Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ukraine

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ukraine

Messagede Mirdhynn » 12/09/2025 11:51

Message précédent :
Le Tapir a écrit:
Mirdhynn a écrit:
Le Tapir a écrit:
nexus4 a écrit:Trump qui parle de Poutine, on dirait Laurent Nuñez défendant un policier après une bavure : "Je le connais personnellement, c'est un gars formidable".

Nous sommes est en train d'assister, impuissants, à l'effondrement moral de l'Amérique! C'est vertigineux! J'ai de plus en plus l'impression que le phare du monde libre vacille et tangue, et qu'il est prés à sombrer!

Ce que l'on voit, c'est plutôt une délocalisation du phare... Pour beaucoup de pays du monde, désormais il se trouve en Chine
Ces pays n'en ont plus grand chose à faire des occidentaux ou alors juste en terme de politique intérieure pour nourrir l'esprit de revanche.

La Chine phare du monde? Ah oui pour les portes containers Temu!!

Parce que pour les idées! [:kusanagui:3]

Les photos ont moins d'un mois :
Image
Image
Image
Mirdhynn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede HOCHET Gabriel » 12/09/2025 11:53

Faux culs et fils de pute au grand complet…. Y’avait un beau carton à faire là ….. :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 12/09/2025 11:55

Mirdhynn a écrit:
Image
Image
Image

C'est plutôt les chiottes du Monde là!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Mirdhynn » 12/09/2025 11:57

Le Tapir a écrit:C'est plutôt les chiottes du Monde là!

Ouais, mais va demander à des pays africains ou sud américains, qui ils préfèrent entre eux et les ricains ....
Mirdhynn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede fanche » 12/09/2025 12:04

Mirdhynn a écrit:

Ouais, mais va demander à des pays africains ou sud américains, qui ils préfèrent entre eux et les ricains ....

Demande leur s'ils préfèrent vivre pépouze de leurs propres ressources ou sous le joug d'une bande de tarés

C'est simple de tordre une réponse façon scribouillard beufeumeu
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 12/09/2025 12:05

Mirdhynn a écrit:

Les pays africains? Existent-ils vraiment?

Et pourquoi leurs ressortissants ne migrent pas en Inde ou bien en Corée du Nord ou bien en Chine?

Tout ça c'est des conneries!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 12/09/2025 12:16

le tapirounet a écrit:Nous sommes est en train d'assister, impuissants, à l'effondrement moral de l'Amérique! C'est vertigineux! J'ai de plus en plus l'impression que le phare du monde libre vacille et tangue, et qu'il est prés à sombrer!

Moi, ce qui me fait surtout marrer, c'est d'imaginer que les US fussent "moraux" à un moment donné de l'histoire :siffle: ... et que le "Monde Libre" existe :?

:diable:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede superscream » 12/09/2025 12:24

Cooltrane a écrit:
le tapirounet a écrit:Nous sommes est en train d'assister, impuissants, à l'effondrement moral de l'Amérique! C'est vertigineux! J'ai de plus en plus l'impression que le phare du monde libre vacille et tangue, et qu'il est prés à sombrer!

Moi, ce qui me fait surtout marrer, c'est d'imaginer que les US fussent "moraux" à un moment donné de l'histoire :siffle: ... et que le "Monde Libre" existe :?

attend les prochaines élections ça va pas etre mieux en françe ...
superscream
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 12/09/2025 13:54

Cooltrane a écrit:

Tu n'as pas tout à fait tort non plus là dessus!

Mais bon, on est habitué à entendre ça! Merde, quand même! L'idée était belle en 1944 pour nous autres! ;)
Tu as le monde des méchants ( les rouges, les cocos alcooliques et consanguins) , et le monde des gentils en gros ( les bleus, les capitalistes adeptes de la liberté d'entreprendre si tu es riche et du jogging, des pizzas ect bref) ! Et nous, on fait partie du monde des gentils! :bravo: :D

Faudrait quand même pas tout remettre en question!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fanche » 12/09/2025 14:05

Le Tapir a écrit:le monde des méchants ( les rouges, les cocos alcooliques et consanguins)

Maintenant on va voir comme les gentils se débrouillent avec leurs futurs régimes de merde sans Stalingrad à l'horizon pour y mettre un frein :D
Des bébés au volant d'une porsche
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 12/09/2025 14:13

Mirdhynn a écrit:
Image

Je trouve cette photo terrible pour le président Narendra Modi! Ceci n'est qu'une photo, mais on a l'impression d'un type sincère qui vient de faire affaire avec deux des plus grands mafieux de la planète qui n'en pensent pas moins et qui vont le désosser sous peu!

Regardez moi cette brochette de sourires faux et carnassiers! Il faut le voir pour le croire!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Mirdhynn » 12/09/2025 14:18

C'est pas un enfant de coeur non plus :lol:
Mirdhynn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Le Tapir » 12/09/2025 14:19

C'est ce que je me dis, mais par rapport aux deux autres, et surtout par rapport à la Chine... Il ne va pas peser bien lourd.
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 12/09/2025 14:27

euh..........

5 ème ou 6 ème puissance économique mondiale. Devant nous. Devant la Russie.
1 ère population mondiale.

2ème ou 4 ème armée du monde selon les sources.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 12/09/2025 14:53

J'ai toujours eu du mal à les trouver crédible! Je n'y peux rien! Une très mauvaise habitude culturelle colonialiste sans doute, pétrie d'aprioris et de certitudes mal placées! Mais voila!

Pour moi les grandes puissances sont aussi les puissances indépendantes alimentairement parlant!

C'est d'un basique , je sais! Je vois l'Inde assez facilement fragilisée à ce niveau!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 12/09/2025 14:59

Mirdhynn a écrit:C'est pas un enfant de coeur non plus :lol:

Oui, en ce qui concerne du "dialogue constructif" avec les oppositions et les minorités, Modi n'a rien à envier à Vlad et à Xi.

La structure fédérale et la tradition démocratique indienne sont juste plus solides, jusqu'à présent. Par contre, mieux vaut être de son avis si tu veux avoir un avenir.
Dernière édition par toine74 le 12/09/2025 15:18, édité 1 fois.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Mirdhynn » 12/09/2025 15:00

Le Tapir a écrit:J'ai toujours eu du mal à les trouver crédible! Je n'y peux rien! Une très mauvaise habitude culturelle colonialiste sans doute, pétrie d'aprioris et de certitudes mal placées! Mais voila!

Pour moi les grandes puissances sont aussi les puissances indépendantes alimentairement parlant!

C'est d'un basique , je sais!

Chine : 1,41 milliards d'habitants
Inde : 1,45 Milliards d'habitants
Russie : 143 Millions
Corée du Nord : 26 Millions

On doit avoisiner les 3 milliards à eux 4
Population Mondiale : 8 Milliards

Pour comparer, l'occident c'est moins d'un milliard.
Tu comprends pourquoi le phare a changé de place ;)
Mirdhynn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Le Tapir » 12/09/2025 15:05

C'est intéressant ces données! Un argument XXL en effet!

Après, la population, c'est effectivement très important! Mais il y a un "mais"...

Le PIB par habitant bordel !

Oui je sais, ce sont aussi de vieilles habitudes!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 12/09/2025 15:10

Le Tapir a écrit:
Cooltrane a écrit:

Mais bon, on est habitué à entendre ça! Merde, quand même! L'idée était belle en 1944 pour nous autres! ;)
Tu as le monde des méchants ( les rouges, les cocos alcooliques et consanguins) , et le monde des gentils en gros ( les bleus, les capitalistes adeptes de la liberté d'entreprendre si tu es riche et du jogging, des pizzas ect bref) ! Et nous, on fait partie du monde des gentils! :bravo: :D

et pourquoi non??? :?: Les woko-feministo-queeristes le font bien, eux, et on (enfin, vous!!!) y retrouve rien à y redire.

Tout ce que je peux voir, c'est que notre hypocrite "bien-pensance" (celle de l'OTAN et UE) cabre le reste de la planète contre nous et que même les Ricains préfèrent se mettre de coté. Les BRICS s'assemblent - alors qu'au départ, il n'y avait pas grand-chose pour les coller ensemble - en réaction à nous. (tout vomme le pacte de Varsovie était une réaction à l'OTAN)

Un peu de realpolitik ne nous ferait pas de mal et surtout arrêter d'imposer notre morale à deux balles. :!: "tention, je suis d'accord sur la majorité, mais à force de vouloir imposer notre "supériorité morale" à tout le monde, on fini par se faire détester - sans compter notre colonialisme qui reste dans leur gorge à tous 60 à 100 ans +tard.

Laissons tomber ces barakis d'ukrainiens: cela faisait 25 ans qu'ils crachaient à la gueule des autres barakis russkoffs (et surtout dénigraient leur propore minorité russophone - pas nécéssairement russophile à l'époque).
Donc, qu'ils se ramassent une trempe, rien à branler, même si cela se passe à nos portes. J'ai pas envie qu'un (tout) petit merdeux à l'Elysée nous crée une WW3 pour un incident frontalier (même pas le notre), rien pour agrandir le marché des Rothschild. La seule chose qui intéresse nos richards (ceux pour qui Micron travaille) ) en Sukraine, c'est de vendre nos cames chez eux et de faire d'eux les prochains roumains qui viendront travailler pour des clopinettes - au grand dam des futurs gilets jaunes/orange/rouges.

A force d'acheter des armes (qui ne respecteront aucune normes de sécurité ou environementale), nous allons aussi basculer dans une économie de guerre, nous aussi. Sans compter que la WW3 votre nabot présidentiel voudrait déclencher ne fera que réchauffer encore plus vite cette planète.

pour info: baraki = tocard beauf du quart-monde.

toine74 a écrit:Oui, en ce qui concerne du "dialogue constructif" avec les oppositions et les minorités, Modi n'a rien à envier à Vlad et à Xi. >>> et les prédécesseurs de Zelenski
.

Bon, entre l'Inde et le Pakistan, j'ai tendance à préférer l'Inde au Fourbistan (ya pas pire qu'eux >> Ben Laden anyone? :siffle: ), mais c'est clair que Modi commence solidement à m'inquiéter.
D'autant plus que comme les chinois, les indiens ont solidement envie d'enculer les descendants de Victoria.

et c'est deux-là (ensemble ou pas), c'est autre chose que vos algériens et malgaches. :siffle:
Dernière édition par Cooltrane le 12/09/2025 15:22, édité 2 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Mirdhynn » 12/09/2025 15:16

Le Tapir a écrit:C'est intéressant ces données! Un argument XXL en effet!

Après, la population, c'est effectivement très important! Mais il y a un "mais"...

Le PIB par habitant bordel !

Oui je sais, ce sont aussi de vieilles habitudes!

Dans la situation présente (Il y a un livre qui s'intitule "Le temps des prédateurs", je crois sur le sujet), plutôt que le PIB par habitant, on ferait mieux de mesurer la taille des armées

Comme disait Degryse : 2ème ou 4 ème armée du monde selon les sources.
Et ça c'est pour l'un des 4

On est trop habitués à vivre dans un doux cocon sous protectorat américain ;)
Mirdhynn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Le Tapir » 12/09/2025 15:26

Cooltrane a écrit:
Le Tapir a écrit:
Cooltrane a écrit:

et pourquoi non??? :?: Les woko-feministo-queeristes le font bien, eux, et on (enfin, vous!!!) y retrouve rien à y redire.

Tout ce que je peux voir, c'est que notre hypocrite "bien-pensance" (celle de l'OTAN et UE) cabre le reste de la planète contre nous et que même les Ricains préfèrent se mettre de coté. Les BRICS s'assemblent - alors qu'au départ, il n'y avait pas grand-chose pour les coller ensemble - en réaction à nous. (tout vomme le pacte de Varsovie était une réaction à l'OTAN)

Un peu de realpolitik ne nous ferait pas de mal et surtout arrêter d'imposer notre morale à deux balles. :!: "tention, je suis d'accord sur la majorité, mais à force de vouloir imposer notre "supériorité morale" à tout le monde, on fini par se faire détester - sans compter notre colonialisme qui reste dans leur gorge à tous 60 à 100 ans +tard.

Laissons tomber ces barakis d'ukrainiens: cela faisait 25 ans qu'ils crachaient à la gueule des autres barakis russkoffs (et surtout dénigraient leur propore minorité russophone - pas nécéssairement russophile à l'époque).
Donc, qu'ils se ramassent une trempe, rien à branler, même si cela se passe à nos portes. J'ai pas envie qu'un (tout) petit merdeux à l'Elysée nous crée une WW3 pour un incident frontalier (même pas le notre), rien pour agrandir le marché des Rothschild. La seule chose qui intéresse nos richards (ceux pour qui Micron travaille) ) en Sukraine, c'est de vendre nos cames chez eux et de faire d'eux les prochains roumains qui viendront travailler pour des clopinettes - au grand dam des futurs gilets jaunes/orange/rouges.

A force d'acheter des armes (qui ne respecteront aucune normes de sécurité ou environementale), nous allons aussi basculer dans une économie de guerre, nous aussi. Sans compter que la WW3 votre nabot présidentiel voudrait déclencher ne fera que réchauffer encore plus vite cette planète.

pour info: baraki = tocard beauf du quart-monde.

Bon, alors oui, mais en fait non! Mais oui tout de même sur certaines choses, mais non sur d'autres! Comment dire? C'est compliqué!

Sinon, Macron ne cherche pas à déclencher quoi que ce soit! Non, non, non, il ne cherche QUE à tout ramener à sa personne! C'est un peu différent! Il veut qu'on l'aime et que l'on parle de lui car c'est l'homme le plus intelligent et cool de la planète après Thomas Pesquet son alter ego en héroïtude :D

Et puis il vend des rafales Macron! C'est important ça! Il à des rafales plein les poches! Il veut en mettre partout des rafales! Dans tous les foyers! Il veut que le monde soit rempli de rafales! C'est différent! Ce vieil avion de merde conçu dans les années 80 est désormais le seul rempart mondial contre la techno barbarie commerciale américaine, un vrai mirage à la française! Sur un malentendu, tout est possible!

Le vrai ennemi de Macron c'est Trump! Vive Macron au final! Car tel est notre projet! Tu te trompes d'ennemi Cooltrane! Tu devrais t'intéresser au rafale! Macron et rafale sont tes amis pour la vie! Pas le F35! Quelle erreur!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro