Brian Addav a écrit:
Attends, la marine russe, elle est quand venue te péter deux oléoducs entre la suède et la pologne, au nez et à la barbe des troupes de l'OTAN, américaines comprises, qui se trouvaient dans le coin, sans que personne ne voit rien venir.
(sauf le traître suédois qui a coupé la tension d'un câble pour fournir du courant je sais pas quoi juste à côté pile poil quand il fallait)
C'est pas l'armée de terre russe, hein, c'est la marine russe. D'ailleurs il se dit que Poutine voudrait envoyer la flotte russe à Kiev.
La marine russe responsable des explosions ? déjà, on ne sait pas si ce sont eux.
Je serais les USA, au risque de passer pour un connard, mais j'aurais fait sauter les oléoducs pour enlever à l'Europe un motif de devenir conciliant avec la Russie. Et éviter la tentation de retour en arrière à des alliés qui ne sont pas vraiment fiables (sauf certains pays dans l'UE en Europe de l'Est et du Nord). Alexandre Le Grand l'avait fait en brûlant ses navires pour bien indiquer à ses hommes qu'alelr de l'avant était la seule solution.
Ensuite tous els pays connaissent les tracés des oléoducs, et poser des explosifs, tout le monde peut le faire. Rien de super technique là-dedans.
C'est la Marine russe qui mongolise en Mer noire et a perdu son vaisseau amiral de la manière la plus humiliante qui soit.
Donc si Poutine veut envoyer la flotte à Kiev en remontant le Dniepr, bah ça permettra à notre Macron de briller en offrant des filets pour barrer le fleuve.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.