Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ukraine

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ukraine

Messagede marone222 » 27/07/2022 17:18

Message précédent :
Brian Addav a écrit:C'est beau tout ce que vous dîtes.

Vous vous rendez compte qu'il y a à peine 3 mois, les gens qui disaient un quart de ce que vous dîtes, vous les traitiez de collabo ?

Respect les mecs :respect:

Non, il y a 3 mois, certains défendaient Poutine versus Zelenski. Aujourd'hui, pratiquement plus personne ne met en doute le côté psychopathe de Poutine, à part Philippot peut être...
Là, on discute de l'efficacité des sanctions économiques...rien à voir
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Brian Addav » 27/07/2022 17:20

[:kusanagui:6] :respect:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede L'Ombre Jaune » 27/07/2022 19:00

Mirdhynn a écrit:
Brian Addav a écrit:C'est beau tout ce que vous dîtes.

Vous vous rendez compte qu'il y a à peine 3 mois, les gens qui disaient un quart de ce que vous dîtes, vous les traitiez de collabo ?

Respect les mecs :respect:

Je ne pense pas avoir jamais dit le contraire.

Je vais pinailler mais, arrête moi si je me plante :
Si tu penses l'avoir toujours dit,
alors tu penses n'avoir jamais dit le contraire.

Mais dans une phrase à multiples négations, "ne pas penser avoir jamais dit le contraire" c'est que tu ouvres la possibilité que tu aurais pu, à l'une ou l'autre occasion, bien avoir "dit le contraire".

Mais bon, je pinaille, pas taper...
;)
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 27/07/2022 19:53

biborax a écrit: au ralentissement de l'activité manufacturière résultant de perturbations persistantes de la chaîne d'approvisionnement et de la hausse des coûts des matières premières », détaille le FMI.[/i]

autant d'éléments qui étaient déjà à l'oeuvre un an avant la guerre en Ukraine et que celle-ci n'a impactés que très marginalement.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede fanche » 27/07/2022 20:21

Pas mal de personnes de mon entourage -fournisseur et commerçants- pointent une cassure dans la chaîne logistique due à une stupidité d'origine consommatrice
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede zxcvbnm » 28/07/2022 16:31

...
Dernière édition par zxcvbnm le 29/12/2023 23:06, édité 1 fois.
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage

Messagede Brian Addav » 28/07/2022 17:24

Vachement isolé les russes. Y'a Lavrov qu'a serré la main de tout le monde en afrique et à l'opep, mais ils sont isolés. et je parle même pas des chinois...

les dindons de la farce, c'est l'europe. On est hors-jeu. On va se faire piquer l'afrique par les russes et les chinois définitivement. (Et c'est pas les leçons de morale de Manu à l'Afrique qui vont changer grand chose).
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede zxcvbnm » 28/07/2022 17:35

Brian Addav a écrit:Vachement isolé les russes. Y'a Lavrov qu'a serré la main de tout le monde en afrique et à l'opep, mais ils sont isolés. et je parle même pas des chinois....

Sauf que les technologies de pointes et tout le toutim, elles viennent pas de l'Afrique. Quant à ce que propose la Chine en substituts, les russes ont pu en tester l'inefficacité depuis le début de la crise. Le "made in Taiwan" a encore de beaux jours devant lui :lol:
Dernière édition par zxcvbnm le 28/07/2022 17:48, édité 1 fois.
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage

Messagede rahoul » 28/07/2022 17:38

Brian Addav a écrit:
les dindons de la farce, c'est l'europe. On est hors-jeu. On va se faire piquer l'afrique par les russes et les chinois définitivement. (Et c'est pas les leçons de morale de Manu à l'Afrique qui vont changer grand chose).

Si l'Afrique ( Population et/ou despotes ) décide de tester d'autres colonisateurs, c'est son problème. :siffle:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 28/07/2022 17:43

Ça, avec les russes et les chinois, vont pas être déçus… [:kusanagui:6]

Les vrais dindons de la farce ce sont éternellement les africains… enfin la population, car les dirigeants eux volent du matin au soir….
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 28/07/2022 17:53

rahoul a écrit:
Brian Addav a écrit:

Si l'Afrique ( Population et/ou despotes ) décide de tester d'autres colonisateurs, c'est son problème. :siffle:

De base oui, mais...

zxcvbnm a écrit:
Brian Addav a écrit:Vachement isolé les russes. Y'a Lavrov qu'a serré la main de tout le monde en afrique et à l'opep, mais ils sont isolés. et je parle même pas des chinois....

Sauf que les technologies de pointes et tout le toutim, elles viennent pas de l'Afrique. Quant à ce que propose la Chine en substituts, les russes ont pu en tester l'inefficacité depuis le début de la crise. Le "made in Taiwan" a encore de beaux jours devant lui :lol:

les technos de pointe, à la limite, on s'en fout.

La base c'est la bouffe et de quoi faire tourner les centrales.

Bref, votre chocolat en plaque, et nos centrales, elles fonctionnent grâce à qui en terme de matières premières ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede kamandi » 28/07/2022 18:05

zxcvbnm a écrit:Enfin, les russes ne réagissent pas comme nous aux problèmes. Quand les effets des sanctions seront beaucoup plus pressants dans leur vie quotidienne, ils chercheront simplement à s'adapter. Pour les plus aisés, et ça a déjà commencé, c'est simplement de quitter le pays qui n'a plus d'avenir. Mais bref, c'est bien notre mentalité occidentale qui nous fait penser que le peuple va refaire la révolution si on le prive de tout. Ca ne risque pas d'arriver. Ca fera chier les russes, la vie sera plus compliquée, etc... mais "ils feront avec" comme ils ont toujours fait. Et puis encore pour des tas d'autres raisons, mais on ne peut pas résumer toute la mentalité russe en 5 minutes ici.

C'est quand même désolant tout ça
avec leur immenses richesses en matière première leur très faible population, ils pourraient tous vivre comme des nababs. Au lieu de ça on est limite dans un pays en voie de développement
C'est lamentable
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede L'Ombre Jaune » 28/07/2022 18:26

"On va se faire piquer l'afrique"

L'Afrique voit tomber un costume de schtroumpf moralisateur.
Le loup sort du bois.
:D
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 28/07/2022 18:46

L'afrique se débrouille très bien toute seule. T'inquiètes pas pour elle.

https://twitter.com/Red_Pill_Report/sta ... 8530452480
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede fanche » 28/07/2022 20:05

Faudrait arrêter cette attitude de merde vis à vis de l'Afrique
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede biborax » 02/08/2022 12:57

biborax
BDévore
BDévore

Messagede toine74 » 04/08/2022 13:50

Alarmisme alimenté par les propagandes, risques réels, ça devient dur de se faire une idée claire :? :

Ukraine nuclear plant is ‘out of control,’ UN nuclear chief says

The UN nuclear chief warned that Europe’s largest nuclear power plant in Ukraine “is completely out of control” and issued an urgent plea to Russia and Ukraine to quickly allow experts to visit the sprawling complex to stabilize the situation and avoid a nuclear accident.

Rafael Grossi, director general of the International Atomic Energy Agency, said in an interview Tuesday with the Associated Press that the situation is getting more perilous every day at the Zaporizhzhya plant in the southeastern city of Enerhodar, which Russian troops seized in early March, soon after their Feb. 24. invasion of Ukraine.

Every principle of nuclear safety has been violated” at the plant, he said. “What is at stake is extremely serious and extremely grave and dangerous.”

Mr. Grossi cited many violations of the plant’s safety, adding that it is “in a place where active war is ongoing,” near Russian-controlled territory.

The physical integrity of the plant hasn’t been respected, he said, citing shelling at the beginning of the war when it was taken over and continuing information from Ukraine and Russia accusing each other of attacks at Zaporizhzhya.

There is “a paradoxical situation” in which the plant is controlled by Russia, but its Ukrainian staff continues to run its nuclear operations, leading to inevitable moments of friction and alleged violence, he said. While the IAEA has some contacts with staff, they are “faulty” and “patchy,” he said.

Mr. Grossi said the supply chain of equipment and spare parts has been interrupted, “so we are not sure the plant is getting all it needs.” The IAEA also needs to perform very important inspections to ensure that nuclear material is being safeguarded, “and there is a lot of nuclear material there to be inspected,” he said.

“When you put this together, you have a catalogue of things that should never be happening in any nuclear facility,” Mr. Grossi said. “And this is why I have been insisting from day one that we have to be able to go there to perform this safety and security evaluation, to do the repairs and to assist as we already did in Chernobyl.”

...

https://www.theglobeandmail.com/world/article-ukraine-nuclear-plant-is-out-of-control-un-nuclear-chief/
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede zxcvbnm » 21/08/2022 09:46

La fille du « guide spirituel » de Poutine meurt dans un attentat

Daria Douguina, fille d'un idéologue très proche du Kremlin, conduisait une voiture empruntée à son père quand celle-ci a explosé, samedi.

Ca commence. A un moment ou un autre, il fallait se douter qu'il y aurait des attentats sur le sol russe. On ne va pas pleurer la mort de cette connasse qui disait "l'Ukraine devait « périr » si elle devait rejoindre l'Otan mais deux choses:

Soit ça va rendre fou furieux Poutine et l'escalade va monter d'un cran
Soit ça va ouvrir (enfin) les yeux aux russes qui feront pression sur le pouvoir (mais je n'y crois pas)

Bref, ça finira mal cette "opération spéciale" à la con
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage

Messagede Brian Addav » 21/08/2022 10:53

Il l'avait pas fait arrêter Poutine son pote idéologue ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede rahoul » 21/08/2022 11:26

zxcvbnm a écrit:
Bref, ça finira mal cette "opération spéciale" à la con

Ca fait au moins 6 mois que ça se passe mal.
ce n'est pas le sort de la fille d'un " people "qui va changer la donne :siffle:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 21/08/2022 11:56

Je suis contant de ne pas passer mes vacances en Russie….. :D

En plus, j’aime bien être contant…..
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel