Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ukraine

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ukraine

Messagede Olaf Le Bou » 28/08/2025 16:40

Message précédent :
You can always count on the Americans to do the right thing after they've exhausted all the other possible alternatives

Il était vraiment doué pour les punchlines ce Winston :fant2:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede biborax » 28/08/2025 18:25

Corail a écrit:
cela ne fait qu'accorder du crédit à la thèse que Poutine ne cèdera pas, no deal, jusqu'au-boutiste, guerre totale possible... et sous peu,
par manque de chair à canon,
et à cause de pertes récentes d'infrastructures logistiques majeures de base arrière

Alors si en plus ses navires commencent à stationner en Méditerranée...
https://armees.com/des-navires-russes-bourres-de-missiles-kalibr-font-leur-apparition-en-mediterranee/#google_vignette

guerre totale :lol: poutine à bien du mal en ukraine, alors attaquer l'europe.... on aurait pu renverser le cour du conflit en fournissant des missiles longue porté a l'ukraine et surtout lui permettre de les utliser... mais bon...

j'espère que vous avez tous un casque... pour les navires en méditerranée c'est normal les russes sont tous en vacances à beaulieu sur mer.... :fant2: (véridique j'y étais cette année)
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Corail » 28/08/2025 22:57

biborax a écrit:
Corail a écrit:
cela ne fait qu'accorder du crédit à la thèse que Poutine ne cèdera pas, no deal, jusqu'au-boutiste, guerre totale possible... et sous peu,
par manque de chair à canon,
et à cause de pertes récentes d'infrastructures logistiques majeures de base arrière

Alors si en plus ses navires commencent à stationner en Méditerranée...
https://armees.com/des-navires-russes-bourres-de-missiles-kalibr-font-leur-apparition-en-mediterranee/#google_vignette

guerre totale :lol: poutine à bien du mal en ukraine, alors attaquer l'europe.... on aurait pu renverser le cour du conflit en fournissant des missiles longue porté a l'ukraine et surtout lui permettre de les utliser... mais bon...

j'espère que vous avez tous un casque... pour les navires en méditerranée c'est normal les russes sont tous en vacances à beaulieu sur mer.... :fant2: (véridique j'y étais cette année)

c'est justement "parce qu'il a du mal en ukraine", de plus en plus de mal, qu'il 'est dangereux
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede Mirdhynn » 11/09/2025 20:22

La Russie vient littéralement d'attaquer la Pologne en envoyant une vingtaine de drones a partir de la Biélorussie :?
Mirdhynn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede superscream » 11/09/2025 20:28

Mirdhynn a écrit:La Russie vient littéralement d'attaquer la Pologne en envoyant une vingtaine de drones a partir de la Biélorussie :?

le pire dans tout ça c est que la pologne croit en l otan ! moi je pense que si la russie nous attaque elle feras rien car ça cela peux vite monter en escaclade
superscream
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede HOCHET Gabriel » 11/09/2025 20:37

Les russes n’y arrivent déjà pas en Ukraine, s’ils s’attaquaient à l’OTAN ils se prendraient une branlée…. 8-)
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 11/09/2025 20:38

Arf, comment on dit "Où est la Kommandantur", en russe ?
Je connais que Da, Tovarich, et Pravda. Ca va faire juste.
Et encore Tovarich je l'ai appris dans les Special Strange avec Colossus.

Ah si, je connais Bortsch aussi, mais ca va toujours pas suffire.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede superscream » 11/09/2025 20:51

HOCHET Gabriel a écrit:Les russes n’y arrivent déjà pas en Ukraine, s’ils s’attaquaient à l’OTAN ils se prendraient une branlée…. 8-)

l otan va rien faire car trop risqué on paye meme pour rien ... il suffit de voir comment trump réagit en général contre poutine
superscream
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mirdhynn » 11/09/2025 21:07

HOCHET Gabriel a écrit:Les russes n’y arrivent déjà pas en Ukraine, s’ils s’attaquaient à l’OTAN ils se prendraient une branlée…. 8-)

Et si l'Ukraine s'effondre? Regarde sur le net a combien de km une armée progressait pendant la seconde guerre mondiale quand elle faisait une percée.
La Russie est en mode économie de guerre et produit en deux trois mois autant de munitions que l'Europe en produit en un an. C'est pas pour rien que tous les pays de l'Europe se rearment a vitesse grand V
Et pour l'OTAN, je n'y crois plus vraiment quand je vois ce qu'a fait Trump ces derniers mois.Il aura sûrement bientôt mieux à faire que d'aider l'Europe quand la Chine commencera à foutre le bordel côté pacifique.
Mirdhynn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede HOCHET Gabriel » 11/09/2025 21:19

Peut-être certains oublient que ce qui mène le monde c’est le pognon.
Et le pognon la Russie n’en a pas. L’Europe quand à elle possède des réserves et ressources colossales.
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede biborax » 11/09/2025 21:20

Mirdhynn a écrit:

Et si l'Ukraine s'effondre? Regarde sur le net a combien de km une armée progressait pendant la seconde guerre mondiale quand elle faisait une percée.
La Russie est en mode économie de guerre et produit en deux trois mois autant de munitions que l'Europe en produit en un an. C'est pas pour rien que tous les pays de l'Europe se rearment a vitesse grand V
Et pour l'OTAN, je n'y crois plus vraiment quand je vois ce qu'a fait Trump ces derniers mois.Il aura sûrement bientôt mieux à faire que d'aider l'Europe quand la Chine commencera à foutre le bordel côté pacifique.

justement la chine, jamais elle laissera une guerre se déclarer en europe. Ce ne serait pas bon pour son commerce. Ben oui à qui elle vendrait tout ce qu’elle produit.
Donc nan la russie n’a pas attaqué la pologne, ni l’otan. C’est juste un peu de taquinerie à la russe...
biborax
BDévore
BDévore

Messagede nexus4 » 11/09/2025 21:21

Trump qui parle de Poutine, on dirait Laurent Nuñez défendant un policier après une bavure : "Je le connais personnellement, c'est un gars formidable".
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Cooltrane » 12/09/2025 09:34

Mirdhynn a écrit:La Russie vient littéralement d'attaquer la Pologne en envoyant une vingtaine de drones a partir de la Biélorussie :?

Ce sont des restes de drones russes démolis en Ukraine qui ont traversé la frontière avec l'aide des Zukrainiens, pour faire croire que.....

Autant Poupoutine est un connard, autant c'est pas un crétin...

Par contre nos propres organismes de propagande sont crétins ET connards. :siffle:
Dernière édition par Cooltrane le 12/09/2025 11:09, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 12/09/2025 09:53

je suis pas du tout convaincu de ton interprétation
je pense que c 'est de la provocation de Poutine pour se faire mousser et montrer que l'Europe n'a pas les couilles de réagir (comme si on avait pas compris depuis 3 ans ...)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 12/09/2025 11:20

Cooltrane a écrit:

Ce sont des restes de drones russes démolis en Ukraine qui ont traversé la frontière avec l'aide des Zukrainiens, pour faire croire que.....

Autant Poupoutine est un connard, autant c'est pas un crétin...

Par contre nos propres organismes de propagande sont crétins ET connards. :siffle:

OUI-oui... ET toi tu es quoi? Un pro-poutin? Ou un coconin?
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 12/09/2025 11:24

nexus4 a écrit:Trump qui parle de Poutine, on dirait Laurent Nuñez défendant un policier après une bavure : "Je le connais personnellement, c'est un gars formidable".

Nous sommes est en train d'assister, impuissants, à l'effondrement moral de l'Amérique! C'est vertigineux! J'ai de plus en plus l'impression que le phare du monde libre vacille et tangue, et qu'il est prés à sombrer!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fanche » 12/09/2025 11:40

Le Tapir a écrit:
nexus4 a écrit:Trump qui parle de Poutine, on dirait Laurent Nuñez défendant un policier après une bavure : "Je le connais personnellement, c'est un gars formidable".

Nous sommes est en train d'assister, impuissants, à l'effondrement moral de l'Amérique! C'est vertigineux! J'ai de plus en plus l'impression que le phare du monde libre vacille et tangue, et qu'il est prés à sombrer!

:lol:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mirdhynn » 12/09/2025 11:41

Le Tapir a écrit:

Ce que l'on voit, c'est plutôt une délocalisation du phare... Pour beaucoup de pays du monde, désormais il se trouve en Chine
Ces pays n'en ont plus grand chose à faire des occidentaux ou alors juste en terme de politique intérieure pour nourrir l'esprit de revanche.
Mirdhynn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Le Tapir » 12/09/2025 11:43

fanche a écrit:
Le Tapir a écrit:

:lol:

Et y'en a que ça fait rire? :D [:kusanagui:6]

Merde c'est contagieux!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 12/09/2025 11:44

Mirdhynn a écrit:
Le Tapir a écrit:

Ce que l'on voit, c'est plutôt une délocalisation du phare... Pour beaucoup de pays du monde, désormais il se trouve en Chine
Ces pays n'en ont plus grand chose à faire des occidentaux ou alors juste en terme de politique intérieure pour nourrir l'esprit de revanche.

La Chine phare du monde? Ah oui pour les portes containers Temu!!

Parce que pour les idées! [:kusanagui:3]
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Mirdhynn » 12/09/2025 11:51

Le Tapir a écrit:
Mirdhynn a écrit:
Le Tapir a écrit:

La Chine phare du monde? Ah oui pour les portes containers Temu!!

Parce que pour les idées! [:kusanagui:3]

Les photos ont moins d'un mois :
Image
Image
Image
Mirdhynn
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro