je suis 100% contre, ça dénaturerait la série
Ah non, ce serait parfait! il faut une version noire comme ça pour ratraper les degâts des derniers tomes...
Si je me souviens bien, l'idée générale était d'alterner les albums au village et les albums de voyage...
Odyssée -->
Fils
Rahazade -->
La Rose & le Glaide
Galère -->
Latraviata
Le Ciel lui tombe sur la tête
(je ne compte pas la rentrée gauloise)
Donc normalement il devrait partir. Le problème, c'est que tous nos voisins ont déjà été visités. Donc pour faire de l'exotique, ça commence à faire un sacré trajet.
La Chine ? Le Grand Nord (déjà vu dans La Grande Traversée) ?...
A mon avis, vu qu'ils vivent ensemble depuis le premier album on en est plus là.
( C'est terrible ce que je vient de dire! Brrr!)
Je suis nouveau dans ce forum mais je lis régulièrement divers sujets sur ce forum et je tenais à vous faire part d'une nouvelle qui va vous surprendre (ou pas):
j'ai rencontré il y a quelques jours Albert Uderzo et, lorsque je lui ai posé la question quant à un nouvel album d'Astérix, il a bien laissé apparaître qu'un scénario était fin prêt. Sans doute pourra-t-on s'attendre à une nouvelle aventure d'ici 2010... Avec, paraît-il, une référence assez remarquable à l'actualité (ça, je n'ai pas réussi à savoir laquelle).
On a bien déjà Gerra !
Ben... c'est pas du Goscinny, mais c'est quand même le meilleur de ses successeurs !...
Ayrolles, je connais pas trop, j'ai juste lu un "de cape et de crocs", et ça m'a pas paru tres proche de Goscinny... beaucoup de verve dans les répliques, comique de situation, mais pas trop accès sur le jeu de mot ou le calembour atroce...
Mais il est absolument certain que ça serait une excellente nouvelle pour la série, attendu que de toute manière, ça peut pas être pire...
... Et si tout simplement on laissait Astérix un peu tranquille
Astérix c'était Uderzo ET Goscinny et ce n'est pas un nouveau scénario de Bidule ou de Tartempion qui changera quelque chose à l'affaire.
Plongeons nous dans les albums de la belle époque et laissons les jeunes scénaristes nous émerveiller avec de nouvelles séries.
Eternel débat, les personnages doivent-ils survivre à leur créateur?
Je n'ai pas vraiment de réponse, tout dépend des personnages, de l'auteur original, du "repreneur" et de sa démarche artistique (malheureusement la démarche est le plus souvent commerciale cf. Blake et Mortimer) .
En tout cas, Anne Goscinny aimerait bien qu'Asterix continue après la mort d'Uderzo.
Et si Uderzo prenait Alain Ayrolles comme scénariste?
sinon pourquoi pas Veys comme scénariste ? ou Cauvin ?
et pourquoi pas faire des spin-off alors, pour relancer tout ça ?
Après Asterix de Gaule, pourquoi pas Sangliers de Gaule, Conquérants de Gaule, Asterix des Etoiles ???
L'idée a bien fonctionnée pour certains. Et puis pour Sangliers de Gaule, il suffit d'inventer un truc comme quoi les sangliers sont tombés dans la potion magique quand ils étaient petits et que du coup maintentant, tout le monde évite leur village de peur de se faire boulotter..
Je suis nouveau dans ce forum mais je lis régulièrement divers sujets sur ce forum et je tenais à vous faire part d'une nouvelle qui va vous surprendre (ou pas):
j'ai rencontré il y a quelques jours Albert Uderzo et, lorsque je lui ai posé la question quant à un nouvel album d'Astérix, il a bien laissé apparaître qu'un scénario était fin prêt. Sans doute pourra-t-on s'attendre à une nouvelle aventure d'ici 2010... Avec, paraît-il, une référence assez remarquable à l'actualité (ça, je n'ai pas réussi à savoir laquelle).
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités