jerryspring a écrit:Autres possibilités : les albums du studio Hergé en noir et blanc et les mêmes recoloriés à la tablette graphique ?
Envoyé en utilisant Tapatalk
De mémoire Moulinsart vend justement une boîte de crayons de couleur. Je me rappelle pas le prix, juste l'effet que ça m'a fait :bone a écrit:Et pour Noël, une boîte de crayons de couleur pour les coloriser soi même
bone a écrit:Morti a écrit:alambix a écrit:Mon dieu ...
Certes, ils n'ont jamais accepté de reprise mais c'est pas pour autant l'exploitation commerciale ad nauseam ...
Combien de temps pourront-ils encore continuer à recycler le passé encore et encore?
Déjà évoqué ailleurs mais qu'attendent-ils pour nous sortir les Tintin dans une collection style VO Dupuis ???
Je ne comprends pas, ils doivent pourtant avoir quasi la totalité des planches...
Ils ont déjà fait
* Les fac similés n&b
* Les fac similés couleurs
Tu souhaites des fac similés grand format (comme les Astérix) ?
On va dire réalisé avec des scans en couleurs à partir de tous types d'originaux, n&b et/ou couleurs.Morti a écrit:En N&B ou en couleurs, m'en fous...
danielsansespace a écrit:Le lotus bleu en fac simile au lavis bleu grand format, sur la base de l’intégralité des planches présentées à Pompidou, voilà qui devrait assurer un succès.
Morti a écrit:danielsansespace a écrit:Le lotus bleu en fac simile au lavis bleu grand format, sur la base de l’intégralité des planches présentées à Pompidou, voilà qui devrait assurer un succès.
Le Rescator a écrit:Une belle récompense pour l'un des albums si ce n'est l'album le plus réussi de la série mère avec le Secret de la Licorne ou Tintin au Tibet ...
Johnny Fletcher a écrit:Le Rescator a écrit:Une belle récompense pour l'un des albums si ce n'est l'album le plus réussi de la série mère avec le Secret de la Licorne ou Tintin au Tibet ...
Parce qu'il y a une série dérivée...?
Lesquelles contrefaçons s'identifient au premier regard à un certain détail qui leur fait défaut...Cabarezalonzo a écrit:je considère comme série "dérivée" ou déviante toute édition où les planches d'Hergé sont coloriées par des gens qui n'ont pas travaillé sous sa direction. [*]
Heureusement on ne voit pas sous l'imper la couleur de la chemise...Cabarezalonzo a écrit:Les joues de Tintin sont uniformément blanches dans cette ambiance brune...
Cabarezalonzo a écrit:Johnny Fletcher a écrit:Le Rescator a écrit:Une belle récompense pour l'un des albums si ce n'est l'album le plus réussi de la série mère avec le Secret de la Licorne ou Tintin au Tibet ...
Parce qu'il y a une série dérivée...?
Dans une acception large de l'expression, je considère comme série "dérivée" ou déviante toute édition où les planches d'Hergé sont coloriées par des gens qui n'ont pas travaillé sous sa direction. [*]
[*] Ce qui englobe les récentes éditions mises en couleurs des Soviets, Congo et Amérique. Mais également les planches parues en couleurs (Et quelles couleurs !... ) dans Cœurs Vaillants.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités