Pour "Coupures irlandaises" au fait, il est également en voie d'épuisement et est en réédition actuellement. le premier tirage était de 12 000 ex. . Je veux bien que ça continue comme ça encore longtemps...
Enfin, il y aura le joli coffret de Noël "Un homme est mort/ Coupures irlandaises", tiré à 2000 exemplaires, sauf erreur de ma part. Donc, en ramant encore un peu, on y arrivera peut-être à ces 70 000 !
Ha mais, si tu parles de moi et Etienne, on tourne partout, hein ? (on a dépassé les 100 rencontres en deux ans et aux 4 coins de la France et de la Belgique). Pour ma part, je vais au moins à Audincourt, Blois, Angoulême, Bordeaux, Cholet, peut-être Carthagène, à Chambéry et/ou Grenoble et dans un bled du centre-sud (ou plutôt du sud au centre) dont j'ai oublié le nom, le tout entre maintenant et mai 2009.
Après, c'est juste que les semaines ne sont pas extensibles et que de Brest à ailleurs, c'est toujours loin et dévoreur de temps...
Si c'est du spectacle que tu parles, pareil : il va tourner partout en France mais pas encore dates ni lieux précis.
Pour le cadeau, je pense aussi qu'il vaut le coup pour les non-initiés et surtout justement pour un cadeau : ayant reçu les dessins de Vincent et d'Etienne il y a peu, l'illustration-emboîtage va être vraiment sympa. Quand elle sera maquettée, je la posterai ici.
Bises,
Kris.
Kris a écrit:...nous avons pu avoir accès (disons, grâce à des sources diverses) à des archives restées inédites jusqu’ici (il faut savoir que beaucoup de pièces importantes de ce dossier sont frappés du sceau de non-communicabilité de soixante ans, soit jusqu’en 2010).
Petites Fabriques d’Images
Un homme est mort d’Olivier Cossu
d’après la bande dessinée de Kris & Etienne Davodeau - Éditions Futuropolis
Brest 1950 . Au cours d’importantes manifestations, la police tire à balles réelles sur les grévistes : un homme est mort ! Un cinéaste engagé, René Vautier, vient filmer la solidarité ouvrière accompagné d’un trio de Brestois hauts en couleurs…
Librement inspiré de la bande dessinée d’Etienne Davodeau & Kris, ce film prévu pour l’antenne de ARTE démarre sa production. En exclusivité pour PULP, la Petite Fabrique réunit le scénariste de la BD originelle (Kris), les scénaristes du film (Guillaume Mautalent & Sébastien Oursel), le réalisateur (Olivier Cossu) et les productrices pour présenter et commenter les premières images préparatoires du film.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: magic_fred et 3 invités