphile
BDéphile

Messagede suzix@BDP » 31/01/2014 18:07

Morti a écrit:Pour les spin-off de Thorgal, je vais passer car la série mère est déjà présente et ceux qui s'y intéresseront auront vite connaissance de ces albums. De plus je ne pense pas que ces spin-off aient révolutionné la série ou la BD en général.

Y'a effectivement aucun intérêt à mettre les spin-off de Thorgal.
Cependant, je pense qu'à terme cela apportera bcp à la série du fait que tout va se rejoindre.

Morti a écrit:Pour suzix, qui aime mettre de l'huile dans l'eau du feu qui est sur le gaz, je pense, toute modestie mise à part, que j'en connais un bout dans la BD classique et comme ô surprise, c'est le but de mon site, tu comprendras que je n'ai pas trop envie d'aller dans l'exotique...j'ai plusieurs fois explique ce que je voulais faire et les contraintes et limites que cela imposait. Donc difficile pour moi d'insérer un truc que je ne connais pas, qui ne me plaît pas et qui ne correspond pas à ce que j'attends pour mon site sans un minimum d'avis convergents.
Ce qui ne veut pas dire que je serai convaincu, tu n'imagines pas que j'aime Titeuf quand même et pourtant j'ai bien dû l'intégrer...tout comme l'Incal que je n'ai jamais pu lire... :roll:

Je te concède que tu en connais en un rayon en vieilleries! :D :D

Bon sinon, tiens-toi bien ton best-of a tellement inspiré cuex d'en face dont je fais cruellement partie, que nous aussi on va faire notre BEST-OF par décennie! Ouaip!

... bon pour l'instant y'a que l'intention. Pas un album n'a été proposé! :lol:
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 31/01/2014 20:49

suzix@BDP a écrit:
Morti a écrit:Pour les spin-off de Thorgal, je vais passer car la série mère est déjà présente et ceux qui s'y intéresseront auront vite connaissance de ces albums. De plus je ne pense pas que ces spin-off aient révolutionné la série ou la BD en général.

Y'a effectivement aucun intérêt à mettre les spin-off de Thorgal.
Cependant, je pense qu'à terme cela apportera bcp à la série du fait que tout va se rejoindre.

Morti a écrit:Pour suzix, qui aime mettre de l'huile dans l'eau du feu qui est sur le gaz, je pense, toute modestie mise à part, que j'en connais un bout dans la BD classique et comme ô surprise, c'est le but de mon site, tu comprendras que je n'ai pas trop envie d'aller dans l'exotique...j'ai plusieurs fois explique ce que je voulais faire et les contraintes et limites que cela imposait. Donc difficile pour moi d'insérer un truc que je ne connais pas, qui ne me plaît pas et qui ne correspond pas à ce que j'attends pour mon site sans un minimum d'avis convergents.

Je te concède que tu en connais en un rayon en vieilleries! :D :D

Bon sinon, tiens-toi bien ton best-of a tellement inspiré cuex d'en face dont je fais cruellement partie, que nous aussi on va faire notre BEST-OF par décennie! Ouaip!

... bon pour l'instant y'a que l'intention. Pas un album n'a été proposé! :lol:

Je vois ce que ça donne déjà...tu comprends pourquoi j'ai fait ça tout seul au départ ??? [:kusanagui:6]
Ma première tentative date de l'époque où j'allais en face...ça fait loin... :D
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Croaa » 31/01/2014 22:31

DamBDfan a écrit:
Sérieusement, tout à déjà été dit sur Durango, cette série n'a plus rien à prouver.
Elle rend hommage sur plus de 15 albums aux plus grands cinéastes (Sergio Leone, Corbucci, Eastwood, Tonino Valerii
…) et au western hollywoodien spaghetti de manière limpide, dynamique, prenante, fluide et efficace. Elle est un cran en-dessous de Blueberry mais à l'égal avec les meilleurs du genre (Comanche, Buddy Longway,...)
Swolfs a posé là une pierre importante de l'édifice du Panthéon de la BD qu'on le veuille ou non.
Je ne serais pas étonné que des auteurs comme Girod (parmi d'autres) ait été influencé par cette saga avec sa série Wanted. Même la reprise après 20 ans d'existence reste très bonne et convaincante.

Je passe sur ton intro digne d'une cours de récré du primaire. Je te rappelle juste que pour ce qui est de se débinner, notre conversation a débuté lorsque j'ai argumenté sur pourquoi Durango ne devait pas être dans le Top 20 à mes yeux et que ta réaction a été du niveau de cette même cours sans une once d'argumentation mais pleinne de mépris.

Pour en revenir à Durango, tu résumes assez bien ce qu'est la série : Une très bonne adaptation en BD du condensé de tout ce qui s'est fait au cinéma dans le genre. C'est une redite de qualité mais c'est une redite. Le héros n'est qu'une copie très bien faite de ce qu'incarnait Eastwood dans les meilleurs western Spaghetti. Parler decela comme étant une pierre importante de l'édifice du panthéon de la BD, c'est juste montrer que tu ne sais pas t'extraire de ton adoration pour cette série. C'est un défaut de jeunesse et c'est bien normal, je réagissais comme toi à 15 ans. Tu verras, quand les boutons auront disparu au profit d'une petite pilosité duveteuse, tout cela commencera à changer.
Blueberry c'est une pierre de l'édifice, Comanche ne doit pas être loin de participer à la façade mais Durango est bien présente dans le jardin, pour agrémenter l'édifice. Mais guère plus loin.
Greg a fait de Red Dust un personnage très profond avec un vrai caractère et sans hésiter à le mettre en danger, lui et la série, au risque de le perdre. il en est sorti grandi (le héros). C'est ce qui donne un ascendant sur un Durango trop lisse.
Tu vois, j'arrive à donner mon avis sans dénigrer une oeuvre ou un auteur. Tu peux essayer toi aussi.

Et pour Partie de Chasse, tu ne t'arrêtes encore une fois qu'à ton affection ou non pour un album ou une série pour déterminer si c'est bon ou pas. Partie de Chasse c'est une incursion dans le monde merveilleux du communisme des années soviétiques. La mise en scène de la partie de chasse de ces vieux apparatchiks qui, en se rememorant leurs souvenirs, font défiler l'histoire du communisme est très réussie et arrive à une objectivité assez étonnante en posant un regard ni critique ni fanatique sur une période trouble et à l'époque encore entraperçue derrière un filtre bien opaque. Car il faut remettre le récit dans son époque de réalisation. Cela date du début des années 80, 6 ans avant la chute du mur de Berlin et 2/3 ans avant le début de la perestroika. Alors oui, peut être que pour apprécier faut-il connaitre un peu le contexte. franchement, j'ai du le lire vers 18/20 ans et je n'étais pas spécialement attiré par cette histoire. J'en ai d'ailleurs tiré la substantifique moelle que quelques années plus tard. Le récit est dense, certes plus complexe que certains récit d'aventures écrits d'avance, mais c'est aussi là que l'on peut trouver une oeuvre majeure. C'est quasi un huis clos et Christin arrive à rendre captivant la décrépitude. Cet album aurait pu prendre le titre utilisé plus tard par Bilal : Etat des Stock. je l'accorde aisément, il n'est pas des plus facile d'accès. Mais ce n'est pas un critière pour déterminer si un album est remarquable ou pas. Sinon on se contente de citer des récits d'aventures simpliste et basta, on ne gagne rien puisque la BD restera cantonnée à des livres d'images pour la jeunesse.

Mais encore une fois tu as raison. Tu resteras campé sur tes positions, moi sur les miennes... Donc on peut s'arrêter là.
Une satsifaction tout de même pour ma part : Tu t'es sorti les doigts du c.. pour taper trois phrases d'argumentation. Ca fait du bien, non ? :D
Non, ne me remercie pas et rejoins mon club d'adorateurs (qui aime bien chatie bien, c'est pour cela que je les appels mes adorateurs). Tu verras l'ambiance est cosi et cela permet de lacher du lest par moment sans s'en prendre à son entourage. cela peut servir. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Cooltrane » 31/01/2014 23:36

suzix@BDP a écrit:
Nan sans déconner un best-of façon "populaire" ne peut passer sous silence Lanfeust et Sillage. C'est pas possible, c'est ainsi. Et peu importe que ces séries soient oubliées dans 20 ans ... on parle là des 90's ... pas des 30's! :nononon:
Ah oui et pour info, Lanfeust et Sillage tiennent déjà depuis respectivement 20 et 16 ans ... pas mal pour des daubes sans public non? Après oui, il y a mieux ... mais dès qu'on sort des sentiers battus, Morti ou toi-même indiquez que c'est auc hoix : pas lu, inconnu, tout caca ou pas assez grand public ... deux beaux schizo oui! :bave:

t'as vu où que je disais que ces deux séries étaient "sans public"?? :?

Je finissais de dire qu'elles avait vendus des masses (lire tonnes) à des ados boutonneux il y 15 ou 20 ans

Croaa a écrit:
Mais encore une fois tu as raison. Tu resteras campé sur tes positions, moi sur les miennes... Donc on peut s'arrêter là.
Une satsifaction tout de même pour ma part : Tu t'es sorti les doigts du c.. pour taper trois phrases d'argumentation. Ca fait du bien, non ? :D

Tout ça pour ça, quoi!!! :D

Croaa a écrit:Non, ne me remercie pas et rejoins mon club d'adorateurs (qui aime bien chatie bien, c'est pour cela que je les appels mes adorateurs). Tu verras l'ambiance est cosi et cela permet de lacher du lest par moment sans s'en prendre à son entourage. cela peut servir. ;)

au moment ou le crapaud gagne 100 points juste au dessus, il en perd 1000 juste après pour confirmer que l'amélioration n'était que passagère... et sans doute involontaire :P

ceci dit, c'est vrai qu'il est capable d'argumenter le bougre-schtroumpf à lunettes
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede DamBDfan » 01/02/2014 14:02

Croaa a écrit:Je passe sur ton intro digne d'une cours de récré du primaire.

Tu continues à attaquer? Et c'est toi qui parle de mépris.

Croaa a écrit:Parler de cela comme étant une pierre importante de l'édifice du panthéon de la BD, c'est juste montrer que tu ne sais pas t'extraire de ton adoration pour cette série.

Non, c'est véridique.

Croaa a écrit:C'est un défaut de jeunesse et c'est bien normal, je réagissais comme toi à 15 ans. Tu verras, quand les boutons auront disparu au profit d'une petite pilosité duveteuse, tout cela commencera à changer.

Ha nostalgie :amoure: ...mais je le prends comme un compliment, si je pouvais retourner dans ma jeunesse, dans ce bon vieux temps où je n'avais pas à me raser tout les jours, payer les impôts...et où il ne fallait pas supporter toutes ces bavasseries inutiles et soporifiques derrière un écran (mais bon, on ne m'y oblige pas tu me diras...)

Croaa a écrit:Greg a fait de Red Dust un personnage très profond avec un vrai caractère et sans hésiter à le mettre en danger, lui et la série, au risque de le perdre. il en est sorti grandi (le héros). C'est ce qui donne un ascendant sur un Durango trop lisse.

T'as pas dû lire les derniers Durango toi apparemment. Tu verras que notre Durango, il a bien changé et plus désabusé que jamais après ce qui lui est arrivé (ptain merde je parle d'un perso comme si il existait dans la vraie vie :D )

Croaa a écrit:Et pour Partie de Chasse, tu ne t'arrêtes encore une fois qu'à ton affection ou non pour un album ou une série.

Non, pas la série (ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, merci), juste Partie de Chasse.

Croaa a écrit: Partie de Chasse c'est une incursion dans le monde merveilleux du communisme des années soviétiques. La mise en scène de la partie de chasse de ces vieux apparatchiks qui, en se rememorant leurs souvenirs, font défiler l'histoire du communisme est très réussie et arrive à une objectivité assez étonnante en posant un regard ni critique ni fanatique sur une période trouble et à l'époque encore entraperçue derrière un filtre bien opaque. Car il faut remettre le récit dans son époque de réalisation. Cela date du début des années 80, 6 ans avant la chute du mur de Berlin et 2/3 ans avant le début de la perestroika.

Blablabla soporifique [:kusanagui:3] Et alors?
C'est pas le seul album qui parle de ça. Certains l'ont fait de manière plus digeste et accessible.

Croaa a écrit: Le récit est dense, certes plus complexe que certains récit d'aventures écrits d'avance, mais c'est aussi là que l'on peut trouver une oeuvre majeure.

Ha parce qu'il faut que ça soit complexe pour être dans les indispensables, n'importe quoi.
C'est pas le seul, il y en a une chiée des albums complexes et denses, ils ont donc tous leur place alors.

Croaa a écrit: C'est quasi un huis clos et Christin arrive à rendre captivant la décrépitude.

Tu montres que tu ne sais pas t'extraire de ton adoration pour cette album.

Croaa a écrit: Sinon on se contente de citer des récits d'aventures simpliste et basta, on ne gagne rien puisque la BD restera cantonnée à des livres d'images pour la jeunesse.

Ineptie sur ineptie (encore et toujours) C'est donc à ça que tu résumes les récits d'aventures simplistes et basta, à des bouquins bon qu'aux djeun's.

Croaa a écrit: Une satsifaction tout de même pour ma part : Tu t'es sorti les doigts du c.. pour taper trois phrases d'argumentation. Ca fait du bien, non ? :D

Avoue que t'aimes ça hein, les doigts dans le c..mais chacun ses goûts, pas de soucis.
Vous êtes à égalités avec nous maintenant, même pour le mariage :ok:
DamBDfan
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Croaa » 01/02/2014 15:17

DamBDfan a écrit:
Croaa a écrit: Une satsifaction tout de même pour ma part : Tu t'es sorti les doigts du c.. pour taper trois phrases d'argumentation. Ca fait du bien, non ? :D

Avoue que t'aimes ça hein, les doigts dans le c..mais chacun ses goûts, pas de soucis.
Vous êtes à égalités avec nous maintenant, même pour le mariage :ok:

Comme point final, je pense que ceci s'impose en effet. Chacun jugera. C'est bien, tu dois remonter dans l'estime de beaucoup de monde. :ok:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Morti » 01/02/2014 18:58

Bon, les gars, on se calme... :nononon:

Quand je disais que c'était un sujet pour s'empoigner, c'était au sujet des BD, rien de personnel...

Là ça dérape et on en arrive au crêpage de chignon...ce n'est pas le but.

Je ne sais pas qui a raison mais j'aimerais que ça s'arrête là et qu'on continue à proposer des BD pour mon site, c'est CA le sujet, pas de savoir si Durango est un western génial ou Partie de chasse une daube insondable...

Merci d'avance... [:bru:3]
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Morti » 01/02/2014 19:16

suzix, ils sont marrants tes petits camarades d'en face...
On ne leur demande rien et on se fait insulter quand même... [:kusanagui:6]

Ce qui m'amuse c'est qu'ils vivotent en cercle fermé depuis quelques années, se regardant le nombril et en tapant sur tout qui ne rentre pas dans leur moule.
En fait rien n'a changé...je sais pourquoi je suis parti de là-bas... [:bru:3]

De plus leurs arguments sont débiles vu qu'ils proposent des auteurs qui visiblement ne rentrent pas dans ce que je demandais ici...donc aucun intérêt.
Ce qui ne les empêche pas de critiquer des choses qu'ils ne connaissent pas pour la plupart ou du moins qu'ils n'ont jamais lus...je pouffe.

Tu devrais arrêter de sauter d'un forum à l'autre, tu finiras par te faire du mal... :D
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede suzix@BDP » 01/02/2014 22:47

Morti a écrit:Tu devrais arrêter de sauter d'un forum à l'autre, tu finiras par te faire du mal... :D

HS : On est bien au moins la moitié (bon c'est sûr ça fait pas lourd de toute façon) à venir quotidiennement sur les deux fora. Je milite régulièrement pour qu'on laisse BDP et qu'on vienne ici (et à ces occasions je me fais toujours enguirlandé ... pour rester poli). C'est qd même bien moins préhistorique comme site avec possibilité de mettre des liens avec photo pour les BD dont on parle notamment. Mais y'a 4 ou 5 irréductibles qui se sont jurés (à eux-mêmes tout seuls, hein, prsonne ne les a torturés pour cela :) ) qu'ils ne mettraient pas (ou plus) les pieds ici. Alors comme on ne veut pas les laisser ... :) ... et puis certains sont définitvement foutus pour le monde civilisé! :D ... c'est dommage car ceux auxquels je pense s'y connaissent vraiment bcp en BD et littérature. Mais bon pas grave. Et s'ils me lisent (parce qu'ils viennent en doiuce qd même hein ...) [:fantaroux:2]
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede TILLIERTON » 02/02/2014 08:47

suzix@BDP a écrit:
Morti a écrit:Tu devrais arrêter de sauter d'un forum à l'autre, tu finiras par te faire du mal... :D

HS : On est bien au moins la moitié (bon c'est sûr ça fait pas lourd de toute façon) à venir quotidiennement sur les deux fora. Je milite régulièrement pour qu'on laisse BDP et qu'on vienne ici (et à ces occasions je me fais toujours enguirlandé ... pour rester poli). C'est qd même bien moins préhistorique comme site avec possibilité de mettre des liens avec photo pour les BD dont on parle notamment. Mais y'a 4 ou 5 irréductibles qui se sont jurés (à eux-mêmes tout seuls, hein, prsonne ne les a torturés pour cela :) ) qu'ils ne mettraient pas (ou plus) les pieds ici. Alors comme on ne veut pas les laisser ... :) ... et puis certains sont définitvement foutus pour le monde civilisé! :D ... c'est dommage car ceux auxquels je pense s'y connaissent vraiment bcp en BD et littérature. Mais bon pas grave. Et s'ils me lisent (parce qu'ils viennent en doiuce qd même hein ...) [:fantaroux:2]

Préhistorique, irréductibles,……. je le sais, je les ai côtoyés . En émettant une comparaison, je dirais que ce sont les "Themrock" de la BD, pour ceux qui ont vu le film. Quant à toi, on peut te reprocher de n'être que l'émule des BD post-80 et d'être sous l'influence des séries et de leurs spin-off émises à partir de cette époque (Lanfeust, Thorgal) et peut-être d'être un groopie intégral du scénariste Sente, jointe à une méconnaissance et à un mépris total de ce que l'on nommait l'âge d'or de la BD, à savoir les années 50 et 60
TILLIERTON

Messagede Gau » 02/02/2014 11:41

Bon sinon est ce que ce genre rentre dans tes critères?

Si oui il faut la mettre dans le top 20 :D

Sinon j'aurai essayé :P
Gau
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Gau » 02/02/2014 11:41

Oui c'est à l'association peu de chance donc mais sait on jamais... :?
Gau
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Morti » 02/02/2014 17:26

Gau a écrit:Bon sinon est ce que ce genre rentre dans tes critères?

Si oui il faut la mettre dans le top 20 :D

Sinon j'aurai essayé :P

Bien essayé mais là tu tombes pile dans ce que je ne veux pas pour le site...désolé... [:kusanagui:6]

Je précise que je ne connais pas, que je n'ai pas lu et que je ne dénigre pas...simplement ce n'est pas ce genre d'album que je veux répertorier. [:fantaroux:2]
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Morti » 03/02/2014 17:31

Je viens de relire les 8 pages (dommage qu'il y ait 2 pages d'empoignades stériles :roll: ) et je refais ma liste à la première page en essayant de dire pourquoi ils sont là.

D'autre part si je reprends les BD qui je pense ont leur place, cela peut aussi être des BD qui ont relancé la BD ou qui ont ramené un type de BD au goût du jour.
Dans ce sens, j'avais même pensé mettre Les enquêtes auto de Margot mais là je vais me faire tuer à coup de figues molles... :D

De même certains auteurs à succès maintenant ont débuté plus tôt donc c'est là qu'on devrait les trouver.
J'aime bien Chabouté mais le mettre en avant pour les années 2000 serait idiot vu qu'il a commencé bien plus tôt.

Et je ne dis pas qu'on ne peut pas revoir les choix des décennies précédentes... :siffle:

Bon je vais remettre de l'ordre dans ma liste...à vous de voir...
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede ulys » 03/02/2014 18:10

C'est presque ma liste de revente !

:D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée