A Hugui : merci de tes appréciations et évidemment heureux du plaisir partagé.
"L'aventure" Un homme est mort, toujours aussi mouvante, continue de nous apporter son lot de belles rencontres et de témoignages touchants et intéressants.
Nous réfléchissons d'ailleurs à la manière de vous les faire partager d'une manière ou d'une autre dans les mois qui viennent : un documentaire vient notamment de s'achever sur la réalisation du livre. Réalisé par Bénédicte Pagnot et produit par "Vivement lundi", il s'intitule "Avril 50".
Un moment, nous avons cru qu'il serait prêt pour pouvoir l'inclure dans le livre (à la manière du "Photographe" ou du dernier "Combat ordinaire") mais ça n'a pas été le cas.
Doit-on du coup aller vers une édition "spéciale" pour celà ? C'est la question. Ni moi, ni Etienne ne sommes très fanas de ce genre d'édition (dite "Luxe" ou "à part"), souvent simple prétexte à tirer un peu de plus de sous à l'amateur "éclairé" (dans ce cas, je ne sais pas ce que sont les autres amateurs...). C'est aussi pour celà que nous avions inclus dans l'édition de base ce fameux dossier final, sans que le prix n'en subisse les conséquences pour autant.
Bon, là, il y aurait la possibilité, outre ce documentaire (de 32 mn), d'inclure tout ce que nous avons découvert depuis (ou reçu comme témoignages intéressants donc) ainsi que d'autres choses que nous n'avions pu, faute de place, inclure dans l'édition première.
Reste qu'évidemment, les 40 000 premiers acheteurs peuvent toujours avoir l'impression d'être floués du coup (d'autant qu'un échange standard par exemple serait évidemment impossible). Alors pour l'instant, on ne sait pas, on réfléchit et ça reste encore une simple idée en l'air. Vous avez évidemment droit de donner votre avis à ce sujet.
En attendant, la prochaine réédition (qui ne saurait tarder, vu comme ça se maintient...) pourrait inclure un élément supplémentaire au dossier, concernant un personnage bien connu de tous, le malheureusement défunt camarade Abbé Pierre. Bon, c'est loin d'être sûr car on ne peut pas rajouter une seule page et, du coup, on ne sait pas trop où le caser pour l'instant. Ne vous inquiétez pas, je posterai de toutes façons ici cet élément afin que vous en preniez aussi connaissance.
Salut et fraternité, comme dirait Vautier
Kris.