Je n'ai pas encore lu ce dernier tome (dont la couverture est fort moche, soit-dit en passant), mais je suis déjà déçu d'une chose : Neel a répété pendant 15 ans que Lou s'arrêterait au tome 8, mais finalement il compte continuer ?
J'en déduis que tous les mystères et interrogations posées depuis le début ne sont toujours pas résolus (le devenir de Richard, le couple Jean-Jean/Mina...) ?
Très franchement, avoir ces réponses était la seule chose qui me faisait continuer la série depuis quelques années. Je considère les tomes 3 et 5 comme des chefs-d'oeuvre de la bande dessinée enfant/ado, qui décryptent merveilleusement bien les sentiments qui traversent ceux qui vivent cette période charnière. Mais le virage mystique entamé avec le tome 6, pffff...
C'est mou, j'ai l'impression que ça ne va nulle part, les personnages et l'environnement ont changé tellement vite que Neel a été obligé de faire de l'album 7 un flashback qui s'insère entre les 5 et 6, des concepts sont introduits et jetés presque aussitôt (le camarade de fac de Lou, c'est qui ce mec ?).
Evidemment, je lirai le 8 et les autres, mais je n'achèterai pas tant que je ne serai pas satisfait. Que Neel veuille tenter des trucs, grand bien lui fasse, j'ai pas de problème avec ça. Mais que ça se passe dans une nouvelle série, histoire de ne pas dénaturer tout ce qui faisait que Lou était Lou.
Je me connecte entre deux coupures d'électricité. Take that Putin !