Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ukraine

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ukraine

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 03/10/2022 12:16

Message précédent :
zxcvbnm a écrit:Sinon, d'après les nouvelles que j'ai sur place (en Russie, dans la capitale). Ca se durcit sévèrement parait-il. A un point que mes amis me disent qu'ils ne font même plus de projets et ne planifient rien à plus d'une semaine. Ils vivent quasi au jour le jour tant la situation est instable et que chaque jour à son lot de surprises (nouveau décret, etc...)

Bref, ça file mauvais coton

C'est le moins que l'on puisse dire
Poutine est bien trop orgueilleux pour reconnaître une défaite, il préférera faire tout péter plutôt que d'abandonner l'Ukraine
Même les Ricains ont compris que le grand feu d'artifice semble désormais inévitable, reste juste à savoir où et quand il va débuter
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 03/10/2022 12:20

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Même les Ricains ont compris que le grand feu d'artifice semble désormais inévitable, reste juste à savoir où et quand il va débuter

Moi, je dirais juste après une victoire sure et certaine de Djokovic.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede rahoul » 03/10/2022 12:43

euh... si vous le dites a écrit:
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Même les Ricains ont compris que le grand feu d'artifice semble désormais inévitable, reste juste à savoir où et quand il va débuter

Moi, je dirais juste après une victoire sure et certaine de Djokovic.

A condition qu'on le laisse jouer sans vaccin. :fant2:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 03/10/2022 12:57

Anianka a écrit:sur l'Ukraine, il ne faut pas s'enflammer trop vite sur la contre offensive Ukrainienne, parce que ça avance lentement en réalité, et les Ukrainiens ont des scrupules à raser les villes, que les russe n'auront absolument pas, même s'ils ne comptent pas les reprendre, et que bien que les Russes soient équipés avec du matos de merde, les Ukrainiens auraient du mal a tenir un front trop étendu s'il venait à l'idée aux Russes de relancer une offensive dans le sud

Ca devient compliqué pour eux désormais de bombarder leur propre pays, leurs citoyens qui viennent de lui faire une déclaration d'amour à 99%. Annexer une région par référendum pour la raser le mois suivant, même pour les russes ca va devenir incompréhensible.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 03/10/2022 13:20

Evidemment, je parlais de la méthode de conquête et éventuelle reconquête.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Anianka » 03/10/2022 14:39

Le ministre de la défense, Sergueï Choïgou, et le chef d’état-major, Valéri Guerassimov, sont de plus en plus ouvertement critiqués après les revers essuyés par les forces russes.

si tu critiques Poutine tu finis en bas de l'escalier, mais quand t'es incompétent et fais passer Poutine pour un con, c'est l'escalier aussi ou c'est le goulag ?
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 03/10/2022 14:43

Mirdhynn a écrit:
Anianka a écrit:
Le ministre de la défense, Sergueï Choïgou, et le chef d’état-major, Valéri Guerassimov, sont de plus en plus ouvertement critiqués après les revers essuyés par les forces russes.

si tu critiques Poutine tu finis en bas de l'escalier, mais quand t'es incompétent et fais passer Poutine pour un con, c'est l'escalier aussi ou c'est le goulag ?

Les fusibles, c'est vieux comme le monde...

surtout que Poutine a l'air de reprendre personnellement en main de plus en plus de choses, et on ne voit pas trop l'amélioration ... c'est un peu le problème de ne se baser que sur des rapports écrits pour lui faire plaisir et qui ne reflètent absolument pas la réalité.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 03/10/2022 14:53

Il y avait La chute hier après-midi sur arte. Les scènes d'état major (dont le fameux mème) font penser à ce qui peut se passer en ce moment au Kremlin. Sans doute en moins excité.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 03/10/2022 15:01

nexus4 a écrit:Il y avait La chute hier après-midi sur arte. Les scènes d'état major (dont le fameux mème) font penser à ce qui peut se passer en ce moment au Kremlin. Sans doute en moins excité.

Doit y avoir moins de monde, après tous ceux qui sont morts sur le front ou en tombant de leur fenêtre...

nexus4 a écrit:Ca devient compliqué pour eux désormais de bombarder leur propre pays, leurs citoyens qui viennent de lui faire une déclaration d'amour à 99%. Annexer une région par référendum pour la raser le mois suivant, même pour les russes ca va devenir incompréhensible.

D'un autre côté, avec à peine 700 citoyens pour voter, la densité de population elle te laisse du large pour bombarder :D

Sinon vous avez eu en France les articles alarmistes sur le sous marin Belgorod qu'a disparu des radars qu'on sait pas où il est ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Olaf Le Bou » 03/10/2022 15:04

Brian Addav a écrit:Sinon vous avez eu en France les articles alarmistes sur le sous marin Belgorod qu'a disparu des radars qu'on sait pas où il est ?

c'est pas le principe d'un sous-marin qu'on ne sache pas où il est ??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede toine74 » 03/10/2022 15:07

Brian Addav a écrit:...
nexus4 a écrit:Ca devient compliqué pour eux désormais de bombarder leur propre pays, leurs citoyens qui viennent de lui faire une déclaration d'amour à 99%. Annexer une région par référendum pour la raser le mois suivant, même pour les russes ca va devenir incompréhensible.

D'un autre côté, avec à peine 700 citoyens pour voter, la densité de population elle te laisse du large pour bombarder :D

Faut juste espérer que les vents soufflent dans le bon sens (ou que les Russes aient acheté leur frontière à la France). :D
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 03/10/2022 15:07

Brian Addav a écrit:Sinon vous avez eu en France les articles alarmistes sur le sous marin Belgorod qu'a disparu des radars qu'on sait pas où il est ?

Si l'arme sous-marine est en aussi bon état que l'arme terrestre en Ukraine, pas grand chose à craindre. On découvrira alors qu'il a coulé parce que le capitaine avait ouvert par 500m de fond, persuadé qu'on avait sonné à la porte.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede euh... si vous le dites » 03/10/2022 15:10

J'ai vu passer un article ce matin mais c'était sur un site d'opposition biélorusse. ;)
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Anianka » 03/10/2022 15:17

disparu disparu ... je pense que vu la densité de navires et sous marins dans le coin, je pense pas qu'il y ai grand chose qui puisse réellement disparaitre, a moins que les USA ne l'aient aidé un petit peu ... (mais vaut mieux faire ca par grand fond comme ca le temps de retrouver la carcasse ...)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 03/10/2022 15:20

Anianka a écrit:

disparu disparu ... je pense que vu la densité de navires et sous marins dans le coin, je pense pas qu'il y ai grand chose qui puisse réellement disparaitre, a moins que les USA ne l'aient aidé un petit peu ... (mais vaut mieux faire ca par grand fond comme ca le temps de retrouver la carcasse ...)

Ah non, le ton des articles c'était plutôt qu'il était là, et paf, il était plus là, du coup c'est embêtant car c'est lui qu'a les super bombes nucléaires que Poutine il a dit qu'il voulait balancer, du coup tremblez oh occidentaux etc...

LeJoker a écrit:

Si l'arme sous-marine est en aussi bon état que l'arme terrestre en Ukraine, pas grand chose à craindre. On découvrira alors qu'il a coulé parce que le capitaine avait ouvert par 500m de fond, persuadé qu'on avait sonné à la porte.

Attends, la marine russe, elle est quand venue te péter deux oléoducs entre la suède et la pologne, au nez et à la barbe des troupes de l'OTAN, américaines comprises, qui se trouvaient dans le coin, sans que personne ne voit rien venir.

(sauf le traître suédois qui a coupé la tension d'un câble pour fournir du courant je sais pas quoi juste à côté pile poil quand il fallait)

C'est pas l'armée de terre russe, hein, c'est la marine russe. D'ailleurs il se dit que Poutine voudrait envoyer la flotte russe à Kiev.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede toine74 » 03/10/2022 15:26

Brian Addav a écrit:[...

C'est pas l'armée de terre russe, hein, c'est la marine russe. D'ailleurs il se dit que Poutine voudrait envoyer la flotte russe à Kiev.

La remontée du Dniepr va être intéressante, ça risque de râcler au fond. [:kusanagui:6]
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede kamandi » 03/10/2022 15:30

Anianka a écrit:surtout que Poutine a l'air de reprendre personnellement en main de plus en plus de choses, et on ne voit pas trop l'amélioration ...

vu que ça n'est pas un militaire, c'est pas très étonnant
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 03/10/2022 15:33

Brian Addav a écrit:
Attends, la marine russe, elle est quand venue te péter deux oléoducs entre la suède et la pologne, au nez et à la barbe des troupes de l'OTAN, américaines comprises, qui se trouvaient dans le coin, sans que personne ne voit rien venir.

(sauf le traître suédois qui a coupé la tension d'un câble pour fournir du courant je sais pas quoi juste à côté pile poil quand il fallait)

La marine russe responsable des explosions ? déjà, on ne sait pas si ce sont eux.
Je serais les USA, au risque de passer pour un connard, mais j'aurais fait sauter les oléoducs pour enlever à l'Europe un motif de devenir conciliant avec la Russie. Et éviter la tentation de retour en arrière à des alliés qui ne sont pas vraiment fiables (sauf certains pays dans l'UE en Europe de l'Est et du Nord). Alexandre Le Grand l'avait fait en brûlant ses navires pour bien indiquer à ses hommes qu'alelr de l'avant était la seule solution.

Ensuite tous els pays connaissent les tracés des oléoducs, et poser des explosifs, tout le monde peut le faire. Rien de super technique là-dedans.

C'est la Marine russe qui mongolise en Mer noire et a perdu son vaisseau amiral de la manière la plus humiliante qui soit.

Donc si Poutine veut envoyer la flotte à Kiev en remontant le Dniepr, bah ça permettra à notre Macron de briller en offrant des filets pour barrer le fleuve.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede fanche » 03/10/2022 15:55

Olaf Le Bou a écrit:c'est pas le principe d'un sous-marin qu'on ne sache pas où il est ??

Je retiens ça
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede corbulon » 03/10/2022 16:07

Olaf Le Bou a écrit:

Ça dépend s’il y a des personnes lgbt+ à bord. Ça pourrait nous sortir de l’intrigue. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Anianka » 03/10/2022 16:24

corbulon a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:

Ça dépend s’il y a des personnes lgbt+ à bord. Ça pourrait nous sortir de l’intrigue. :D

même sur le sexe du sous-marin t'arrives à ramener le sujet ... tu fatigues pas ?
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro