Anianka a écrit:...
ba l'ONU est la seule organisation pouvant prendre des sanction ou déployer une force 'neutre" d'intervention, donc oui l'ONU a a voir la dedans ..
Corail a écrit:Faire péter Zapomachin, c'est une mauvaise bonne idée, si l'on ne considère que les intérêts russes,
à cause des vents dominants.
Une bonne partie sera dirigée vers la Russie et Moscou...
https://www.researchgate.net/figure/Carte-des-vents-dominants-en-Europe-et-en-Afrique-en-janvier-a-et-en-juillet-b-Les_fig3_345253477
Vladimir Poutine a ouvert la voie à un procès contre lui pour crimes de guerre.
Le maître du Kremlin a admis avoir financé l’action du groupe paramilitaire privé Wagner avec de l’argent public. Pour le “Guardian”, de telles déclarations pourraient, à terme, mener à une action en justice contre lui et l’État russe.
nexus4 a écrit:Ca se dit comment Moules en russe ?
RosbOOm a écrit:Zelenskyy qui visite l'île des Serpents en pleine Mer Noire pour les 500 jours de l'invasion russe c'est assez couillu
toine74 a écrit:L'Ukraine ne rentrera pas dans l'OTAN tant qu'elle est en guerre avec la Russie (ça peut paraître paradoxal, mais c'est logique vu l'article 5 (si un membre est attaqué, c'est toute l'alliance que l'est etc.)). Pour l'UE, qu'ils soient dans l'OTAN d'abord et on commencera à discuter .
Pour la Turquie et l'UE, c'est minimum 25 ans de négociation à prévoir. Là, une petite carotte a été lancée à Erdogan pour qu'il lâche la Suède et permette son entrée dans l'OTAN. En gros, la "promesse" est que l'UE va regarder le dossier préliminaire en prévision des négociations pour un partenariat conduisant à une entrée dans l'UE. C'est plus pour qu'Erdogan ne perde pas la face qu'autre chose.
comme l'a écrit dod, aucun risque d'avoir peur. Le méchant dans la pièce reste Vlad.
Anianka a écrit:je ne l'ai effectivement pas dit, mais c'était une projection a long terme, une fois la guerre terminée
et malheureusement, je pense que l'adhésion de la Turquie va erre très rapidement reproposée et ça serait honteux de ne serait-ce qu'envisager celle ci ...
et l'Ukraine comme vous l'avez dit, ne rentre dans aucun des critère mais une fois la guerre terminée, je pense que certains pourraient avoir envie de la faire entrer rapidement, ce qui serait tout aussi catastrophique pour l'UE.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité