Les munitions américaines pour l’Ukraine atteignent leurs limites :
L’armée américaine ne pourra bientôt plus fournir à l’Ukraine les équipements de pointe qu’elle lui a donnés jusqu’ici, ses réserves arrivant à leurs limites notamment en termes de munitions, selon les responsables et des experts américains.
Les stocks américains de certains équipements « atteignent les niveaux minimaux nécessaires à la planification et la formation », et le réapprovisionnement des stocks à leur niveau d’avant l’invasion russe de l’Ukraine pourrait prendre « plusieurs années », selon Mark Cancian, du Center for Strategic and International Studies (CSIS).
Des équipements plus anciens sont disponibles et « ils représenteront une part de plus en plus importante des transferts » à l’avenir, ajoutait dans une note récente cet ancien colonel du corps des marines qui fut responsable des achats d’armement du Pentagone de 2008 à 2015.
Les Etats-Unis sont de loin les premiers donateurs d’armement à l’Ukraine depuis l’invasion du pays par la Russie, le 24 février, avec plus de 16,8 milliards d’assistance militaire à Kiev.
« Nous sommes en train de tirer des leçons » sur les besoins en munitions de l’armée américaine dans un conflit entre grandes puissances, qui sont « bien supérieurs » aux prévisions, a reconnu un militaire américain sous le couvert de l’anonymat.
L’industrie de défense américaine, qui a été forcée de réduire sa production de façon drastique dans les années 1990, lorsque les Etats-Unis ont voulu récolter les bénéfices de la paix après l’effondrement de l’URSS, s’est ultraconcentrée pour amortir le choc.
Le nombre de groupes de défense et de construction aéronautique est passé de 51 à 5 en quelques années. Aujourd’hui, le gouvernement américain doit convaincre l’industrie de rouvrir des chaînes de montage et de relancer des productions qui avaient été abandonnées, comme celle des missiles antiaériens Stinger, dont la production a cessé en 2020.
Olaf Le Bou a écrit:boum le pont de Crimée
RosbOOm a écrit:Olaf Le Bou a écrit:boum le pont de Crimée
Un sacré boum effectivement
https://twitter.com/RALee85/status/1578638952885784576
Olaf Le Bou a écrit:ce serait un bateau piégé lancée sur une pile du pont au passage du train.
Olaf Le Bou a écrit:ce serait un bateau piégé lancée sur une pile du pont au passage du train.
LeJoker a écrit:Olaf Le Bou a écrit:ce serait un bateau piégé lancée sur une pile du pont au passage du train.
Par la vitre de la voiture ?
RosbOOm a écrit:Apparemment Xi a oublié de féliciter son ami Vladimir hier pour son 70e anniversaire
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités