Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ukraine

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ukraine

Messagede Le Tapir » 12/09/2025 15:26

Message précédent :
Cooltrane a écrit:
Le Tapir a écrit:
Cooltrane a écrit:
le tapirounet a écrit:Nous sommes est en train d'assister, impuissants, à l'effondrement moral de l'Amérique! C'est vertigineux! J'ai de plus en plus l'impression que le phare du monde libre vacille et tangue, et qu'il est prés à sombrer!

Moi, ce qui me fait surtout marrer, c'est d'imaginer que les US fussent "moraux" à un moment donné de l'histoire :siffle: ... et que le "Monde Libre" existe :?
:diable:

Tu n'as pas tout à fait tort non plus là dessus!

Mais bon, on est habitué à entendre ça! Merde, quand même! L'idée était belle en 1944 pour nous autres! ;)
Tu as le monde des méchants ( les rouges, les cocos alcooliques et consanguins) , et le monde des gentils en gros ( les bleus, les capitalistes adeptes de la liberté d'entreprendre si tu es riche et du jogging, des pizzas ect bref) ! Et nous, on fait partie du monde des gentils! :bravo: :D
Faudrait quand même pas tout remettre en question!

et pourquoi non??? :?: Les woko-feministo-queeristes le font bien, eux, et on (enfin, vous!!!) y retrouve rien à y redire.

Tout ce que je peux voir, c'est que notre hypocrite "bien-pensance" (celle de l'OTAN et UE) cabre le reste de la planète contre nous et que même les Ricains préfèrent se mettre de coté. Les BRICS s'assemblent - alors qu'au départ, il n'y avait pas grand-chose pour les coller ensemble - en réaction à nous. (tout vomme le pacte de Varsovie était une réaction à l'OTAN)

Un peu de realpolitik ne nous ferait pas de mal et surtout arrêter d'imposer notre morale à deux balles. :!: "tention, je suis d'accord sur la majorité, mais à force de vouloir imposer notre "supériorité morale" à tout le monde, on fini par se faire détester - sans compter notre colonialisme qui reste dans leur gorge à tous 60 à 100 ans +tard.

Laissons tomber ces barakis d'ukrainiens: cela faisait 25 ans qu'ils crachaient à la gueule des autres barakis russkoffs (et surtout dénigraient leur propore minorité russophone - pas nécéssairement russophile à l'époque).
Donc, qu'ils se ramassent une trempe, rien à branler, même si cela se passe à nos portes. J'ai pas envie qu'un (tout) petit merdeux à l'Elysée nous crée une WW3 pour un incident frontalier (même pas le notre), rien pour agrandir le marché des Rothschild. La seule chose qui intéresse nos richards (ceux pour qui Micron travaille) ) en Sukraine, c'est de vendre nos cames chez eux et de faire d'eux les prochains roumains qui viendront travailler pour des clopinettes - au grand dam des futurs gilets jaunes/orange/rouges.

A force d'acheter des armes (qui ne respecteront aucune normes de sécurité ou environementale), nous allons aussi basculer dans une économie de guerre, nous aussi. Sans compter que la WW3 votre nabot présidentiel voudrait déclencher ne fera que réchauffer encore plus vite cette planète.

pour info: baraki = tocard beauf du quart-monde.

Bon, alors oui, mais en fait non! Mais oui tout de même sur certaines choses, mais non sur d'autres! Comment dire? C'est compliqué!

Sinon, Macron ne cherche pas à déclencher quoi que ce soit! Non, non, non, il ne cherche QUE à tout ramener à sa personne! C'est un peu différent! Il veut qu'on l'aime et que l'on parle de lui car c'est l'homme le plus intelligent et cool de la planète après Thomas Pesquet son alter ego en héroïtude :D

Et puis il vend des rafales Macron! C'est important ça! Il à des rafales plein les poches! Il veut en mettre partout des rafales! Dans tous les foyers! Il veut que le monde soit rempli de rafales! C'est différent! Ce vieil avion de merde conçu dans les années 80 est désormais le seul rempart mondial contre la techno barbarie commerciale américaine, un vrai mirage à la française! Sur un malentendu, tout est possible!

Le vrai ennemi de Macron c'est Trump! Vive Macron au final! Car tel est notre projet! Tu te trompes d'ennemi Cooltrane! Tu devrais t'intéresser au rafale! Macron et rafale sont tes amis pour la vie! Pas le F35! Quelle erreur!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 12/09/2025 15:36

Le Tapir a écrit:Et puis il vend des rafales Macron! C'est important ça! Il à des rafales plein les poches! Il veut en mettre partout des rafales! Dans tous les foyers! Il veut que le monde soit rempli de rafales! C'est différent! Ce vieil avion de merde conçu dans les années 80 est désormais le seul rempart mondial contre la techno barbarie commerciale américaine, un vrai mirage à la française! Sur un malentendu, tout est possible!

Le vrai ennemi de Macron c'est Trump! Vive Macron au final! Car tel est notre projet! Tu te trompes d'ennemi Cooltrane! Tu devrais t'intéresser au rafale! Macron et rafale sont tes amis pour la vie! Pas le F35! Quelle erreur!

Très bien vu :lol: [:kusanagui:6] :hug:

[Révéler] Spoiler:
Ya pas eu l'Etandard entre le Mirage et le Rafale :?:

Et pourtant, je me suis décarcassé sur le sujet des "guerres communataires belges" à défendre le Rafale comparé au F-35 (si t'as une heure ou deux à perdre, j'ai essayé d'enfoncer le clou pendant 10/12 ans), mais je lui préférais encore le Saab Grippen.

Et c'est pour cela que je déteste von der Lying >> c'est elle qui a forcé (quand ministre de la guerre allemande) aux allemands le F-35 (en torpillant le proket de chasseur franco-allemand), puis les bataves et nous les gelbes en derniers.
Dernière édition par Cooltrane le 12/09/2025 15:48, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 12/09/2025 15:40

Je parie que c'est à cause du siège chauffant!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 12/09/2025 15:44

Le Tapir a écrit:Je parie que c'est à cause du siège chauffant!

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

T'es con, toi!!! :lol:

Le siège chauffant c'est sur les 9-3 (comme la mienne) et la 9-5.

tu ne croirais pas les nanas qui se précipitent dans ma bagnole pour se chauffer les fesses en hiver. :vainqueur:
Dernière édition par Cooltrane le 12/09/2025 15:50, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 12/09/2025 15:46

Pareil dans les avions!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 12/09/2025 15:49

Le Tapir a écrit:Pareil dans les avions!

oui, mais ya pas de banquette arrière pour conclure après le chauffage du cul. :diable:
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Blackfrag » 12/09/2025 15:52

Shunte le système électrique et branche le chauffage directement sur la banquette arrière tu gagneras du temps :P
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Cooltrane » 12/09/2025 15:55

Blackfrag a écrit:Shunte le système électrique et branche le chauffage directement sur la banquette arrière tu gagneras du temps :P

T'es direct toi >>> Zou, pas de préliminaires, hein!! :siffle: :diable:
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 12/09/2025 15:56

Cooltrane a écrit:
Le Tapir a écrit:Et puis il vend des rafales Macron! C'est important ça! Il à des rafales plein les poches! Il veut en mettre partout des rafales! Dans tous les foyers! Il veut que le monde soit rempli de rafales! C'est différent! Ce vieil avion de merde conçu dans les années 80 est désormais le seul rempart mondial contre la techno barbarie commerciale américaine, un vrai mirage à la française! Sur un malentendu, tout est possible!

[Révéler] Spoiler:

Et pourtant, je me suis décarcassé sur le sujet des "guerres communataires belges" à défendre le Rafale comparé au F-35 (si t'as une heure ou deux à perdre, j'ai essayé d'enfoncer le clou pendant 10/12 ans), mais je lui préférais encore le Saab Grippen.

Et c'est pour cela que je déteste von der Lying >> c'est elle qui a forcé (quand ministre de la guerre allemande) aux allemands le F-35 (en torpillant le proket de chasseur franco-allemand), puis les bataves et nous les gelbes en derniers.

L'autoproclamée présidente de l'UE?? Un vrai mystère que cette femme! Un jour il faudra faire la lumière sur elle et sur son rôle!
amha elle est archi grillée, après les accords commerciaux avec Trump, mais bon, elle reste en place! La vraie puissance de l'UE c'est quand même l'Allemagne, et non la gesticulatoire France de Macron aux poches percées qui produit des 4L élec!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 12/09/2025 15:59

Le Tapir a écrit:
Cooltrane a écrit:

[Révéler] Spoiler:

L'autoproclamée présidente de l'UE?? Un vrai mystère que cette femme! Un jour il faudra faire la lumière sur elle et sur son rôle!
amha elle est archi grillée, après les accords commerciaux avec Trump, mais bon, elle reste en place! La vraie puissance de l'UE c'est quand même l'Allemagne, et non la gesticulatoire France de Macron aux poches percées qui produit des 4L élec!

, c'est assez facile à deviner. [:kusanagui:3]

on savait à l'avance que le gros pourri de Barroso irait travailer pour les banques ricaines (Goldman-Sachs en l'occurence)

Ursula, elle finira carrière que chez Lockheed Martin ou au Pentagone.
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Blackfrag » 12/09/2025 16:02

Cooltrane a écrit:
Blackfrag a écrit:Shunte le système électrique et branche le chauffage directement sur la banquette arrière tu gagneras du temps :P

On vit à la vitesse d'un rafale aujourd'hui ,faut oublier le protocole et passer la vitesse supérieure, la vie est courte ! :D
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 12/09/2025 16:04

Cooltrane a écrit:
Le Tapir a écrit:
Cooltrane a écrit:

[Révéler] Spoiler:

, c'est assez facile à deviner. [:kusanagui:3]

on savait à l'avance que le gros pourri de Barroso irait travailer pour les banques ricaines (Goldman-Sachs en l'occurence)

Ursula, elle finira carrière que chez Lockheed Martin ou au Pentagone.

Bon, un point pour toi! :ok:

J'avoue que c'est terrible de transparance-itude!

sur wiki :

"Reconversion dans le secteur bancaire
Depuis son retrait de la vie politique, José Manuel Durão Barroso est professeur invité à l'université de Princeton[14] et à l'Institut de hautes études internationales et du développement et à l'université de Genève[15], qui cependant renonce à prolonger son engagement après qu'il a été embauché par la banque d'investissement américaine Goldman Sachs."...
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Morti » 12/09/2025 16:33

Le Tapir a écrit:
La Chine phare du monde? Ah oui pour les portes containers Temu!!

Parce que pour les idées!

Pour les idées, regardez du côté du Japon...
Cela fait un moment que je vois des idées géniales pour un tas de choses crées au Japon, écologiques notamment..
Ces gens ont une toute autre mentalité que je rapprocherais de celles des pays nordiques.

Pour les Chinois, je pense qu'ils aimeraient quand même bien faire du commerce avec l'Europe contrairement au nain orange.
Ils sont d'ailleurs bien partis avec leurs automobiles même si la vague électrique a pris quelques court-circuits.
Je suis l'actualité auto de près depuis des années et actuellement ils n'en sont plus aux petites autos bâclées qui ne passent aucun contrôle...ils sont même les meilleurs dans certaines catégories.
Je me rappelle qu'on avait ri des Japonais quand ils ont exporté leurs premières voitures en Europe...on voit ce que ça a donné...

Je pense qu'on devrait en priorité se débarrasser de l'engeance américaine, trouver d'autres débouchés et d'autres ressources ce qui amènerait le gros rouquin à se retrouver tout seul dans son petit costume et lui prouver que son MAGA ne concerne qu'eux.
Si en plus il ne veut plus venir en aide aux Européens en cas de problème, à quoi servent-ils ?
Il y a déjà quelques pays qui l'ont bien compris et qui se démerdent de leur côté. Faudrait juste que la bande de débiles qui "dirigent" l'Union Européenne se réveillent, s'achètent quelques paires de c... (pour Ursula je ne sais pas...) et fassent vraiment leur boulot et pas celui des Américains.

Tout ce que je dis est à prendre soit au second degré soit avec des pincettes bien sûr mais j'ai envie d'y croire...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Cooltrane » 12/09/2025 16:54

Blackfrag a écrit:
Cooltrane a écrit:

On vit à la vitesse d'un rafale aujourd'hui ,faut oublier le protocole et passer la vitesse supérieure, la vie est courte ! :D

c'est vrai que t'as un carter de lubrifiant en dessous du capot :siffle: :D
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede RosbOOm » 14/09/2025 09:01

La Roumanie affirme qu'un drone a violé son espace aérien pendant des frappes russes sur l'Ukraine
https://www.rfi.fr/fr/en-bref/20250913- ... -l-ukraine

Encore la faute de Zelensky :grrrr:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede superscream » 14/09/2025 09:09

RosbOOm a écrit:La Roumanie affirme qu'un drone a violé son espace aérien pendant des frappes russes sur l'Ukraine
https://www.rfi.fr/fr/en-bref/20250913- ... -l-ukraine

Encore la faute de Zelensky :grrrr:

ça chauffe en tout cas en ce moment ...
superscream
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Anianka » 15/09/2025 16:07

Medvedev dit que détruire les drones russes qui violent l'espace aerien européen ne pourrait conduire qu'a une guerre ..
du coup si on envoie nos avions et nos drones en russie, il va les laisser se balader tranquille, c'est ça ? et si on envoit nos armée en Ukraine, qui n'est pas la russie, il dira rien non plus ?
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Corail » 15/09/2025 22:48

je pense que
les drones sur la Pologne et la Roumanie ne sont que de mineures actions de diversions, sans ambition stratégique
que la Russie, la Chine, la Corée font front, pour donner l'illusion d'une énorme puissance de coalition, en continuant de s'enrichir, ou sauver la mise selon les secteurs économiques
qu'en Occident, Trump n'en a rien à b*** de "l'est de l'Occident", et préfère son parcours de golf à celui des missiles, qui d'ailleurs, s'ils pouvaient s'écraser ailleurs que sur ses propres cibles économiques stratégiques -pour s'enrichir personnellement- (je ne sais pas si cette phrase est suffisamment claire... )
que pour le reste de l'occident, une proportion incroyable d'ignorants (ou d'imbéciles heureux) n'en ont rien a b*** de tout ce qui se passe ailleurs que dans leur microcosme, au point que c'en est "contagieux"... En espérant qu'ls ont raison :D $
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede Blackfrag » 15/09/2025 23:49

400 000 000 € pour intercepter un drone qui en coûte à peine 10 000 à la Russie , je connais un Cornu qui va avoir du mal à trouver ses 40 milliards à ce rythme là :lol: . En France, on fait les malins avec notre rafale et nos lanceurs d'engins nucléaire mais ça doit être comme pour le Covid, on à le vaccin mais on est pas capable de fournir des masques...
Du coup, va vite falloir commander des détecteurs acoustiques de drones sur TEMU afin de decendre ça à coups de fusil de chasse avant qu'on ruine le pays... On à réussi à démentir le dicton " Qui peut le plus, peut le moins " un comble ! :lol:
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Bolt » 16/09/2025 09:12

Rééduquer, militariser et russifier les enfants « volés de l’Ukraine » : un système « sans précédent » mis en place par la Russie (article abonnés)
Moscou met en place un réseau à grande échelle et « sans précédent » visant à intégrer les enfants ukrainiens déportés dans la machine de guerre russe. C’est ce que documente le rapport du laboratoire de recherche humanitaire de l’université Yale (HRL), publié mardi 16 septembre et intitulé « Les enfants volés de l’Ukraine : au cœur du réseau russe de rééducation et de militarisation ». Il révèle la capacité logistique et opérationnelle mise en œuvre par le Kremlin pour russifier ces enfants arrachés à leur pays – jusqu’à 35 000 d’entre eux sont actuellement aux mains de la Russie, selon les estimations du HRL.

Le rapport répertorie l’existence d’au moins 210 établissements à travers la Russie et dans les territoires ukrainiens occupés afin de les soumettre à une « rééducation » et une militarisation forcées. L’ampleur du réseau, en plein développement, est vertigineuse. Il s’étend de la mer Noire à la côte est de l’océan Pacifique, en passant par la Sibérie, et couvre « plus de 3 500 miles [5 600 kilomètres] et 59 régions en Russie et dans l’Ukraine occupée ».

Huit types de lieux sont identifiés : écoles militaires, bases militaires, établissements médicaux, sites religieux, écoles secondaires et universités, hôtels, centres d’aide aux familles et orphelinats et, le plus souvent, centres de vacances et sanatoriums. Les enfants ont été détenus dans ces lieux pendant des durées variables : certains y ont été « envoyés temporairement et sont rentrés chez eux », tandis que d’autres ont été retenus « indéfiniment », précise le rapport.
Bolt
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede L'Ombre Jaune » 16/09/2025 10:08

Blackfrag a écrit:Du coup, va vite falloir commander des détecteurs acoustiques de drones sur TEMU afin de decendre ça à coups de fusil de chasse avant qu'on ruine le pays... On à réussi à démentir le dicton " Qui peut le plus, peut le moins " un comble ! :lol:

:nononon:
Pour ça, il faudrait faire appel aux chasseurs, et il semblerait que ce soit majoritairement des ivrognes d'extrême droite, mâles blancs hétéros cisgenres à la masculinité toxique.
Politiquement incorrect.
:D
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro