Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Un homme est mort (Kris-Davodeau)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede fleur » 18/01/2007 20:45

Message précédent :
Oui, c'est ça : ça sortira deuxième quinzaine de mars et comportera 20 récits courts de 8 pages chacun (consacré donc à un événement majeur des vingt dernières années). Chaque récit sera en outre accompagné d'un texte de présentation de l'événement écrit par un journaliste de France Info.

Je n'ai pas vu le nom de l'album: j'ai raté quelquechose?... un peu patraque ces temps-ci :oops:
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Kris » 18/01/2007 22:47

"Le jour où...", je crois que c'est ça.
Kris
Auteur
Auteur

Messagede Gnaedig » 19/01/2007 14:45

bonjour,
je viens aider un peu Kris, qui malgré tous les beaux prix, la promo et tous les beaux projets qu'il a à réaliser, réponds presque autant que Luc Brunschwig ! Elle est belle notre force de frappe internet en tout cas ! (oui je sais, notre site… on gamberge, promis ! :mrgreen:

En ce qui concerne le collectif pour les 20 ans de France info, cela s'appelera Le jour où… 1987-2007, France Info 20 ans d'actualité.
Le livre fera 216 pages, soit 20 histoires de 8 planches chacune où des auteurs (ou couple d'auteurs) reviendront à leur manière sur 20 faits marquants de ces 20 dernières années.
Au programme :
- la fatwa contre Salman Rushdie par David B
- la chute du mur de Berlin par Pendanx et Dabitch
- Tian anmen par Delisle
- la mort de lady Diana par Blutch
- le siège de sarajevo par Ferrandez
- la libération de Mandella par Kris et Thierry Martin
- Le génocide du Rwanda par Stassen
- le Kosovo par Guibert, Lefevre et Lemercier
- La coupe du monde de foot par Jean-C. Denis
- la tempête de 1999 par Davodeau
- la canicule par Rabaté
- le tsunami par Hureau
- les banlieues en flamme par Prudhomme
- la libération de Florence Aubenas par Le Roux et Brunschwig
- la mort de Mitterrand par Dupuy et Berberian
- l'atlantique à la rame, Maud Fontenoy par Bailly et Lapière
- la fin du service militaire par Baru
- l'affaire du sang contaminé par Masson
- le 11 septembre par Christin et Martinez
- la guerre en Irak par Sacco

Alors oui on est pas peu fiers… le tout sera accompagné d'un cd audio reprenant 28 sujets importants de France Info.

Sortie vers le 20 mars.

À bientôt,

Sébastien Gnaedig
Gnaedig
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede sellig29 » 19/01/2007 15:25

woaw!!! vivement le 20 mars !!!
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !

www.mixartsfestival.sitew.com
sellig29
Quebec City
Quebec City

Messagede Horace G » 19/01/2007 16:21

- la mort de lady Diana par Blutch

:neutral:

Perso je trouve que ça fait un peu tache à côté du Rwanda, de Sarajevo ou du Tsunami...

Rien à voir avec le dessinateur, je parle juste de l'événement...

En fin je présume que cela a du marquer passablement de gens...
Chassez le naturiste, il revient au bungalow !
Horace G
BDGestiste
BDGestiste

Messagede elpingos » 19/01/2007 16:22

216 pages + 1 cd audio : ca va pas etre donné ça... :siffle:
elpingos
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lololyon69 » 19/01/2007 19:15

Perso je trouve que ça fait un peu tache à côté du Rwanda, de Sarajevo ou du Tsunami...
Rien à voir avec le dessinateur, je parle juste de l'événement...
En fin je présume que cela a du marquer passablement de gens...

Perso ca m'a quand même un peu plus marqué que la mort de Mitterand... :siffle: :roll:
« Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être vraiment décontracté... » [Woody Allen]
lololyon69
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Homer » 19/01/2007 20:03

Perso ca m'a quand même un peu plus marqué que la mort de Mitterand... :siffle: :roll:

Moi, c'est le contraire .... :siffle: :siffle: :siffle:

De quelle coupe du Monde foot ça va parler ???? 1990, 1994, 1998, 2002 ou 2006 ????? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'éspère que l'histoire sur le Kosovo sera une réussite, ce qui ne m'étonnerait pas, sachant quel magnifique série "Le Photographe" peut être.

Pour la fin du service militaire, vous auriez dû me demander, j'aurais fait une belle histoire : vous pouvez pas savoir comment j'étais heureux de savoir que les gars nés en 1979 n'iraient pas le faire ..... et qu'avec le recul je me dis que je suis peut être passé à côté d'un truc intéressant.

Bon, vivement que ça sorte !!!!!!!!
Homer
BDémentiel
BDémentiel

Messagede fleur » 19/01/2007 20:04

[:bru:2]

merci messieurs Kris et Gnaedig de venir ici répondre aux questions :smile:

On retrouve l'équipe du Photographe pour le Kosovo: même technique d'écriture?
alternance photos/dessins?

... sacrée distribution! :ok:
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bzh » 21/01/2007 13:15

Pour la fin du service militaire, vous auriez dû me demander, j'aurais fait une belle histoire : vous pouvez pas savoir comment j'étais heureux de savoir que les gars nés en 1979 n'iraient pas le faire ..... et qu'avec le recul je me dis que je suis peut être passé à côté d'un truc intéressant.

[:paddyy] [:paddyy] [:paddyy]
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Homer » 21/01/2007 19:49

[:paddyy] [:paddyy] [:paddyy]

Tu as raison, 2 jours après avoir écrit ce message, je me roule par terre et je me demande comment j'ai pu écrire ça ....

:oops: :oops: :oops:
Homer
BDémentiel
BDémentiel

Messagede cubik » 23/01/2007 12:03

voila, le compte-rendu de la rencontre sans dédicace et l'interview de Kris sont en ligne sur bdetente
c'est par la
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Horace G » 23/01/2007 12:55

une question de génération je pense... ;)

Relis les "Mauvaises gens" de Monsieur Davodeau tu comprendra pourquoi il a été l'espoir (en partie déçu c'est vrai) de tout un tas de monde..
Horace G
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lololyon69 » 23/01/2007 22:21

Relis les "Mauvaises gens" de Monsieur Davodeau tu comprendra pourquoi il a été l'espoir (en partie déçu c'est vrai) de tout un tas de monde..

Ha oui je suis bien d'accord pour "l'espoir", aucun soucis la dessus... Mais c'est surtout le "déçu" que j'ai connu et retenu en fait... :siffle: M'enfin bon c'était juste un petit pic comme ça en passant, on ne va pas papoter politique ici, ce n'est pas le bon sujet ! ;)
« Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être vraiment décontracté... » [Woody Allen]
lololyon69
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Horace G » 24/01/2007 00:10

C'est vrai ça !!! on va pas pourrir le topic de "Un homme est mort " avec de la politique !!!

:siffle:

:mrgreen:
Horace G
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nahik » 26/01/2007 20:31

Monsieur KRIS vous m'avez fait une mauvaise blague en disant que vous ne seriez pas à Angoulème. Résultat me voilà en train de discuter avec Mr J. BEHE et qu'entenge à la radio. "sur le stand RTL2 dédicace de Davodeau et Kris". Dégoût profond me disant merde je n'ai pas pris mon album. Me sentant vexé et trompé je ne suis même pas venu vous voir, je le regrette maintenant mais c'est comme ça je suis un sanguin. J'espère quand même que votre séance c'est bien passée.
nahik
BDépravé
BDépravé

Messagede canard laique » 28/01/2007 20:45

venez rencontrer kris et ses amis de l'association les violons dingues diamenche 4 Février à la MTL de Bourg-Blanc.
Foire aux livres organisée par le foyer laïque de Bourg-Blanc, débat et rencontres... une belle journée en perspectives.
canard laique
BDébutant
BDébutant

Messagede Kris » 28/01/2007 22:45

Heu...

Cher Nahik : je n'ai absolument aucun souvenir d'avoir jamais dit à qui que ce soit qu'Etienne Davodeau et moi ne serions pas présent à Angoulême...

Notre venue était prévue quasiment depuis la sortie de l'album et d'autant plus renforcée par le prix oecuménique que nous devions y recevoir. Il y a juste eu un doute fin d'année-début janvier car nous avions un problème de logement mais, là encore, je ne me souviens pas de l'avoir évoqué avec qui que ce soit d'autre que mon éditeur.

Bref, il faudrait que vous me précisiez dans quel cadre j'ai pu tenir de tels propos mais, à tout le moins, cela semble être une incompréhension et je ne vois vraiment pas pourquoi, une fois de plus, je vous aurais dit ça.

Il n'était par contre pas prévu que nous dédicaçions car Futuropolis n'avait pas de stand (En relisant un peu ce sujet, je m'aperçois que la confusion vient sans doute de là : Futuropolis, en tant qu'éditeur n'était pas présent. Mais ça n'a jamais voulu dire que nous n'y allions pas, nous, en tant qu'auteurs !)

Du coup, une semaine avant le festival, RTL nous a proposé de nous accueillir et nous nous sommes mis d'accord pour deux séances d'une heure le jeudi et le samedi, les livres étant offerts (et non vendus) par la radio aux premiers arrivants. Et si je n'ai pas eu le temps de prévenir quelqu'un ici, c'est tout simplement parce que je suis sur la route depuis dimanche soir dernier. Et que je ne peux pas penser à tout non plus... Et désolé que ce côté "sanguin" vous ai fait rater cette rencontre qui, ma foi, s'est déroulée fort agréablement pour tout le monde.

Amicalement,
Kris. (tout juste de retour...)
Kris
Auteur
Auteur

Messagede nahik » 29/01/2007 18:40

C'est quand même dommage de ne pas vous retrouver à Angoulème. Futuro n'aime pas les grandes "messes" ?

Hé bien... Pas trop non.

Peu d'auteurs chez Futuro aiment vraiment la dédicace (en tout cas, la dédicace pratiquée de manière "industrielle" et sans autre finalité ou accompagnement puisqu'il n'y a pas d'expo ou de discussion consacrée à un de leurs auteurs non plus).

Voilà d'ou vient l'incompréhension, mais ce n'est pas grave et cela ne m'empèche en aucun cas d'apprécier l'album qu'on se le dise.
nahik
BDépravé
BDépravé

Messagede fleur » 29/01/2007 23:21

:shock: ben moi j'ai été obligée de le couvrir tellement il passe de mains en mains mon album... l'a déjà pris pas mal de jetons! :mrgreen:

mais je m'en tamponne, il passe de mains en mains de gens qui ne lisent pas de BD en général, qui ne lisent parfois presque jamais... et qui me le rendent avec... un merci, ému :wink:
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Hugui » 03/02/2007 22:33

Je viens de lire cette superbe reconstitution historique avec les dessins réalistes de Davodeau, voilà un bon bouquin d'histoire qui relate fidèlement ce qu'était la mystique ouvrière d'après guerre.
Mais ce qui rend ce livre indispensable, c'est le dossier qui lui est joint et qui raconte une histoire encore plus palpitante que la bd elle-même, et lui donne tout son sens.
On est plongé au coeur de la création, et en même temps, on en découvre beaucoup plus sur les protagonistes de l'histoire, jusqu'à la photo du grand père de l'auteur au centre des évènements racontés qui donne une couleur mystique à tout le récit.

Et c'est la première fois que je lis les 10 pages d'un sujet bdgest sans m'ennuyer grace aux interventions très intéressantes de Kris qui complète bien ce dossier palpitant, je dirais presque merci à M. CORRE pour avoir permis la réponse de Kris qui est passionnante.

Vivement 2010 pour en savoir encore plus, j'espère que Kris continuera à nous alimenter en nouvelle.

Merci à lui :wink:
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle