Le Tapir a écrit:Cooltrane a écrit:le tapirounet a écrit:Nous sommes est en train d'assister, impuissants, à l'effondrement moral de l'Amérique! C'est vertigineux! J'ai de plus en plus l'impression que le phare du monde libre vacille et tangue, et qu'il est prés à sombrer!
Moi, ce qui me fait surtout marrer, c'est d'imaginer que les US fussent "moraux" à un moment donné de l'histoire

... et que le "Monde Libre" existe

Tu n'as pas tout à fait tort non plus là dessus!
Mais bon, on est habitué à entendre ça! Merde, quand même! L'idée était belle en 1944 pour nous autres!

Tu as le monde des méchants ( les rouges, les cocos alcooliques et consanguins) , et le monde des gentils en gros ( les bleus, les capitalistes adeptes de la liberté d'entreprendre si tu es riche et du jogging, des pizzas ect bref) ! Et nous, on fait partie du monde des gentils!
Faudrait quand même pas tout remettre en question!
et pourquoi non???

Les woko-feministo-queeristes le font bien, eux, et on (enfin, vous!!!) y retrouve rien à y redire.
Tout ce que je peux voir, c'est que notre hypocrite "bien-pensance" (celle de l'OTAN et UE) cabre le reste de la planète contre nous et que même les Ricains préfèrent se mettre de coté. Les BRICS s'assemblent - alors qu'au départ, il n'y avait pas grand-chose pour les coller ensemble - en réaction à nous. (tout vomme le pacte de Varsovie était une réaction à l'OTAN)
Un peu de realpolitik ne nous ferait pas de mal et surtout arrêter d'imposer notre morale à deux balles.

"tention, je suis d'accord sur la majorité, mais à force de vouloir imposer notre "supériorité morale" à tout le monde, on fini par se faire détester - sans compter notre colonialisme qui reste dans leur gorge à tous 60 à 100 ans +tard.
Laissons tomber ces
barakis d'ukrainiens: cela faisait 25 ans qu'ils crachaient à la gueule des autres
barakis russkoffs
(et surtout dénigraient leur propore minorité russophone - pas nécéssairement russophile à l'époque).
Donc, qu'ils se ramassent une trempe, rien à branler, même si cela se passe à nos portes. J'ai pas envie qu'un (tout) petit merdeux à l'Elysée nous crée une WW3 pour un incident frontalier (même pas le notre), rien pour agrandir le marché des Rothschild. La seule chose qui intéresse nos richards (ceux pour qui Micron travaille) ) en
Sukraine, c'est de vendre nos cames chez eux et de faire d'eux les prochains roumains qui viendront travailler pour des clopinettes - au grand dam des futurs gilets jaunes/orange/rouges.
A force d'acheter des armes (qui ne respecteront aucune normes de sécurité ou environementale), nous allons aussi basculer dans une économie de guerre, nous aussi. Sans compter que la WW3 votre nabot présidentiel voudrait déclencher ne fera que réchauffer encore plus vite cette planète.
pour info: baraki = tocard beauf du quart-monde.
toine74 a écrit:Oui, en ce qui concerne du "dialogue constructif" avec les oppositions et les minorités, Modi n'a rien à envier à Vlad et à Xi. >>> et les prédécesseurs de Zelenski
.
Bon, entre l'Inde et le Pakistan, j'ai tendance à préférer l'Inde au Fourbistan (ya pas pire qu'eux >> Ben Laden anyone?

), mais c'est clair que Modi commence solidement à m'inquiéter.
D'autant plus que comme les chinois, les indiens ont solidement envie d'enculer les descendants de Victoria.
et c'est deux-là (ensemble ou pas), c'est autre chose que vos algériens et malgaches.

Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)