Cooltrane a écrit:Le Tapir a écrit:Cooltrane a écrit:le tapirounet a écrit:Nous sommes est en train d'assister, impuissants, à l'effondrement moral de l'Amérique! C'est vertigineux! J'ai de plus en plus l'impression que le phare du monde libre vacille et tangue, et qu'il est prés à sombrer!
Moi, ce qui me fait surtout marrer, c'est d'imaginer que les US fussent "moraux" à un moment donné de l'histoire... et que le "Monde Libre" existe
![]()
Tu n'as pas tout à fait tort non plus là dessus!
Mais bon, on est habitué à entendre ça! Merde, quand même! L'idée était belle en 1944 pour nous autres!
Tu as le monde des méchants ( les rouges, les cocos alcooliques et consanguins) , et le monde des gentils en gros ( les bleus, les capitalistes adeptes de la liberté d'entreprendre si tu es riche et du jogging, des pizzas ect bref) ! Et nous, on fait partie du monde des gentils!![]()
Faudrait quand même pas tout remettre en question!
et pourquoi non???Les woko-feministo-queeristes le font bien, eux, et on (enfin, vous!!!) y retrouve rien à y redire.
Tout ce que je peux voir, c'est que notre hypocrite "bien-pensance" (celle de l'OTAN et UE) cabre le reste de la planète contre nous et que même les Ricains préfèrent se mettre de coté. Les BRICS s'assemblent - alors qu'au départ, il n'y avait pas grand-chose pour les coller ensemble - en réaction à nous. (tout vomme le pacte de Varsovie était une réaction à l'OTAN)
Un peu de realpolitik ne nous ferait pas de mal et surtout arrêter d'imposer notre morale à deux balles."tention, je suis d'accord sur la majorité, mais à force de vouloir imposer notre "supériorité morale" à tout le monde, on fini par se faire détester - sans compter notre colonialisme qui reste dans leur gorge à tous 60 à 100 ans +tard.
Laissons tomber ces barakis d'ukrainiens: cela faisait 25 ans qu'ils crachaient à la gueule des autres barakis russkoffs (et surtout dénigraient leur propore minorité russophone - pas nécéssairement russophile à l'époque).
Donc, qu'ils se ramassent une trempe, rien à branler, même si cela se passe à nos portes. J'ai pas envie qu'un (tout) petit merdeux à l'Elysée nous crée une WW3 pour un incident frontalier (même pas le notre), rien pour agrandir le marché des Rothschild. La seule chose qui intéresse nos richards (ceux pour qui Micron travaille) ) en Sukraine, c'est de vendre nos cames chez eux et de faire d'eux les prochains roumains qui viendront travailler pour des clopinettes - au grand dam des futurs gilets jaunes/orange/rouges.
A force d'acheter des armes (qui ne respecteront aucune normes de sécurité ou environementale), nous allons aussi basculer dans une économie de guerre, nous aussi. Sans compter que la WW3 votre nabot présidentiel voudrait déclencher ne fera que réchauffer encore plus vite cette planète.
pour info: baraki = tocard beauf du quart-monde.
Bon, alors oui, mais en fait non! Mais oui tout de même sur certaines choses, mais non sur d'autres! Comment dire? C'est compliqué!
Sinon, Macron ne cherche pas à déclencher quoi que ce soit! Non, non, non, il ne cherche QUE à tout ramener à sa personne! C'est un peu différent! Il veut qu'on l'aime et que l'on parle de lui car c'est l'homme le plus intelligent et cool de la planète après Thomas Pesquet son alter ego en héroïtude

Et puis il vend des rafales Macron! C'est important ça! Il à des rafales plein les poches! Il veut en mettre partout des rafales! Dans tous les foyers! Il veut que le monde soit rempli de rafales! C'est différent! Ce vieil avion de merde conçu dans les années 80 est désormais le seul rempart mondial contre la techno barbarie commerciale américaine, un vrai mirage à la française! Sur un malentendu, tout est possible!
Le vrai ennemi de Macron c'est Trump! Vive Macron au final! Car tel est notre projet! Tu te trompes d'ennemi Cooltrane! Tu devrais t'intéresser au rafale! Macron et rafale sont tes amis pour la vie! Pas le F35! Quelle erreur!