Anianka a écrit:le plus gros point noir côté Chine étant que son armée n'a aucune expérience de combat réel et qu'en cas de guerre ouverte ça pourrait leur faire très mal au démarrage.
par contre, vu l'évolution avec Taiwan, je vois mal les USA faire quoi que ce soit militairement si la Chine annexait réellement l'île, ce qui prendrait à tout casser quelques jours (j'aurais bien dit quelques heures mais l'incompétence de la Russie en Ukraine montre que c'est pas tout d'avoir plein de troupes ...)
Alors là, à moins que les chinois aient réussi à camoufler jusqu'au dernier moment les troupes à envoyer, je vois pas comment ils peuvent annexer l'île en qq heures.
Y'a 23M de gusses l'île. Les plages, c'est le cap ferret puissance dix. Sur l'ensemble de l'île, tu dois avoir une vingtaine de plages où tu peux aller, de temps en temps, mettre un pied dans l'eau sans rien risquer.
Pour débarquer, il faut limite balancer une bombe énorme pour créer une plage.
Parachuter des mecs, ça va être du tir au pigeon.
Le seul moyen d'annexer l'île en qq jours, c'est que les ricains les laissent faire.
Que les taiwanais se retrouvent à poil sous un déluge de bombes comme on a jamais vu, des trucs capable d'aller péter les abris sous terrain. (parce que chaque quartier a son abri en cas de bombardement...)
Et ça prendra plutôt plusieurs semaines. Et vu l'organisation locale, il va falloir qq semaines plutôt que qq jours.
Mais surtout, c'est que pour envahir une île de 23M de pékins (ah ah), il te faut mobilier tellement de matos et d'hommes que tout le monde sera au courant avant ce qui permettra à tout le monde de s'organiser ici.
Pour donner une idée du truc, cette semaine, un mec de l'opposition à demander au gvt ce qui était prévu en cas de blocus.
Réponse du PM : il y a un an de bouffe assurée pour tout le monde. Avec mise à jour des stocks de secours etc.
Et si les ricains rentrent militairement, ils ont juste besoin de qq sous marins, de raser les camps de départ et de couler la flotte, de lancer l'aviation depuis le japon ou guam etc...
Non sérieusement, c'est touffu. Et c'est pour ça que les chinois ils sont emmerdés. Et comme ils ont du matos russes, ce qu'ils ont vu en Ukraine, ça les a refroidit...
Le point central, c'est les ricains. Tant que la Chine les gêne, ils ont besoin de Taiwan.