Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ukraine

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ukraine

Messagede Brian Addav » 13/10/2022 15:49

Message précédent :
Anianka a écrit:
Brian Addav a écrit:
toine74 a écrit:Atomiser un territoire reconnu comme sien il n'y a pas quinze jours... Dans le genre billard à mille bandes, les stratèges russes semblent être au taquet. [:my name snake:2]

Et pourquoi pas ?

Tu fais péter Kherson, tu stoppes l'avancée ukrainienne, tu gèles un territoire tampon, et tu n'attaques en plus personne parce que tu considères que c'est chez toi. En plus tu touches pas aux civils vu que tu les évacués...

Vous dîtes tous depuis des mois que Poutine est fou, je vois pas pourquoi cette idée ne serait pas recevable...

l'OTAN n'aura aucun scrupule à raser intégralement toutes les force militaires Russes hors de ses territoires en Europe, et potentiellement toutes les bases aériennes impliquées dans la guerre en Ukraine même en Russie.
je vois pas ce que gagnerait la Russie dans cette histoire...

Montrer qu'il ne bluffe pas. Là j'ai fait pété ici, mais je peux le faire ailleurs, vous êtes prévenu.
(et je suis curieux de voir ce que ça donnerait au niveau des pays style hongrie et cie).

Passer pour une victime au niveau politique intérieure, "vous voyez, on vous avait dit qu'ils voulaient notre peau".

Influencer les midterms et favoriser le camp républicain.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede superscream » 13/10/2022 18:30

N importe quoi !

superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 13/10/2022 19:57

Le mec se fait chier et veut jouer à toy soldiers, faudrait vraiment qu'il se trouve un ami avant qu'il ne soit trop tard

Un(e) volontaire?
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 13/10/2022 20:16

fanche a écrit:Le mec se fait chier et veut jouer à toy soldiers, faudrait vraiment qu'il se trouve un ami avant qu'il ne soit trop tard

Un(e) volontaire?

Pas Corbulon, Poutine serait être tellement conforté dans sa vision d'un Occident dégénéré qu'il serait capable d'appuyer sur le bouton.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede biborax » 13/10/2022 21:06

Le Tapir a écrit:
biborax a écrit:
Brian Addav a écrit:
toine74 a écrit:Atomiser un territoire reconnu comme sien il n'y a pas quinze jours... Dans le genre billard à mille bandes, les stratèges russes semblent être au taquet. [:my name snake:2]

Et pourquoi pas ?

Tu fais péter Kherson, tu stoppes l'avancée ukrainienne, tu gèles un territoire tampon, et tu n'attaques en plus personne parce que tu considères que c'est chez toi. En plus tu touches pas aux civils vu que tu les évacués...

Vous dîtes tous depuis des mois que Poutine est fou, je vois pas pourquoi cette idée ne serait pas recevable...

qu'il le fasse et que l'on en parle plus....

Le commentaire haineux à peine voilé du pro-Poutine de base... [:lega]

:moque:
:fant2:
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Le Tapir » 13/10/2022 21:22

LeJoker a écrit:
fanche a écrit:Le mec se fait chier et veut jouer à toy soldiers, faudrait vraiment qu'il se trouve un ami avant qu'il ne soit trop tard

Un(e) volontaire?

Pas Corbulon, Poutine serait être tellement conforté dans sa vision d'un Occident dégénéré qu'il serait capable d'appuyer sur le bouton.

Ou bien il se suicide face à la découverte d'une telle aberration. Un choc auquel le KGB n'aurait jamais pu le préparer de toute façon...
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 14/10/2022 09:32

D'ici a ce qu'ils remontent la Seine, il n'y a qu'un pas...
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 14/10/2022 10:10

Un sous-marin russe coulé au pont de l’Alma, ça aurait de la gueule…. :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 14/10/2022 10:17

Oui, les bélugas télécommandés n'ayant jamais pu atteindre Paris!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede biborax » 14/10/2022 10:35

Mirdhynn a écrit:https://www.lepoint.fr/societe/l-intrigante-incursion-d-un-sous-marin-russe-dans-le-golfe-de-gascogne-14-10-2022-2493730_23.php

un sous marin russe… en surface… C’est ce qui m’intrigue le plus… un sous marin est conçu pour passer inaperçu, alors naviguer en surface c’est surprenant.
Par contre ce n’est pas la 1er fois que des sous marins russe passent par le golf de gasgone, pas de quoi s’affoler… vous pouvez ressortir de vos abris.
:lol:
biborax
BDévore
BDévore

Messagede HOCHET Gabriel » 14/10/2022 15:06

Moi je tablerais plutôt sur un problème technique. Sont très forts en problèmes techniques les popof….
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 14/10/2022 15:34

C'est même ça qui fait très peur avec l'armement nucléaire chez eux!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fanche » 17/10/2022 16:20

il faut arrêter les comparaisons idiotes.

En tous cas cette femme [:lega]
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede superscream » 17/10/2022 21:11

superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 17/10/2022 21:15

fanche a écrit:il faut arrêter les comparaisons idiotes.

En tous cas cette femme [:lega]

Oui, perdre une telle femme va être un coup dur pour toute la nation russe. Car elle a bien des atours... Pardon, des atouts voulais -je dire!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede zxcvbnm » 19/10/2022 07:06

zxcvbnm
BDéphage
BDéphage

Messagede Jagged_1138 » 19/10/2022 09:29

zxcvbnm a écrit:

ça va créer un grand élan Patriotique en Russie, c'est sûr ! :evil:
Jagged_1138
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Anianka » 19/10/2022 10:10

actuellement, la Russie a part bombarder des civils j'ai pas l'impression qu'elle fasse grand chose ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 19/10/2022 10:22

Anianka a écrit:actuellement, la Russie a part bombarder des civils j'ai pas l'impression qu'elle fasse grand chose ...

Ils en sont juste à 30% des installations électriques ukrainiennes détruites avec leurs frappes, avec pas mal de ville complètement coupée du test.

Et ils viennent d'évacuer la moitié de Kherson, enfin, évacuer c'est pas forcément le bon terme.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Anianka » 19/10/2022 10:26

Brian Addav a écrit:Et ils viennent d'évacuer la moitié de Kherson, enfin, évacuer c'est pas forcément le bon terme.

on appelle ça déporter la population civile.
et la plupart des installations électriques détruites, ce sont des cibles civiles, d'un point de vue militaire ça va pas affecter les troupes ukrainiennes (la preuve elles avancent toujours sur Kherson)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 19/10/2022 10:35

Anianka a écrit:actuellement, la Russie a part bombarder des civils j'ai pas l'impression qu'elle fasse grand chose ...

J'espère que les ukrainiens vont leur marcher sur la gueule! Ils ne méritent pas autre chose!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro